Sur une 928 de 1200Kg et 330 cv avec des pneus de grande distribution on a eu le même résultat après une heure sur circuit avec beaucoup de travers.
C'est pourquoi au dessus je parle de pneus de mer..
Peut être que trop de pression avec les Michelin donne le même résultat.
J'espère que la photo ne nous trompe pas et que ce ne sont pas des morceaux de gomme ramassés sur le circuit
Pneus été
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Re: Pneus été
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Re: Pneus été
C’ Bien de l’arrachement de gomme et je suis d’accord avec cet avis...1600s70 a écrit :Sur une 928 de 1200Kg et 330 cv avec des pneus de grande distribution on a eu le même résultat après une heure sur circuit avec beaucoup de travers.
C'est pourquoi au dessus je parle de pneus de mer..
Peut être que trop de pression avec les Michelin donne le même résultat.
J'espère que la photo ne nous trompe pas et que ce ne sont pas des morceaux de gomme ramassés sur le circuit
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- Denis B
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Re: Pneus été
Moi qui croyais que mes pneus étaient fabriqués à Clermont-Ferrand
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Pneus été
Non !!! A Clermont Ferrand peu de production (quasiment uniquement prototype et compétition)... selon les dimensions et qualité de pneus, ils viendront d’Espagne d’Italie ou d’Allemagne pour l’alpine....Denis B a écrit :Moi qui croyais que mes pneus étaient fabriqués à Clermont-Ferrand
20190909_210142-800x450.jpg
Actuellement ils sont fait à Bad Kreuznach ou Bamberg.
- Renophil
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Re: Pneus été
A bientôt 15000 km mes pneus arrière sont bien usés, mais de manière assez homogène. Ceux à l'avant sont encore corrects. (15000 km parcourus dont 98,4 % de route et 1,6 % de circuit).
J'ai décidé de les remplacer par des "non DT1" pour tester la différence et voir s'ils ont plus de grip. Ça devrait être mieux pour l'hiver avec des routes moins adhérentes .
Ce soir j'ai roulé 20 km, une montée / descente du col du Granier sur route sèche. Les pneus AR neufs accrochent mieux et glissent moins en sortie d'épingle. Encore plus de plaisir
Je remettrai des DT1 la prochaine fois mi 2020.
J'ai décidé de les remplacer par des "non DT1" pour tester la différence et voir s'ils ont plus de grip. Ça devrait être mieux pour l'hiver avec des routes moins adhérentes .
Ce soir j'ai roulé 20 km, une montée / descente du col du Granier sur route sèche. Les pneus AR neufs accrochent mieux et glissent moins en sortie d'épingle. Encore plus de plaisir
Je remettrai des DT1 la prochaine fois mi 2020.
- Titophe64
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Re: Pneus été
Tu n’as changé que les 2 arrières ou tu as aussi mis des PS4 standard à l’avant pour conserver une homogénéité d’adhérence avant - arrière ?
Le risque est d’augmenter le sous virage avec un avant qui glisse plus tôt par rapport à l’arrière.
Le risque est d’augmenter le sous virage avec un avant qui glisse plus tôt par rapport à l’arrière.
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Re: Pneus été
Ils sont quand même bien usés après seulement 15000 km. J’ai fait bien plus de km avec des pneus sur des voitures bien plus lourdes et plus coupleuses...
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Re: Pneus été
on dirait que tes nouveaux pneus sont plus gros. y a que moi qui voit ca?
- Renophil
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Re: Pneus été
L'usure dépend de la conduite plus ou moins sportive, je roule beaucoup sur route de montagne où il est plaisant d'accélérer très fort entre 2 virages sans être trop vite. Après, si ma femme conduisait en permanence l'Alpine, ils feraient facile 50000 kmFreddox a écrit :Ils sont quand même bien usés après seulement 15000 km. J’ai fait bien plus de km avec des pneus sur des voitures bien plus lourdes et plus coupleuses...
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Re: Pneus été
Pareil, même impression.Bafix a écrit :on dirait que tes nouveaux pneus sont plus gros. y a que moi qui voit ca?
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Re: Pneus été
La photo n est pas de faceBafix a écrit :on dirait que tes nouveaux pneus sont plus gros. y a que moi qui voit ca?
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Re: Pneus été
oui ca j'avais vuMagnum21 a écrit :La photo n est pas de faceBafix a écrit :on dirait que tes nouveaux pneus sont plus gros. y a que moi qui voit ca?
mais meme le pneu au fond semble plus gros
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Re: Pneus été
Pneu monté sur jante et les neufs pas je pense
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Re: Pneus été
ah ouaiGreg46 a écrit :Pneu monté sur jante et les neufs pas je pense
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Re: Pneus été
J'ai eu les mix DT1 AV et non-DT1 AR pendant 4-5 mois aussi et c'est pas un probleme. La difference se sentant surtout a l'arriere (a la fois motricté et decrochage mais bon je suis tres loin d'etre un pilote pro non plus)Titophe64 a écrit :Tu n’as changé que les 2 arrières ou tu as aussi mis des PS4 standard à l’avant pour conserver une homogénéité d’adhérence avant - arrière ?
Le risque est d’augmenter le sous virage avec un avant qui glisse plus tôt par rapport à l’arrière.
Alpinement votre
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Re: Pneus été
Bonjour Renophil,Renophil a écrit :A bientôt 15000 km mes pneus arrière sont bien usés, mais de manière assez homogène. Ceux à l'avant sont encore corrects. (15000 km parcourus dont 98,4 % de route et 1,6 % de circuit).
J'ai décidé de les remplacer par des "non DT1" pour tester la différence et voir s'ils ont plus de grip. Ça devrait être mieux pour l'hiver avec des routes moins adhérentes .
Ce soir j'ai roulé 20 km, une montée / descente du col du Granier sur route sèche. Les pneus AR neufs accrochent mieux et glissent moins en sortie d'épingle. Encore plus de plaisir
Je remettrai des DT1 la prochaine fois mi 2020.
C'est toi qui a monté et équilibré tes pneus ?
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Re: Pneus été
Tout dépend de l'utilisation.Freddox a écrit :Ils sont quand même bien usés après seulement 15000 km. J’ai fait bien plus de km avec des pneus sur des voitures bien plus lourdes et plus coupleuses...
Mes pneus arrière étaient complètement lisses à 7700 kms avec + 6000 kms de montagne aux aurores
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Re: Pneus été
En tirant un peu , il ne devrait plus y avoir de dessins sur les bords
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Re: Pneus été
Salut Watinico,Watinico a écrit :Renophil a écrit :
Bonjour Renophil,
C'est toi qui a monté et équilibré tes pneus ?
Non, j'ai juste déposé et reposé les roues. Le montage des pneus sur jante et l'équilibrage est fait à Francin.
On pourra comparer l'adhérence lors de notre prochaine sortie !
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Re: Pneus été
Une fois monté, je confirme, la largeur du pneu neuf est identique au DT1, le flan du pneu ne dépasse pas la jante.Greg46 a écrit :Pneu monté sur jante et les neufs pas je pense
Ce qui peut changer c'est l'épaisseur du pneu, même en décomptant les 7 mm de gomme, ils paraissent plus haut qu'avant. Dommage, je n'ai plus les anciens pour comparer mais je regarderai ceux de Watinico à l'occasion.