Pneus été

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Pneus été

Amugi a écrit : 10-mars-2021 20:13 Bonne nouvelle si quelqu'un a réussi à les faire fonctionner. Evidemment à cette heure, aucune nouvelle de Michelin....

Par contre je viens de parcourir le groupe Facebook, et j'ai pas trouvé cette personne et son témoignage....
Au temps pour moi, il s'agissait de l'autre groupe "mon alpine fait du circuit" et le centre Alpine de Lille et non Deauville. :crazy:
appli.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Amugi
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 183
Enregistré le : 24-sept.-2018 22:34
Localisation : (77) Marne La Vallee

Re: Pneus été

Six a écrit : 10-mars-2021 20:34
Amugi a écrit : 10-mars-2021 20:13 Bonne nouvelle si quelqu'un a réussi à les faire fonctionner. Evidemment à cette heure, aucune nouvelle de Michelin....

Par contre je viens de parcourir le groupe Facebook, et j'ai pas trouvé cette personne et son témoignage....
Au temps pour moi, il s'agissait de l'autre groupe "mon alpine fait du circuit" et le centre Alpine de Lille et non Deauville. :crazy: appli.jpg
Merci du tuyau. Ma concession a appelé Lille et son technicien pour qu'il puisse les aider si nécessaire...Wait and see.
A110R Orange feu #00002
ex A110 Pure 2019
Avatar du membre
Anthony124
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 05-sept.-2003 22:35
Localisation : (59) Lille

Re: Pneus été

Image

En fait cette application est bien faite.
Pour l'A110, il faut déterminer en gros si c'est une monte 252 ou 292.
En utilisant vous avez une position route qui vous donne T°et pression en instantané, et ensuite la position circuit.
Dans la dernière position, vous déterminez le temps sec ou humide, il vous localise sur le circuit et vous roulez.
Dans ce cas, il vous donne la pression et vous indique si vous êtes dans la bonne plage d'utilisation du pneu.
Ce système est indépendant du système d'origine : un boitier à part récepteur, une pastille dans chaque pneu, et l'afficahge sur le tel.
Le laptimer est precis, j'utilise un AIM SOLO2 et à quelques dixièmes, j'étais à l'identique.
Mon système est monté sur une Pure avec des fuchs en 215/245 - CENTRE ALPINE LILLE
Alexis, le tech Alpine du centre connait le produit.

Attention, si pas de reseau, pas d'utilisation piste : comme à FOLEMBRAY/SFR par exemple
Avatar du membre
Amugi
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 183
Enregistré le : 24-sept.-2018 22:34
Localisation : (77) Marne La Vallee

Re: Pneus été

Ma concession a appelé celle de Lille. Mes capteurs avaient ete mal montés la premiere fois, ils n'étaient pas dans le bon sens. Montés comme il faut , en face des valves plus de mise en défaut de la voiture. Ensuite j'ai galéré pour appairé les capteurs au boitier. La méthode qui marche est de rentrer les numeros de serie des capteurs dans l'appli. puis apres cela fonctionne bien. Pas pu tester sur circuit pour le moment.

@anthony124 : Joli coup de volant pour etre en 1.37 sur Dijon ! J'ai vu des GT3 et M2 compet en 1.39, mais ca caillait severe le 19/3, il a meme neigé.

Pour en revenir au sujet des Jantes, voici les miennes enfin montées avec les CUP2. Pas déçu de mon choix.
20210328_154449.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110R Orange feu #00002
ex A110 Pure 2019
Avatar du membre
Anthony124
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 05-sept.-2003 22:35
Localisation : (59) Lille

Re: Pneus été

Merci pour le "coup de volant"!!
Cette voiture est top, il y a une marge de progression immense, j'étais en 1'34 avec ma Lotus 2-11.
Je pense que le CUP fait 4-5 sorties, usure en biais à l'intérieur pour les miens, je viens de changer la géo.
2 bars à chaud.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Pneus été

Amugi a écrit : 03-avr.-2021 11:40 Ma concession a appelé celle de Lille. Mes capteurs avaient ete mal montés la premiere fois, ils n'étaient pas dans le bon sens. Montés comme il faut , en face des valves plus de mise en défaut de la voiture. Ensuite j'ai galéré pour appairé les capteurs au boitier. La méthode qui marche est de rentrer les numeros de serie des capteurs dans l'appli. puis apres cela fonctionne bien. Pas pu tester sur circuit pour le moment.

@anthony124 : Joli coup de volant pour etre en 1.37 sur Dijon ! J'ai vu des GT3 et M2 compet en 1.39, mais ca caillait severe le 19/3, il a meme neigé.

Pour en revenir au sujet des Jantes, voici les miennes enfin montées avec les CUP2. Pas déçu de mon choix.

20210328_154449.jpg
Très joli, peux tu stp me dire l’intitulé couleur,  gun métal satinée ? Avec taille de pneus de la S ? Et as tu fait aussi monté les ressorts LifeA110, ta voiture semble plus basse ?
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Pneus été

Ah tu étais à Dijon le 19, moi aussi. :wink:
1.33.6 à la dernière session du matin et pas mal de 1.34; ça doit descendre en 1.32 ou moins par température normale :D
Avatar du membre
Amugi
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 183
Enregistré le : 24-sept.-2018 22:34
Localisation : (77) Marne La Vallee

Re: Pneus été

La couleur exact est gris anthracite satiné.
Elle est en monte de S, car les CUP2 n'existe que sur cette monte. Et oui, elle a des combines filtés KW.

Avec la monte d'origine elle est encore plus basse, le flanc étant proportionnel à la largeur.
A110R Orange feu #00002
ex A110 Pure 2019
Avatar du membre
Anthony124
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 05-sept.-2003 22:35
Localisation : (59) Lille

Re: Pneus été

Duge a écrit : 03-avr.-2021 16:44 Ah tu étais à Dijon le 19, moi aussi. :wink:
1.33.6 à la dernière session du matin et pas mal de 1.34; ça doit descendre en 1.32 ou moins par température normale :D
Avec des freins et amortisseurs origine avec ressorts bistein (que je revends), je trouvais que c'étais pas mal.
Beaucoup à gagner sur les frein, surtout à Dijon..
[https://www.youtube.com/watch?v=yVzSam0VcO0&t=193s
Modifié en dernier par Anthony124 le 03-avr.-2021 21:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Pneus été

Oui c’est vraiment bien mais franchement les freins à Dijon on s’en fiche un peu, c’est vraiment pas le circuit qui les met à contribution, le droite après la ligne droite se prend vite et il y a beaucoup de temps de refroidissement.
Les pneus la bas c'est beaucoup plus vital :)
Avatar du membre
Anthony124
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 05-sept.-2003 22:35
Localisation : (59) Lille

Re: Pneus été

par contre on doit pouvoir entrer plus vite dans la ligne droite, 232 en bout, je suis certain de pouvoir faire 250.
Avatar du membre
Amugi
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 183
Enregistré le : 24-sept.-2018 22:34
Localisation : (77) Marne La Vallee

Re: Pneus été

Anthony124 a écrit : 03-avr.-2021 21:24
Duge a écrit : 03-avr.-2021 16:44 Ah tu étais à Dijon le 19, moi aussi. :wink:
1.33.6 à la dernière session du matin et pas mal de 1.34; ça doit descendre en 1.32 ou moins par température normale :D
Avec des freins et amortisseurs origine avec ressorts bistein (que je revends), je trouvais que c'étais pas mal.
Beaucoup à gagner sur les frein, surtout à Dijon..
[https://www.youtube.com/watch?v=yVzSam0VcO0&t=193s
J'ai juste des pagid devant mais j'étais en PS4. Tu m'écœures avec tes temps...je suis à la rue...tu as du me passer un paquet de fois ;)

Sur LAP TIMER j'ai pris 226 mais je frenais trop tot et trop fort, ce premier droite était compliqué à prendre, j'ai trop tendance à me projeter sur une épingle alors que tu peux peux le prendre à plus de 100. Par contre nos voitures dans l'enchaînement des S c'est un pied absolu, tu reprends du temps sur pas mal de voiture à cettendroit. C'etait ma premiere à DIjon et sur un circuit rapide...il faut que j'y retourne

L'autre enseignement est qu'avec des PS4, tu uses tres tres peu tes pneus vs des CUP2 sur des GT4. Les miens ne sont pas bcp marqués.
A110R Orange feu #00002
ex A110 Pure 2019
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Pneus été

Ce jour là 229 en bout de ligne droite sur racechrono mais ça va passer au dessus de 230.
Oui le droite se prend autour de 100, faut garder de la vitesse.

Et rassure toi pour moi ce n’est pas la première fois à Dijon.
Tu y vas plusieurs fois et tu montes des semi slicks et tes temps vont bien descendre.
Surtout ne pas faire le couillon en haut de la parabolique sinon le mur de pneus à droite te tend les bras, c’est le piège à con du circuit, tout doux en haut et surtout pas à fond avec de l’angle... :wink:

Je viens de regarder ta vidéo, les traj sont bonnes et c’est propre.
En semi slicks je freine juste à la passerelle ou après, là tu freines super tôt, tapes plus fort dans les freins, avant la parabolique pareil, freine plus tard et plus fort...
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Pneus été

250 en bout de ligne droite avec une A110, ça me semble le très très optimiste !
On doit sortir à 130-135 de Pouhas donc 240 c'est le max à mon avis car ensuite, il faut beaucoup de CV et de mkg pour grappiller quelques km/h.
Pour les temps au tour, le 19 mars avec mes PS4 et ma Megane, j'étais en 1'37 (1.34.55 comme meilleur chrono en Dz) avec une V max de 212 ...
Donc la V max, on s'en tape un peu !
Mais il est vrai que sans V max météorique, c'est compliqué de doubler et il faut des tours sans trafic pour faire un chrono.
Cela dit, l'A110 est très véloce lors des remises en vitesse jusque vers 200 ce qui permet de doubler assez vite en accélérant un poil plus tôt que le mec devant.
Avatar du membre
Anthony124
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 05-sept.-2003 22:35
Localisation : (59) Lille

Re: Pneus été

Duge a écrit : 03-avr.-2021 23:27 Ce jour là 229 en bout de ligne droite sur racechrono mais ça va passer au dessus de 230.
Oui le droite se prend autour de 100, faut garder de la vitesse.

Et rassure toi pour moi ce n’est pas la première fois à Dijon.
Tu y vas plusieurs fois et tu montes des semi slicks et tes temps vont bien descendre.
Surtout ne pas faire le couillon en haut de la parabolique sinon le mur de pneus à droite te tend les bras, c’est le piège à con du circuit, tout doux en haut et surtout pas à fond avec de l’angle... :wink:

Je viens de regarder ta vidéo, les traj sont bonnes et c’est propre.
En semi slicks je freine juste à la passerelle ou après, là tu freines super tôt, tapes plus fort dans les freins, avant la parabolique pareil, freine plus tard et plus fort...
Merci pour l'analyse : freins et amortisseurs montés, géo cleane.
Plus qu'a y retrourner!!
Avatar du membre
Pat_Abyss
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 164
Enregistré le : 05-août-2020 19:32
Localisation : (38)

Re: Pneus été

Ah... Dijon...j'aimerais bien y retourner. Je n'y suis allé qu'une fois mais je n'avais pas les bons pneus (Michelin SA 20 de rallye). :roll: Je me suis donc limité dans le droite avant la ligne droite.
Patrick

A110 Pure
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Pneus été

Peut-on monter sur les SÉRAC, la taille des pneus de la S à savoir 215 x 40 x 18 et 245 x 40 x 18 ? Comme les SÉRAC font un demi pouce de moins que les jantes de la S, je me pose la question.

Si cela est possible, je me dis que le cm supplémentaire doit « assoir » un peu plus la voiture en terme de stabilité et aussi en terme de look avec un pneu remplissant d’avantage l’aile. Finalement cela ne reviendrait il pas à rajouter une cale sans les inconvénients de cette dernière ?
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Pneus été

Fastlane a écrit : 06-avr.-2021 20:18 Peut-on monter sur les SÉRAC, la taille des pneus de la S à savoir 215 x 40 x 18 et 245 x 40 x 18 ? Comme les SÉRAC font un demi pouce de moins que les jantes de la S, je me pose la question.

Si cela est possible, je me dis que le cm supplémentaire doit « assoir » un peu plus la voiture en terme de stabilité et aussi en terme de look avec un pneu remplissant d’avantage l’aile. Finalement cela ne reviendrait il pas à rajouter une cale sans les inconvénients de cette dernière ?
Les jantes de 7’’ à l’avant autorisent des largeurs de pneus jusqu’à 225 et les 8’’ à l’arrière jusqu’à 245. Donc les pneus de la S passent en théorie sur les Sérac.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Pneus été

Dommage que personne n’est a priori fait ce montage, j’aurai bien aimé avoir le retour sur le comportement de la voiture avec cette taille supplémentaire et des photos du rendu visuel.
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Pneus été

Amugi a écrit : 03-avr.-2021 11:40 Ma concession a appelé celle de Lille. Mes capteurs avaient ete mal montés la premiere fois, ils n'étaient pas dans le bon sens. Montés comme il faut , en face des valves plus de mise en défaut de la voiture. Ensuite j'ai galéré pour appairé les capteurs au boitier. La méthode qui marche est de rentrer les numeros de serie des capteurs dans l'appli. puis apres cela fonctionne bien. Pas pu tester sur circuit pour le moment.
Bon, j'ai fait monté mes PScup2 avec les capteurs dans la position que tu indiques, mais pour appairer les capteurs au boitier, comment as tu fait justement pour rentrer les n° de série dans l'appli ?

Car j'ai le même soucis que toi, la connexion au capteur ne se fait pas en cliquant sur le pneu à l'écran de mon smartphone... :roll:

Par ailleurs as tu réussi à faire la mise à jour du boitier ?
Dans la mesure ou une mise à jour est indiquée comme disponible mais qu'à l'écran de mon smartphone ça reste bloqué...à 0% et que cela bloque en plus ensuite l'appli.
Modifié en dernier par Six le 16-avr.-2021 22:28, modifié 1 fois.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »