Bonsoir à tous,
Je me pose la question suivante : le régime moteur est-il différent selon que l’on est en mode normal ou en mode sport ? En mode track ?
Montent-elles davantage dans les tours dans les modes sport et track ?
Merci de l’attention portée à ce message.
Régime moteurs A110 et A110 GT
- Angelo33
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Re: Régime moteurs A110 et A110 GT
En mode auto, comme toute boîte automatisée, les passages de rapports se font à des régimes différents.
As tu seulement essayé la voiture ?
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- Angelo33
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Re: Régime moteurs A110 et A110 GT
Oui j’ai bien essayé le véhicule en version GT.
La question que je me pose c’est de savoir si en version A110 il existe un mode où le véhicule peut atteindre le régime de six mille tours minutes.
Merci
La question que je me pose c’est de savoir si en version A110 il existe un mode où le véhicule peut atteindre le régime de six mille tours minutes.
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- Boxer53
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Re: Régime moteurs A110 et A110 GT
Je ne comprends pas trop ta préoccupation.
Je possède une A110 Légende de fin 2021 en 252cv.
En version automatique, le ralenti est d'environ 700 trs et le passage automatique des rapports s'effectue environ vers 2000 trs, si tu es doux avec la pédale d'accélération, ce qui fait qu'à 70 km/h tu es en 7. Par contre si tu écrase la pédale d'accélérateur, le régime monte facilement à 5000 voire 6000 trs.
En version sport, le ralenti est plus haut vers 1000 trs, et la aussi tout est une question de pression sur la pédale d'accélérateur, de changement de rapport à la palette ou pas. La aussi les 6000 trs peuvent être facilement atteint.
En mode track, je n'ai jamais essayé. Mais dans ce cas plus d'automatisme, donc changement de rapport à la palette au bipbip soit proche de la zone rouge.
Je ne sais pas si tu possède une A110 NG. Si oui, le meilleur moyen est d'esseyer, et tu auras toutes les réponses à tes questions.
- Angelo33
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Re: Régime moteurs A110 et A110 GT
Merci de ton retour. Tu as parfaitement répondu à mes interrogations.
J’ai passé commande d’une A110NG : j’ai finalement choisi une A110 NG et non une gt.
Bon dimanche !
Merci de ton aide.
J’ai passé commande d’une A110NG : j’ai finalement choisi une A110 NG et non une gt.
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- -Yann-
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Re: Régime moteurs A110 et A110 GT
Si on parle de conduite "normal" en mode auto même si le mode sport garde le rapport un peu plus longtemps avec forcement un peu plus de tour, les rapports passent bien en dessous du régime maxi dans les deux modes.
Maintenant si on parle d'appuie franc, "a la planche", en normal, mise a part une différence notoire de la puissance, le régime de passage de rapport et légèrement en dessous de celui du mode sport qui se rapproche clairement du régime maxi je dirai 200-500 trs de moins (difficile a voir compte tenu du manque d'inertie de l'affichage numérique).
En mode track, tu as la main sur tes rapports (100% à la monté et bien moins à la descente puisque le système ne permet pas le rétrogradage manuel en sur-régime et aussi, rétrograde seul en cas de sous régime ) Bref c'est toi qui passe le rapport suivant et libre a toi d'atteindre le rupteur (alors, j'ai dit 100% a la monté mais je me suis jamais amusé a resté au rupteur pour voir si quand même l'automatisme reprenait le dessus)
Maintenant si on parle d'appuie franc, "a la planche", en normal, mise a part une différence notoire de la puissance, le régime de passage de rapport et légèrement en dessous de celui du mode sport qui se rapproche clairement du régime maxi je dirai 200-500 trs de moins (difficile a voir compte tenu du manque d'inertie de l'affichage numérique).
En mode track, tu as la main sur tes rapports (100% à la monté et bien moins à la descente puisque le système ne permet pas le rétrogradage manuel en sur-régime et aussi, rétrograde seul en cas de sous régime ) Bref c'est toi qui passe le rapport suivant et libre a toi d'atteindre le rupteur (alors, j'ai dit 100% a la monté mais je me suis jamais amusé a resté au rupteur pour voir si quand même l'automatisme reprenait le dessus)
- Angelo33
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Re: Régime moteurs A110 et A110 GT
Merci beaucoup pour les précisions
Est-ce qu’il est juste de dire que la plage du régime moteur de l’A 110 (tout mode confondu)est plus large que celle de la GT ?
Est-ce qu’il est juste de dire que la plage du régime moteur de l’A 110 (tout mode confondu)est plus large que celle de la GT ?
- Angelo33
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Re: Régime moteurs A110 et A110 GT
Merci beaucoup pour les précisions
Est-ce qu’il est juste de dire que la plage du régime moteur de l’A 110 (tout mode confondu)est plus large que celle de la GT ?
Si je comprends bien, d’après ce que je viens de lire la plage de fonctionnement du régime moteur sur les deux modèles est identique mais les 2 modèles n’y parviennent pas au même rythme.
Et enfin si je comprends bien, ce que j’ai lu, le turbo ne se met pas en marche au même moment sur les 2 modèles ?
Merci
Est-ce qu’il est juste de dire que la plage du régime moteur de l’A 110 (tout mode confondu)est plus large que celle de la GT ?
Si je comprends bien, d’après ce que je viens de lire la plage de fonctionnement du régime moteur sur les deux modèles est identique mais les 2 modèles n’y parviennent pas au même rythme.
Et enfin si je comprends bien, ce que j’ai lu, le turbo ne se met pas en marche au même moment sur les 2 modèles ?
Merci
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Re: Régime moteurs A110 et A110 GT
La GT et la S (avec le moteur de 300ch) ont une courbe de couple avec une plage un peu plus étendue pour aller chercher la puissance maxi quelques centaines de tr/min plus haut que l’A110 normale. Pour avoir essayer la S sur circuit où on va davantage chercher le régime maxi que sur route ouverte, je confirme que celle-ci a un peu plus d’allonge que ma Pure et une vivacité en haut du compte tour supérieure.Angelo33 a écrit : ↑10-déc.-2023 10:39 Merci beaucoup pour les précisions
Est-ce qu’il est juste de dire que la plage du régime moteur de l’A 110 (tout mode confondu)est plus large que celle de la GT ?
Si je comprends bien, d’après ce que je viens de lire la plage de fonctionnement du régime moteur sur les deux modèles est identique mais les 2 modèles n’y parviennent pas au même rythme.
Et enfin si je comprends bien, ce que j’ai lu, le turbo ne se met pas en marche au même moment sur les 2 modèles ?
Merci
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
- Angelo33
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Re: Régime moteurs A110 et A110 GT
Merci pour ces précieuses infos !
J’ai hâte de recevoir mon A110 acier métal jantes sérac noir brillant pack confort
Bon dimanche à tous
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Re: Régime moteurs A110 et A110 GT
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Re: Régime moteurs A110 et A110 GT
Le moteur est le même. Juste la programmation du turbo un poil différente...Angelo33 a écrit : ↑10-déc.-2023 10:39 Merci beaucoup pour les précisions
Est-ce qu’il est juste de dire que la plage du régime moteur de l’A 110 (tout mode confondu)est plus large que celle de la GT ?
Si je comprends bien, d’après ce que je viens de lire la plage de fonctionnement du régime moteur sur les deux modèles est identique mais les 2 modèles n’y parviennent pas au même rythme.
Et enfin si je comprends bien, ce que j’ai lu, le turbo ne se met pas en marche au même moment sur les 2 modèles ?
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Re: Régime moteurs A110 et A110 GT
On va plutôt dire que la calibration moteur est différente entre la "normale" et les GT/S ; côté turbo, je pense que ce sont les mêmes, mais avec un tarage de la soupape différent.
A voir aussi s'il n'y a pas une "loi pédale" (ouverture papillon vs angle pédale) qui n'est pas différente, pour donner la sensation de plus de puissance.
Dans tous les cas, la boîte passera les rapports assez bas si on roule sur des oeufs et le régime de passage augmentera avec une conduite plus sportive (accèl franches, coups de frein secs, etc) ; sauf en mode track où elle est 100% manuelle (sauf sauvegarde moteur en cas de sur-régime, voir notice p 2.51)
A voir aussi s'il n'y a pas une "loi pédale" (ouverture papillon vs angle pédale) qui n'est pas différente, pour donner la sensation de plus de puissance.
Dans tous les cas, la boîte passera les rapports assez bas si on roule sur des oeufs et le régime de passage augmentera avec une conduite plus sportive (accèl franches, coups de frein secs, etc) ; sauf en mode track où elle est 100% manuelle (sauf sauvegarde moteur en cas de sur-régime, voir notice p 2.51)
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
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