Ah ok donc ça doit être normal, merci d’avoir regardé !

Pour ma part, vu que le problème est connu, il est hors de question que je fasse le boulot d’Alpine en payant et montant une pompe à la place de celle d’origine. Si je retombe en panne à cause de la pompe, même au delà de la garantie de mon A110, j’espère bien que le problème sera bien pris en charge par Alpine. Et si besoin, je m’appuierai sur un recours juridique qui n’aura pas de mal à prouver qu’il y a bel et bien un soucis sur cet équipement.
Je parlais pour rire de la pompe à essence.
En VTT c'est moins galère cela dit. De la part d'un gars qui à crevé 6 fois sur ses 7 dernières sorties (et que ça ne fait plus rire)AM500S a écrit : ↑23-août-2023 18:35Je parlais pour rire de la pompe à essence.
J’ai bien comme tous la pompe électrique de gonflage des pneus + 1 bidon produit anti crevaison et je rajoute un deuxième bidon pour sécuriser. Mais effectivement il faut que je m’équipe de mèches.
Car pour moi la crevaison c’est la galère la plus probable et on peut/doit comme en VTT prévoir pour s’en sortir.
Sur la mienne, quatre pompes changées: 2020-2021-2022-2023Phil1603 a écrit : ↑23-août-2023 17:49
Depuis que je suis ce post , j'ai compris que personne n'a réussi à diagnostiquer réellement s'il s'agit d'un défaut de fabrication , de conception ou de pas de chance voir même finalement si ce ne serait pas que la pompe mais le relais électrique de commande...voir la température du réservoir ou un déjaugeage mais pas tout le temps...
Certains parlent d'un rappel d'un problème corrigé qui ne le serait plus/pas. D'autre que c'est depuis l'origine.
Il y a 3 ou 4 séries de pompe chaque série semblant être celle qui corrige tout mais casse aussi finalement.
Alpine ne reconnait pas le problème mais certains centres alpine disent que le problème est connu et se font fort de prendre en charge, alors que d'autres non.
Bref, la vraie question : il y a combien de pompe HS sur les 10 000 Alpine sur la route ? Donc quel est le % de risque d'être malchanceux ?
Si on parle d'1/1000 concentrons nous sur les mèches ou les gonfleurs effectivement.![]()
SalutAM500S a écrit : ↑23-août-2023 16:05 Bien évidemment je ne souhaite pas tomber en panne au milieu de la nuit et en pleine forêt vosgienne ou autre (cela m’est arrivé jeune pour un joint de culasse sur une R5). Mais cela ne m’empêchera jamais de voyager. Comme dit, j’ai interrogé Alpine et ils m’ont dit que je n’étais pas concerné. Cela me suffit sujet soldé pour moi.
Par contre vous allez peut être rire mais quand je pars en vadrouille avec le bourdon j’ai 2 recharges de produit anti crevaison mais pas de pompe de rechange.![]()
Je ne me sens pas concerné car Alpine m’a dit que ma voiture ne faisait pas partie des voitures à risque. Je leur fait confiance cela me suffit.Bricem13 a écrit : ↑23-août-2023 21:21SalutAM500S a écrit : ↑23-août-2023 16:05 Bien évidemment je ne souhaite pas tomber en panne au milieu de la nuit et en pleine forêt vosgienne ou autre (cela m’est arrivé jeune pour un joint de culasse sur une R5). Mais cela ne m’empêchera jamais de voyager. Comme dit, j’ai interrogé Alpine et ils m’ont dit que je n’étais pas concerné. Cela me suffit sujet soldé pour moi.
Par contre vous allez peut être rire mais quand je pars en vadrouille avec le bourdon j’ai 2 recharges de produit anti crevaison mais pas de pompe de rechange.![]()
Pourquoi ne serais-tu pas concerné alors quebla panne semble aussi se produire sur les pompes censées être OK.