Pneus été

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Pneus été

Le coût du remplacement des pneus arrière est bien moins cher qu'une vidange !
126€ le pneu PS4 sur internet, livré + 14€ montage/équilibrage fois 2 = 280€
280€ pour 15000 km de plaisir et d'accélération :drive: , c'est pas du tout excessif !
(Le PS4 DT1 est à 142€)
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Pneus été

Renophil a écrit :Le coût du remplacement des pneus arrière est bien moins cher qu'une vidange !
126€ le pneu PS4 sur internet, livré + 14€ montage/équilibrage fois 2 = 280€
280€ pour 15000 km de plaisir et d'accélération :drive: , c'est pas du tout excessif !
(Le PS4 DT1 est à 142€)
Pas cher par rapport à mes slicks Yokohama à 300 E pièces
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Pneus été

Salut,

J'avais accès à ce graphe en accès privé, je viens de le voir publié sur un forum en accès public, donc je partage avec vous ce graphe très explicite sur les pneus PS4DT1 :

Image

Cela complètera ces explications déjà postées :

https://www.automobile-sportive.com/new ... s-20180825

:hello:
Image
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: Pneus été

Faut il en déduire que il ne faut surtout pas mettre les PS4 normaux ?
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Pneus été

Bafix a écrit :Faut il en déduire que il ne faut surtout pas mettre les PS4 normaux ?
C'est l'avis de Peiclet, qui l'expérimente depuis peu...

Édit : ou pas ? Je ne retrouve plus le message de Peiclet à ce sujet. Par contre ce que je sais c'est qu Alpine a bien réclamé du développement spécifique à Michelin, d'où ces DT1.
Image
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Pneus été

Il faut remercier Michelin d’avoir développé ces pneus là car il sont géniaux associés à nos A110. Sur circuit, Ils nous laissent toujours le choix de réaliser une trajectoire propre ou de partir en life si on veut du fun. Super grip aussi dans les longues courbes et un régal au freinage. Jamais je n’opterai pour une autre monte.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Pneus été

Freddox a écrit :Il faut remercier Michelin d’avoir développé ces pneus là car il sont géniaux associés à nos A110. Sur circuit, Ils nous laissent toujours le choix de réaliser une trajectoire propre ou de partir en life si on veut du fun. Super grip aussi dans les longues courbes et un régal au freinage. Jamais je n’opterai pour une autre monte.
Chacun ses goûts moi je préfère que la dérive apparaisse plus tard,je n ai pas trouvé le grip si super dans les grandes courbes et je me demande ce qu elle donne dans la courbe Dunlop au Bugatti ou dans Poas à Dijon.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Pneus été

Magnum21 a écrit :
Freddox a écrit :Il faut remercier Michelin d’avoir développé ces pneus là car il sont géniaux associés à nos A110. Sur circuit, Ils nous laissent toujours le choix de réaliser une trajectoire propre ou de partir en life si on veut du fun. Super grip aussi dans les longues courbes et un régal au freinage. Jamais je n’opterai pour une autre monte.
Chacun ses goûts moi je préfère que la dérive apparaisse plus tard,je n ai pas trouvé le grip si super dans les grandes courbes et je me demande ce qu elle donne dans la courbe Dunlop au Bugatti ou dans Poas à Dijon.
Dans le Dunlop tu es vite à la limite .
Autant à la Chapelle ou dans les autres courbes tu gères ta dérive et ça peut être très fun autant là on ne peut pas trop jouer sinon ça se finit mal. Ce n'est pas la courbe ou j'apprécie vraiment ces pneus :D
Je vais avoir un autre jeu de roues avec des Sport cup et je verrai ce qui m'amuse le plus. En chrono pur je sais quel sera la réponse mais au niveau plaisir je ne sais pas.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Pneus été

Duge a écrit :
Magnum21 a écrit :
Freddox a écrit :Il faut remercier Michelin d’avoir développé ces pneus là car il sont géniaux associés à nos A110. Sur circuit, Ils nous laissent toujours le choix de réaliser une trajectoire propre ou de partir en life si on veut du fun. Super grip aussi dans les longues courbes et un régal au freinage. Jamais je n’opterai pour une autre monte.
Chacun ses goûts moi je préfère que la dérive apparaisse plus tard,je n ai pas trouvé le grip si super dans les grandes courbes et je me demande ce qu elle donne dans la courbe Dunlop au Bugatti ou dans Poas à Dijon.
Dans le Dunlop tu es vite à la limite .
Autant à la Chapelle ou dans les autres courbes tu gères ta dérive et ça peut être très fun autant là on ne peut pas trop jouer sinon ça se finit mal. Ce n'est pas la courbe ou j'apprécie vraiment ces pneus :D
Je vais avoir un autre jeu de roues avec des Sport cup et je verrai ce qui m'amuse le plus. En chrono pur je sais quel sera la réponse mais au niveau plaisir je ne sais pas.
Cela sera sympa de nous tenir au courant de tes essais des sports cup .
L essayeur d Alpine m avait plus tôt recommandé les Pirelli
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Pneus été

Le problème des semi slicks ce sont les tailles disponibles.
Là je serai en 215 et 245 donc pas trop gros.
Je ne veux pas de 225 devant.

Pis j'aime bien Michelin, en rapport tenue/longévité c'est quand même très bien.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Pneus été

Duge a écrit :Le problème des semi slicks ce sont les tailles disponibles.
Là je serai en 215 et 245 donc pas trop gros.
Je ne veux pas de 225 devant.

Pis j'aime bien Michelin, en rapport tenue/longévité c'est quand même très bien.
Tu nous tiendras au courant justement sur la longévité car j avais essayé les pilote sport cup il y a longtemps maintenant et j avais été très déçu par leur durée de vie après une séance circuit defoncé au milieu comme avec une défonceuse.sur 2 voitures bien différentes Clio 2 RS allégée et prépa circuit et Audi S4 B5
Je précise pas de problème de pression ou de surchauffe
Ensuite je suis revenu aux toyo 888 ou yoko A 048
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Pneus été

Les PSC2 tiennent très bien sur les propulsions, Porsche en particulier alors que sur une Mégane, même les PSC2 spécifiques se ruinent en moins d'une journée !
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Pneus été

Duge a écrit :Le problème des semi slicks ce sont les tailles disponibles.
Là je serai en 215 et 245 donc pas trop gros.
Je ne veux pas de 225 devant.

Pis j'aime bien Michelin, en rapport tenue/longévité c'est quand même très bien.
Le PSC2 existe en 205 ou 215 40 18 ???
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Pneus été

Tty13 a écrit :Les PSC2 tiennent très bien sur les propulsions, Porsche en particulier alors que sur une Mégane, même les PSC2 spécifiques se ruinent en moins d'une journée !
Sur ma Trophy-R au Laquais j'avais des PSC2 a l'avant spéciaux Porsche (flancs plus rigide) et a l'arriere des PSC2 normaux et franchement niveau grip et duree au top (pour des semi slicks bien entendu !!!)
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Pneus été

Tty13 a écrit :
Duge a écrit :Le problème des semi slicks ce sont les tailles disponibles.
Là je serai en 215 et 245 donc pas trop gros.
Je ne veux pas de 225 devant.

Pis j'aime bien Michelin, en rapport tenue/longévité c'est quand même très bien.
Le PSC2 existe en 205 ou 215 40 18 ???
Je serai en 17 pouces devant et 18 derrière. A priori ce montage fonctionne très bien.
Et donc 215 x45 devant et 245 X40 derrière.

@magnum: les sport Cup2 sont assez différents des Sport Cup. Je sais qu'ils vont à merveille sur les Porsche, je ne connais rien aux tractions type Megane ou Clio RS. Parfois certains pneus ne conviennent pas à ces autos.
Les toyos sont détruits en quelques tours sur des propulsions puissantes.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Pneus été

Duge a écrit :
Tty13 a écrit :
Duge a écrit :Le problème des semi slicks ce sont les tailles disponibles.
Là je serai en 215 et 245 donc pas trop gros.
Je ne veux pas de 225 devant.

Pis j'aime bien Michelin, en rapport tenue/longévité c'est quand même très bien.
Le PSC2 existe en 205 ou 215 40 18 ???
Je serai en 17 pouces devant et 18 derrière. A priori ce montage fonctionne très bien.
Et donc 215 x45 devant et 245 X40 derrière.

@magnum: les sport Cup2 sont assez différents des Sport Cup. Je sais qu'ils vont à merveille sur les Porsche, je ne connais rien aux tractions type Megane ou Clio RS. Parfois certains pneus ne conviennent pas à ces autos.
Les toyos sont détruits en quelques tours sur des propulsions puissantes.

Quelles jantes de 17’’ as-tu mis devant ? Est que cela passe avec les gros freins sans perdre en efficacité de refroidissement ? Car avec des jantes plus petites les disques respirent moins bien...
J’ai vu les jantes team dynamics mais rien chez OZ...
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Pneus été

Bafix a écrit :Faut il en déduire que il ne faut surtout pas mettre les PS4 normaux ?
La réponse est non, il est possible de mettre des PS4 normaux, j'en fait l'expérience et je constate une meilleure adhérence par rapport aux DT1 notamment sur route de montagne. J'ai plus de mal à faire partir l'arrière en sortie d'épingle, elle accroche beaucoup mieux et est plus efficace, sur route sèche comme sur route humide.
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: Pneus été

Renophil a écrit :
Bafix a écrit :Faut il en déduire que il ne faut surtout pas mettre les PS4 normaux ?
La réponse est non, il est possible de mettre des PS4 normaux, j'en fait l'expérience et je constate une meilleure adhérence par rapport aux DT1 notamment sur route de montagne. J'ai plus de mal à faire partir l'arrière en sortie d'épingle, elle accroche beaucoup mieux et est plus efficace, sur route sèche comme sur route humide.
merci mais du coup j'ai du mal a comprendre les courbes :?
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Pneus été

Titophe64 a écrit :
Duge a écrit :
Tty13 a écrit :


Quelles jantes de 17’’ as-tu mis devant ? Est que cela passe avec les gros freins sans perdre en efficacité de refroidissement ? Car avec des jantes plus petites les disques respirent moins bien...
J’ai vu les jantes team dynamics mais rien chez OZ...
J'ai commandé des Team Dynamics.
Et j'ai déjà viré la bavette devant qui enlève de l'air aux roues.
Ce qu'il faut aussi c'est changer les plaquettes avant pour des plaquettes qui résistent mieux à chaud. DS2500 ou encore plus radical des DS Uno ou en Pagid. Les plaquettes d'origine sur circuit ou en usage extrême laissent des dépôts sur les disques et ça grogne...
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Pneus été

Merci pour les infos...
Les bavettes je l’ai fait pour ma première sortie circuit il y a un mois.
Je pense faire un upgrade des trains roulants au printemps prochain avec suspensions et un jeu de jantes + semi slick, j’en profiterai pour mettre des plaquettes avant qui vont bien (Pagid jaune ou DS2500).
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »