Pneus été

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Amugi
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 183
Enregistré le : 24-sept.-2018 22:34
Localisation : (77) Marne La Vallee

Re: Pneus été

Six a écrit : 16-avr.-2021 17:42
Amugi a écrit : 03-avr.-2021 11:40 Ma concession a appelé celle de Lille. Mes capteurs avaient ete mal montés la premiere fois, ils n'étaient pas dans le bon sens. Montés comme il faut , en face des valves plus de mise en défaut de la voiture. Ensuite j'ai galéré pour appairé les capteurs au boitier. La méthode qui marche est de rentrer les numeros de serie des capteurs dans l'appli. puis apres cela fonctionne bien. Pas pu tester sur circuit pour le moment.
Bon, j'ai fait monté mes PScup2 avec les capteurs dans la position que tu indiques, mais pour appairé les capteurs au boitier, comment as tu fait justement pour rentrer les n° de série dans l'appli ?

Car j'ai le même soucis que toi, la connexion au capteur ne se fait pas en cliquant sur le pneu à l'écran de mon smartphone... :roll:

Par ailleurs as tu réussi à faire la mise à jour du boitier ?
Dans la mesure ou une mise à jour est indiquée comme disponible mais qu'à l'écran de mon smartphone ça reste bloqué...à 0% et que cela bloque en plus ensuite l'appli.
J'ai galéré des jours entiers pour faire la mise à jour du boitier. Ca prenait des plombes puis echec... Et me demande pas pourquoi, une fois que j'avais enregistre mes capteurs ca a marché.

Donc pour enregistrer les capteurs tu appuies longtemps sur le pneu (sur l'ecran ou tu voir les 4), puis ca va te demander le numero de serie.
A110R Orange feu #00002
ex A110 Pure 2019
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Pneus été

Amugi a écrit : 16-avr.-2021 18:13 J'ai galéré des jours entiers pour faire la mise à jour du boitier. Ca prenait des plombes puis echec... Et me demande pas pourquoi, une fois que j'avais enregistre mes capteurs ca a marché.

Donc pour enregistrer les capteurs tu appuies longtemps sur le pneu (sur l'ecran ou tu voir les 4), puis ca va te demander le numero de serie.
Je suis bien en Bluetooth et le n° du receiver s'affiche bien à l'écran mais en fait quand j'appuie 1 fois sur un des quatre rectangle figurant un pneu, ça met "connexion au receiver en cours" qui tourne indéfiniment, puis j'annule.

Et sI j'appuie longuement, sur un des rectangle figurant le pneu sans relâcher, il ne se passe rien.

Sauf une fois je ne sais pas pourquoi ou j'ai vu apparaitre "connexion au pneu" qui a tourné assez longtemps puis j'ai aussi annulé.

As tu appuyé à un endroit précis du rectangle ? Sur "Serial" par exemple ?

Donc pour l'instant toujours bloqué, j'ai essayé des deux façons précédentes près du boitier dans l'alpine, contact mis et même résultat... :roll:
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Pneus été

Six a écrit : 16-avr.-2021 19:15
Amugi a écrit : 16-avr.-2021 18:13 J'ai galéré des jours entiers pour faire la mise à jour du boitier. Ca prenait des plombes puis echec... Et me demande pas pourquoi, une fois que j'avais enregistre mes capteurs ca a marché.

Donc pour enregistrer les capteurs tu appuies longtemps sur le pneu (sur l'ecran ou tu voir les 4), puis ca va te demander le numero de serie.
Je suis bien en Bluetooth et le n° du receiver s'affiche bien à l'écran mais en fait quand j'appuie 1 fois sur un des quatre rectangle figurant un pneu, ça met "connexion au receiver en cours" qui tourne indéfiniment, puis j'annule.

Et sI j'appuie longuement, sur un des rectangle figurant le pneu sans relâcher, il ne se passe rien.

Sauf une fois je ne sais pas pourquoi ou j'ai vu apparaitre "connexion au pneu" qui a tourné assez longtemps puis j'ai aussi annulé.

As tu appuyé à un endroit précis du rectangle ? Sur "Serial" par exemple ?

Donc pour l'instant toujours bloqué, j'ai essayé des deux façons précédentes près du boitier dans l'alpine, contact mis et même résultat... :roll:
Les difficultés que vous avez eues pour appairer les capteurs m'ont incité à bien lire la notice d'installation de Michelin avant d'installer les capteurs dans les pneus et mettre en service le boitier track connect.
De ce fait, tout a fonctionné du premier coup :cup:
Il y a vraiment une grosse différence d'adhérence entre les PS4 et les Cup 2, les pneus collent à la route et sont performants, aussi bien sur circuit que sur route. Et même sous les averses de ces jours, ils accrochent à merveille. Par contre terminé les glissades et les couinements.
Les indications de pression et température des 4 roues sont intéressantes en roulant, notamment la température pour juger si on peut attaquer ou pas dans les virages ! Très satisfait de cette monture et boitier.
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Pneus été

Renophil a écrit : 10-juin-2021 23:24
Les difficultés que vous avez eues pour appairer les capteurs m'ont incité à bien lire la notice d'installation de Michelin avant d'installer les capteurs dans les pneus et mettre en service le boitier track connect.
De ce fait, tout a fonctionné du premier coup :cup:
En fait c'était mon téléphone portable un Sony Xperia de 2017 qui faisait des caprices pour se connecter en bluetooth au boitier.

Allez savoir pourquoi, au début je devais:

1) Redémarrer mon téléphone
2) Ouvrir l'application
3) Activer le bluetooth quand elle le demandait

Et seulement à ce moment là, la connexion se faisait (voyant bleu permanent du boitier) et l'appli fonctionnait alors normalement.

Enfin, depuis ces débuts difficiles, mon téléphone se connecte maintenant beaucoup plus facilement, comme s'il était reconnu directement sans besoin de cette procédure.

Ah les mystères de la technologie ! :thinking:

Un dernier conseil: faites noter avec précaution le n° de chacun des capteurs ! :idea:

En cas d'erreur impossible de se connecter et il faut redémonter. :wall:

A ce sujet, je vais raconter dans le fil "Avis sur centres Alpine" l'histoire aussi hallucinante qu'inadmissible qui m'amène depuis à changer de centre Alpine, ou j'avais pourtant acheté et faisais entretenir mon Alpine. :evil:
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Pneus été

Pour mon data logger, 4ème set de pneus été avant aujourd'hui + 2ème set hiver + 1er set clous. Remis des DT1.
Alpinement votre
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Pneus été

Fastlane a écrit : 29-oct.-2021 13:17 D’après David Pook (Life110) les pneus de S (+ 1 cm) se montent sur P/L que ce soit jantes Sérac ou Légende. En revanche pas sur les 17 bien entendu :crazy:

En revanche cela nécessite t’il de mettre un spacer (élargisseur) si ET différent des jantes de la S ? Je ne pense pas puisque les Fuchs de la S sont identiques hormis finition à celles des P/L donc ça doit aussi passer avec les Serac et Légende.

Pour faire suite à mon post ci-dessus je m’interroge sur le fait de mettre une largeur de pneu supérieur 215 et 245 sur des Serac permettrait de se rapprocher de ce rendu «pneu au flanc arrondi» comme sur ce visuel pour les teintes héritages sur Alpinecars.com, au lieu d’un flanc de pneu plat et tiré en 205 et 235 comme c’est le cas d’origine

Mais c’est peut-être tout simplement de la retouche Photoshop au lieu d’une taille de pneu différente....

En revanche vu leur forme/dessin c’est vraisemblablement des Michelin Cup 2 qui ont une forme plus arrondi que les Pilot 4 accentué donc ici peut-être par une taille supérieur.
21FBF004-0772-4C43-853D-3D235D5111FF-min.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Pneus été

Dites bonjour au nouveau michelin pilot sport 5. qui devrait peu a peu remplacer nos bons et loyaux PS4 , comme les PS3 précédemment.

https://www.michelin.fr/auto/tyres/mich ... yreSize=17



pour le 17" pour remplacer les
205/45R17 88 Y > dispo en 205/45ZR17 (88Y) XL
235/45R17 97 Y > pas encore de choix dispo

Pas tout a fait dispo aussi en 18" pour remplacer pour la pure et legende
205/40R18 86 Y > pas encore de choix dispo
235/40R18 95 Y > dispo en 235/40ZR18 (95Y) XL

pour la S:
215/40R18 89 Y > pas de choix dispo, sauf le 215/45ZR18 (93Y) XL
245/40R18 97 Y> dispo en 245/40ZR18 (97Y) XL
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Pneus été

Une nouvelle possibilité avec Michelin en semi-slick :

Pneu MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 205/40 R18 86 Y
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 340
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: Pneus été

Hello, voici un petit récap des montes été/hiver (Michelin seulement) si ça peut servir.
Il y a peut être des petites erreurs, dans ce cas, dites moi j'éditerai.

Montes_A110.JPG
Désolé chez moi l'image est de bonne qualité, mais arrivée ici elle est moche... :thinking:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Pneus été

J’essaie de remplacer mes PS4 sur ma Pure par des PS4 aux dimensions de la S avec le label DT1 mais je n’arrive pas à trouver de fournisseurs vers chez moi et je n’ai pas envie de me taper 400 km A/R pour les faire changer auprès de ma concession Alpine… Quelqu’un connaît il un site Web où les commander ?
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Pneus été

Titophe64 a écrit : 08-avr.-2022 13:46 J’essaie de remplacer mes PS4 sur ma Pure par des PS4 aux dimensions de la S avec le label DT1 mais je n’arrive pas à trouver de fournisseurs vers chez moi et je n’ai pas envie de me taper 400 km A/R pour les faire changer auprès de ma concession Alpine… Quelqu’un connaît il un site Web où les commander ?
En faisant une recherche google avec 215 40 18 ps5 dt1, plusieurs sites Web apparaissent.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Pneus été

Renophil a écrit : 08-avr.-2022 14:24
Titophe64 a écrit : 08-avr.-2022 13:46 J’essaie de remplacer mes PS4 sur ma Pure par des PS4 aux dimensions de la S avec le label DT1 mais je n’arrive pas à trouver de fournisseurs vers chez moi et je n’ai pas envie de me taper 400 km A/R pour les faire changer auprès de ma concession Alpine… Quelqu’un connaît il un site Web où les commander ?
En faisant une recherche google avec 215 40 18 ps5 dt1, plusieurs sites Web apparaissent.
Merci je vais regarder pour des PS5 en espérant qu’ils fonctionnent aussi bien que les PS4…
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Pneus été

Je n ai pas trouvé l info sur les brochures d Alpine les jantes de la S ont 1/2 pouce de plus ?
Je croyais que c était les mêmes ?
Merci
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Pneus été

Magnum21 a écrit : 08-avr.-2022 15:21 Je n ai pas trouvé l info sur les brochures d Alpine les jantes de la S ont 1/2 pouce de plus ?
Je croyais que c était les mêmes ?
Merci
Les GT Race et les Fusch font 1/2 pouce supplémentaire (en largeur). Mais les pneus 215 et 245 peuvent se monter aussi sur les Serac et Legende. Monte en 215 et 245 pas homologuée par Alpine sur les Pure et Legende y compris celles qui sont montées en Fusch alors que ce sont les mêmes jantes que sur les S... Cela passe toutefois au contrôle technique car dans la marge de tolérance autorisé.

Je mettrai des 215 et 245 au changement sur mes Legende :D
Modifié en dernier par Fastlane le 09-avr.-2022 10:45, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Pneus été

Fastlane a écrit : 08-avr.-2022 19:54
Magnum21 a écrit : 08-avr.-2022 15:21 Je n ai pas trouvé l info sur les brochures d Alpine les jantes de la S ont 1/2 pouce de plus ?
Je croyais que c était les mêmes ?
Merci
Les GT Race et les Fusch vont 1/2 pouce supplémentaire (en largeur). Mais les pneus 215 et 245 peuvent se monter aussi sur les Serac et Legende, en revanche pas homologuées par Alpine mais cela passe au contrôle technique car dans l’écart autorisé. Moi aussi je mettrai des 215 et 245 au changement (j’ai des Légende) :D
Moi aussi je voulais mettre les pneus dans la taille de la S sur mes Fuchs
215 245 PS4S ou PS5 j attends d avoir des retours sur PS5 .
Mes PS4 DT1 ne sont pas trop usés mais cuit suite à Magny cours du coup sur le sec cela va mais sous la pluie c est holiday on ice
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Pneus été

J’ai fini par trouver et commander des PS4 DT1 en 215 & 245 chez 1001pneus… ils étaient normalement en stock, je devrais donc les recevoir d’ici une semaine.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Flat83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 138
Enregistré le : 20-févr.-2021 21:46
Localisation : (83)

Re: Pneus été

Savez-vous si la différence entre PS4 DT1 et PS4 normal est aussi prononcée sur les pneus de la S que sur ceux de la P/E/L ?
Je vais faire passer ma Pure en châssis de S et je m'interroge sur les pneus à monter étant précisé que si j'étais resté en châssis P/E/L j'aurais monté du PS4 normal.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Pneus été

Flat83 a écrit : 21-avr.-2022 10:50 Savez-vous si la différence entre PS4 DT1 et PS4 normal est aussi prononcée sur les pneus de la S que sur ceux de la P/E/L ?
Je vais faire passer ma Pure en châssis de S et je m'interroge sur les pneus à monter étant précisé que si j'étais resté en châssis P/E/L j'aurais monté du PS4 normal.
Les PS4 DT1 de la S possèdent normalement une gomme plus tendre et accrocheuse que ceux des P/E/L. Je t’en dirais plus en fin de semaine prochaine car j’aurais monté et testé les PS4 DT1 aux dimensions de la S sur ma Pure avec suspensions proche d’une S (barres antiroulis et ressort Life110), assortis d’une géo améliorée.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Pneus été

@ Titophe64 : je ne me souviens plus, tu as déjà monté les ressorts Life110 et les barres de la S ? Ou tu vas le faire en même temps que le changement pneu taille S ?

Merci de tes retours (comportements et esthétiques) par rapport à l’origine car à terme c’est exactement ce que je voudrais faire sur ma Legende (ressort + barre + pneu et éventuellement elargisseurs 5 et 7 mm)

Chez qui le montage et géo ? En MP si tu préfères :drink:
Avatar du membre
Flat83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 138
Enregistré le : 20-févr.-2021 21:46
Localisation : (83)

Re: Pneus été

Hâte de lire ton retour surtout que tu seras exactement dans la même situation que moi👍
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »