Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par Watinico
Peiclet a écrit :
Fastlane a écrit :
Peiclet a écrit :Jai deja pris les jantes hiver mais attends pour Les pneus que la nouvelle saison commence ,+ moins cher ailleurs.

Qu'est ce que tu as pris en jantes hiver ?

Les Serac 18". Je les ai bien aimees sur la Pure au dernier salon et ca fera du changement comme ca.

Complètement d'accord, je les trouve très belles aussi et le prix 375 €/pièce , c'est cela ?
par Fastlane
A l'occasion si tu peux regarder les dimensions exactes (à défaut d'être indiquées sur la facture, elles sont souvent gravées sur la fàce interne). : . X 18 ET .. Alésage .. boulons 4 ou 5 x 1..
Cela nous permettra de regarder ce qu'il y a en seconde monte de dispo.
par Peiclet
Fastlane a écrit :A l'occasion si tu peux regarder les dimensions exactes (à défaut d'être indiquées sur la facture, elles sont souvent gravées sur la fàce interne). : . X 18 ET .. Alésage .. boulons 4 ou 5 x 1..
Cela nous permettra de regarder ce qu'il y a en seconde monte de dispo.

Je les ai paye a la prise de la voiture mais leur ai demande de me les livrer qu'a partir d'Octobre donc pas encore acces a cette info.
par Peiclet
Watinico a écrit :
Peiclet a écrit :
Fastlane a écrit :
Qu'est ce que tu as pris en jantes hiver ?

Les Serac 18". Je les ai bien aimees sur la Pure au dernier salon et ca fera du changement comme ca.

Complètement d'accord, je les trouve très belles aussi et le prix 375 €/pièce , c'est cela ?

Un peu moin cher, l'equivallent de 305€/piece au cours d'aujourd'hui
par Watinico
Peiclet a écrit :
Watinico a écrit :
Peiclet a écrit :

Hors taxes ?
par Peiclet
Watinico a écrit :
Peiclet a écrit :
Watinico a écrit :

Hors taxes ?

TTC. Cest pourquoi je les ai payees tout de suite au cas ou le prix viendrait a augmenter d'ici l'hiver prochain.
par Watinico
Bonne affaire, on m'avait annoncé 375 €. Bravo.

Je les commanderai aussi pour cet hiver. Bonnes balades
par Leky
Toujours pas de nouvelle de mon A110, par contre mon commercial propose un kit hiver homologué par Alpine composé de jantes fusch PE en 18'' + Pirelli ! pour le prix de 2.800€ tvac...

Image
par Tangleding
Pour 4 pneus ça ne me semble pas excessif, loin à mon avis des tarifs Porsche...
par Vincpower
On dit : pack hiver .se qui correspond à dans le cas de l A110 a 4 jantes dissymétriques,4 capteur de pression,4 pneus toujours en monte dissymétrique et donc les forfaits montage et équilibrage.et a 2800 e c est déjà un budget mais il s’agit de jantes forgé..car si on prend des oZ allegerita graphite a 1300 e plus 4 capteur à 240 e programmer,plus 4 pneus à 800 e environ...on est moins cher....après c est pas de l origine !!!
Je vous dirais quelle pack faire pour ceux qui veulent un pack hiver moins cher ....
par Peiclet
Perso, je vais rester sur mon mix Michelin + Pirelli AR/AV (Pirelli vu que pas d'autre choix pour l'heure) sur jantes Serac histoire de lui une donner une autre gueule pendant l'hiver.
par R1135
Vincpower, je me suis permis de ramener ton post dans un topic approprié pour faciliter les recherches d'infos, vu que c'est moi qui avait divergé sur les pneus hiver en proposant 4 Nankang en 18'' 215-40 montés sur 4 jantes avant :

"nankang et wanli finissent dernier du test winter tyre de l ADAC suisse.. qui sort en novembre et donc j ai le classement. ....donc oui pour une monte au carré (4 jantes identiques..)mais avec 4 vrai pneus hiver....
Charger la dimension en respectant au mieux le développement et surtout l indice de charge ne pose pas de gros problème en dehors de l homologation....donc c est un choix....les seul hiver dispo en premium sont les Pirelli."

Ma réponse que j'avais aussi commencée dans l'autre topic :
Ha,... j'me sens moins seul avec mes 4 jantes au carré ! A vérifier quand même que la jante avant passe bien à l'arrière.
Donc pour les vrais pneus hiver en 18'' 215-40, plutôt Pirelli, mais il y a aussi Continental Winter Contact ou Good-Year Ultragrip, ou autres ?
J'avais en tête que les pneus hiver vieillissent très vite et qu'au bout de 3 ans ils perdent beaucoup, d'ou l'idée d'en changer souvent
par Watinico
Leky a écrit :Toujours pas de nouvelle de mon A110, par contre mon commercial propose un kit hiver homologué par Alpine composé de jantes fusch PE en 18'' + Pirelli ! pour le prix de 2.800€ tvac...

Image

Alpine à Grenoble propose les 4 Séracs avec Pirelli pour 2600 €. Quel est le concessionnaire qui propose les Fuchs PE ?
par Danthine
Watinico a écrit :
Leky a écrit :Toujours pas de nouvelle de mon A110, par contre mon commercial propose un kit hiver homologué par Alpine composé de jantes fusch PE en 18'' + Pirelli ! pour le prix de 2.800€ tvac...

Image

Alpine à Grenoble propose les 4 Séracs avec Pirelli pour 2600 €. Quel est le concessionnaire qui propose les Fuchs PE ?

Concession Alpine Zaventem (Bruxelles)
par Bob777
La comcession de Luxembourg a proposé une monture hiver avec fuchs PE
par Watinico
Danthine a écrit :
Watinico a écrit :

Image

Concession Alpine Zaventem (Bruxelles)

Merci pour cette info intéressante.
par Watinico
Bob777 a écrit :La comcession de Luxembourg a proposé une monture hiver avec fuchs PE

Merci pour l'info. A quel prix ?
par Madeleinedeproust
Je confirme également que Alpine Grenoble a en stock 4 jantes de PE, Fuchs diamantée, avec pneus neige.
Je ne connais pas le tarif mais sachez que c'est pas facile à trouver en neuf actuellement car la production des jantes Fuchs est réservée en priorité à la chaîne à Dieppe...
par Watinico
Madeleinedeproust a écrit :Je confirme également que Alpine Grenoble a en stock 4 jantes de PE, Fuchs diamantée, avec pneus neige.
Je ne connais pas le tarif mais sachez que c'est pas facile à trouver en neuf actuellement car la production des jantes Fuchs est réservée en priorité à la chaîne à Dieppe...

Voilà le prix à Grenoble avec stockage des roues été:

Nous vous proposons un pack de 4 ROUES HIVER avec un stockage de vos ROUES ETE .

4 JANTES SERAC + 4 PNEUS HIVER PIRELLI WINTER SOTTOZERO
2600€