Pneus hiver

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Pneus hiver

Peiclet a écrit :
Fastlane a écrit :
Peiclet a écrit :Jai deja pris les jantes hiver mais attends pour Les pneus que la nouvelle saison commence ,+ moins cher ailleurs.
Qu'est ce que tu as pris en jantes hiver ?
Les Serac 18". Je les ai bien aimees sur la Pure au dernier salon et ca fera du changement comme ca.
Complètement d'accord, je les trouve très belles aussi et le prix 375 €/pièce , c'est cela ?
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Pneus hiver

A l'occasion si tu peux regarder les dimensions exactes (à défaut d'être indiquées sur la facture, elles sont souvent gravées sur la fàce interne). : . X 18 ET .. Alésage .. boulons 4 ou 5 x 1..
Cela nous permettra de regarder ce qu'il y a en seconde monte de dispo.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Pneus hiver

Fastlane a écrit :A l'occasion si tu peux regarder les dimensions exactes (à défaut d'être indiquées sur la facture, elles sont souvent gravées sur la fàce interne). : . X 18 ET .. Alésage .. boulons 4 ou 5 x 1..
Cela nous permettra de regarder ce qu'il y a en seconde monte de dispo.
Je les ai paye a la prise de la voiture mais leur ai demande de me les livrer qu'a partir d'Octobre donc pas encore acces a cette info.
Alpinement votre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Pneus hiver

Watinico a écrit :
Peiclet a écrit :
Fastlane a écrit :
Qu'est ce que tu as pris en jantes hiver ?
Les Serac 18". Je les ai bien aimees sur la Pure au dernier salon et ca fera du changement comme ca.
Complètement d'accord, je les trouve très belles aussi et le prix 375 €/pièce , c'est cela ?
Un peu moin cher, l'equivallent de 305€/piece au cours d'aujourd'hui
Alpinement votre
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Pneus hiver

Peiclet a écrit :
Watinico a écrit :
Peiclet a écrit :
Les Serac 18". Je les ai bien aimees sur la Pure au dernier salon et ca fera du changement comme ca.
Complètement d'accord, je les trouve très belles aussi et le prix 375 €/pièce , c'est cela ?
Un peu moin cher, l'equivallent de 305€/piece au cours d'aujourd'hui
Hors taxes ?
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Pneus hiver

Pour les sérac
Av: 7J 18 5 ET29
Ar: 8 J18 5 ET40
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Pneus hiver

Watinico a écrit :
Peiclet a écrit :
Watinico a écrit :
Complètement d'accord, je les trouve très belles aussi et le prix 375 €/pièce , c'est cela ?
Un peu moin cher, l'equivallent de 305€/piece au cours d'aujourd'hui
Hors taxes ?
TTC. Cest pourquoi je les ai payees tout de suite au cas ou le prix viendrait a augmenter d'ici l'hiver prochain.
Alpinement votre
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Pneus hiver

Bonne affaire, on m'avait annoncé 375 €. Bravo.

Je les commanderai aussi pour cet hiver. Bonnes balades
Avatar du membre
Leky
Pilote
Pilote
Messages : 40
Enregistré le : 21-mars-2018 21:13
Localisation : (Belgique) Gouvy

Re: Pneus hiver

Toujours pas de nouvelle de mon A110, par contre mon commercial propose un kit hiver homologué par Alpine composé de jantes fusch PE en 18'' + Pirelli ! pour le prix de 2.800€ tvac...

Image
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Pneus hiver

Pour 4 pneus ça ne me semble pas excessif, loin à mon avis des tarifs Porsche...
Image
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Pneus hiver

On dit : pack hiver .se qui correspond à dans le cas de l A110 a 4 jantes dissymétriques,4 capteur de pression,4 pneus toujours en monte dissymétrique et donc les forfaits montage et équilibrage.et a 2800 e c est déjà un budget mais il s’agit de jantes forgé..car si on prend des oZ allegerita graphite a 1300 e plus 4 capteur à 240 e programmer,plus 4 pneus à 800 e environ...on est moins cher....après c est pas de l origine !!!
Je vous dirais quelle pack faire pour ceux qui veulent un pack hiver moins cher ....
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Pneus hiver

Perso, je vais rester sur mon mix Michelin + Pirelli AR/AV (Pirelli vu que pas d'autre choix pour l'heure) sur jantes Serac histoire de lui une donner une autre gueule pendant l'hiver.
Alpinement votre
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Pneus hiver

Vincpower, je me suis permis de ramener ton post dans un topic approprié pour faciliter les recherches d'infos, vu que c'est moi qui avait divergé sur les pneus hiver en proposant 4 Nankang en 18'' 215-40 montés sur 4 jantes avant :

"nankang et wanli finissent dernier du test winter tyre de l ADAC suisse.. qui sort en novembre et donc j ai le classement. ....donc oui pour une monte au carré (4 jantes identiques..)mais avec 4 vrai pneus hiver....
Charger la dimension en respectant au mieux le développement et surtout l indice de charge ne pose pas de gros problème en dehors de l homologation....donc c est un choix....les seul hiver dispo en premium sont les Pirelli."


Ma réponse que j'avais aussi commencée dans l'autre topic :
Ha,... j'me sens moins seul avec mes 4 jantes au carré ! A vérifier quand même que la jante avant passe bien à l'arrière.
Donc pour les vrais pneus hiver en 18'' 215-40, plutôt Pirelli, mais il y a aussi Continental Winter Contact ou Good-Year Ultragrip, ou autres ?
J'avais en tête que les pneus hiver vieillissent très vite et qu'au bout de 3 ans ils perdent beaucoup, d'ou l'idée d'en changer souvent
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Pneus hiver

Leky a écrit :Toujours pas de nouvelle de mon A110, par contre mon commercial propose un kit hiver homologué par Alpine composé de jantes fusch PE en 18'' + Pirelli ! pour le prix de 2.800€ tvac...

Image
Alpine à Grenoble propose les 4 Séracs avec Pirelli pour 2600 €. Quel est le concessionnaire qui propose les Fuchs PE ?
Avatar du membre
Danthine
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 09-mars-2017 12:17
Localisation : (Belgique) Liège

Re: Pneus hiver

Watinico a écrit :
Leky a écrit :Toujours pas de nouvelle de mon A110, par contre mon commercial propose un kit hiver homologué par Alpine composé de jantes fusch PE en 18'' + Pirelli ! pour le prix de 2.800€ tvac...

Image
Alpine à Grenoble propose les 4 Séracs avec Pirelli pour 2600 €. Quel est le concessionnaire qui propose les Fuchs PE ?
Concession Alpine Zaventem (Bruxelles)
Avatar du membre
Bob777
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 68
Enregistré le : 10-janv.-2017 23:34
Localisation : (Luxembourg)

Re: Pneus hiver

La comcession de Luxembourg a proposé une monture hiver avec fuchs PE
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Pneus hiver

Danthine a écrit :
Watinico a écrit :
Leky a écrit :Toujours pas de nouvelle de mon A110, par contre mon commercial propose un kit hiver homologué par Alpine composé de jantes fusch PE en 18'' + Pirelli ! pour le prix de 2.800€ tvac...

Image
Alpine à Grenoble propose les 4 Séracs avec Pirelli pour 2600 €. Quel est le concessionnaire qui propose les Fuchs PE ?
Concession Alpine Zaventem (Bruxelles)
Merci pour cette info intéressante.
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Pneus hiver

Bob777 a écrit :La comcession de Luxembourg a proposé une monture hiver avec fuchs PE
Merci pour l'info. A quel prix ?
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 625
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Pneus hiver

Je confirme également que Alpine Grenoble a en stock 4 jantes de PE, Fuchs diamantée, avec pneus neige.
Je ne connais pas le tarif mais sachez que c'est pas facile à trouver en neuf actuellement car la production des jantes Fuchs est réservée en priorité à la chaîne à Dieppe...
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Pneus hiver

Madeleinedeproust a écrit :Je confirme également que Alpine Grenoble a en stock 4 jantes de PE, Fuchs diamantée, avec pneus neige.
Je ne connais pas le tarif mais sachez que c'est pas facile à trouver en neuf actuellement car la production des jantes Fuchs est réservée en priorité à la chaîne à Dieppe...
Voilà le prix à Grenoble avec stockage des roues été:

Nous vous proposons un pack de 4 ROUES HIVER avec un stockage de vos ROUES ETE .

4 JANTES SERAC + 4 PNEUS HIVER PIRELLI WINTER SOTTOZERO
2600€
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »