Pneus été

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Pneus été

Je vais faire comme toi Magnum avec les Ohlins et les barres stab je mettrais ceux de la S.
Ça fera de parfait pneu pluie :)
Image
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Pneus été

Black110 a écrit :Je vais faire comme toi Magnum avec les Ohlins et les barres stab je mettrais ceux de la S.
Ça fera de parfait pneu pluie :)
Faudra tester je ne l ai pas encore vraiment fait pour les pneus d origine normalement les Michelins sont bons sous la pluie mes anciens PE2 m ont longtemps servis de pneus pluie sur les courses du TTE
Petit HS tu peux m appeler quand tu veux pour le TTE
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: Pneus été

Magnum21 a écrit :
Bafix a écrit :
Vincpower a écrit :Vérifier l indice de charge qui me semble de mémoire inférieure à la monté d origine en 205 40 18...et ça c est un gros problème légal !!! Dynamiquement c est top car par trop gros et pas de rapport allongé..
Tu as raison je n’ai pas regardé l’indice de charge pendant que ça allait aller .. :(
Bingo l indice n est pas bon en 35 ni à l avant ni à l arrière ,j ai regardé sur le site Michelin US.
quand je changerais je mettrais les pneus de la S
Je suis très désappointé et je n’aime pas être désappointé :(
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: Pneus été

DocteurFreddy a écrit :Peut on mettre la monte de la S sur des jantes SERAC?
Quid du côté « légal » notamment si accident?
Pas con ta question Doc!
Avatar du membre
Ju74
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 14-nov.-2019 23:00
Localisation : (74) Annecy

Re: Pneus été

J'ai lu le post en entier mais je suis un peu perdu du coup.
Je souhaite faire évoluer ma Pure avec d'autres jantes qui nécessitent les dimensions de la S, mais ne faisant pas de piste mais plutôt de la montagne, je cherche à conserver le comportement joueur de l'arrière.
Est-ce que je dois opter pour des PS4 ''standards'' ou des ''DT1'' ? ou des PS4S ?
A l'aide :?

Merci
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Pneus été

Ju74 a écrit :J'ai lu le post en entier mais je suis un peu perdu du coup.
Je souhaite faire évoluer ma Pure avec d'autres jantes qui nécessitent les dimensions de la S, mais ne faisant pas de piste mais plutôt de la montagne, je cherche à conserver le comportement joueur de l'arrière.
Est-ce que je dois opter pour des PS4 ''standards'' ou des ''DT1'' ? ou des PS4S ?
A l'aide :?

Merci
Tu n as pas besoin de changer de jantes pour mettre les pneus de la S
Les pneus de la S la rendront un peu moins joueuses.
Si tu ne fais que de la montagne pourquoi changer les pneus,à mon avis cela n a d intérêt que sur circuit
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Pneus été

Ju74 a écrit :J'ai lu le post en entier mais je suis un peu perdu du coup.
Je souhaite faire évoluer ma Pure avec d'autres jantes qui nécessitent les dimensions de la S, mais ne faisant pas de piste mais plutôt de la montagne, je cherche à conserver le comportement joueur de l'arrière.
Est-ce que je dois opter pour des PS4 ''standards'' ou des ''DT1'' ? ou des PS4S ?
A l'aide :?

Merci
Pour un comportement joueur à l'arrière, il faut garder les DT1 235 /40 x 18 d'origine.
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Pneus été

Pour résumer:

- Si tu veux garder le côté joueur de l'A110 PE/P/L, il faut que tu reste avec les PS4 DT1 d'origine et donc les dimensions de jantes d'origine.

- Si tu passe sur des jantes de S les pneus adaptés sont à priori aussi des PS4 DT1 mais malgré son appellation identique, c'est un pneu différent de celui des A110 PE/P/L, tu auras plus de grip et un comportement donc moins joueur, moins progressif.

De ce que j'ai compris DT1 est l'identification pour la marque Alpine, comme tu en as une pour Porsche. Mais les DT1 de la S et ceux des PE/P/L ne sont pas, au dela de la différence de dimension, fait avec le même cahier des charges.

Les gommes sont différentes et seul la taille permet de differencier les deux, c'est sans doute aussi la raison pour laquelle Alpine ne souhaite pas vendre des jantes de S aux possesseurs de PE/P/L.

Il est possible que sans barre antiroulis ni suspensions plus fermes, les pneu de la S ne soient pas adaptés et puissent faire plus "souffrir" la caisse. Mais là ce n'est que supposition de ma part.
Image
Avatar du membre
Ju74
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 14-nov.-2019 23:00
Localisation : (74) Annecy

Re: Pneus été

Jérôme P. a écrit :Il est confirmé dans le dernier n° de Berlinette Mag par Laurent Hurgon himself que les PS4 DT1 des PE/P/L ont la gomme des Primacy qui est tout sauf un peu sportif (j''ai ça sur mon daily, une DS5...), mais endurant et favorisant donc le caractère joueur de l'auto.
Et il confirme aussi que les PS4 DT1 de la S ont la gomme des....PS4. Perso je pensais que c'était carrément la gomme des PS4S, mais apparemment non. Doit donc rester quelques différences au niveau carcasses, nappes ou autres pour justifier le marquage DT1.
Etrange... j'ai posé la question à Laurent Hurgon cet après-midi au téléphone par l'intermédiaire de mon pote de Autosport GP, et il ne semble pas dire qu'il y a de différence de gomme entre les PS4 DT1 de la PE/P/L et ceux de la S...
J'ai quand même l'impression qu'il y a beaucoup de marketing derrière tout ça :thinking:
Un peu comme l'histoire des jantes de S qui ne se montent pas sur les PE/P/L...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Pneus été

Ju74 a écrit :
Jérôme P. a écrit :Il est confirmé dans le dernier n° de Berlinette Mag par Laurent Hurgon himself que les PS4 DT1 des PE/P/L ont la gomme des Primacy qui est tout sauf un peu sportif (j''ai ça sur mon daily, une DS5...), mais endurant et favorisant donc le caractère joueur de l'auto.
Et il confirme aussi que les PS4 DT1 de la S ont la gomme des....PS4. Perso je pensais que c'était carrément la gomme des PS4S, mais apparemment non. Doit donc rester quelques différences au niveau carcasses, nappes ou autres pour justifier le marquage DT1.
Etrange... j'ai posé la question à Laurent Hurgon cet après-midi au téléphone par l'intermédiaire de mon pote de Autosport GP, et il ne semble pas dire qu'il y a de différence de gomme entre les PS4 DT1 de la PE/P/L et ceux de la S...
J'ai quand même l'impression qu'il y a beaucoup de marketing derrière tout ça :thinking:
Un peu comme l'histoire des jantes de S qui ne se montent pas sur les PE/P/L...
L'article en question a été reproduit ici :
viewtopic.php?p=434563#p434563
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Pneus été

Pour compléter, un article intéressant qui a, je crois déjà été rapporté sur ce forum :


https://www.automobile-sportive.com/new ... s-20180825
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: Pneus été

Watinico a écrit :Pour compléter, un article intéressant qui a, je crois déjà été rapporté sur ce forum :


https://www.automobile-sportive.com/new ... s-20180825
Merci. J’avais déjà lu cet article
Mais que doit on comprendre de « le potentiel peut être dépasse plus tôt « ....
Avatar du membre
Dazul
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 141
Enregistré le : 28-juin-2019 13:31
Localisation : (Suisse) Fribourg

Re: Pneus été

Je pense qu'il veux dire que le niveau maximal de grip peux être dépasser avec moins de charge sur le pneu.
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: Pneus été

Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Pneus été

J'ai décidé de me recycler dans la fabrication artisanale de pneus slick :mrgreen: . Je revends la paire a 1800€ l'unité. Merci donc de me contacter par message privé si intéressé. :mrgreen: :hello:

Plus sérieusement, on aurait dit un twerk de Nicki Minaj tellement elle se dandinait du postérieur le week-end dernier sous une pluie battante :mrgreen:

Du coup, après 2 sets de non-DT1 en version pneus été, je repasse sur du DT1 histoire de revenir a l'esprit originel et par respect aux Ingés qu'ils ont conçue :mrgreen: :drink: :drive: . Y'en a parmi vous d'ailleurs qui mettent <1.9 en conditions routes normales (non-circuits) ?

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Pneus été

:shock: :shock: :shock: Là c’est de l’usure optimisée !!!!! En pression je suis à 2.0 au carré donc je peux pas te dire....
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Pneus été

Peiclet a écrit :J'ai décidé de me recycler dans la fabrication artisanale de pneus slick :mrgreen: . Je revends la paire a 1800€ l'unité. Merci donc de me contacter par message privé si intéressé. :mrgreen: :hello:

Plus sérieusement, on aurait dit un twerk de Nicki Minaj tellement elle se dandinait du postérieur le week-end dernier sous une pluie battante :mrgreen:

Du coup, après 2 sets de non-DT1 en version pneus été, je repasse sur du DT1 histoire de revenir a l'esprit originel et par respect aux Ingés qu'ils ont conçue :mrgreen: :drink: :drive: . Y'en a parmi vous d'ailleurs qui mettent <1.9 en conditions routes normales (non-circuits) ?

Image
Je mets 1.9 à froid
Avatar du membre
MGX21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: Pneus été

Hello , pour moi 1.7 AV et 1.9 AR :crew:
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Pneus été

Peiclet a écrit :J'ai décidé de me recycler dans la fabrication artisanale de pneus slick :mrgreen: . Je revends la paire a 1800€ l'unité. Merci donc de me contacter par message privé si intéressé. :mrgreen: :hello:

Plus sérieusement, on aurait dit un twerk de Nicki Minaj tellement elle se dandinait du postérieur le week-end dernier sous une pluie battante :mrgreen:

Du coup, après 2 sets de non-DT1 en version pneus été, je repasse sur du DT1 histoire de revenir a l'esprit originel et par respect aux Ingés qu'ils ont conçue :mrgreen: :drink: :drive: . Y'en a parmi vous d'ailleurs qui mettent <1.9 en conditions routes normales (non-circuits) ?

Image
Impressionnant !
Là, faut pas croiser les flics !
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Pneus été

Peiclet a écrit :J'ai décidé de me recycler dans la fabrication artisanale de pneus slick :mrgreen: . Je revends la paire a 1800€ l'unité. Merci donc de me contacter par message privé si intéressé. :mrgreen: :hello:

Plus sérieusement, on aurait dit un twerk de Nicki Minaj tellement elle se dandinait du postérieur le week-end dernier sous une pluie battante :mrgreen:

Du coup, après 2 sets de non-DT1 en version pneus été, je repasse sur du DT1 histoire de revenir a l'esprit originel et par respect aux Indes qui l’ont conçue
L’esprit originel des concepteurs perso je m’en fiche, ce qui compte c’est mon esprit à moi :wink:

Si tu te viandes avec des pneus comme ça pas sûr que ton assurance tous risques fonctionne.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »