Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

Avatar du membre
par R1135
#391284
Reste plus qu'à en commander 8 ou 12 histoire d'être pénard...
L.
par Vincpower
#391285
C est plutôt positif le prix de ces disque pas par rapport au essuis glace par exemple. :thinking: ...oui je sais ces essuis glace me sont rester en travers à l annonce de leurs prix... :nono:
Allez on peut cramer du frein sans hypothéquer ça maison..cool. :lol:
Avatar du membre
par 0212adrien
#391295
C'est pas une histoire de pinailler sur le prix, mais j'avoue avoir eu peur d'une envolée des tarifs pour les disques avec bol alu.
par Geo78
#391302
0212adrien a écrit :C'est pas une histoire de pinailler sur le prix, mais j'avoue avoir eu peur d'une envolée des tarifs pour les disques avec bol alu.


Oui je n etais pas tres optimiste non plus surtout ayant une 308 gti avec des disques a 1500€ la paire :|
par ChronoGPS
#391306
Ce qui m'étonne également c'est la différence d'étrier. J'avais cru comprendre que c'était les mêmes mais avec une fixation décalée.
Avatar du membre
par Didier91
#391340
le delta des prix unitaires totalisés des disques + plaquettes + fixations étriers sont à environ 50 % du prix de l'option "freinage sport 320mm" :thinking: soit les prix unitaires sont erronés ou alors le prix de l'option est majoré un max !
Avatar du membre
par R1135
#391342
Didier91 a écrit :le delta des prix unitaires totalisés des disques + plaquettes + fixations étriers sont à environ 50 % du prix de l'option "freinage sport 320mm" :thinking: soit les prix unitaires sont erronés ou alors le prix de l'option est majoré un max !

... On vient de découvrir que les porte-fusées avant sont spécifiques aux gros freins ! On va peut-être découvrir d'autres différences en creusant le sujet !
Quant aux étriers, si les 5% de différence concernent les diamètres des pistons, c'est 5 qui valent beaucoup plus !
Référence des porte-fusées avant :
Standard 300mm droit : 6020016519
Standard 300mm gauche : 6020016520
Sport 320mm droit : 6020015181
Sport 320mm gauche : 6020015182
Toitoine va nous compléter ça rapidos...
L.
par ChronoGPS
#391344
Avec des différences de prix aussi minimes je suis encore plus étonné qu'Alpine se fasse suer à gérer autant de références différentes sur une si petite série... Il y a des choix stratégiques et économiques qui m'échappent...
Avatar du membre
par R1135
#391350
Moi aussi ! Vu d'ici c'est difficilement compréhensible. Mais pour me trouver parfois au bon endroit pour assister à des décisions qui impliquent des diversités Produit, il doit forcément avoir une raison (ou +) qui nous échappe ici. Technique, planning,...
D'un autre coté, ils ont les 4 mêmes disques acier, et je n'ai pas été vérifier les références des bras inférieurs et supérieurs et bien d'autres choses.
[Edit : les combinés sont différents entre avant et arrière]
L.
Modifié en dernier par R1135 le 18-oct.-2018 20:28, modifié 1 fois.
par Magnum21
#391362
R1135 a écrit :Moi aussi ! Vu d'ici c'est difficilement compréhensible. Mais pour me trouver parfois au bon endroit pour assister à des décisions qui impliquent des diversités Produit, il doit forcément avoir une raison (ou +) qui nous échappe ici. Technique, planning,...
D'un autre coté, ils ont les 4 mêmes combinés ressorts/amortisseurs, les 4 mêmes disques acier, et je n'ai pas été vérifier les références des bras inférieurs et supérieurs et bien d'autres choses.
L.

Les combinés avant arrière sont les mêmes ?c est sur ?
2ème question ou trouvez vous les références des pièces ?
Avatar du membre
par R1135
#391394
Magnum21 a écrit :Les combinés avant arrière sont les mêmes ?c est sur ?
2ème question ou trouvez vous les références des pièces ?

[Edit : les combinés sont différents av/ar]
Les références sont issues de la doc APV et/ou de Fab, mais pour cette dernière c'est moins clair à y retrouver ses petits ! Rien de confidentiel puisque tout à chacun peut aller dans le réseau Renault et avoir les infos au comptoir pièces de rechange !
L.
Modifié en dernier par R1135 le 18-oct.-2018 20:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par R1135
#391395
ChronoGPS a écrit :Avec des différences de prix aussi minimes je suis encore plus étonné qu'Alpine se fasse suer à gérer autant de références différentes sur une si petite série... Il y a des choix stratégiques et économiques qui m'échappent...

Les prix
porte fusée: 250€
moyeu 359 €
Merci Toitoine...
Et rappel des référence s
pf gauche gros frein: 6020 015 182
pf gauche petit frein: 6020 016 520

Je vous laisse faire le calcul à jour de ces prix du coût du passage de petits à gros frein. Hors jantes bien sûr...
L.
par Magnum21
#391401
C est sympa que les disques ne soient pas chers on va pouvoir faire des sessions longues sur circuits sans devoir dépenser une fortune.
par Taglia
#432062
Bonjour,

Est-ce que le fait d'avoir les gros freins change le déport des jantes?

En effet comment se fait-il que les jantes EVO SAN REMO 9 x18 ET 32 sortent de 2 cms de la carrosserie? Sont elles conçues uniquement pour l'un des 2 types de freinage qui ont peut-être un déport différent?

Ce n'est pas l'élargissement de 1 pouce qui justifie ce déport excessif qui serait bientôt interdit. En origine on est bien sur un ET 46.

Codialement.
Avatar du membre
par Titophe64
#432082
C’est la différence de déport qui explique que les jantes sortes davantage : il y a déjà 14 mm d’écart entre ET32 et ET46 plus un demi pouce de largeur en plus avec les Fuchs et on ajoute 7mm côté externe...
6CC18A48-B672-4492-A6CF-14D1811CDB03.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.