Hello,
Qui a posé les KW V3 une voie (Pas les club sports)
Quelle géométrie avez vous fait? Standard constructeur ou spécifique?
Quels réglage pour montagne et circuit?
Merci pour vos feedback.
jko
Pose amortisseur KW V3
- Jkofr
- Pilote
- Guims78
- Pilote
Re: Pose amortisseur KW V3
Hello, je déterre ce sujet, car également intéressé par la pose d'un kit KW.
Je recherche également une adresse pour assurer la pose.
N'hésitez pas à partager si vous avez.
Merci
Je recherche également une adresse pour assurer la pose.
N'hésitez pas à partager si vous avez.
Merci

A 110 Legende Bleu 2019
- HHracer
- Pilote débutant
Depuis novembre 2020, je roule avec le châssis KW3 équipé de stabilisateurs S. Le niveau a été réduit de 15 mm.
Je roule à 70% sur des routes de campagne sinueuses et à 30% sur des autoroutes rapides, mais pas sur des circuits.
Après 3000 km, j'ai légèrement modifié les réglages par défaut de KW.
Sur l'essieu avant, la compression a été ouverte d'un clic supplémentaire (8 clics), la détente est restée inchangée au niveau standard (9 clics ouverts).
Sur l'essieu arrière, j'ai ouvert l'étage de compression de 2 clics supplémentaires (6 clics) et l'étage de traction de 1 clic supplémentaire (7 clics).
Avec la géométrie d'origine, j'ai utilisé toute la marge de tolérance. Le carrossage de l'essieu avant a été réglé à -0°30` et celui de l'essieu arrière à -1°10`.
Les valeurs du parallélisme total sont de 0° à l'avant et de +0°28` à l'arrière.
Espérons que « Deepl » ne traduise pas de bêtises !
Je roule à 70% sur des routes de campagne sinueuses et à 30% sur des autoroutes rapides, mais pas sur des circuits.
Sur l'essieu avant, la compression a été ouverte d'un clic supplémentaire (8 clics), la détente est restée inchangée au niveau standard (9 clics ouverts).
Sur l'essieu arrière, j'ai ouvert l'étage de compression de 2 clics supplémentaires (6 clics) et l'étage de traction de 1 clic supplémentaire (7 clics).
Avec la géométrie d'origine, j'ai utilisé toute la marge de tolérance. Le carrossage de l'essieu avant a été réglé à -0°30` et celui de l'essieu arrière à -1°10`.
Les valeurs du parallélisme total sont de 0° à l'avant et de +0°28` à l'arrière.
- Guims78
- Pilote
Hello, je relance le sujet des KW V3 pour récupérer vos différentes valeurs detente/compression (Nb de clics)
D'avance merci.
D'avance merci.
A 110 Legende Bleu 2019
- OliveCSL
- Pilote expert
aucune erreur de traduction, merci pour ce retour très détaillé. Je ne sais pas si je pourrais sentir la différence d'un clicHHracer a écrit : ↑04-mars-2025 19:54 Depuis novembre 2020, je roule avec le châssis KW3 équipé de stabilisateurs S. Le niveau a été réduit de 15 mm.
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS - Jantes Semi Diamantées - Étriers Rouges
Insta : Olive_A110S
Alpine A290 GTS - Jantes Semi Diamantées - Étriers Rouges
Insta : Olive_A110S
- Guims78
- Pilote
Kit KW V3 posé avec nouvelle géométrie, le tout par Alpine Mantes Vexin.
Le Top !
Je n'est plus le petit sentiment de flou que peut avoir un Pure/Legend
Réglage à -10mm comme une S et les clics définis par défaut.
Le Top !
Je n'est plus le petit sentiment de flou que peut avoir un Pure/Legend
Réglage à -10mm comme une S et les clics définis par défaut.
A 110 Legende Bleu 2019
- GPrelot
- Pilote
Bonjour
Est-ce-que l'on a plus de confort avec les KW V3 (road ) pas les club sport que les amortisseurs d'origine sur une pure sans changer les barres stabilisatrices d'origine ???
Est-ce-que l'on a plus de confort avec les KW V3 (road ) pas les club sport que les amortisseurs d'origine sur une pure sans changer les barres stabilisatrices d'origine ???
- Six
- Pilote semi-pro
Info intéressante...Et surprenante à la fois, qu'un centre Alpine accepte et engage de fait sa responsabilité à monter un kit d'amortisseurs non d'origine, ainsi qu'une géométrie spécifique ne correspondant pas aux recommandations officielles.
A la limite, la monte des ressorts et amortisseurs de l'A110R avec conservation de la géométrie d'origine par un centre Alpine ne m'aurait pas semblé inconcevable.
De plus, je me demande ce qu'il en est au niveau des assurances, i.e si le fait qu'un centre Alpine accepte de monter ces pièces leur "suffirait" pour accepter ces modifications, et conserver la même couverture assurantielle en tout risques.

Surtout concernant des pièces* liées aux trains roulant impactant directement la conduite.
En tout cas tant mieux si tu es satisfait de ces modifications.

* Certes cette possibilité existe déjà pour les échappements Evox dans certains centres Alpine, mais ils n'impactent pas la conduite.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
- Guims78
- Pilote
Hello, la petite précision qui a permis ce montage en centre Alpine, c'est que le kit KW est homologué TUV sur A110.
Il y aune copie de l'agrément fournie dans le kit.
Il y aune copie de l'agrément fournie dans le kit.
A 110 Legende Bleu 2019
- Six
- Pilote semi-pro
Merci pour cette précision.
Par curiosité, l'avez vous - ou allez vous - déclarer cette modif à votre assureur ?
Cela serait intéressant de savoir s'il accepte de couvrir cette A110 modifiée, en se fondant sur le certificat TUV.
Par curiosité, l'avez vous - ou allez vous - déclarer cette modif à votre assureur ?
Cela serait intéressant de savoir s'il accepte de couvrir cette A110 modifiée, en se fondant sur le certificat TUV.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."