Pneus été

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Flat83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 138
Enregistré le : 20-févr.-2021 21:46
Localisation : (83)

Re: Pneus été

Exact, le ps4s n'existe pas dans ces dimensions, ce qui m'amène à douter de la pertinence de l'article sur le reste.
Avatar du membre
Juju78
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 21-août-2021 20:13
Localisation : (78) Magny les Hameaux

Re: Pneus été

Flat83 a écrit : 03-mai-2022 14:08 Exact, le ps4s n'existe pas dans ces dimensions, ce qui m'amène à douter de la pertinence de l'article.
L'article semble ok, pour le 215/245 ils parlent bien de PS4 classique fabriqué avec de la gomme de PS4-S : ce qui donne le PS4 DT1 de l'A110S
A110S blanc glacier pack aéro
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Pneus été

Flat83 a écrit : 03-mai-2022 11:58 Oui mais je parle de la S :mrgreen:
Les DT1 de la S sont-il plus ou moins "vivants" (pour pas dire "glissants" pour pas faire hurler) que les PS4 normaux aux mêmes dimensions ?
Pour être passé sur ma Pure tout récemment de la monté PS4 DT1 d’origine au PS4 DT1 de la S, je confirme que le grip est assez nettement amélioré mais il n’est pas encore à la hauteur des PS Cup 2 disponible en option sur la S 2022.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Flat83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 138
Enregistré le : 20-févr.-2021 21:46
Localisation : (83)

Re: Pneus été

Merci, ça répond assez bien à mes interrogations.
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Pneus été

Personne n'a jamais utilisé autre que Michelin ?

Dans le monde Lotus tout le monde roule (en circuit) avec des Toyo R888R ou des Yokoama.
Dans les mesures d'Alpine (soit PE que S) il y a bien des Toyo R888R ou des Federal 595RS-PRO.

Des avis pour roulage track day?
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
Thomasr
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 11-févr.-2021 21:24
Localisation : (31) Toulouse

Re: Pneus été

Bonjour à tous, et merci pour ces 14 pages que j'ai lu avec attention.

Je possède une Pure avec châssis S (barre +amortis de S), j'ai actuellement des DT1 à l'avant et des Normaux (NON DT1) à l’arrière.
Je fais 2-3 circuit par an.

Ce we, j'ai eu un gros décrochage AR avec les NON DT1, et j'ai dû faire de beaux "S" sur la piste pour rester sur le bitume :lol:

Je compte changer mes Pneus et mettre des dimensions S, et je ne pense pas mettre des CUP 2, car je ne fais pas assez de circuit.
Par contre :
Si je comprends bien ou plutôt pourriez-vous confirmer :crazy:
- 215/245 pour S en DT1 ca tient mieux que les Non DTA ?
- 215/245 pour S en PS5 , ca semble mieux que le PS4, mais personne n'a de comparaison ?
Bref, j'aimerais du grip, car la glisse c'est sympa, mais pas efficace en chrono, alors je ne sais plus quoi choisir entre Non DT1 / DT1 / SP5
Merci de vos retours d'expériences.
Avatar du membre
Nico_G
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 108
Enregistré le : 12-déc.-2021 10:04
Localisation : (92) Meudon

Re: Pneus été

Scarabeo a écrit : 03-mai-2022 15:27 Personne n'a jamais utilisé autre que Michelin ?

Dans le monde Lotus tout le monde roule (en circuit) avec des Toyo R888R ou des Yokoama.
Dans les mesures d'Alpine (soit PE que S) il y a bien des Toyo R888R ou des Federal 595RS-PRO.

Des avis pour roulage track day?
Bonjour,
les Toyo 888 sont assez utilisés en trackday car ils sont peu chers pour des semi-slicks. Les PSC2 ou les Yoko sont plus chers mais aussi plus performants. Les Federal sont encore moins chers mais ont des problèmes de durabilité.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Pneus été

Thomasr a écrit : 03-mai-2022 15:47 Bonjour à tous, et merci pour ces 14 pages que j'ai lu avec attention.

Je possède une Pure avec châssis S (barre +amortis de S), j'ai actuellement des DT1 à l'avant et des Normaux (NON DT1) à l’arrière.
Je fais 2-3 circuit par an.

Ce we, j'ai eu un gros décrochage AR avec les NON DT1, et j'ai dû faire de beaux "S" sur la piste pour rester sur le bitume :lol:

Je compte changer mes Pneus et mettre des dimensions S, et je ne pense pas mettre des CUP 2, car je ne fais pas assez de circuit.
Par contre :
Si je comprends bien ou plutôt pourriez-vous confirmer :crazy:
- 215/245 pour S en DT1 ca tient mieux que les Non DTA ?
- 215/245 pour S en PS5 , ca semble mieux que le PS4, mais personne n'a de comparaison ?
Bref, j'aimerais du grip, car la glisse c'est sympa, mais pas efficace en chrono, alors je ne sais plus quoi choisir entre Non DT1 / DT1 / SP5
Merci de vos retours d'expériences.
La seule chose que je peux dire pour avoir essayer les 3 config c’est que dans l’ordre d’adhérence il y a les PS4 DT1 en 205/235 puis les PS4 DT1 de la S en 2015/245 puis les PS cup 2 de la S2022.
Mais, attention plus les pneus accrochent et plus la perte d’adhérence est brutale, donc plus difficile à maîtriser.
De mon point de vue, les PS4 DT1 de la S sont un très bon compromis car on peut aussi rouler sur le mouillé sans trop d’état d’âme.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Thomasr
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 11-févr.-2021 21:24
Localisation : (31) Toulouse

Re: Pneus été

Merci pour cette Réponse qui déjà va m'aider.

Pour compléter si l'ordre est ainsi, .... où se placent les Non DT1 et les PS5 ?

Moins de Grippe -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------> Plus de grippe
PS4 DT1 (205/235) --------------------------------> PS4 DT1 (215/245) --------------------------------------------------> PS cup 2
Peut-on classer ainsi ????
PS4 DT1 (205/235) ----PS4 Non DT1?-----> PS4 DT1 (215/245) ----PS4 Non DT1?-----> PS5 ? ----> PS cup 2

C'est bon ou pas ?

Car en faite, j'hésite entre les PS4 DT1 (215/245), les PS4 Non DT1(215/245), et les PS5 :wall:
Merciiiii :crazy:
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Pneus été

Sur le papier les PS4 DT1 en 215/245 ont les gommes plus tendres des PS4S donc sans doute un peu mieux que les PS4 non DT1… pour les PS5, je ne connais pas les propriétés de la gomme choisie donc difficile à dire. Par contre ce qui est certain c’est que les versions DT1 ont été testés et validés par les ingénieurs Michelin et Alpine sur nos machines. A mon sens c’est un gage d’un bon comportement de l’auto pour ses pneus avec les spécificités choisies par Alpine : plutôt joueur sur la version des PE/P/L en 205/235 et plutôt rigueur / grip pour la version S en 215/245.
A titre de comparaison, chez Porsche il y a la même spécificité des pneus Michelin avec un marquage N0/N1/N2/… qui permet d’optimiser le comportement de couple voiture / pneus.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Thomasr
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 11-févr.-2021 21:24
Localisation : (31) Toulouse

Re: Pneus été

Ok, ... merci, c'est maintenant très clair.
J'avais cru comprendre que les DT1 étaient des versions dégradés PS4 normaux afin d'avoir une voiture plus joueuse, mais si ce n'est pas le cas pour la "S" alors Goooo pour des PS4 DT1.
Merci beaucoup
Avatar du membre
Yvonen
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 06-juil.-2019 12:08
Localisation : 13

Re: Pneus été

Bonsoir à tous

Je cherche sur le 13 un revendeur de Michelin CUP 2 connect avec le Kit .. cela parait mission impossible dans mes connaissances et les quelques enseignes contactées.
Merci par avance si vous avez une solution
:wall:
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 242
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: Pneus été

Il y a un an, Norauto était le mieux placé sur les Cup 2.
Et pour le kit capteurs et récepteur, il est possible de le commander directement sur le site Michelin, en se faisant passer pour un pro (aucune vérif).
Alpine A110S
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Pneus été

J'achète aussi mes cup 2 chez Norauto et pour le boitier avec capteurs je l'ai acheté dans le garage Peugeot de ma commune qui l'a commandé à Michelin.
Avatar du membre
Yvonen
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 06-juil.-2019 12:08
Localisation : 13

Re: Pneus été

Renophil a écrit : 25-juil.-2022 23:18 J'achète aussi mes cup 2 chez Norauto et pour le boitier avec capteurs je l'ai acheté dans le garage Peugeot de ma commune qui l'a commandé à Michelin.
Merci de votre réponse , c'est vous qui installait les capteurs dans les pneus ? :drive:
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Pneus été

Instagram MP_Rezeau ce jour :
9753B0E9-7B8D-4D0E-A443-6D6B2E98D095-min.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Pneus été

Fastlane a écrit : 26-juil.-2022 20:49 Instagram MP_Rezeau ce jour :

9753B0E9-7B8D-4D0E-A443-6D6B2E98D095-min.jpeg
Et ils ont le 215 pour le train avant ?
Je me méfie toujours des Dunlop mais peut-être qu’en semi slick ils valent le coup ? Les as tu essayé ?
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Pneus été

Titophe64 a écrit : 26-juil.-2022 21:34
Fastlane a écrit : 26-juil.-2022 20:49 Instagram MP_Rezeau ce jour :

9753B0E9-7B8D-4D0E-A443-6D6B2E98D095-min.jpeg
Et ils ont le 215 pour le train avant ?
Je me méfie toujours des Dunlop mais peut-être qu’en semi slick ils valent le coup ? Les as tu essayé ?
Non, j’ai juste reporté l’Instagram de mp_rezeau, ça ne concerne pas mon auto.

En revanche qd j’aurai fini mes PS4, j’avais envie d’essayer (en taille S) les Dunlop Sport Maxx RT2, j’aime bien leur dessins et leur flanc plus arrondi que les PS4, un peu l’esthétique des Cup 2 mais que je ne veux pas mettre sur mon Alpine (je les ai sur la Lotus) car plus compliqués sous la pluie et par temps sec tu ramasses tous les graviers sur la route tellement ils collent :mrgreen:
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Pneus été

Yvonen a écrit : 26-juil.-2022 08:19
Renophil a écrit : 25-juil.-2022 23:18 J'achète aussi mes cup 2 chez Norauto et pour le boitier avec capteurs je l'ai acheté dans le garage Peugeot de ma commune qui l'a commandé à Michelin.
Merci de votre réponse , c'est vous qui installait les capteurs dans les pneus ? :drive:
Avec le récepteur et les 4 capteurs, Michelin fournit un mode opératoire et un outil pour positionner le capteur dans le logement prévu à l'intérieur du pneu. Ce n'est pas compliqué, celui qui monte le pneu sur la jante devra veiller au bon maintien du capteur pendant le montage.
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Pneus été

Fastlane a écrit : 26-juil.-2022 21:58 En revanche qd j’aurai fini mes PS4, j’avais envie d’essayer (en taille S) les Dunlop Sport Maxx RT2, j’aime bien leur dessins et leur flanc plus arrondi que les PS4, un peu l’esthétique des Cup 2 mais que je ne veux pas mettre sur mon Alpine (je les ai sur la Lotus) car plus compliqués sous la pluie et par temps sec tu ramasses tous les graviers sur la route tellement ils collent :mrgreen:
Je confirme le côté compliqué sous la pluie et par faible température (essayé cet hiver par 4° avec un crachin)... ainsi que le côté collant en été :lol: Par contre ça adhère !
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »