Salut à tous.
J’ai été préservé jusqu’à maintenant, mais vendredi dernier mon A110 a décidée de couper le moteur avec risque de casse affiché au tableau de bord.
Satanée pompe à essence… donc rapatriement au centre de Béziers et effectivement ma pompe a lâchée même si le mécanicien a réussi à la faire repartir quelques minutes…
Le souci c’est que j’ai une PE (je pensais qu’elles étaient épargnées) et qu’elle a 5 ans. Bref prise en charge de 65% par le réseau plus 10% par ma concession. Reste à charge 442€ !!! Inadmissible !
Concernant les rappels pour changement de pompe, mon technicien m’a dit qu’il s’agissait uniquement d’un lot clairement identifié comme défaillant et non d’un ensemble de pompes potentiellement défaillantes… du coup il en reste beaucoup qui ont été ou seront concernées par cette panne.
De ce que j’ai compris, c’est la température dans le réservoir qui endommage la pompe.
Donc je vais suivre les pistes suivantes, que certains farnautes ont trouvé :
Isoler le circuit d’essence qui court entre le réservoir et le moteur des tuyaux de refroidissement d’eau (moteur et turbo)
Isoler le dessous du réservoir (isolation mince en alu)
Isoler l’avant du réservoir (plaque en alu)
Refroidir le boîtier de gestion de la pompe (ventilos mp-rezeau)
Avoir toujours avec moi une pompe d’avance, même si le changement au bord de la route n’est pas aisé…
Bon courage à vous et sachez que cela n’arrive pas qu’aux autres…