Radiateurs trop exposés ?

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Yo39
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 14-juin-2019 20:53
Localisation : (39)

Re: Radiateurs trop exposés ?

oui, j'ai vu le lien mais je ne suis pas arrivé à cder , j'attends donc ton retour pour la qualité du produit , effectivement c'est toujours long vu que ça vient de Chine..
Ex Alpine V6 turbo blanc nacré 1989
Alpine Pure 2019 bleue
Caterham 1600 k supersport
Avatar du membre
CR73
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 52
Enregistré le : 16-déc.-2018 17:54
Localisation : (73) Albertville

Re: Radiateurs trop exposés ?

J'ai commandé hier aussi.
Y en a pour 3 semaines de voyage en général mais j'ai le temps. Si l'aspect du grillage me convient je le monterai au printemps, après l'hibernation.
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1164
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Radiateurs trop exposés ?

Vos grilles de protections doivent baisser significativement le flux d’air à travers les radiateurs :?
Perso je préfère aspirer les feuilles de temps en temps et laisser mes températures ne pas monter de quelques degrés :wink:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Radiateurs trop exposés ?

Il faut arrêter avec cette rengaine du flux d'air les gars ça devient ridicule. Sur les réseaux sociaux c'est idem : "le vendeur Alpine m'a dit qu'il avait entendu qu'un client disait que..." :mrgreen: :mrgreen:

Je le répète encore une fois : pour avoir rouler pendant des mois en pleine canicule et à des vitesses non éco citoyenne, la télémétrie ne montre AUCUNE différence de température moteur (entre 29 et 36 degrés à l'extérieur). En roulage intensif et/ou en groupe.

Les grilles canalisent l'air, elles ne le bloquent pas. L'air qui arrive à cet endroit ne "freine" pas la voiture, il est redirigé. On parlerait d'un Rafale ça serait différent mais là il s'agit d'une voiture de route :wall:

Par ailleurs les voitures de chez MP Rezeau en sont toutes équipées pour les journées piste ou record sur la boule Nord du Nurb et aucune n'y a laissé son moteur.

Peace
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 719
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Radiateurs trop exposés ?

Turboman a écrit : 04-déc.-2022 09:19 Vos grilles de protections doivent baisser significativement le flux d’air à travers les radiateurs :?
Perso je préfère aspirer les feuilles de temps en temps et laisser mes températures ne pas monter de quelques degrés :wink:
J'ai fait le test après avoir monté ma grille : j'ai roulé pendant 120 kms environ : il n y a aucune différence de température avec ou sans grille : pas 1 degré de plus quelle que soit la vitesse !!!
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 719
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Radiateurs trop exposés ?

OliveCSL a écrit : 04-déc.-2022 09:38 Il faut arrêter avec cette rengaine du flux d'air les gars ça devient ridicule. Sur les réseaux sociaux c'est idem : "le vendeur Alpine m'a dit qu'il avait entendu qu'un client disait que..." :mrgreen: :mrgreen:

Je le répète encore une fois : pour avoir rouler pendant des mois en pleine canicule et à des vitesses non éco citoyenne, la télémétrie ne montre AUCUNE différence de température moteur (entre 29 et 36 degrés à l'extérieur). En roulage intensif et/ou en groupe.

Les grilles canalisent l'air, elles ne le bloquent pas. L'air qui arrive à cet endroit ne "freine" pas la voiture, il est redirigé. On parlerait d'un Rafale ça serait différent mais là il s'agit d'une voiture de route :wall:

Par ailleurs les voitures de chez MP Rezeau en sont toutes équipées pour les journées piste ou record sur la boule Nord du Nurb et aucune n'y a laissé son moteur.

Peace
Tu as tout à fait raison, ce n'est que du bon sens : voir ma réponse ci-desus
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1164
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Radiateurs trop exposés ?

Bon bonne nouvelle alors :wink: si les températures ne varient pas, mais du point de vue esthétique je préfère rester d’origine et prendre 5 mn de temps en temps pour aspirer les feuilles même je suis certain de l’utilité de ces grilles rajouter
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Radiateurs trop exposés ?

Ça c'est autre chose. L'esthétique est en effet un point discuté, surtout avec la grille devant la calandre.
Par contre j'ai déjà chopé une sacrée caillasse dans la grille.
Sur le radiateur ça aurait été un carnage. C'est au delà du nettoyage
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Radiateurs trop exposés ?

Je n’ai également pas constaté de différence de température depuis que la grille est installée et je m’en sers tous les jours.
Côté esthétique j’étais réservé quand je voyais les photos. En vrai c’est beaucoup plus discret et je ne trouve pas ça disgracieux ou trahissant l’esprit d’origine.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Radiateurs trop exposés ?

Exact.
C'est bien plus sympa en vrai qu'en photo
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 719
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Radiateurs trop exposés ?

Poopy94 a écrit : 04-déc.-2022 14:19 Je n’ai également pas constaté de différence de température depuis que la grille est installée et je m’en sers tous les jours.
Côté esthétique j’étais réservé quand je voyais les photos. En vrai c’est beaucoup plus discret et je ne trouve pas ça disgracieux ou trahissant l’esprit d’origine.
je te crois volontiers : souvent les photos ne traduisent pas la réalité : j'espère en croiser une un de ces jours : en tout cas, l'avantage que tu as sur ce que j'ai fait, c'est que ta grille doit s'enlever plus rapidement que la mienne pour un nettoyage en profondeur
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Radiateurs trop exposés ?

Les grilles que vous avez installées doivent être top pour stopper les feuilles et les papillons par contre c'est certain qu'avec la vitesse les moucherons et petits papillons doivent passer à travers d'où la nécessité de nettoyer de temps en temps les radiateurs (moins souvent certes que sans les grilles) .

Pour le radiateur central c'est possible en enlevant le bac de coffre mais pour les radiateurs latéraux est-ce qu'ils sont accessibles de la même façon ? je n'ai pas la voiture sous la main et j'ai du mal à imaginer s'ils sont accessibles . A votre avis ?
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Radiateurs trop exposés ?

pas sûr. Je pense qu'il faut démonter les passages de roue
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 436
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Radiateurs trop exposés ?

OliveCSL a écrit : 05-déc.-2022 08:22 pas sûr. Je pense qu'il faut démonter les passages de roue
pour ma part je suis convaincu qu'une protection est indispensable, j’étais zunsport pour des raisons d'emploi précédent mais je trouve la solution de Romja44 bien plus esthétique.
quand à la perte de flux engendrée par le positionnement d'une grille, et si on considère la masse freinante du maillage........désolé je me croyais en cours.... :arrow: je vais y aller.

OliveCSL les passages de roue, le coffre possible et le fond plat c'est peu être une solution, si une bonne âme avait un éclaté de la partie avant ou mettant sa voiture sur son joli pont avait des photos après dépose du fond :mrgreen:

bref je l'aurai fait volontiers, mais la mienne est encore à Dieppe en pièces détachées............ :wall:
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Radiateurs trop exposés ?

J'ai une grille Zunsport actuellement et je vais sans doute passer sur un montage équivalent à celui de Romja44.

Il me faut juste la matière première :mrgreen:

J'ai un grand garage, de l'espace pour bosser et la possibilité de tout démonter (sauf le PC qui est riveté). Je peux prendre tout mon temps si je le souhaite. Je verrais ça durant l'hiver je pense :drink:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Radiateurs trop exposés ?

Bonjour

Voici mon montage en externe.
Grille de chez MTK tuning a découper (faire gabarit en carton). Il faut faire une symétrie car la grille ne peut pas faire la longueur totale.
Ensuite fixation sur la calandre avec goupille bêta, recoupée et peinte.

Image

Image

Image
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Radiateurs trop exposés ?

FabSav a écrit : 06-déc.-2022 13:47 Bonjour

Voici mon montage en externe.
Grille de chez MTK tuning a découper (faire gabarit en carton). Il faut faire une symétrie car la grille ne peut pas faire la longueur totale.
Ensuite fixation sur la calandre avec goupille bêta, recoupée et peinte.

Image

Image

Image
Tu peux nous en dire plus sur le prix de revient et nous faire un gros plan sur les fixations posées? Merci beaucoup
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Radiateurs trop exposés ?

Grille 29.90e
Goupille... Quelques euros (10e la boîte de 100 je crois)

Pour le montage il faut un peu les ouvrir puis les pousser avec une pince a becs... Bon c'est artisanal donc on bidouille un peu
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Radiateurs trop exposés ?

Je trouve que la grille poser par Roma par derrière rend beaucoup mieux esthétiquement que par devant car on voit toujours les traverses ce qui ne change pas trop l'esthétique . Je la poserai comme ceci avec après c'est sur la dernière méthode est pratique avec les goupilles pour le démontage.
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 719
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Radiateurs trop exposés ?

FabSav a écrit : 06-déc.-2022 13:47 Bonjour

Voici mon montage en externe.
Grille de chez MTK tuning a découper (faire gabarit en carton). Il faut faire une symétrie car la grille ne peut pas faire la longueur totale.
Ensuite fixation sur la calandre avec goupille bêta, recoupée et peinte.

Image

Image

Image
Qu'est ce que c'est comme matière stp ?
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »