Viens de remettre les pneus hiver a la place des pneus clous jusqu’à mi-Avril. Donc 3 mois d'utilisation pour pneus clous... Aucun clou de perdu... Un peu rabotés mais les "tétons" sont tjs bien apparents donc bien endurants.
Hello, voici un petit récap des montes été/hiver (Michelin seulement) si ça peut servir.
Il y a peut être des petites erreurs, dans ce cas, dites moi j'éditerai.
Petit compte rendu sur mon kit hiver Alpine-Pirelli
J’avais tout de suite eu des vibrations (plutôt dans le siège) lorsque j’avais monté le kit Fuchs PE + Pirelli Sotozero 3 acheté chez Alpine.
On a parlé ici du rôdage des lamelles mais 8000km mais 5000km n’y ont rien changé.
J’ai également fait un équilibrage après 2 semaines qui n’a pas amélioré les choses.
La géométrie avait été refaite peu de temps avant le changement.
Tests avec plus ou moins de pression sans résultat.
Au final, j’ai mordu sur ma chique mais c’était hyper désagréable.
Il y a 2 semaines j’ai remis les roues été et j’ai enfin retrouvé une Alpine!
Je dois avouer qu’il reste comme un léger « sautillement » à basse et moyenne vitesse, comme si quelque chose était voilé, mais il se peut aussi que ce soit l’usure des pneus (sinon?)
Enfin bref, si on part du principe que le problème ne vient pas des jantes qui sont neuves, ça vient des pneus Pirelli qui ne sont définitivement pas terrible comme on a déjà pu le lire ici.
Reste à pouvoir les finir sur une piste de glisse avant l’hiver prochain pour les changer pour des Michelin…
J'ai eu des pirelli sottozero sur la boxster. Mais quelle merde pour résumer mon ressenti. Même sur neige j'aurais moins galeré en pneus été c'est dire !
Après j'ai eu des Dunlop wintersport3D. Et encore mieux les Continental wintersport TS 830 puis 850
Bixente a écrit : ↑08-avr.-2022 13:25
Hello, voici un petit récap des montes été/hiver (Michelin seulement) si ça peut servir.
Il y a peut être des petites erreurs, dans ce cas, dites moi j'éditerai.