Bonjour, pour gagner en facilité de recherche je crée le topic des pneus.
Je commence par le banal, mais ou moins les nouveaux arrivants auront facilement l'info.
Cet après-midi j'étais au stand Michelin du Mondial 2018.
Le technico-commercial qui maîtrisait sont sujet m'a bien confirmé que le PS4 pour l'Alpine a bien été développé spécifiquement à la demande de Renault Sport et devient donc PS4-DT1. cela fait suite à des comportements ératiques en PS4 avec l'Alpine. Qui dit développement spécifique dit aussi prix spécifique par rapport au PS4.
Sur le long terme ça promet une belle pagaille car Michelin ne va sûrement s'éreinter à fabriquer un pneu confidentiel pendant 10 ans. Au mieux il le passera en "collection" et fera une jolie opération commerciale.
Spécificité du PS4-DT1 : carcasse assouplie par rapport au PS4 et gomme spécifique, sans avoir réussi à savoir si +/- dure que PS4.
Photo prise au salon :
Pour info le PS4S n'existe pas en 18''. Ca commence au 19''.
Maintenant le sujet des pneus est vaste,... à vous !
L.
Pneus été
- Jérôme P.
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Re: Pneus été
Je confirme, info donnée sur le stand Alpine aussi. On peut imaginer mélange de gomme plus dur, notamment à l'arrière car moins de grip.
J'ai remarqué aussi sur le circuit de Bresse que ces PS4 DT1 présentaient une très bonne résistance à l'abrasion, ce qui est logique.
J'ai remarqué aussi sur le circuit de Bresse que ces PS4 DT1 présentaient une très bonne résistance à l'abrasion, ce qui est logique.
- Magnum21
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Re: Les pneus
Quelqu un sait pourquoi ils n ont pas choisi même en option un pneu plus sportif .est ce que la caisse ne supporte pas des amortisseurs plus rigides avec des pneus semi SLICK ?
Pour l instant je n ai rien trouvé pour remplacer les pneus avants en 18 p en respectant la monte d origine ?
Pour l instant je n ai rien trouvé pour remplacer les pneus avants en 18 p en respectant la monte d origine ?
- R1135
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Re: Pneus été
D'après ce que j'ai compris, la caisse de série ne supporte pas forcemment trop de rigidité. C'est en tous cas ce que m'a laissé entendre la personne de chez Michelin au Mondial (qui au passage peut parler plus librement de l'auto que ceux de chez Alpine...). Mais il me semble que j'avais déjà entendu cet argument. On verra bien comment Alpine ajuste la "Radicale" et ce qu'en disent les pistards de Pure/Légende modifiées.
L.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
- Jérôme P.
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Re: Pneus été
C'est aussi confirmé, on va dire un peu "sous le manteau" par les gens d'Alpine eux mêmes...donc prudence si on garde une caisse de série non arceautée...
- ChronoGPS
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Re: Pneus été
Histoire d'alimenter le sujet en ce qui concerne les 17"
Si on veut 4 pneus identiques voilà ce qu'on a dans le "Premium" :
GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 3 (~380 € les 4)
PIRELLI P ZERO NERO GT (~400 € les 4)
DUNLOP SPORT MAXX RT 2 (~400 € les 4)
MICHELIN PS 4 (~460 € les 4) (Super Sport dispo pour l'avant, pas pour l'arrière )
CONTINENTAL SPORT CONTACT 5 (~420 € les 4)
BRIDGESTONE RE050 (~460 € les 4)
En pneu typé piste :
TOYO R888R (~410 € les 4)
Avec quelques comparatifs :
http://www.tyrereviews.co.uk/Article/20 ... e-Test.htm
https://www.autoexpress.co.uk/accessori ... -car-tyres
Si on veut 4 pneus identiques voilà ce qu'on a dans le "Premium" :
GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 3 (~380 € les 4)
PIRELLI P ZERO NERO GT (~400 € les 4)
DUNLOP SPORT MAXX RT 2 (~400 € les 4)
MICHELIN PS 4 (~460 € les 4) (Super Sport dispo pour l'avant, pas pour l'arrière )
CONTINENTAL SPORT CONTACT 5 (~420 € les 4)
BRIDGESTONE RE050 (~460 € les 4)
En pneu typé piste :
TOYO R888R (~410 € les 4)
Avec quelques comparatifs :
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https://www.autoexpress.co.uk/accessori ... -car-tyres
- Peiclet
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Re: Pneus été
J'ai mis des non DT1 a l'arriere en 2eme monture (deja essayes sur circuit et en montagne epingles) . J'avais limpression que ca accrocahait plus sur circuit mais en sortie d'epingles montagne elle glisse également assez facilement mais plus abruptement il me semble. Il faudrait voir en fait avec pneus ayant la meme usure.
Alpinement votre
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Re: Pneus été
Cela ne va pas faire avancer le schmilblick mais j'ai découvert un truc étonnant concernant Michelin : Le Pilot Sport 4 existe en S aux USA en 17" et 18" (malheureusement uniquement pour la taille arrière de nos A110) alors qu'il ne débute qu'en 19" en Europe :
https://www.michelinman.com/tire/michel ... t-sport-4s
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- Peiclet
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Re: Pneus été
Je viens juste d'installer mon 4eme train de pneus AR (3eme en version été et un en version neige ce dernier etant encore bon) versus 3eme train de pneus pour AV.
Cf ci-dessous en photo de l'etat des 2 AR apres la derniere sortie du Laquais de ce samedi apres remplacement (vous pouvez aisement zoomer pour voir les differentes zones d'usure , centre par rapport aux cotes - carrossage/pression). Pression etant a 2.0 a froid donc ca gagnerait sans doute a les mettre un peu en dessous mais loin d'etre un expert.
Donc si un lecteur avisé repere qq chose d'interessant, c'est tjs bon a savoir. merci d'avance
Cf ci-dessous en photo de l'etat des 2 AR apres la derniere sortie du Laquais de ce samedi apres remplacement (vous pouvez aisement zoomer pour voir les differentes zones d'usure , centre par rapport aux cotes - carrossage/pression). Pression etant a 2.0 a froid donc ca gagnerait sans doute a les mettre un peu en dessous mais loin d'etre un expert.
Donc si un lecteur avisé repere qq chose d'interessant, c'est tjs bon a savoir. merci d'avance
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Re: Pneus été
Peiclet a écrit : Donc si un lecteur avisé repere qq chose d'interessant, c'est tjs bon a savoir. merci d'avance
Oui ils sont usés
Ravis de t’avoir aidé
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Re: Pneus été
Je dirais assez usés !
De rien.
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- R1135
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Re: Pneus été
Je ne suis pas très avisé, encore moins expert, mais mon pragmatisme me dit que tu peux sans doute en te munissant d'une pompe à vélo à pieds et d'un mano de contrôle gradué de 0 à 2,5 bars trouver la pression à chaud qui t'ira le mieux.Peiclet a écrit :Pression etant a 2.0 a froid donc ca gagnerait sans doute a les mettre un peu en dessous mais loin d'etre un expert.
Donc si un lecteur avisé repere qq chose d'interessant, c'est tjs bon a savoir. merci d'avance
En essayant différentes pressions tu verras que l'auto évolue en comportement. Il ne te restera plus qu'à choisir les pressions à chaud qui te conviennent le mieux. Après elles deviennent à peu près répétables, sauf si de grandes variations thermiques apparaissent par rapport au jour de ton étalonnage.
Sinon, oui, 2 bars à froid, ça me semble trop. Pars sur 2 bars à chaud et ajustes ensuite.
L.
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Re: Pneus été
On dirait que tu n'as fait que de l'autoroute
Les bords devraient être lisses et la bande centrale encore utilisable.
Trop gonflés de toute façon.
Les bords devraient être lisses et la bande centrale encore utilisable.
Trop gonflés de toute façon.
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A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
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Re: Pneus été
Mes 17" arrières étaient usés exactement pareil... Je vois que les pressions doivent monter également en 18" avec les freins et les bols alus. J'ai fait 4000 kms avec 1b9 à froid et l'usure me semble plus régulière.
- R1135
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Re: Pneus été
Je mets également 1,9 bar à froid et en roulant normalement ça fait 2bars à chaud. En arsouillant sur routes ça devrait être aux alentours de 2,1b. Sur circuit sûrement plus.
Jantes Fuchs et gros freins. Pas encore regardé l'usure, je suis à peine à 4000kms.
L
Jantes Fuchs et gros freins. Pas encore regardé l'usure, je suis à peine à 4000kms.
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Re: Pneus été
A chaud sur route de montagne et par forte chaleur ça monte plus haut, j'ai eu jusqu'à 2b6 en partant de 2b (en tout cas en 17" / petits freins, à vérifier sur les 18)
- Tty13
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Re: Pneus été
Tu es vachement trop gonflé.Peiclet a écrit :Je viens juste d'installer mon 4eme train de pneus AR (3eme en version été et un en version neige ce dernier etant encore bon) versus 3eme train de pneus pour AV.
Cf ci-dessous en photo de l'etat des 2 AR apres la derniere sortie du Laquais de ce samedi apres remplacement (vous pouvez aisement zoomer pour voir les differentes zones d'usure , centre par rapport aux cotes - carrossage/pression). Pression etant a 2.0 a froid donc ca gagnerait sans doute a les mettre un peu en dessous mais loin d'etre un expert.
Donc si un lecteur avisé repere qq chose d'interessant, c'est tjs bon a savoir. merci d'avance
Il faut 2.2/2.3 bars à chaud donc environ 1.7/1.8 à froid ...
- Duge
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Re: Pneus été
Sur circuit les pressions se contrôlent à chaud et pas à froid.
Suivant la temp extérieure, celle de la piste et le type de conduite les pressions à chaud peuvent varier énormément.
La pression à froid c'est un départ.
En slick sur une Cup on peut prendre 700g entre la pression à froid et à chaud. En pneu de route un peu moins mais 1,9 à froid sur piste c'est beaucoup trop.
C'est ce qu'on voit à ton usure, les flancs sont trop bons par rapport au centre du pneu.
Suivant la temp extérieure, celle de la piste et le type de conduite les pressions à chaud peuvent varier énormément.
La pression à froid c'est un départ.
En slick sur une Cup on peut prendre 700g entre la pression à froid et à chaud. En pneu de route un peu moins mais 1,9 à froid sur piste c'est beaucoup trop.
C'est ce qu'on voit à ton usure, les flancs sont trop bons par rapport au centre du pneu.
- Peiclet
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Re: Pneus été
Ok et merci pour les nombreux retours et j ajusterai en consequence apres cest pas que du circuit non plus forcement avec qui plus est une preconisation a 2.1 AR par Alpine mais bon difficile pour eux de savoir jimagine ds quelles conditions et comment les pneus seront utilises.
Alpinement votre
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Re: Pneus été
Sur circuit 2 a chaud donc 1.6 à froid voir moins suivant les circuits la température extérieur le type de pilotage
Ne pas oublier de regonfler en repartant
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