Pompe à essence

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert

Re: Pompe à essence

OliveCSL a écrit : 07-août-2023 17:03 quelqu'un a--t-il déjà demandé à ce que la pompe (défectueuse jusqu'à début 2023 à priori) soit changé en prévention lors d'une révision ? Avez-vous eu gain de cause (et aussi l'alternateur tant qu'on y est...)

Ma voiture est de 2020, j'ai donc les première pompes et je le prendrais assez mal si la voiture tombait en rade à 200 bornes de chez moi un dimanche soir ou lors d'un road trip alors que tout le monde sait que ça finira par arriver...
Pour les premières pompes, il y a eu une campagne de rappel en 2021… mais depuis, si tu n’y a pas eu droit, c’est qu’Alpine considère que ta pompe ne fait pas parti des lots à risque. Je crains que dans ces conditions, il soit difficile d’obtenir un changement de pompe sous garantie tant que la panne ne s’est pas manifestée.
Pour ma part je suis tombé en panne en plein rallye touristique au Pays Basque 15 jours avant le rappel programmé sur ma Pure. A l’époque j’avais fait des pieds et des mains pour avancer l’opération de rappel avant la date du rallye sans obtenir gain de cause.
C’est clair que lorsque cela t’arrive, ça fout bien les boules d’autant plus que le problème est connu.

Petit souvenir…
Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert

C'est typiquement ce qui me rendrait de mauvaise humeur ... et que je souhaite éviter.
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS - Jantes Semi Diamantées - Étriers Rouges
Insta : Olive_A110S
-Yann-
Pilote débutant
Pilote débutant

D'ailleurs, question qui peut sembler bête... en cas de panne, on appel ou et qui ? Son assurance ou alpine et a quel numéro?
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert

-Yann- a écrit : 08-août-2023 20:10 D'ailleurs, question qui peut sembler bête... en cas de panne, on appel ou et qui ? Son assurance ou alpine et a quel numéro?
Pour les A110 sous garantie il y a le service d’assistance Alpine (0800 051 515) que l’on peut contacter, normalement à tout moment, mais le week-end, ils sont en effectifs très réduits et il faut être patient… sinon inter-mutuelles assistance doit faire le job aussi bien et plus rapidement. Par contre dans ce cas, il faut bien préciser qu’ils envoient un plateau pour mettre la voiture dessus et non pas un système de remorquage. Il faut aussi rapatrier la voiture dans une concession Alpine pour la prise en charge sous garantie.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
-Yann-
Pilote débutant
Pilote débutant

Merci, parce que le 0800.... je l'avais pas :roll:
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert

-Yann- a écrit : 08-août-2023 20:54 Merci, parce que le 0800.... je l'avais pas :roll:
A vérifier si c’est toujours le bon, la dernière fois que je l’ai utilisé c’était en septembre 2021.
Il est normalement indiqué sur les papiers remis par ton concessionnaire lors de l’achat de la voiture.
Siestor
Pilote amateur
Pilote amateur

Titophe64 a écrit : 08-août-2023 20:59
-Yann- a écrit : 08-août-2023 20:54 Merci, parce que le 0800.... je l'avais pas :roll:
A vérifier si c’est toujours le bon, la dernière fois que je l’ai utilisé c’était en septembre 2021.
Il est normalement indiqué sur les papiers remis par ton concessionnaire lors de l’achat de la voiture.
Toujours le bon !
image_2023-08-08_215900263.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0xavier0
Pilote
Pilote

Concernant le numéro d'assistance, vous êtes certain ?
Non pas que je ne vous crois pas, mais si on va sur l'application MyAlpine, il y a une rubrique "aide"et si vous allez ensuite sur "En cas d'urgence", vous simulez l'appel et le numéro suivant apparaît : 0 801 801 110
Et j'ai ce même numéro sur l'application Alpine.
Pour ma part je serai allé sur celui-ci car que je connaissais pas celui cité plus haut.

Par contre si je vais sur MyRenault j'ai bien le :
0 800 05 15 15
-Yann-
Pilote débutant
Pilote débutant

Merci a tous!
Mais en fait la question n'est pas anodine, j'ai depuis quelques jours de temps en temps un énorme trou a fond de régime (en mode sport donc c'est pas le rupteur) surtout au passage de la 2 à 3 et de la 3 à la 4... disons une seconde ou on sent que le moteur ne "donne" plus rien le rapport passe et on reprend une poussé avec forcement un gros a-coup. Pas de voyants, pas de messages
A même pas 5000 bornes, j'ai un poil les boules.
Modifié en dernier par -Yann- le 09-août-2023 14:53, modifié 1 fois.
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

@ Yann :
Regarde la 2ème partie du message ci-dessous que je postais en 2020 si ce que tu penses être un défaut ne correspond pas à ce que je décris à propos de la boîte .
viewtopic.php?p=461771#p461771
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Nico85
Pilote novice
Pilote novice

-Yann- a écrit : 09-août-2023 08:42 Merci a tous!
Mais en fait la question n'est pas anodine, j'ai depuis quelques jours de temps en temps un énorme trou a fond de régime (en mode sport donc c'est pas le rupteur) surtout au passage de la 2 à 3 et de la 3 à la 4... disons une seconde ou on sent que le moteur ne "donne" plus rien le rapport passe et on reprend un poussé avec forcement un gros a-coup. Pas de voyants, pas de messages
A même pas 5000 bornes, j'ai un poil les boules.
Dans tous les modes, même sport et même track il y a un rupteur , donc si tu as un trou à fond de régime (6800 tr/min il me semble) ça me semble normal.
A110S bleu Alpine toit carbone jantes Fuchs gris titane satiné étriers bleu 11/2023.
Mitsubishi Lancer Evolution IX 2008.
(A vendre): A110S bleu alpine jantes Fuchs gris satiné étriers bleu 01/2023
-Yann-
Pilote débutant
Pilote débutant

Non, c'est pas ca, la boite pédale pas et c'est pas systématique. Dans mon cas on dirais comme si le moteur n'avait plus de carburant !

Alors, j'ai refait vite fait 2 - 3 run a midi, je l'ai même eu entre 4 et 5 mais moins flagrant et autant dire la vitesse est inavouable. Ca me l'a refait une derniere fois et j'avais plus rien sous le pied et ca a duré plusieurs secondes :roll: entre 2 et 3 puis plus malgrés encore quelaues relance a fond jusqu'a mon arrivée

je vais refaire un essai ce soir :roll:

ET non, rien a voir avec le rupteur comme quand on est en mode track, en mode sport ou normal le rapport passe avant celui ci et de toute facon, ca le faisait pas avant
Nico85
Pilote novice
Pilote novice

Je suis toujours en track ou sport boîte manuelle et le rapport supérieur ne passe pas tout seul. :)

Mais effectivement tu as bien un problème, peut être coupure d'allumage , mais si c'est bien la pompe et un manque de pression d'essence le moteur ne va pas aimer.
A110S bleu Alpine toit carbone jantes Fuchs gris titane satiné étriers bleu 11/2023.
Mitsubishi Lancer Evolution IX 2008.
(A vendre): A110S bleu alpine jantes Fuchs gris satiné étriers bleu 01/2023
-Yann-
Pilote débutant
Pilote débutant

Mouais... le moteur cale pis c'est tout et si des fois... c'est garantie, donc pas mon pb, ca le sera au moment de l'appel a un ami quand je serai en rade au bord de la route!
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Nico85 a écrit : 09-août-2023 15:26 Je suis toujours en track ou sport boîte manuelle et le rapport supérieur ne passe pas tout seul. :)

Mais effectivement tu as bien un problème, peut être coupure d'allumage , mais si c'est bien la pompe et un manque de pression d'essence le moteur ne va pas aimer.
Je pense que tu ne dois pas aller jusqu’au rupteur car au moins en mode sport (j’ai pas encore essayé le mode track avec la S juste fin de rodage ces jours-ci :D) le rapport supérieur passe automatiquement quand tu arrives en haut des tours ce qui est passablement frustrant mais certainement plus sûr pour la mécanique.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro

En mode Sport en mode MANUEL tu ne peux pas atteindre le rupteur car la gestion de la boite passe au rapport supérieur quand tu accélères trop le moteur.
Il est bizarre ce mode Manuel Automatique. :crazy:
JPTurbo3364
Pilote novice
Pilote novice

Bonjour,
Je viens de lire sur le compte Facebook de MP Réseau que le module électronique de la pompe à essence à refroidir se situe à côté du moteur d’ essuie glace. Quelqu’un l’ a t il localisé ?
Kickout
Pilote
Pilote

Suite au remplacement de la pompe à essence sur la mienne, il semblerait que la concession ait pris des mesures un peu drastiques pour diminuer la chaleur dans le compartiment avant ...

Juste pour confirmer, normalement il y a un cache à cet endroit ?
IMG_2103.JPEG
Blair
Pilote débutant
Pilote débutant

Probably yes:

Image
Grand utilisateur de Google Translate
Matth
Pilote débutant
Pilote débutant

Sur la mienne, pas de cache…. Modèle 08/2022.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »