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Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par Taglia
#432117
Bonjour et merci.

C'est aussi le site que j'ai utilisé.
Je ne comprends donc pas pourquoi ils n'ont pas gardé le déport d'origine.
La voiture aurait été quasi conforme à la réglementation française.
Ou alors c'est uniquement pour faire du circuit!!!.
Il va falloir que je revois mon choix de jantes.

Bonne journée.
par Greg46
#432119
Pas vraiment au bon endroit mais les OZ aussi ont un ET plus petit mais ça passe sans soucis. Les jantes d'origines ne sont pas à fleur d'aile donc tu peux passer plus large et un plus petit ET sans que ça sorte des ailes.
par TSAA110
#444838
Bonjour à tous,
Je réveille ce sujet car je suis à la recherche d'informations sur les freins.
Comme je compte faire quelques sorties circuit, je cherchais à acheter des plaquettes voir des disques à remplacer moi même, mais je ne trouve rien sur les sites classiques. Mon A110 a les gros freins, en 320.
Avez-vous plus d'infos ?
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par Black110
#444840
On commence à avoir un petit groupe de membres qui sortent régulièrement sur piste et je suis sur qu'ils partageront l'état de leur connaissance avec toi avec plaisir.

Je ne fais pas encore ça moi même, donc ils seront de meilleurs conseil que moi mais je peux quand même te dire ceci:

- Si tu fais de la piste les gros freins sont déjà un très bon début.
- Autant les AR vont plutôt bien, autant les plaquettes Avant ne sont pas adaptés à une utilisation piste et s'usent assez vite. Je suis arrivé au bout des miennes (ie jusqu'au disque) de mémoire à 8k km et 4 sorties ...
- Garde en mémoire que les plaquettes qui vont bien sur piste ne seront pas homologués pour un usage sur la route.
- De ce que j'ai compris, des plaquettes haute performance vont sans doute user tes disques plus rapidement... Je crois que Magnum pourrait t'en dire plus.

Comme souvent tout est une question d'équilibre et de compromis, entre un usage piste et une homologation route, entre le coût de remplacement des plaquettes et celui des disques... :wink:

:bienvenue dans le monde merveilleux du circuit ... ;)
par TSAA110
#444865
Merci beaucoup pour ton retour d'expérience.

Effectivement, je m'attends à ce que des plaquettes circuits ne soient pas homologués pour la route, d'autant que la législation en Suisse est plutôt agressive sur ce point là...
Ca ne me pose pas trop de soucis de devoir changer des plaquettes après une sortie circuit et quelques milliers de kils, mais je me pose surtout la question d'ou les trouver. Idem pour les disques... Directement chez un revendeur spécialisé brembo ?