Radiateurs trop exposés ?
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Re: Radiateurs trop exposés ?
Avec cette grille en cas de problème moteur que devient la garantie ?
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Re: Radiateurs trop exposés ?
de quel problème parles-tu ?
La chauffe n'a pas été constaté lors de séances de roulage en montagne en plein été ou sur circuit.
Et on ne parle pas non plus d'une reprogrammation de la boite ou du moteur... il faut un peu redescendre avec ces histoires de garantie.
Ca n'influe pas plus sur la garantie que des palettes MP Rezeau.
La chauffe n'a pas été constaté lors de séances de roulage en montagne en plein été ou sur circuit.
Et on ne parle pas non plus d'une reprogrammation de la boite ou du moteur... il faut un peu redescendre avec ces histoires de garantie.
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Re: Radiateurs trop exposés ?
Bien sûr que non, ça ne pose pas de problème auprès des concessionnaires !!
Mieux j'ai même été "félicité" par le chef d'atelier de ma concession qui a trouvé que ce montage était très discret, élégant et efficace contre les feuilles d'arbres en automne
Il m'a même dit qu'il le conseillerait volontiers à d'autres clients à l'occasion, car il a déjà été amené à procéder à des "grands nettoyages" de radiateurs sur plusieurs véhicules qui rencontraient des augmentations de température à cause de l'amas des feuilles en automne
(beaucoup de forêts en Bretagne....)
Mieux j'ai même été "félicité" par le chef d'atelier de ma concession qui a trouvé que ce montage était très discret, élégant et efficace contre les feuilles d'arbres en automne
Il m'a même dit qu'il le conseillerait volontiers à d'autres clients à l'occasion, car il a déjà été amené à procéder à des "grands nettoyages" de radiateurs sur plusieurs véhicules qui rencontraient des augmentations de température à cause de l'amas des feuilles en automne
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Re: Radiateurs trop exposés ?
Avec la grille ostréicole, je ne sais pas.SpeedyA110 a écrit : ↑04-oct.-2023 08:45 Avec cette grille en cas de problème moteur que devient la garantie ?
Par contre avec une grille à mailles plus resserrées, type GT4, comme je l'avais constaté après pose sur la mienne, lors de roulages soutenus sur circuit, le refroidissement moteur était moins bon avec des alertes de température huile moteur signalées.
Et lors d'une demande de prise en garantie, j'ai d'ailleurs préféré l'enlever (et ne plus la remettre d'ailleurs), pour que l'on ne m'oppose pas que cela avait entrainé la surchauffe de la pièce, à changer justement.
D'autant que suivant le centre, la "tolérance" à une quelconque modification n'est pas forcément la même, pour en avoir aussi fait l'expérience...
Après, évidemment, à chacun de voir.

"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
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Re: Radiateurs trop exposés ?
La réaction de mon concessionnaire n'a rien d'absolue : d'autres peuvent réagir autrement en effet et se servir de ce prétexte pour refuser une prise en charge.
En ce qui concerne le refroidissement, j'ai fait le test avec et sans la maille ostréicole, sur le même parcours et à quelques heures d'intervalle, en usage routier sur une route à 2 fois 2 voies à 110 km/h et sur 15 Kms : Aucune différence de température
Qu'en serait il en usage plus intensif ???? that is the question !!!! (perso je ne fait jamais de circuit)
En ce qui concerne le refroidissement, j'ai fait le test avec et sans la maille ostréicole, sur le même parcours et à quelques heures d'intervalle, en usage routier sur une route à 2 fois 2 voies à 110 km/h et sur 15 Kms : Aucune différence de température
Qu'en serait il en usage plus intensif ???? that is the question !!!! (perso je ne fait jamais de circuit)
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Re: Radiateurs trop exposés ?
Pardon, je ne fais............................................................
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Re: Radiateurs trop exposés ?
j'ai fait plusieurs sortie cet été dans les cols des Alpes. Zero surchauffe.
Et le rythme n'avait rien d'éco citoyen...
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Re: Radiateurs trop exposés ?
J'ai vu une fois une chauffe sur route, mais le radiateur était complètement obstrué.
Je ne sais pas où avait roulé son proprio mais on aurait dit qu'une pâte avait été étalée à la truelle, j'exagère un peu mais vous voyez l'idée.
Sinon en condition normale, sans reprogrammation, et y compris sur piste, ceux que je connais n'ont jamais eu de surchauffe. (modèles de moins de 3 ans).
Je ne sais pas où avait roulé son proprio mais on aurait dit qu'une pâte avait été étalée à la truelle, j'exagère un peu mais vous voyez l'idée.
Sinon en condition normale, sans reprogrammation, et y compris sur piste, ceux que je connais n'ont jamais eu de surchauffe. (modèles de moins de 3 ans).
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Re: Radiateurs trop exposés ?
Le jour où on suit trop longtemps un camion de paille, on peut vite en ramasser pas mal sur le radiateur.
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Re: Radiateurs trop exposés ?
Pour information lisez la mise en garde de MPR sur la grille.
Je n’ai pas eu de surchauffe sur route mais cela semble être le cas sur piste
https://www.mp-rezeau.fr/produit/grille ... mp-rezeau/
Je n’ai pas eu de surchauffe sur route mais cela semble être le cas sur piste
https://www.mp-rezeau.fr/produit/grille ... mp-rezeau/
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Re: Radiateurs trop exposés ?
Comme déjà écrit il y a quelques temps, après avoir monté des grilles au maillage de type GT4, j'ai eu sur piste des alertes température d'huile prématurées et inhabituelles.Surge a écrit : ↑07-déc.-2023 07:17 Pour information lisez la mise en garde de MPR sur la grille.
Je n’ai pas eu de surchauffe sur route mais cela semble être le cas sur piste
https://www.mp-rezeau.fr/produit/grille ... mp-rezeau/
Une fois retirées, tout est rentré dans l'ordre.
Pour le circuit, des ouvertures libres sont bien nécessaires au refroidissement des A110 de série, y compris la R.
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Re: Radiateurs trop exposés ?
je vais me lancer prochainement dans la découpe et l'installation des grilles en suivant vos explications.
Par contre je n'ai pas vu les dimensions pour la premiere découpe. Quelles dimensions faut -il prévoir pour un montage en 2 morceaux ?
Par contre je n'ai pas vu les dimensions pour la premiere découpe. Quelles dimensions faut -il prévoir pour un montage en 2 morceaux ?
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Re: Radiateurs trop exposés ?
Grille montée par MP Rezeau au printemps pas de différence de température, et en plus j'adore le look. 

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Re: Radiateurs trop exposés ?
C'est clair qu'en observant vos montages de grilles devant vos entrez d'air, le flux d'air est automatiquement plus faible, en plus du point de vue esthétique c'est quand même bien moyen
Enfin chacun son truc

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Re: Radiateurs trop exposés ?
il faut que tu mesures la grille c'est exactement la même dimension dont tu auras besoin avec une petite marge supplémentaire. En 2 morceaux ça passe sans problème sans démonter le PC.FireOrange78 a écrit : ↑06-oct.-2024 17:03 je vais me lancer prochainement dans la découpe et l'installation des grilles en suivant vos explications.
Par contre je n'ai pas vu les dimensions pour la premiere découpe. Quelles dimensions faut -il prévoir pour un montage en 2 morceaux ?
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Re: Radiateurs trop exposés ?
OliveCSL a écrit : ↑08-déc.-2022 11:57C'est très élégant de ta part, Merci !Romja44 a écrit : ↑08-déc.-2022 11:45 bonjour à tous,
je vois que vous êtes dans l'embarras avec cette "sacrée grille"
il faudrait recenser "par région" ceux qui pourraient être intéressés par mon "système"
Le comptoir de la mer de Pornic vend la maille ostréicole au mètre linéaire.
je veux bien en acheter et faire un envoi groupé. (vous comprendrez bien que je ne peux faire un envoi par personne...)
d'après moi, on ne peut la maille d'un seul tenant sans démontage de l'avant de la voiture.
il faut donc partir sur des 1/2 grilles (0.80 m X 0.16m)
coût estimé pour 1 m2 (DE QUOI EQUIPER 3 VOITURES) :
1 m2 de maille : 18,30 €
1 carton d'envoi : 1.50 €
envoi Mondial Relay : 7 € environ
TOTAL : 26.80 €
pour l'envoi, et pour respecter les dimensions maxi du colis, les 1/2 grilles seraient découpées (0.80 m X 0.16 m) : il n'y aurait plus qu'à les ajuster.
Voilà ce que je peux vous proposer de mieux...
Vous pouvez me contacter en MP
Romja44
Une question idiote peut être. Penses-tu possible de faire en fait 3 parties au lieu de 2 ? Mon idée serait de cacher les raccords derrière les 2 cônes triangulaires sous les phares. On aurait ainsi 2 petites parties à gauche et droite et une grande au milieu avec les raccord masqués :
Sinon, je suis du 06.
Salut du 06 également
Ce montage est bien + esthétique à mon goût
C’est toi qui l’a fait ?
Merci
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Re: Radiateurs trop exposés ?
Salut,
Oui. Va voir en page 9 (23-déc.-2022 17:04)
Oui. Va voir en page 9 (23-déc.-2022 17:04)

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Re: Radiateurs trop exposés ?
Christophe93 a écrit : ↑30-juil.-2023 08:34OliveCSL a écrit : ↑23-déc.-2022 18:04 A mon tour de faire un CR sur la solution adoptée par Romja44.
Je confirme que le rendu est superbe.
Avant toute chose, spoiler alerte, inutile de passer par en dessous. J'ai tout démonté pendant 1h30. C'est encore plus long que de tomber le diffuseur arrière et ça ne sert à rien puisque une fois démonté on arrive sur la crash box. Et elle est indémontable. En tout cas pas par là![]()
Bref, j'ai tout remonté, perdu 2h mais gagné en expérience.
Pour partager un peu le montage, avant toute chose, voici une photo entre l'aspect de la grille Zunsport (qui comporte ma personnalisation) et le grillage ostréicole. Le mailles sont plus grosses, mais ça ne choque pas plu que ça. Il est bien sur plus brut, moins bien fini...mais il est donné en comparaison du produit Anglais...
[
J'ai démonté le support de plaque pour faire les choses le plus proprement possible et avoir toute la place nécessaire. J'ai également suivi le conseil de Romja44 en procédant par montage de 2 demis grilles séparées. Ça doit passer en un seul morceau mais il y a un risque d'abimer le radiateur en faisant passer la maille.
Je me suis calé sur la lamelle verticale centrale pour faire ma découpe et j'ai passé un moment à aligner les 2 parties pour que ça ne fasse comme si il n'y avait qu'une seule pièce. C'est mon côté pointilleux.![]()
J'ai utilisé du fil électrique pour m'en servir comme de 2 "poignées". Çà permet de faire coulisser le grillage de gauche à droite (et inversement pour les plus pointilleux) et d'ajuster au mieux :
Une fois la première grille en place comme on veut la voir, on positionne "à blanc" la seconde. Même technique.
J'ai utilisé de petits rislans. J'en avais des encore plus petit que j'ai utilisé à la fin. Pas partout. L'avantage de procéder sans support de plaque c'est que l'on peu mettre 2 gros rislans derrière en plein milieu pour ajouter de la rigidité à l'ensemble. Une fois remontée, on ne voit plus rien.
En très gros plan, l'alignement des 2 grilles (les lignes rouges) et les rislans derrière le support de plaque.
Voici le résultat final avec le support de plaque à sa place :
Vue de face et version avant / après :
Sans le temps perdu avec le démontage du fond plat ça m'aurait demandé une grosse demi journée. Plus vous êtes méticuleux, plus c'est long. C'est comme l'étagère que vous montez, le mur à peindre ou n'importe laquelle de vos activités. Ça peut aller très vite mais le diable est dans les détails.
Hello![]()
Tu pourrais me donner la longueur des rivets que tu as remis pour fixer ta plaque d'immatriculation ?
Merci d'avance.
Christophe
Bien joué très beau travail je trouve bien plus esthétique comme ça on garde la visibilité des grilles dorigne
Félicitations
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Re: Radiateurs trop exposés ?
Dire qu’il y a des ingénieurs qui ont fait des essais et des calculs d’aéro et volume d’air traversant le bouclier av et vous mettez des grilles qui réduisent significativement le débit d’air
En plus l’esthétisme est discutable mais ça c’est un autre sujet
les goûts et les couleurs comme ont dit
Cela fait 5 ans que je roule avec la mienne je n’ai jamais eu aucun pb de radiateur

En plus l’esthétisme est discutable mais ça c’est un autre sujet


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Re: Radiateurs trop exposés ?
J’imagine que tu as passé la grille en soufflerie ou que tu as fait un super calcul de mécanique des fluides pour affirmer que la grille réduit le débit d’air.Turboman a écrit : ↑09-déc.-2024 13:46 Dire qu’il y a des ingénieurs qui ont fait des essais et des calculs d’aéro et volume d’air traversant le bouclier av et vous mettez des grilles qui réduisent significativement le débit d’air![]()
En plus l’esthétisme est discutable mais ça c’est un autre sujetles goûts et les couleurs comme ont dit
![]()
Cela fait 5 ans que je roule avec la mienne je n’ai jamais eu aucun pb de radiateur![]()
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