Pneus été

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Pneus été

Sur le site Michelin.be on a la confirmation que la seule différence entre pneus S et non S est la taille. Sur base du configurateur on peut placer aussi bien les 205 ou 215 à l’avant ou les 235 ou 245 à l’arrière pour les non S et bien évidemment uniquement les 215 et 245 pour les S. Les 2 dimensions étant des PS4 DTi avec les mêmes explications techniques.
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Pneus été

quel serait l'intérêt des pneus de la S sur la normale, peut être meilleur grip d'un coté (mais alors autant mettre des PS4 classiques) et en tirant plus long on aura une perte en accélération....
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Pneus été

Ledoc a écrit :quel serait l'intérêt des pneus de la S sur la normale, peut être meilleur grip d'un coté (mais alors autant mettre des PS4 classiques) et en tirant plus long on aura une perte en accélération....
Intérêt : pas la même gomme pneu plus large donc meilleur grip en virage en accélération et sous la pluie . Le drift c est rigolo mais pas très efficace
Quand à la différence de taille cela m étonnerait qu on la ressente .on verra quand j aurais usé mes pneus pour l instant 6000 km
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 597
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Pneus été

Pour avoir monté des PS4 normaux à l'arrière seulement, les DT1 à l'avant sont encore bons à 16000 km, je peux vous indiquer qu'ils ont plus de grip que les DT1, notamment sur le mouillé, et qu'il est toujours possible de la faire glisser de l'arrière quand on veut, tout en restant facile à rattraper. Cette configuration me convient parfaitement :drive:
Modifié en dernier par Renophil le 08-déc.-2019 08:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Pneus été

Renophil a écrit :Pour avoir monté des PS4 normaux à l'arrière seulement, les DT1 à l'avant sont encore bons à 16000 km, je peux vous indiquer qu'ils ont plus de grip que les DT1, notamment sur le mouillé, et qu'il est toujours possible de la faire glisser de l'arrière quand on veut en restant facile à rattraper. Cette configuration me convient parfaitement :drive:
Ah oui, je confirme après essai de nos 2 alpines qui a permis de faire un comparatif en temps réel.
La sienne a plus de grip avec les PS4 normaux ce qui n'empêche pas son pilote de dériver dans les épingles dès qu'il en a l'occasion. :wink:
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Pneus été

Magnum21 a écrit :
Ledoc a écrit :quel serait l'intérêt des pneus de la S sur la normale, peut être meilleur grip d'un coté (mais alors autant mettre des PS4 classiques) et en tirant plus long on aura une perte en accélération....
Intérêt : pas la même gomme pneu plus large donc meilleur grip en virage en accélération et sous la pluie . Le drift c est rigolo mais pas très efficace
Quand à la différence de taille cela m étonnerait qu on la ressente .on verra quand j aurais usé mes pneus pour l instant 6000 km
selon Michelin via freddox justement, c'est la même gomme... donc bénéfice en terme de grip bien faible. pour ce qui est des modification de démultiplication, avec 600 cv ça passe crème, avec 250.... no se
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Pneus été

Ledoc a écrit :
Magnum21 a écrit :
Ledoc a écrit :quel serait l'intérêt des pneus de la S sur la normale, peut être meilleur grip d'un coté (mais alors autant mettre des PS4 classiques) et en tirant plus long on aura une perte en accélération....
Intérêt : pas la même gomme pneu plus large donc meilleur grip en virage en accélération et sous la pluie . Le drift c est rigolo mais pas très efficace
Quand à la différence de taille cela m étonnerait qu on la ressente .on verra quand j aurais usé mes pneus pour l instant 6000 km
selon Michelin via freddox justement, c'est la même gomme... donc bénéfice en terme de grip bien faible. pour ce qui est des modification de démultiplication, avec 600 cv ça passe crème, avec 250.... no se
Je ne sais pas si le site Michelin est exact concernant le fait que les DT1 des S et non S auraient la même gomme?
Ca contredirait les infos d'Alpine comme quoi ceux de la S offrent une gomme avec plus de grip, et aussi une autre que j'ai lu quelque part mais je sais plus où, comme quoi ceux des non S ont une gomme proche des Primacy (comme pour les Toy GT86 d'ailleurs), alors que ceux de la S se rapprochent des PS4S...soit une différence très importante !
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Pneus été

Je maintien ce n est pas la même gomme sur la S et sur la PE et Pure la gomme a été dégradée pour le fun
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Pneus été

Magnum21 a écrit :Je maintien ce n est pas la même gomme sur la S et sur la PE et Pure la gomme a été dégradée pour le fun
Oui tout à fait, ce n'est pas parce qu'ils s'appellent "DT1" tous les 2 qu'ils sont identiques. DT1 veut simplement dire spécifications/norme Alpine comme "N" chez Porsche ou "MO" chez Mercedes par exemple.
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Pneus été

Réponse Michelin reçue ce jour pour les 2 tailles des ps4 DT1: Merci d’avoir contacté le Service Consommateurs Michelin.


Suite à votre demande d'information au sujet des PS4 DT1 nous pouvons vous confirmer que ces pneumatiques sont fait avec la gomme, mais que seulement les dimensions ont changés.
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1407
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Pneus été

Freddox a écrit :Réponse Michelin reçue ce jour pour les 2 tailles des ps4 DT1: Merci d’avoir contacté le Service Consommateurs Michelin.


Suite à votre demande d'information au sujet des PS4 DT1 nous pouvons vous confirmer que ces pneumatiques sont fait avec la gomme, mais que seulement les dimensions ont changés.

Et en bon français, ça veut dire quoi ? Il manque des mots, un comble pour une marque vantant son attachement à la France... :lol:
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Pneus été

Mackie07 a écrit :
Freddox a écrit :Réponse Michelin reçue ce jour pour les 2 tailles des ps4 DT1: Merci d’avoir contacté le Service Consommateurs Michelin.


Suite à votre demande d'information au sujet des PS4 DT1 nous pouvons vous confirmer que ces pneumatiques sont fait avec la gomme, mais que seulement les dimensions ont changés.

Et en bon français, ça veut dire quoi ? Il manque des mots, un comble pour une marque vantant son attachement à la France... :lol:
Même gomme, taille différente. Certainement un néerlandophone qui a répondu donc un peu d’indulgence.
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3675
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Pneus été

Vous pensiez qu'il allaient vous donner la composition en pourcentage ?
Pour les gens ordinaires comme moi , il suffit d'essayer les 2 types de pneus ou les 2 autos pour se rendre compte de la différence éventuelle de tenue de route :lol:
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Pneus été

1600s70 a écrit :Vous pensiez qu'il allaient vous donner la composition en pourcentage ?
Pour les gens ordinaires comme moi , il suffit d'essayer les 2 types de pneus ou les 2 autos pour se rendre compte de la différence éventuelle de tenue de route :lol:
Je ne suis pas du tout certain que tu aies raison. Je n’ai pas demandé la composition mais simplement si il y avait une différence de gomme. Qu’ils répondent oui ou non n’a rien de secret!
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3675
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Pneus été

Il fut un temps tu aurais pu demander où étaient fabriqués les pneus " Made In Italie " :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Pneus été

1600s70 a écrit :Il fut un temps tu aurais pu demander où étaient fabriqués les pneus " Made In Italie " :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J’aurais pu mais je me suis focalisé sur la gomme :wink:
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Pneus été

Une idée de prix pour ceux qui souhaitent passer aux 215 et 245 PS4 DT1 de la S, je les ai obtenus à 626 eur montés.
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Pneus été

Tu les as achetés où ??



...............
Image
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Pneus été

Black110 a écrit :Tu les as achetés où ??



...............
Ici près de chez moi où je vais pour toutes mes voitures
Avatar du membre
MGX21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: Pneus été

Pour votre info et pour éviter les prises de têtes !!!

https://www.bing.com/videos/search?q=mi ... M%3DHDRSC3

Il ne faut plus se prendre la tête pour les pneu ,
quand il y a 1/2 seconde au tour entre un Michelin Pilot Sport 4S et un Sport Cup 2 et 1 seconde au tour entre un Pilot 4 et 4S c'est rien ...et 100% de confort et usure top pour l'Alpine avec les Michelin pilot Sport 4
Donc pour moi en 17 Pouces 235/45/17 Michelin pilot Sport 4 pour l'AR
et 205/45/17 Michelin PIlot Super Sport AV

Salutations :drive:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »