Ben qu'est ce qu'ils ont ces pneus ???
Peuvent rouler encore un peu. Faut pas gâcher !!
Pneus été
- Mike-7.0
- Pilote pro
- Messages : 1007
- Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
- Localisation : (France) Est
Re: Pneus été
Alpine A110 Pure
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Pneus été
Idéal pour une séance de drift sur circuitMike-7.0 a écrit :Ben qu'est ce qu'ils ont ces pneus ???
Peuvent rouler encore un peu. Faut pas gâcher !!
- Denis B
- Pilote semi-pro
- Messages : 848
- Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
- Localisation : (07)
Re: Pneus été
La géo doit pas être mal car l'usure est bien symétrique
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
- Mike-7.0
- Pilote pro
- Messages : 1007
- Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
- Localisation : (France) Est
Re: Pneus été
Avec un burn final ??Magnum21 a écrit :Idéal pour une séance de drift sur circuitMike-7.0 a écrit :Ben qu'est ce qu'ils ont ces pneus ???
Peuvent rouler encore un peu. Faut pas gâcher !!
Alpine A110 Pure
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2410
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
Re: Pneus été
C'est celle d'origine.Denis B a écrit :La géo doit pas être mal car l'usure est bien symétrique
Alpinement votre
- DocteurFreddy
- Pilote amateur
- Messages : 297
- Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
- Localisation : (31)
Re: Pneus été
10000 km en roulant bien et suis largement à moins de 50 % d'usure ! comment tu fais pour bouffer autant de pneu !!Peiclet a écrit :J'ai décidé de me recycler dans la fabrication artisanale de pneus slick . Je revends la paire a 1800€ l'unité. Merci donc de me contacter par message privé si intéressé.
Plus sérieusement, on aurait dit un twerk de Nicki Minaj tellement elle se dandinait du postérieur le week-end dernier sous une pluie battante
Du coup, après 2 sets de non-DT1 en version pneus été, je repasse sur du DT1 histoire de revenir a l'esprit originel et par respect aux Ingés qu'ils ont conçue . Y'en a parmi vous d'ailleurs qui mettent <1.9 en conditions routes normales (non-circuits) ?
- FabSav
- Pilote semi-pro
- Messages : 940
- Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
- Localisation : (73) Albertville
Re: Pneus été
La montagne et l'attaque (pour connaître le beau coup de volant de Peiclet)..... Mes pneus arrières ont fait 6500km pour aller au témoin..
Utilisation quasi uniquement montagnarde.
Utilisation quasi uniquement montagnarde.
- Renophil
- Pilote semi-pro
- Messages : 597
- Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
- Localisation : (73)
Re: Pneus été
J'ai fait 15000 km avec mes pneus AR en roulant en montagne mais aussi en plaine.
Mais quand tu essayes de suivre Fabsav et Watinico en montagne, là, tes pneus font 6, 7000 km pas plus.
L'usure dépend vraiment de l'attaque
Mais quand tu essayes de suivre Fabsav et Watinico en montagne, là, tes pneus font 6, 7000 km pas plus.
L'usure dépend vraiment de l'attaque
- FabSav
- Pilote semi-pro
- Messages : 940
- Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
- Localisation : (73) Albertville
Re: Pneus été
On a pris des actions chez Michelin, on pousse à la consommationRenophil a écrit :J'ai fait 15000 km avec mes pneus AR en roulant en montagne mais aussi en plaine.
Mais quand tu essayes de suivre Fabsav et Watinico en montagne, là, tes pneus font 6, 7000 km pas plus.
L'usure dépend vraiment de l'attaque
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2410
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
Re: Pneus été
Si vous aimez les DT1, FYI, les délais actuellement pour ceux AV (plus rares) sont d'un mois pour en avoir depuis l'usine (pourtant en Allemagne pour cette version). Du coup, j'ai du les prendre via un distrib vu que les actuels étaient plus que morts/ceinture (considérant même a repasser en pneus hiver dans l'attente...). Donc ne pas hésiter a les commander un peu avant témoins même si les délais devraient raccourcir durant la période estivale je pense
Alpinement votre
- Bafix
- Pilote amateur
- Messages : 312
- Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
- Localisation : (06)
Re: Pneus été
Après une sortie circuit au grand sambuc voici mes pneus.
J’ai fait une trentaine de tours
Vous en pensez quoi ?
J’ai fait une trentaine de tours
Vous en pensez quoi ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Renophil
- Pilote semi-pro
- Messages : 597
- Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
- Localisation : (73)
Re: Pneus été
On dirait que tu as roulé sur des braises ! Étrange !
Les miens après 2 circuits n'ont pas du tout ces dégradations.
Les miens après 2 circuits n'ont pas du tout ces dégradations.
- Bafix
- Pilote amateur
- Messages : 312
- Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
- Localisation : (06)
Re: Pneus été
Renophil a écrit :On dirait que tu as roulé sur des braises ! Étrange !
Les miens après 2 circuits n'ont pas du tout ces dégradations.
pour etre complet j'ai une pure avec les pneus d'origine. et c'est une photo du pneu avant
- Corentin14
- Pilote novice
- Messages : 89
- Enregistré le : 21-déc.-2018 22:16
- Localisation : (14) Caen
Re: Pneus été
Tu as utilisé toute la largeur de la piste ? Si tu braques trop les roues sans utiliser toute largeur en ressortant du virage cela bouffe beaucoup les pneus avant...
- Bafix
- Pilote amateur
- Messages : 312
- Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
- Localisation : (06)
Re: Pneus été
Corentin14 a écrit :Tu as utilisé toute la largeur de la piste ? Si tu braques trop les roues sans utiliser toute largeur en ressortant du virage cela bouffe beaucoup les pneus avant...
j'ai utilise toute la largeur de la piste... en tout cas c'est ce que j'ai essaye de faire
- Yvonen
- Pilote novice
- Messages : 79
- Enregistré le : 06-juil.-2019 12:08
- Localisation : 13
Re: Pneus été
Bonjour , je connais bien la piste mais pour arriver à les surchauffer..mais tu roules avec quelle pression ??
Yvonen
Yvonen
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Pneus été
La géométrie peut aussi expliquer cela....
- Bafix
- Pilote amateur
- Messages : 312
- Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
- Localisation : (06)
Re: Pneus été
2.0 au 4 coins a froid
la geo a ete refaite et est bonne a priori
je suis en kw clubsport aussi pour info, regler 1cm plus bas et au milieu pour compression et detente.
la geo a ete refaite et est bonne a priori
je suis en kw clubsport aussi pour info, regler 1cm plus bas et au milieu pour compression et detente.
- Bafix
- Pilote amateur
- Messages : 312
- Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
- Localisation : (06)
Re: Pneus été
Et voilà la géo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2469
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Pneus été
Sur circuit et température clémente mais pas chaude, je mets 1,8 bar à froid... à 2 bars c’est trop gonflé et ça glisse de partout.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.