Pompe à essence

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Tracteur44
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Re: Pompe à essence

Attention aux appels téléphoniques car en 2021 et 2022 vous avez Madame qui vous dit blanc et le lendemain vous avez Monsieur qui vous dit noir. :?
En 2023 les choses ont peu être changées. :roll:
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Mackie07
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Re: Pompe à essence

AM500S a écrit : 05-oct.-2023 17:21 Je ne partage pas votre avis car je ne vous trouve pas objectif. Vous avez sans doute souffert du pb ce qui explique sans doute votre avis.
mais le fait qu’il y ait eu plusieurs solutions et la prise en charge systématique de la réparation garantie ou pas est la preuve qu’alpine reconnaît sa responsabilité et cherche une solution.
Moi c’est ce que j’attends dans un cas de figure semblable et rien de plus. Pour la solution je sais juste qu’Alpine n’arrêtera pas avant résolution
Je te trouve très voire trop optimiste...
Le groupe Renault est un spécialiste des problèmes récurrents non traités. Un exemple ? Sur clio 3 ou 2 ou 1 les spires d'amortisseurs cassent régulièrement et maintenant soumis à contre visite au CT. Eh bien, tu ne le croirais pas, mais le problème existait déjà sur la super5 et avant sur les dernières R5 !... :work: Et c'est un problème de sécurité aussi grave qu'une pompe à essence qui se coupe sans prévenir !
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La Tronche
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Re: Pompe à essence

J'ai eu le même problème sur ma Juvaquatre de 1932 !
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Alain95
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Re: Pompe à essence

Mackie07 a écrit : 05-oct.-2023 23:30 Sur clio 3 ou 2 ou 1 les spires d'amortisseurs cassent régulièrement
:hello:
Pour mon cas 1 casse sur ma Williams et sur la Twingo de madame 1 casse à 70000 kms puis une autre à 140000 kms.
C'est pour cette raison que j'ai abandonné Renault pour Subaru 191000 kms sans casse de spire.
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Re: Pompe à essence

Perso, j'ai toujours ma Clio 1 (1995) depuis 26 ans, bientôt 187000 kms, fiabilité et entretien 100 % satisfait, rien a changer a part l'entretien normal :hello: (c'est ma 2 eme)
Si je devais changer de voiture aujourd hui (pour les petits trajets domicile gare ou plus etc....) je pense que je chercherai encore une bonne ancienne Clio 1 :wink: :wink:
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Re: Pompe à essence

Quel rapport avec les pompes a essence de nos a110?
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Re: Pompe à essence

Mackie07 a écrit : 05-oct.-2023 23:30
AM500S a écrit : 05-oct.-2023 17:21 Je ne partage pas votre avis car je ne vous trouve pas objectif. Vous avez sans doute souffert du pb ce qui explique sans doute votre avis.
mais le fait qu’il y ait eu plusieurs solutions et la prise en charge systématique de la réparation garantie ou pas est la preuve qu’alpine reconnaît sa responsabilité et cherche une solution.
Moi c’est ce que j’attends dans un cas de figure semblable et rien de plus. Pour la solution je sais juste qu’Alpine n’arrêtera pas avant résolution
Je te trouve très voire trop optimiste...
Le groupe Renault est un spécialiste des problèmes récurrents non traités. Un exemple ? Sur clio 3 ou 2 ou 1 les spires d'amortisseurs cassent régulièrement et maintenant soumis à contre visite au CT. Eh bien, tu ne le croirais pas, mais le problème existait déjà sur la super5 et avant sur les dernières R5 !... :work: Et c'est un problème de sécurité aussi grave qu'une pompe à essence qui se coupe sans prévenir !
Effectivement rien mais je rebondissais sur ce message comme il citait la Clio 1 :hello:
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Re: Pompe à essence

Je te trouve très voire trop optimiste...
Le groupe Renault est un spécialiste des problèmes récurrents non traités. Un exemple ? Sur clio 3 ou 2 ou 1 les spires d'amortisseurs cassent régulièrement et maintenant soumis à contre visite au CT. Eh bien, tu ne le croirais pas, mais le problème existait déjà sur la super5 et avant sur les dernières R5 !... :work: Et c'est un problème de sécurité aussi grave qu'une pompe à essence qui se coupe sans prévenir !
[/quote]

Mdr , il n’y avait pas de ressort sur R5 :lol:
A110 Gt 300ch ~ Le plaisir avant tout 😇
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Re: Pompe à essence

Bricem13 a écrit : 30-sept.-2023 09:52 Pour suivre mon message précédent : changement pompe, jauge, joints et reprog.

J'ai roulé 200 kms hier, pas de ressenti de plus de pops à l'échappement en mode sport pour moi. La voiture est de 2022, il me semble que pour certains les derniers millésimes étaient plus sonores que les premiers à l'échappement.
J'ai roulé à nouveau aujourd'hui et j'ai remarqué quelques popos en mode normal style je serre les fesses mais un accident ça arrive :mrgreen:
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Re: Pompe à essence

Track day hier à Lohéac. Journée super sympa, météo au top même un peu chaude et ma GT à roulé nickel toute la journée.
Manos jamais au dessus de 120 pour l'huile et 110 pour l'eau. Le bonheur est dans le pré.
Track day en bon père de famille, roulages d'environ 15mn, tour de refroidissement règlementaire et repos de l'auto (sans frein à main) entre chaque session.
Au moment de repartir elle cale et n'est jamais repartie..... Ah si, mais sur la dépanneuse :( voyant rouge standard "risque de casse moteur"
Ma GT est de mars 2022 et devait passer les 10000 km sur la route du retour.
Elle est arrivée ce matin au chaud chez Alpine Rennes et j'attends le verdict sans me faire d'illusion.
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Re: Pompe à essence

SEBGV29 a écrit : 11-oct.-2023 19:07 Track day hier à Lohéac. Journée super sympa, météo au top même un peu chaude et ma GT à roulé nickel toute la journée.
Manos jamais au dessus de 120 pour l'huile et 110 pour l'eau. Le bonheur est dans le pré.
Track day en bon père de famille, roulages d'environ 15mn, tour de refroidissement règlementaire et repos de l'auto (sans frein à main) entre chaque session.
Au moment de repartir elle cale et n'est jamais repartie..... Ah si, mais sur la dépanneuse :( voyant rouge standard "risque de casse moteur"
Ma GT est de mars 2022 et devait passer les 10000 km sur la route du retour.
Elle est arrivée ce matin au chaud chez Alpine Rennes et j'attends le verdict sans me faire d'illusion.
Bonsoir

Dans quel mode étais tu quand tu as calé ? tu étais repassé de track vers sport voir en normal ? et sinon toute la journée en track ?
La température était déjà bien redescendu ?
Parce que pour le coup, on ne peut pas dire que c'était "au maximum" de température que ça a cassé
https://youtube.com/@philippemyalpdroid ... oOjHxOxXir
myAlpdroid est commercialisé par les meilleurs préparateurs
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Re: Pompe à essence

Phil1603 a écrit : 11-oct.-2023 19:18
SEBGV29 a écrit : 11-oct.-2023 19:07 Track day hier à Lohéac. Journée super sympa, météo au top même un peu chaude et ma GT à roulé nickel toute la journée.
Manos jamais au dessus de 120 pour l'huile et 110 pour l'eau. Le bonheur est dans le pré.
Track day en bon père de famille, roulages d'environ 15mn, tour de refroidissement règlementaire et repos de l'auto (sans frein à main) entre chaque session.
Au moment de repartir elle cale et n'est jamais repartie..... Ah si, mais sur la dépanneuse :( voyant rouge standard "risque de casse moteur"
Ma GT est de mars 2022 et devait passer les 10000 km sur la route du retour.
Elle est arrivée ce matin au chaud chez Alpine Rennes et j'attends le verdict sans me faire d'illusion.
Bonsoir

Dans quel mode étais tu quand tu as calé ? tu étais repassé de track vers sport voir en normal ? et sinon toute la journée en track ?
La température était déjà bien redescendu ?
Parce que pour le coup, on ne peut pas dire que c'était "au maximum" de température que ça a cassé
Journée en track et esp off pour moi et sport et esp on pour mon fils.
Remise en mode normal à chaque fin de session, elle a donc caler en mode normal.
Truc bizarre c'est que la température continuait de monter au mano après 15mn d'arrêt (113) et est redescendue ensuite.
1h30 après avec le dépanneur, température basse mais rien à faire.
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Loloderouen
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Re: Pompe à essence

Et voilà une de +. Peu importe l'usage le résultat est le même. C'est quand même désolant
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Matth
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Re: Pompe à essence

SEBGV29 a écrit : 11-oct.-2023 19:07 Track day hier à Lohéac. Journée super sympa, météo au top même un peu chaude et ma GT à roulé nickel toute la journée.
Manos jamais au dessus de 120 pour l'huile et 110 pour l'eau. Le bonheur est dans le pré.
Track day en bon père de famille, roulages d'environ 15mn, tour de refroidissement règlementaire et repos de l'auto (sans frein à main) entre chaque session.
Au moment de repartir elle cale et n'est jamais repartie..... Ah si, mais sur la dépanneuse :( voyant rouge standard "risque de casse moteur"
Ma GT est de mars 2022 et devait passer les 10000 km sur la route du retour.
Elle est arrivée ce matin au chaud chez Alpine Rennes et j'attends le verdict sans me faire d'illusion.
Bonsoir,
Pourrais vous, svp, récupérer le numéro sur le bloc pompe /jauge afin de voir de quel modèle de pompe il s’agit?
Merci beaucoup.
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Damien P
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Re: Pompe à essence

Bonjour à tous,

Même chose pour moi malheureusement, une Légende GT MY2020 assemblée / immatriculée en 2021 avec 18 000km, j'ai fais plusieurs sessions sur circuit, donc une au Laquet en plein mois de juin et donc avec une chaleur écrasante et tout allait bien, et en septembre petite balade de 2-3h dans les Aravis, température extérieur 23-24° voir beaucoup moins en haut des cols, en conduisant sur un rythme de balade, donc au max j'ai du monter à 60% d'ouverture de papillon de gaz.

Retour à la maison, j'ai coupé le moteur le temps d'aller chercher une veste, je redémarre et même pas 15-20 secondes après la voila qui tremble et qui finit par caler, impossible de la redémarrer et bien sur le message "risque de casse moteur".

Une nouvelle pompe HS sans lien apparent avec vos pannes, pour le coup pris en garantie intégralement par Alpine même si la voiture n'est plus en période de garantie, c'est toujours appréciable vu le prix de cette pompe.
Réparation faite en moins de 10 jours d'ailleurs, je m'attendais à pire vu les dispo des pièces en ce moment.

Mais désolant effectivement, comme d'autre ici je ne fais plus confiance à la voiture pour faire de la route et je commence à me dire qu'il serait peut être temps d'aller voir ailleurs.

Je ne sais pas si c'est parce que je ne fais l'entretien de la voiture qu'en concessions ou pas, mais si je pense que ça doit aider.

En tout cas si j'avais du payer de ma poche c'est clair que je la revendais tout de suite derrière, même si ça reste une super voiture à conduire, un tel problème qui dure depuis si longtemps sur une voiture dans cette catégorie de prix, c'est clairement pas acceptable.
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Loloderouen
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Re: Pompe à essence

Tout a fait d'accord, c'est un vrai bonheur cette voiture mais malheureusement cette panne récurrente gâche tout. J'ai pris une année de garantie en + mais lorsque l'on voit le prix de cette extension on comprend tout... alors 2 ans de + je n'ose meme pas annoncer le prix. En ce qui me concerne la confiance n'y est plus. Je ne m'inscrirai plus à aucun évènement étant donné que je ne suis pas sûr d'arriver à la destination. On ne va pas me faire croire que l'auto a fait des milliers de kms avant d'être en vente. Comme j'ai dit précédemment, une mais pas deux. Bon courage à tous
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Roumi33
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Re: Pompe à essence

Je comprends vos réactions… mais il faut prendre du recule !

Comment voulez vous que Alpine gère ce problème ? On ne fait que des campagnes de rappelle sur des problèmes qui touche à la sécurité des occupants.

Ils ne sont pas constructeur des pompes à essence donc peut être qu’il faut se grouper pour demander un changement en avance?
Restez positif et constructif…

On verra si ça arrive sur des Alpines plus « récentes ».
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
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Re: Pompe à essence

Roumi33 a écrit : 13-oct.-2023 21:56 Je comprends vos réactions… mais il faut prendre du recule !

Comment voulez vous que Alpine gère ce problème ? On ne fait que des campagnes de rappelle sur des problèmes qui touche à la sécurité des occupants.

Ils ne sont pas constructeur des pompes à essence donc peut être qu’il faut se grouper pour demander un changement en avance?
Restez positif et constructif…

On verra si ça arrive sur des Alpines plus « récentes ».
Du recul ?? :shock:

Au bout de 3 ans que le problème à commencé à se manifester, avec au passage un rappel partiel en 2021 qui n'a rien résolu ?

Durant cette période, Alpine n'a pas su obtenir une solution fiable de la part de son sous traitant.

Problème engendrant des situations particulièrement dangereuses en cas de coupure en roulant (vécu plusieurs fois...)

Comment appeler cela sinon de l'incompétence caractérisée ? :break:

Personnellement mon A110S1 a subi QUATRE changements de pompe, le dernier cet été. En espérant à chaque fois que cela règlerait ce problème, jamais connu chez Porsche par exemple.

A la fin de mon extension de garantie, j'aviserai...

PS: Je le répète, j'adore vraiment mon A110S notamment sur circuit...Enfin quand elle veut bien fonctionner correctement :mrgreen: (pompe, catalyseur, freins, rotules, alertes diverses...)
Modifié en dernier par Six le 14-oct.-2023 09:05, modifié 1 fois.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
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Re: Pompe à essence

Connais tu Porsche ? Sans aucune animosité…

Joint de boîte, fuite d’huile, de ldr, défaut VM, de villebrequin… nan je te rassure ils ont aussi leur lot.
Avec des tarifs…vertigineux :lol:

Au prix de cette auto, on a des pièces du parc « série » et à mon grand regret !
Je te comprends tout de même…

:D
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Re: Pompe à essence

Roumi33 a écrit : 13-oct.-2023 23:42 Connais tu Porsche ? Sans aucune animosité…

Joint de boîte, fuite d’huile, de ldr, défaut VM, de villebrequin… nan je te rassure ils ont aussi leur lot.
Avec des tarifs…vertigineux :lol:

Au prix de cette auto, on a des pièces du parc « série » et à mon grand regret !
Je te comprends tout de même…

:D
Et toi, penses tu déjà connaitre ton Alpine ?

Moi mon A110S succédant à un 981 S, j'en parle et je peux les comparer pour avoir pisté régulièrement avec les deux justement.

Pas incassable bien sur , mais c'est incomparable avec une panne récurrente de pompe à essence ....Quand même ! :crazy:

Au fait, chez Alpine ce changement est facturé plus de 1700 euros...

Après, peut être que la dernière pompe est la "bonne" et que tu ne connaitras jamais ce problème, ce que je te souhaite évidemment. :wink:
Modifié en dernier par Six le 14-oct.-2023 09:07, modifié 1 fois.
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