Pneus été

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1600s70
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Re: Pneus été

Sur une 928 de 1200Kg et 330 cv avec des pneus de grande distribution on a eu le même résultat après une heure sur circuit avec beaucoup de travers.
C'est pourquoi au dessus je parle de pneus de mer..
Peut être que trop de pression avec les Michelin donne le même résultat.

J'espère que la photo ne nous trompe pas et que ce ne sont pas des morceaux de gomme ramassés sur le circuit :shock:
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
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Vle56
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Re: Pneus été

1600s70 a écrit :Sur une 928 de 1200Kg et 330 cv avec des pneus de grande distribution on a eu le même résultat après une heure sur circuit avec beaucoup de travers.
C'est pourquoi au dessus je parle de pneus de mer..
Peut être que trop de pression avec les Michelin donne le même résultat.

J'espère que la photo ne nous trompe pas et que ce ne sont pas des morceaux de gomme ramassés sur le circuit :shock:
C’ Bien de l’arrachement de gomme et je suis d’accord avec cet avis...
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Denis B
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Re: Pneus été

Moi qui croyais que mes pneus étaient fabriqués à Clermont-Ferrand :shock:
20190909_210142-800x450.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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FabSav
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Re: Pneus été

Denis B a écrit :Moi qui croyais que mes pneus étaient fabriqués à Clermont-Ferrand :shock:

20190909_210142-800x450.jpg
Non !!! A Clermont Ferrand peu de production (quasiment uniquement prototype et compétition)... selon les dimensions et qualité de pneus, ils viendront d’Espagne d’Italie ou d’Allemagne pour l’alpine....
Actuellement ils sont fait à Bad Kreuznach ou Bamberg.
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Renophil
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Re: Pneus été

A bientôt 15000 km mes pneus arrière sont bien usés, mais de manière assez homogène. Ceux à l'avant sont encore corrects. (15000 km parcourus dont 98,4 % de route et 1,6 % de circuit).
J'ai décidé de les remplacer par des "non DT1" pour tester la différence et voir s'ils ont plus de grip. Ça devrait être mieux pour l'hiver avec des routes moins adhérentes .
Ce soir j'ai roulé 20 km, une montée / descente du col du Granier sur route sèche. Les pneus AR neufs accrochent mieux et glissent moins en sortie d'épingle. Encore plus de plaisir :drive: :cup:
Je remettrai des DT1 la prochaine fois mi 2020.

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Re: Pneus été

Tu n’as changé que les 2 arrières ou tu as aussi mis des PS4 standard à l’avant pour conserver une homogénéité d’adhérence avant - arrière ?
Le risque est d’augmenter le sous virage avec un avant qui glisse plus tôt par rapport à l’arrière.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
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Freddox
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Re: Pneus été

Ils sont quand même bien usés après seulement 15000 km. J’ai fait bien plus de km avec des pneus sur des voitures bien plus lourdes et plus coupleuses...
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Bafix
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Re: Pneus été

on dirait que tes nouveaux pneus sont plus gros. y a que moi qui voit ca?
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Renophil
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Re: Pneus été

Freddox a écrit :Ils sont quand même bien usés après seulement 15000 km. J’ai fait bien plus de km avec des pneus sur des voitures bien plus lourdes et plus coupleuses...
L'usure dépend de la conduite plus ou moins sportive, je roule beaucoup sur route de montagne où il est plaisant d'accélérer très fort entre 2 virages sans être trop vite. Après, si ma femme conduisait en permanence l'Alpine, ils feraient facile 50000 km :wink:
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L'Andégave
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Re: Pneus été

Bafix a écrit :on dirait que tes nouveaux pneus sont plus gros. y a que moi qui voit ca?
Pareil, même impression.
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Magnum21
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Re: Pneus été

Bafix a écrit :on dirait que tes nouveaux pneus sont plus gros. y a que moi qui voit ca?
La photo n est pas de face
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Bafix
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Re: Pneus été

Magnum21 a écrit :
Bafix a écrit :on dirait que tes nouveaux pneus sont plus gros. y a que moi qui voit ca?
La photo n est pas de face
oui ca j'avais vu :mrgreen:

mais meme le pneu au fond semble plus gros :crazy:
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Greg46
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Re: Pneus été

Pneu monté sur jante et les neufs pas je pense
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Re: Pneus été

Greg46 a écrit :Pneu monté sur jante et les neufs pas je pense
ah ouai :drink:
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Re: Pneus été

Titophe64 a écrit :Tu n’as changé que les 2 arrières ou tu as aussi mis des PS4 standard à l’avant pour conserver une homogénéité d’adhérence avant - arrière ?
Le risque est d’augmenter le sous virage avec un avant qui glisse plus tôt par rapport à l’arrière.
J'ai eu les mix DT1 AV et non-DT1 AR pendant 4-5 mois aussi et c'est pas un probleme. La difference se sentant surtout a l'arriere (a la fois motricté et decrochage mais bon je suis tres loin d'etre un pilote pro non plus) :drive:
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Watinico
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Re: Pneus été

Renophil a écrit :A bientôt 15000 km mes pneus arrière sont bien usés, mais de manière assez homogène. Ceux à l'avant sont encore corrects. (15000 km parcourus dont 98,4 % de route et 1,6 % de circuit).
J'ai décidé de les remplacer par des "non DT1" pour tester la différence et voir s'ils ont plus de grip. Ça devrait être mieux pour l'hiver avec des routes moins adhérentes .
Ce soir j'ai roulé 20 km, une montée / descente du col du Granier sur route sèche. Les pneus AR neufs accrochent mieux et glissent moins en sortie d'épingle. Encore plus de plaisir :drive: :cup:
Je remettrai des DT1 la prochaine fois mi 2020.

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Bonjour Renophil,

C'est toi qui a monté et équilibré tes pneus ?
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Re: Pneus été

Freddox a écrit :Ils sont quand même bien usés après seulement 15000 km. J’ai fait bien plus de km avec des pneus sur des voitures bien plus lourdes et plus coupleuses...
Tout dépend de l'utilisation.

Mes pneus arrière étaient complètement lisses à 7700 kms avec + 6000 kms de montagne aux aurores
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Re: Pneus été

En tirant un peu , il ne devrait plus y avoir de dessins sur les bords :|
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Re: Pneus été

Watinico a écrit :
Renophil a écrit :
Bonjour Renophil,

C'est toi qui a monté et équilibré tes pneus ?
Salut Watinico,
Non, j'ai juste déposé et reposé les roues. Le montage des pneus sur jante et l'équilibrage est fait à Francin.
On pourra comparer l'adhérence lors de notre prochaine sortie !
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Renophil
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Re: Pneus été

Greg46 a écrit :Pneu monté sur jante et les neufs pas je pense
Une fois monté, je confirme, la largeur du pneu neuf est identique au DT1, le flan du pneu ne dépasse pas la jante.
Ce qui peut changer c'est l'épaisseur du pneu, même en décomptant les 7 mm de gomme, ils paraissent plus haut qu'avant. Dommage, je n'ai plus les anciens pour comparer mais je regarderai ceux de Watinico à l'occasion.
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