Pompe à essence

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Kickout
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Re: Pompe à essence

Matth a écrit : 11-août-2023 19:34 Sur la mienne, pas de cache…. Modèle 08/2022.
Ah ok donc ça doit être normal, merci d’avoir regardé ! :drink:
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Denis B
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Re: Pompe à essence

Ce modèle de fond plat largement ajouré est arrivé fin 2019 avec les premières S 292 et a été posé sur tous les modèles depuis ; comme d'ailleurs les grilles derrière les radiateurs latéraux sur les passages de roues qu'on peut voir au premier plan sur ta photo , plus grandes également à partir de fin 2019 .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
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Greg46
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Re: Pompe à essence

Toujours personne qui a démonté lui-même pour monter une pompe aftermarket style Warlbro, deatchwerk ou AEM? C'est vraiment différent à faire que sur d'autre voiture?
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Re: Pompe à essence

Greg46 a écrit : 22-août-2023 22:05 Toujours personne qui a démonté lui-même pour monter une pompe aftermarket style Warlbro, deatchwerk ou AEM? C'est vraiment différent à faire que sur d'autre voiture?
Pour ma part, vu que le problème est connu, il est hors de question que je fasse le boulot d’Alpine en payant et montant une pompe à la place de celle d’origine. Si je retombe en panne à cause de la pompe, même au delà de la garantie de mon A110, j’espère bien que le problème sera bien pris en charge par Alpine. Et si besoin, je m’appuierai sur un recours juridique qui n’aura pas de mal à prouver qu’il y a bel et bien un soucis sur cet équipement.

Un constructeur qui vise une clientèle premium se doit de gérer ce genre de problème correctement. Surtout s’il veut conquérir une bonne part de marché sur la futur gamme electro-SUV…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
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Greg46
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Re: Pompe à essence

Je dis pas, ça me saoule aussi de rouler avec ce risque qui nous pend au nez (et je suis content d'avoir pris l'extension de garantie) mais pour la suite, je ne me fais pas d'illusion sur une prise en charge alors j'aurais bien voulu savoir si c'etait vraiment plus compliqué ou pas. Vu le prix d'une pompe aftermarket, c'est pas la mort.
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Re: Pompe à essence

Voila pourquoi Alpine souhaite passer au tout électrique.
Ils ne s'en sortent pas avec la pompe à essence. :work: :wall: :mrgreen:
Blague à part, j'espère que le dernier modèle de pompe règle bien le problème, et qu'un rappel aura lieu d'ici peu, car je risque de faire preuve de moins de compassion que vous si cela m'arrive et si ma voiture se retrouve stockée dans des conditions exécrables lors de la panne.
En attendant, je refais le plein de 98 entre le quart et la moitié, et je serre les fesses, mais ce n'est pas normal alors que le problème connu était annoncé comme réglé sur les phases 2.
Après, on peut relativiser, on est loin d'un problème d'IMS ou de cylindre rayé non assumé par son constructeur.
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Re: Pompe à essence

Personnellement, aucune inquiétude pour ma part sur ce sujet quand je prends mon Bourdon.
Je crains plus une crevaison que ce pb. J’ai questionné Alpine et ma voiture n’est pas concernée. Donc RAS.
Et croire qu’un machin acheté au bazar du coin c’est mieux et garantira un voyage sans histoire c’est être très crédule.
C’est quand même fou d’avoir peur d’une panne comme cela.
Les probabilités d’avoir un accident sont bien plus importantes il me semble surtout en roulant « vite » ce qui arrive souvent avec une A110.
J’ai une voiture de 15ans que j’apprécie pour son confort et je prends la route avec elle sans appréhension malgré les bruits et autres petites vibrations
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Matth
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Re: Pompe à essence

Je trouve ce problème de pompe à essence très pénible et pas normal...
Je rentre de congès (2000 km en a110) et j'avais pris une pompe en rechange et outillage au cas ou....
Ce problème est connu, pas normal que cela arrive encore, surtout après des rappels....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Turboman
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Re: Pompe à essence

:lol: :wall:
Alors là, cela dépasse l'imaginaire Mdr
A110 Gt 300ch ~ Le plaisir avant tout 😇
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Re: Pompe à essence

moi je trouve ça couillu ...

Si tu prends 1 fois tes vacances par an et que tu planifies pendant une année un voyage en Europe du Nord, je me demande si il aura encore beaucoup de philosophes quand la voiture sera arrêté au milieu de nulle part en république Tchèque et que la seule chose qui te sera remboursée par Alpine c'est ton billet retour. Bien sur le véhicule sera réparé quelque part et rapatrié (à voir...) mais les boules d'avoir tes vacances gâchées. Ca n'est pas remboursable ça.

Oui il y a plus de risques d'accidents, oui une panne ça arrive et c'est la vie mais une panne connue liée à une erreur de conception d'un composant sur une voiture neuve ça me semble anormal que ça ne soit pas prit en compte lors de la révision par exemple.
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Bixente
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Re: Pompe à essence

Je n'ai pas tout relu désolé mais la question essentielle:
ceux à qui c'est arrivé et dont la garantie était expirée, est ce que la totalité des coûts (et à combien ça se chiffre par curiosité?) est prise en charge par Alpine ou pas??

Merci


Perso j'avais eu comme info que le pb avait été réglé en 2020 mais force est de constaté qu'ils avaient été un peu trop confiant dans leur verdict.
Moi ça ne m'empêche ni de dormir la nuit, ni de partir en road trip meme loin. Mais je serais quand meme plus serein s'ils faisaient un rappel ou au moins si on me confirmer que c'est pris en charge meme hors garantie...
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Re: Pompe à essence

Bien évidemment je ne souhaite pas tomber en panne au milieu de la nuit et en pleine forêt vosgienne ou autre (cela m’est arrivé jeune pour un joint de culasse sur une R5). Mais cela ne m’empêchera jamais de voyager. Comme dit, j’ai interrogé Alpine et ils m’ont dit que je n’étais pas concerné. Cela me suffit sujet soldé pour moi.
Par contre vous allez peut être rire mais quand je pars en vadrouille avec le bourdon j’ai 2 recharges de produit anti crevaison mais pas de pompe de rechange. :D
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Re: Pompe à essence

la pompe électrique est pourtant dans la sacoche d'origine, scratchée à la paroi du moteur. Dommage de s'en priver.

Moi j'ai un kit de de réparation avec des mèches :mrgreen:
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Re: Pompe à essence

En fait, faudrait aussi mettre un parebrise dans le coffre car j'ai lu dans un autre post qu'il se fendait sur "énormément" d'Alpine...et des chapelles aussi il me semble. ça laissera plus beaucoup de place pour les bagages.

J'ai l'impression qu'on s'angoisse de façon exagéré sur cette histoire de pompe, non ?

Depuis que je suis ce post , j'ai compris que personne n'a réussi à diagnostiquer réellement s'il s'agit d'un défaut de fabrication , de conception ou de pas de chance voir même finalement si ce ne serait pas que la pompe mais le relais électrique de commande...voir la température du réservoir ou un déjaugeage mais pas tout le temps...

Certains parlent d'un rappel d'un problème corrigé qui ne le serait plus/pas. D'autre que c'est depuis l'origine.
Il y a 3 ou 4 séries de pompe chaque série semblant être celle qui corrige tout mais casse aussi finalement.

Alpine ne reconnait pas le problème mais certains centres alpine disent que le problème est connu et se font fort de prendre en charge, alors que d'autres non.

Bref, la vraie question : il y a combien de pompe HS sur les 10 000 Alpine sur la route ? Donc quel est le % de risque d'être malchanceux ?

Si on parle d'1/1000 concentrons nous sur les mèches ou les gonfleurs effectivement. :crazy:
https://youtube.com/@philippemyalpdroid ... oOjHxOxXir
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Re: Pompe à essence

OliveCSL a écrit : 23-août-2023 16:45 la pompe électrique est pourtant dans la sacoche d'origine, scratchée à la paroi du moteur. Dommage de s'en priver.

Moi j'ai un kit de de réparation avec des mèches :mrgreen:
Je parlais pour rire de la pompe à essence.
J’ai bien comme tous la pompe électrique de gonflage des pneus + 1 bidon produit anti crevaison et je rajoute un deuxième bidon pour sécuriser. Mais effectivement il faut que je m’équipe de mèches.
Car pour moi la crevaison c’est la galère la plus probable et on peut/doit comme en VTT prévoir pour s’en sortir.
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Re: Pompe à essence

AM500S a écrit : 23-août-2023 18:35
OliveCSL a écrit : 23-août-2023 16:45 la pompe électrique est pourtant dans la sacoche d'origine, scratchée à la paroi du moteur. Dommage de s'en priver.

Moi j'ai un kit de de réparation avec des mèches :mrgreen:
Je parlais pour rire de la pompe à essence.
J’ai bien comme tous la pompe électrique de gonflage des pneus + 1 bidon produit anti crevaison et je rajoute un deuxième bidon pour sécuriser. Mais effectivement il faut que je m’équipe de mèches.
Car pour moi la crevaison c’est la galère la plus probable et on peut/doit comme en VTT prévoir pour s’en sortir.
En VTT c'est moins galère cela dit. De la part d'un gars qui à crevé 6 fois sur ses 7 dernières sorties (et que ça ne fait plus rire) :mrgreen:
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Re: Pompe à essence

Phil1603 a écrit : 23-août-2023 17:49

Depuis que je suis ce post , j'ai compris que personne n'a réussi à diagnostiquer réellement s'il s'agit d'un défaut de fabrication , de conception ou de pas de chance voir même finalement si ce ne serait pas que la pompe mais le relais électrique de commande...voir la température du réservoir ou un déjaugeage mais pas tout le temps...

Certains parlent d'un rappel d'un problème corrigé qui ne le serait plus/pas. D'autre que c'est depuis l'origine.
Il y a 3 ou 4 séries de pompe chaque série semblant être celle qui corrige tout mais casse aussi finalement.

Alpine ne reconnait pas le problème mais certains centres alpine disent que le problème est connu et se font fort de prendre en charge, alors que d'autres non.

Bref, la vraie question : il y a combien de pompe HS sur les 10 000 Alpine sur la route ? Donc quel est le % de risque d'être malchanceux ?

Si on parle d'1/1000 concentrons nous sur les mèches ou les gonfleurs effectivement. :crazy:
Sur la mienne, quatre pompes changées: 2020-2021-2022-2023 :crazy:

A quand la/les prochaine(s) ? :mrgreen:
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Re: Pompe à essence

AM500S a écrit : 23-août-2023 16:05 Bien évidemment je ne souhaite pas tomber en panne au milieu de la nuit et en pleine forêt vosgienne ou autre (cela m’est arrivé jeune pour un joint de culasse sur une R5). Mais cela ne m’empêchera jamais de voyager. Comme dit, j’ai interrogé Alpine et ils m’ont dit que je n’étais pas concerné. Cela me suffit sujet soldé pour moi.
Par contre vous allez peut être rire mais quand je pars en vadrouille avec le bourdon j’ai 2 recharges de produit anti crevaison mais pas de pompe de rechange. :D
Salut

Pourquoi ne serais-tu pas concerné alors quebla panne semble aussi se produire sur les pompes censées être OK.
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Re: Pompe à essence

Bricem13 a écrit : 23-août-2023 21:21
AM500S a écrit : 23-août-2023 16:05 Bien évidemment je ne souhaite pas tomber en panne au milieu de la nuit et en pleine forêt vosgienne ou autre (cela m’est arrivé jeune pour un joint de culasse sur une R5). Mais cela ne m’empêchera jamais de voyager. Comme dit, j’ai interrogé Alpine et ils m’ont dit que je n’étais pas concerné. Cela me suffit sujet soldé pour moi.
Par contre vous allez peut être rire mais quand je pars en vadrouille avec le bourdon j’ai 2 recharges de produit anti crevaison mais pas de pompe de rechange. :D
Salut

Pourquoi ne serais-tu pas concerné alors quebla panne semble aussi se produire sur les pompes censées être OK.
Je ne me sens pas concerné car Alpine m’a dit que ma voiture ne faisait pas partie des voitures à risque. Je leur fait confiance cela me suffit.
Ce sujet ne me stresse donc pas du tout, à l’inverse de la crevaison comme je l’explique
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Re: Pompe à essence

Petite question: dans les pays où l'essence n'est pas un mélange d'alcool (comme en France) il y aurai aussi des pannes de pompe à essence ?

En Suisse sur la mienne (une PE) j'ai la pompe d'origine.
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