Pneus hiver

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Ju74
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 14-nov.-2019 23:00
Localisation : (74) Annecy

Re: Pneus hiver

Impec, merci, je vais regarder si je trouve ces références chez mes fournisseurs habituels.
Mais quand je mets les filtres chez Allopneus et autres, je ne trouve pas ça... étonnant
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Pneus hiver

Ju74 a écrit :Impec, merci, je vais regarder si je trouve ces références chez mes fournisseurs habituels.
Mais quand je mets les filtres chez Allopneus et autres, je ne trouve pas ça... étonnant
Les Pilot Alpin 5 en 235 sont à 161.50 € chez norauto par contre il n' y a pas les 205.

https://www.norauto.fr/p/pneu-michelin- ... 46901.html
Avatar du membre
FraSab
Pilote
Pilote
Messages : 1
Enregistré le : 23-déc.-2020 10:37
Localisation : (92)

Re: Pneus hiver

Bonjour.
Perso, ai pris 4 jantes Serac avec 4 Pirelli sur les dimensions d’origine... ce budget sera amorti sur plusieurs années et mes Fuchs avec Michelin Pilot restent à l’abri du sel...
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Pneus hiver

Chez norauto commandé un train de continental 850 , 630€ montes en 205 et 235.
Nokian un peu moins chers mais pas dispo....
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Pneus hiver

Prends bien le temps de tailler tes Conti sur le sec avant d'aller dans la neige ou sur le verglas. Car sinon ça n'accrochera pas vraiment
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Pneus hiver

Mackie07 a écrit : 28-déc.-2020 22:53 Prends bien le temps de tailler tes Conti sur le sec avant d'aller dans la neige ou sur le verglas. Car sinon ça n'accrochera pas vraiment
Oui tout à fait, comme tous les pneus à lamelles, ça se rode sur le sec sur 2 ou 300 kms le temps que les lamelles "s'affûtent" en quelque sorte...
Et c'est un ex-Michelin qui vous conseille çà ! :wink:
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Pneus hiver

Merci pour les conseils, je n’y connais rien en pneus neige.
Sur la sortie neige prévue j’ai un paquet de kms sur goudron avant donc ce sera rodé :wink:
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Pneus hiver

Certaines voitures légères comme la brz (et probablement l'A110) demandent un long roulage avant de tailler les pneus. Sur la brz il faut compter facile 1500 km avant que les gommes soient vraiment taillées neige. Ça se sent au toucher.
Gaffe à l'adhérence latérale au début qui te rappellera les dt1... :crazy:
Avatar du membre
Ju74
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 14-nov.-2019 23:00
Localisation : (74) Annecy

Re: Pneus hiver

Pour info, je viens d'acheter des Goodyear Ultragrip Performance +, qui sont très bien notés sur plusieurs tests, je les attends pour les monter sur mes Fuchs.
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé ce modèle ?
Habitant Annecy, je roule toute l'année avec l'auto, donc j'aurai l'occasion d'essayer dans de vraies conditions hivernales, je pourrai faire un retour.

Sinon, j'ai également acheté des PS4 en dimensions de S pour monter sur les Revolution CR10 que je viens de recevoir.
Mais j'ai une question au sujet des valves avec capteur de pression... savez-vous où on peut les trouver ?
J'ai demandé à mon centre Alpine mais j'ai peur du tarif ! Ce doit être de la pièce Renault standard je pense.
Si quelqu'un a l'info ?
Et si quelqu'un sait également comment faire pour réaliser l'appairage entre les nouveau capteurs et le calculateur de la voiture ? Est-on ibligé de passer chez Alpine ??? ou est-il possible de le faire ailleurs ?

Pour les pneus, petite info intéressante, je les ai tous pris (donc les 8 pneus, pour ceux qui suivent) chez Mobilemech, qui ont des tarifs très intéressants... je les attends, à voir.

Ju
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Pneus hiver

Ju74 a écrit : 05-janv.-2021 10:16 Pour info, je viens d'acheter des Goodyear Ultragrip Performance +, qui sont très bien notés sur plusieurs tests, je les attends pour les monter sur mes Fuchs.
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé ce modèle ?
Habitant Annecy, je roule toute l'année avec l'auto, donc j'aurai l'occasion d'essayer dans de vraies conditions hivernales, je pourrai faire un retour.

Sinon, j'ai également acheté des PS4 en dimensions de S pour monter sur les Revolution CR10 que je viens de recevoir.
Mais j'ai une question au sujet des valves avec capteur de pression... savez-vous où on peut les trouver ?
J'ai demandé à mon centre Alpine mais j'ai peur du tarif ! Ce doit être de la pièce Renault standard je pense.
Si quelqu'un a l'info ?
Et si quelqu'un sait également comment faire pour réaliser l'appairage entre les nouveau capteurs et le calculateur de la voiture ? Est-on ibligé de passer chez Alpine ??? ou est-il possible de le faire ailleurs ?

Pour les pneus, petite info intéressante, je les ai tous pris (donc les 8 pneus, pour ceux qui suivent) chez Mobilemech, qui ont des tarifs très intéressants... je les attends, à voir.

Ju
Concernant l'appairage, je n'ai pas eu besoin d'appairer les nouveaux capteurs lorsque j'ai acheté 4 roues neige d'occasion venant d'une autre Alpine, il faut juste trouver les bonnes références !
Avatar du membre
Ju74
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 14-nov.-2019 23:00
Localisation : (74) Annecy

Re: Pneus hiver

Peiclet a écrit : 06-déc.-2018 17:59 Photo des capteur TPMS, donc bien groupe Renault-Nissan porteuse a 433MHz et modulation FSK.

Par contre, si vous les achetez séparément, verifiez bien que la boite contient l'ecrou de droite vu que cetait pas le cas. :roll:

Image

Bonjour,
Je monte des pneus hiver sur mes Fuchs et je viens d'acheter un autre set pour l'été, mais je dois ajouter des valve TPMS.
Ma question vient du fait que dans le message cité ci-dessus, on parle de 433MHz alors que la référence citée en accessoires dans ce même post (407005663R), les fiches techniques indiquent du 434MHz.
https://www.auto-doc.fr/vdo/13809881?gs ... HrEALw_wcB

Si un membre peut m'éclairer ? :hello:

Merci
Ju
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Pneus hiver

C’est sûr que c’est pénible ces capteurs, roulant en permanence avec mon jeu de roues piste j’ai le message de pression des pneus allumé tout le temps.
Avatar du membre
Del115
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 134
Enregistré le : 28-nov.-2019 13:47
Localisation : (United Kingdom) Carmarthen

Re: Pneus hiver

Ju74 a écrit : 06-janv.-2021 16:53
Peiclet a écrit : 06-déc.-2018 17:59 Photo des capteur TPMS, donc bien groupe Renault-Nissan porteuse a 433MHz et modulation FSK.

Par contre, si vous les achetez séparément, verifiez bien que la boite contient l'ecrou de droite vu que cetait pas le cas. :roll:

Image

Bonjour,
Je monte des pneus hiver sur mes Fuchs et je viens d'acheter un autre set pour l'été, mais je dois ajouter des valve TPMS.
Ma question vient du fait que dans le message cité ci-dessus, on parle de 433MHz alors que la référence citée en accessoires dans ce même post (407005663R), les fiches techniques indiquent du 434MHz.
https://www.auto-doc.fr/vdo/13809881?gs ... HrEALw_wcB

Si un membre peut m'éclairer ? :hello:

Merci
Ju
Renault 40 70 056 63R est correct.
Ils sont estampillés 433MHz.

J'ai acheté un ensemble, que j'ai toujours, mais je voulais que le noir soit assorti à mes roues.
Envoyez-moi un message avec vos coordonnées postales et je vous les enverrai avec plaisir.


Renault 40 70 056 63R is correct.
These are stamped as 433MHz.

I purchased a set, which I still have, but wanted black to match my wheels.
Message me with your postal details and I will gladly send them to you.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Pneus hiver

Aurais tu la référence en noir ?
Do you have the reference but in black, I also have black wheels...
That would be nice to avoid this alert on the dash board. Thanks
Avatar du membre
Del115
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 134
Enregistré le : 28-nov.-2019 13:47
Localisation : (United Kingdom) Carmarthen

Re: Pneus hiver

Image

La référence de la pièce est Autel MX-Sensor 433MHz R - Le "R" indique le caoutchouc par opposition aux "M" qui sont en métal.
Prix : 23,99 GBP chacun, frais de port inclus
Vendeur britannique...
https://www.obdprice.co.uk/products/aut ... 3902800965

La référence de la pièce est Autel MX-Sensor 433MHz R - Le "R" indique le caoutchouc par opposition aux "M" qui sont en métal.
Prix : 23,99 GBP chacun, frais de port inclus
Vendeur britannique...
La référence de la pièce est Autel MX-S ... annique...
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 242
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: Pneus hiver

Chez Autodoc (site allemand fiable), il y a plusieurs capteurs proposés pour l'A110, dont des noirs :
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... 7592-1-8-s
Alpine A110S
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Pneus hiver

C'est quand même très ballot d'avoir ces capteurs TPMS en place sur chaque roue et qui dialoguent avec un des boitiers de l'auto....mais nul part l'affichage de la pression roue par roue !
C'est fort utile notamment sur circuit, c'est une des fonctions du RDK de mon Spyder comme de nombreuses autres autos....
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Pneus hiver

Jérôme P. a écrit : 08-janv.-2021 18:50 C'est quand même très ballot d'avoir ces capteurs TPMS en place sur chaque roue et qui dialoguent avec un des boitiers de l'auto....mais nul part l'affichage de la pression roue par roue !
C'est fort utile notamment sur circuit, c'est une des fonctions du RDK de mon Spyder comme de nombreuses autres autos....
Je dirais même plus, c'est complètement con ! :D

Trop compliqué pour les ingénieurs qui ont implémentés le Telemetrics ???
Avatar du membre
Ju74
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 14-nov.-2019 23:00
Localisation : (74) Annecy

Re: Pneus hiver

Bonjour à tous,

2 petites choses :

- la première, un énorme merci à Derek (alias Del115) dont j'ai reçu les valves TPMS dans un petit colis ultra bien emballé en provenance direct from GB !!! Un geste adorable de sa part, sans demande de contre partie, juste parce que ça fait plaisir.
Je ne suis sincèrement pas fan de ce que devient la toile, y compris les forums qui ont tendance à vite dériver dans de mauvais travers, mais quand même il faut reconnaître que ça permet de rencontrer des âmes passionnées, sympathiques et généreuses comme on n'en fait plus, et rien que pour ça ça vaut le coup !
J'ai découvert que Derek avait le même fournisseur de pièces que moi depuis plusieurs mois : David Pook !
Donc encore un grand merci Derek, les valves sont en cours de montage sur mes nouvelles roues !

- la 2ème pour faire un retour sur mes nouvelles gommes hivernales, qui je pense n'ont pas encore été abordées ici : Goodyear Ultragrip Performance +. En résumé : un tuerie !!! Je suis monté au Bettex vendredi après-midi (entre Saint Martin de Belleville et les Ménuires pour ceux qui connaissent) et j'ai fait le couillon tout le week end. De la balle ! Alors sur la neige ça accroche vraiment bien, ça freine très correctement. Et autant vous dire qu'avec les conditions du week end j'ai pu tester ! Il est tombé 40cm samedi après-midi, j'avais laissé l'auto sur le parking. Dimanche matin je suis sorti sans problème.
Idem dimanche soir quand j'avais de nouveau garé la bleue et que le chasse neige avait rabattu la neige devant. Bon j'ai tout de même enlevé le plus gros avec mes bottes, mais sincèrement, en plus j'étais dans une légère pente, le nez vers le haut, et encore aucun soucis !
Plusieurs essais sur les routes vraiment enneigées, tassées par le chasse neige, super pouvoir directionnel et très bonne motricité. Mode Track et en avant pour la rigolade !!! Le pied total ! En revanche il faut vraiment être vif au cerceau, mais ça le maître Le Jossec me l'avait déjà dit !

Voilà pour le retour d'expérience !

A+
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: Pneus hiver

Bonsoir et merci pour ce retour

Par contre en quelle dimension es tu ?
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »