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Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

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par R1135
#390745
Bonjour, pour gagner en facilité de recherche je crée le topic des pneus.
Je commence par le banal, mais ou moins les nouveaux arrivants auront facilement l'info.
Cet après-midi j'étais au stand Michelin du Mondial 2018.
Le technico-commercial qui maîtrisait sont sujet m'a bien confirmé que le PS4 pour l'Alpine a bien été développé spécifiquement à la demande de Renault Sport et devient donc PS4-DT1. cela fait suite à des comportements ératiques en PS4 avec l'Alpine. Qui dit développement spécifique dit aussi prix spécifique par rapport au PS4.
Sur le long terme ça promet une belle pagaille car Michelin ne va sûrement s'éreinter à fabriquer un pneu confidentiel pendant 10 ans. Au mieux il le passera en "collection" et fera une jolie opération commerciale.

Spécificité du PS4-DT1 : carcasse assouplie par rapport au PS4 et gomme spécifique, sans avoir réussi à savoir si +/- dure que PS4.
Photo prise au salon :
P1120392.JPG


Pour info le PS4S n'existe pas en 18''. Ca commence au 19''.
Maintenant le sujet des pneus est vaste,... à vous !
L.
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par Jérôme P.
#390747
Je confirme, info donnée sur le stand Alpine aussi. On peut imaginer mélange de gomme plus dur, notamment à l'arrière car moins de grip.
J'ai remarqué aussi sur le circuit de Bresse que ces PS4 DT1 présentaient une très bonne résistance à l'abrasion, ce qui est logique.
par Magnum21
#390784
Quelqu un sait pourquoi ils n ont pas choisi même en option un pneu plus sportif .est ce que la caisse ne supporte pas des amortisseurs plus rigides avec des pneus semi SLICK ?
Pour l instant je n ai rien trouvé pour remplacer les pneus avants en 18 p en respectant la monte d origine ?
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par R1135
#390816
D'après ce que j'ai compris, la caisse de série ne supporte pas forcemment trop de rigidité. C'est en tous cas ce que m'a laissé entendre la personne de chez Michelin au Mondial (qui au passage peut parler plus librement de l'auto que ceux de chez Alpine...). Mais il me semble que j'avais déjà entendu cet argument. On verra bien comment Alpine ajuste la "Radicale" et ce qu'en disent les pistards de Pure/Légende modifiées.
L.
par Jérôme P.
#390822
C'est aussi confirmé, on va dire un peu "sous le manteau" par les gens d'Alpine eux mêmes...donc prudence si on garde une caisse de série non arceautée...
par ChronoGPS
#390861
Histoire d'alimenter le sujet en ce qui concerne les 17"

Si on veut 4 pneus identiques voilà ce qu'on a dans le "Premium" :

GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 3 (~380 € les 4)
PIRELLI P ZERO NERO GT (~400 € les 4)
DUNLOP SPORT MAXX RT 2 (~400 € les 4)
MICHELIN PS 4 (~460 € les 4) (Super Sport dispo pour l'avant, pas pour l'arrière :( )
CONTINENTAL SPORT CONTACT 5 (~420 € les 4)
BRIDGESTONE RE050 (~460 € les 4)

En pneu typé piste :

TOYO R888R (~410 € les 4)

Avec quelques comparatifs :
http://www.tyrereviews.co.uk/Article/20 ... e-Test.htm
https://www.autoexpress.co.uk/accessori ... -car-tyres
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par Peiclet
#390997
J'ai mis des non DT1 a l'arriere en 2eme monture (deja essayes sur circuit et en montagne epingles) . J'avais limpression que ca accrocahait plus sur circuit mais en sortie d'epingles montagne elle glisse également assez facilement mais plus abruptement il me semble. Il faudrait voir en fait avec pneus ayant la meme usure.
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par Peiclet
#416224
Je viens juste d'installer mon 4eme train de pneus AR (3eme en version été et un en version neige ce dernier etant encore bon) versus 3eme train de pneus pour AV.

Cf ci-dessous en photo de l'etat des 2 AR apres la derniere sortie du Laquais de ce samedi apres remplacement (vous pouvez aisement zoomer pour voir les differentes zones d'usure , centre par rapport aux cotes - carrossage/pression). Pression etant a 2.0 a froid donc ca gagnerait sans doute a les mettre un peu en dessous mais loin d'etre un expert.

Donc si un lecteur avisé repere qq chose d'interessant, c'est tjs bon a savoir. merci d'avance :hello:

Image
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par Lolocb
#416225
Peiclet a écrit :Donc si un lecteur avisé repere qq chose d'interessant, c'est tjs bon a savoir. merci d'avance :hello:




Oui ils sont usés :crazy:

Ravis de t’avoir aidé :mrgreen:
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par R1135
#416237
Peiclet a écrit :Pression etant a 2.0 a froid donc ca gagnerait sans doute a les mettre un peu en dessous mais loin d'etre un expert.
Donc si un lecteur avisé repere qq chose d'interessant, c'est tjs bon a savoir. merci d'avance :hello:


Je ne suis pas très avisé, encore moins expert, mais mon pragmatisme me dit que tu peux sans doute en te munissant d'une pompe à vélo à pieds et d'un mano de contrôle gradué de 0 à 2,5 bars trouver la pression à chaud qui t'ira le mieux.
En essayant différentes pressions tu verras que l'auto évolue en comportement. Il ne te restera plus qu'à choisir les pressions à chaud qui te conviennent le mieux. Après elles deviennent à peu près répétables, sauf si de grandes variations thermiques apparaissent par rapport au jour de ton étalonnage.
Sinon, oui, 2 bars à froid, ça me semble trop. Pars sur 2 bars à chaud et ajustes ensuite.

P1130230.JPG


L.
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par 1600s70
#416238
On dirait que tu n'as fait que de l'autoroute :(
Les bords devraient être lisses et la bande centrale encore utilisable.
Trop gonflés de toute façon.
par ChronoGPS
#416241
Mes 17" arrières étaient usés exactement pareil... Je vois que les pressions doivent monter également en 18" avec les freins et les bols alus. J'ai fait 4000 kms avec 1b9 à froid et l'usure me semble plus régulière.
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par R1135
#416250
Je mets également 1,9 bar à froid et en roulant normalement ça fait 2bars à chaud. En arsouillant sur routes ça devrait être aux alentours de 2,1b. Sur circuit sûrement plus.
Jantes Fuchs et gros freins. Pas encore regardé l'usure, je suis à peine à 4000kms.
L
par ChronoGPS
#416254
A chaud sur route de montagne et par forte chaleur ça monte plus haut, j'ai eu jusqu'à 2b6 en partant de 2b (en tout cas en 17" / petits freins, à vérifier sur les 18)
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par Tty13
#416256
Peiclet a écrit :Je viens juste d'installer mon 4eme train de pneus AR (3eme en version été et un en version neige ce dernier etant encore bon) versus 3eme train de pneus pour AV.

Cf ci-dessous en photo de l'etat des 2 AR apres la derniere sortie du Laquais de ce samedi apres remplacement (vous pouvez aisement zoomer pour voir les differentes zones d'usure , centre par rapport aux cotes - carrossage/pression). Pression etant a 2.0 a froid donc ca gagnerait sans doute a les mettre un peu en dessous mais loin d'etre un expert.

Donc si un lecteur avisé repere qq chose d'interessant, c'est tjs bon a savoir. merci d'avance :hello:

Image

Tu es vachement trop gonflé.
Il faut 2.2/2.3 bars à chaud donc environ 1.7/1.8 à froid ...
par Duge
#416265
Sur circuit les pressions se contrôlent à chaud et pas à froid.
Suivant la temp extérieure, celle de la piste et le type de conduite les pressions à chaud peuvent varier énormément.
La pression à froid c'est un départ.
En slick sur une Cup on peut prendre 700g entre la pression à froid et à chaud. En pneu de route un peu moins mais 1,9 à froid sur piste c'est beaucoup trop.

C'est ce qu'on voit à ton usure, les flancs sont trop bons par rapport au centre du pneu.
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par Peiclet
#416309
Ok et merci pour les nombreux retours et j ajusterai en consequence :hello: :hello: apres cest pas que du circuit non plus forcement avec qui plus est une preconisation a 2.1 AR par Alpine mais bon difficile pour eux de savoir jimagine ds quelles conditions et comment les pneus seront utilises.
par Magnum21
#416390
Sur circuit 2 a chaud donc 1.6 à froid voir moins suivant les circuits la température extérieur le type de pilotage
Ne pas oublier de regonfler en repartant
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