Pour ne pas voir apparaitre la rouille sur les disques j'ai pris l'habitude depuis longtemps sur mes Lotus de peindre les disques à la peinture haute température. Ca marche tres bien et ça reste propre longtemps sur route, moins longtemps sur piste bien sur. Prévoir démontage du disque, et cacher la partie aluminium ( apres un petit passage nettoyage à la paille de fer ) au papier cache.
thumbnail_IMG_1991.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Apres nettoyage, papier de verre, paille de fer etc... je protege la partie aluminium et je peins la partie acier. Compris la piste du disque. La peinture sur la piste sera parfaitement enlevée au premier freinage. Voir ma photo.
Pour rassurer les sceptiques ==> aucune interaction sur les plaquettes, la qualité du freinage etc... AUCUNE
Une simple bombe haute temperature gris clair chez Norauto par exemple...
RennSport4ever a écrit : ↑30-mai-2023 20:46
Très content de mon premier set up piste testé dimanche à Mornay (petit tracé sinueux et vallonné de 3km) :
AV : Ferodo 1.11
AR : CL RC5+
+ RBF700
Rien à voir niveau feeling de pédale, mordant et efficacité vs Stock.
Rien à dire niveau échauffement des disques.
Merci pour ce retour. Petites questions :
1/ es-tu en disque d'origine ?
2/ Pourquoi ne pas avoir mis aussi des Carbone Lorraine devant ?
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
Oui, toujours en disque d'origine (l'auto affiche 4 000 km depuis la livraison en Avril).
Pour l'avant, je suis resté fidèle à Ferodo, comme sur ma M3RS Cup puis mes 3 Exige V6.
Pour l'arrière, question de disponibilité et de curiosité suite à des conseils de pro.
J'ai installé il y a deux semaines des plaquettes Ferrodo DS 1.11. sur mon A110 GT 2022.
J'ai privilégié les 1.11 par rapport aux DS Uno car elles sont données pour être plus résistantes dans le temps et plus douces avec les disques.
Je n'ai toutefois jamais essayé les DS Uno.
Sur les DS 1.11 en usage routier quotidien je n'ai que des points de satisfaction pour le moment.
Elles ne sont pas bruyantes à basse vitesse et le mordant est impressionnant.
A froid elles ne sont pas dangereuses.
Je vous ferai un retour complémentaire après mon prochain trackday.
J'ai installé il y a deux semaines des plaquettes Ferrodo DS 1.11. sur mon A110 GT 2022.
J'ai privilégié les 1.11 par rapport aux DS Uno car elles sont données pour être plus résistantes dans le temps et plus douces avec les disques.
Je n'ai toutefois jamais essayé les DS Uno.
Sur les DS 1.11 en usage routier quotidien je n'ai que des points de satisfaction pour le moment.
Elles ne sont pas bruyantes à basse vitesse et le mordant est impressionnant.
A froid elles ne sont pas dangereuses.
Je vous ferai un retour complémentaire après mon prochain trackday.
Bonne journée à tous
salut ,
tu as mid des Ds1.11 à l'avant et à l'arrière ?
merci pour ta réponse
RennSport4ever a écrit : ↑30-mai-2023 21:56
Oui, toujours en disque d'origine (l'auto affiche 4 000 km depuis la livraison en Avril).
Pour l'avant, je suis resté fidèle à Ferodo, comme sur ma M3RS Cup puis mes 3 Exige V6.
Pour l'arrière, question de disponibilité et de curiosité suite à des conseils de pro.
Merci pour ces précisions. Dernière petite question : où as-tu trouvé tes plaquettes arrières, car j’ai cru comprendre qu’il y avait 2 petits ergots spécifiques sur les plaquettes d’origine pour éviter qu’elles vibrent dans l’étrier ?
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
J'ai installé il y a deux semaines des plaquettes Ferrodo DS 1.11. sur mon A110 GT 2022.
J'ai privilégié les 1.11 par rapport aux DS Uno car elles sont données pour être plus résistantes dans le temps et plus douces avec les disques.
Je n'ai toutefois jamais essayé les DS Uno.
Sur les DS 1.11 en usage routier quotidien je n'ai que des points de satisfaction pour le moment.
Elles ne sont pas bruyantes à basse vitesse et le mordant est impressionnant.
A froid elles ne sont pas dangereuses.
Je vous ferai un retour complémentaire après mon prochain trackday.
Bonne journée à tous
salut ,
tu as mid des Ds1.11 à l'avant et à l'arrière ?
merci pour ta réponse
Uniquement à l’avant. Je suis resté à l’origine à l’arrière.
RennSport4ever a écrit : ↑30-mai-2023 21:56
Oui, toujours en disque d'origine (l'auto affiche 4 000 km depuis la livraison en Avril).
Pour l'avant, je suis resté fidèle à Ferodo, comme sur ma M3RS Cup puis mes 3 Exige V6.
Pour l'arrière, question de disponibilité et de curiosité suite à des conseils de pro.
Merci pour ces précisions. Dernière petite question : où as-tu trouvé tes plaquettes arrières, car j’ai cru comprendre qu’il y avait 2 petits ergots spécifiques sur les plaquettes d’origine pour éviter qu’elles vibrent dans l’étrier ?
Elles sont vendu sans ergots, ils faut donc récupérer ceux des plaquettes d’origines et les riveter au CL.
Pour ceux qui habitent en Belgique, elles sont disponibles chez mosa frein à 180€
Titophe64 a écrit : ↑31-mai-2023 19:59
Merci pour ces précisions. Dernière petite question : où as-tu trouvé tes plaquettes arrières, car j’ai cru comprendre qu’il y avait 2 petits ergots spécifiques sur les plaquettes d’origine pour éviter qu’elles vibrent dans l’étrier ?
Mosa Freins, en Belgique : conseil et service au top !
Petit Update sur les plaquettes avant Ferrodo DS 1.11 : après environ 1000km d'utilisation ces dernières sont toujours au top (efficacité, bruit existant mais limité) en revanche elles se mettent en claquer dans l'étrier quand on passe de la marche avant à la marche arrière.
J'avais entendu parler de ce genre de désagrément pour les plaquettes arrières mais jamais pour les plaquettes avant...
Etonnant car pour moi ce sont des 100% adaptables.
Arnaou a écrit : ↑05-juin-2023 19:20
Petit Update sur les plaquettes avant Ferrodo DS 1.11 : après environ 1000km d'utilisation ces dernières sont toujours au top (efficacité, bruit existant mais limité) en revanche elles se mettent en claquer dans l'étrier quand on passe de la marche avant à la marche arrière.
J'avais entendu parler de ce genre de désagrément pour les plaquettes arrières mais jamais pour les plaquettes avant...
Etonnant car pour moi ce sont des 100% adaptables.
Oui même chose pour moi. + des petits bruits de jeux au passage des rainures du disque sur les plaquettes quand je ne met aucune pression sur la pédale. D’origine, il y a un pad autocollant à l’arrière de la plaquette pour éviter ça. Quand j’ai tout changé, ce pad avait complètement cramé, il y avait même des résidus sur les caches poussières qui n’ont pas trop appréciés. Donc je n’en ai pas remis…
Dans la rubrique petites annonces je mets en vente mes plaquettes Pagid RST 3 rouge qui ont servies 300km.
Cordialement
Bonsoir tu as quoi comme disques.
pour info tu ne dois pas être satisfait pour les vendre à 300 km elles sont justes rodées, tu leur reproche quoi.
tu peux mettre des photos SVP.
merci
Dans la rubrique petites annonces je mets en vente mes plaquettes Pagid RST 3 rouge qui ont servies 300km.
Cordialement
Bonsoir tu as quoi comme disques.
pour info tu ne dois pas être satisfait pour les vendre à 300 km elles sont justes rodées, tu leur reproche quoi.
tu peux mettre des photos SVP.
merci
Bonjour,
J’ai les disques 296mm . Le freinage est excellent et l’endurance au rendez vous.
Cependant je roule qu’en cols (pas circuit) et après avoir chauffées sur les petits freinages elles font du bruit et ça m’embête dans les traversées de villages… c’est la raison de ma vente.