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par Black110
#429633
Je vais faire comme toi Magnum avec les Ohlins et les barres stab je mettrais ceux de la S.
Ça fera de parfait pneu pluie :)
par Magnum21
#429649
Black110 a écrit :Je vais faire comme toi Magnum avec les Ohlins et les barres stab je mettrais ceux de la S.
Ça fera de parfait pneu pluie :)

Faudra tester je ne l ai pas encore vraiment fait pour les pneus d origine normalement les Michelins sont bons sous la pluie mes anciens PE2 m ont longtemps servis de pneus pluie sur les courses du TTE
Petit HS tu peux m appeler quand tu veux pour le TTE
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par Bafix
#429681
Magnum21 a écrit :
Bafix a écrit :
Vincpower a écrit :Vérifier l indice de charge qui me semble de mémoire inférieure à la monté d origine en 205 40 18...et ça c est un gros problème légal !!! Dynamiquement c est top car par trop gros et pas de rapport allongé..


Tu as raison je n’ai pas regardé l’indice de charge pendant que ça allait aller .. :(

Bingo l indice n est pas bon en 35 ni à l avant ni à l arrière ,j ai regardé sur le site Michelin US.
quand je changerais je mettrais les pneus de la S


Je suis très désappointé et je n’aime pas être désappointé :(
par DocteurFreddy
#429697
DocteurFreddy a écrit :Peut on mettre la monte de la S sur des jantes SERAC?
Quid du côté « légal » notamment si accident?

Pas con ta question Doc!
par Ju74
#434665
J'ai lu le post en entier mais je suis un peu perdu du coup.
Je souhaite faire évoluer ma Pure avec d'autres jantes qui nécessitent les dimensions de la S, mais ne faisant pas de piste mais plutôt de la montagne, je cherche à conserver le comportement joueur de l'arrière.
Est-ce que je dois opter pour des PS4 ''standards'' ou des ''DT1'' ? ou des PS4S ?
A l'aide :?

Merci
par Magnum21
#434673
Ju74 a écrit :J'ai lu le post en entier mais je suis un peu perdu du coup.
Je souhaite faire évoluer ma Pure avec d'autres jantes qui nécessitent les dimensions de la S, mais ne faisant pas de piste mais plutôt de la montagne, je cherche à conserver le comportement joueur de l'arrière.
Est-ce que je dois opter pour des PS4 ''standards'' ou des ''DT1'' ? ou des PS4S ?
A l'aide :?

Merci

Tu n as pas besoin de changer de jantes pour mettre les pneus de la S
Les pneus de la S la rendront un peu moins joueuses.
Si tu ne fais que de la montagne pourquoi changer les pneus,à mon avis cela n a d intérêt que sur circuit
par Watinico
#434674
Ju74 a écrit :J'ai lu le post en entier mais je suis un peu perdu du coup.
Je souhaite faire évoluer ma Pure avec d'autres jantes qui nécessitent les dimensions de la S, mais ne faisant pas de piste mais plutôt de la montagne, je cherche à conserver le comportement joueur de l'arrière.
Est-ce que je dois opter pour des PS4 ''standards'' ou des ''DT1'' ? ou des PS4S ?
A l'aide :?

Merci

Pour un comportement joueur à l'arrière, il faut garder les DT1 235 /40 x 18 d'origine.
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par Black110
#434690
Pour résumer:

- Si tu veux garder le côté joueur de l'A110 PE/P/L, il faut que tu reste avec les PS4 DT1 d'origine et donc les dimensions de jantes d'origine.

- Si tu passe sur des jantes de S les pneus adaptés sont à priori aussi des PS4 DT1 mais malgré son appellation identique, c'est un pneu différent de celui des A110 PE/P/L, tu auras plus de grip et un comportement donc moins joueur, moins progressif.

De ce que j'ai compris DT1 est l'identification pour la marque Alpine, comme tu en as une pour Porsche. Mais les DT1 de la S et ceux des PE/P/L ne sont pas, au dela de la différence de dimension, fait avec le même cahier des charges.

Les gommes sont différentes et seul la taille permet de differencier les deux, c'est sans doute aussi la raison pour laquelle Alpine ne souhaite pas vendre des jantes de S aux possesseurs de PE/P/L.

Il est possible que sans barre antiroulis ni suspensions plus fermes, les pneu de la S ne soient pas adaptés et puissent faire plus "souffrir" la caisse. Mais là ce n'est que supposition de ma part.
par Ju74
#434722
Jérôme P. a écrit :Il est confirmé dans le dernier n° de Berlinette Mag par Laurent Hurgon himself que les PS4 DT1 des PE/P/L ont la gomme des Primacy qui est tout sauf un peu sportif (j''ai ça sur mon daily, une DS5...), mais endurant et favorisant donc le caractère joueur de l'auto.
Et il confirme aussi que les PS4 DT1 de la S ont la gomme des....PS4. Perso je pensais que c'était carrément la gomme des PS4S, mais apparemment non. Doit donc rester quelques différences au niveau carcasses, nappes ou autres pour justifier le marquage DT1.


Etrange... j'ai posé la question à Laurent Hurgon cet après-midi au téléphone par l'intermédiaire de mon pote de Autosport GP, et il ne semble pas dire qu'il y a de différence de gomme entre les PS4 DT1 de la PE/P/L et ceux de la S...
J'ai quand même l'impression qu'il y a beaucoup de marketing derrière tout ça :thinking:
Un peu comme l'histoire des jantes de S qui ne se montent pas sur les PE/P/L...
par Jérôme P.
#434725
Ju74 a écrit :
Jérôme P. a écrit :Il est confirmé dans le dernier n° de Berlinette Mag par Laurent Hurgon himself que les PS4 DT1 des PE/P/L ont la gomme des Primacy qui est tout sauf un peu sportif (j''ai ça sur mon daily, une DS5...), mais endurant et favorisant donc le caractère joueur de l'auto.
Et il confirme aussi que les PS4 DT1 de la S ont la gomme des....PS4. Perso je pensais que c'était carrément la gomme des PS4S, mais apparemment non. Doit donc rester quelques différences au niveau carcasses, nappes ou autres pour justifier le marquage DT1.


Etrange... j'ai posé la question à Laurent Hurgon cet après-midi au téléphone par l'intermédiaire de mon pote de Autosport GP, et il ne semble pas dire qu'il y a de différence de gomme entre les PS4 DT1 de la PE/P/L et ceux de la S...
J'ai quand même l'impression qu'il y a beaucoup de marketing derrière tout ça :thinking:
Un peu comme l'histoire des jantes de S qui ne se montent pas sur les PE/P/L...

L'article en question a été reproduit ici :
viewtopic.php?p=434563#p434563
par Dazul
#435730
Je pense qu'il veux dire que le niveau maximal de grip peux être dépasser avec moins de charge sur le pneu.
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par Peiclet
#442634
J'ai décidé de me recycler dans la fabrication artisanale de pneus slick :mrgreen: . Je revends la paire a 1800€ l'unité. Merci donc de me contacter par message privé si intéressé. :mrgreen: :hello:

Plus sérieusement, on aurait dit un twerk de Nicki Minaj tellement elle se dandinait du postérieur le week-end dernier sous une pluie battante :mrgreen:

Du coup, après 2 sets de non-DT1 en version pneus été, je repasse sur du DT1 histoire de revenir a l'esprit originel et par respect aux Ingés qu'ils ont conçue :mrgreen: :drink: :drive: . Y'en a parmi vous d'ailleurs qui mettent <1.9 en conditions routes normales (non-circuits) ?

Image
par FabSav
#442643
:shock: :shock: :shock: Là c’est de l’usure optimisée !!!!! En pression je suis à 2.0 au carré donc je peux pas te dire....
par Magnum21
#442649
Peiclet a écrit :J'ai décidé de me recycler dans la fabrication artisanale de pneus slick :mrgreen: . Je revends la paire a 1800€ l'unité. Merci donc de me contacter par message privé si intéressé. :mrgreen: :hello:

Plus sérieusement, on aurait dit un twerk de Nicki Minaj tellement elle se dandinait du postérieur le week-end dernier sous une pluie battante :mrgreen:

Du coup, après 2 sets de non-DT1 en version pneus été, je repasse sur du DT1 histoire de revenir a l'esprit originel et par respect aux Ingés qu'ils ont conçue :mrgreen: :drink: :drive: . Y'en a parmi vous d'ailleurs qui mettent <1.9 en conditions routes normales (non-circuits) ?

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Je mets 1.9 à froid
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par Tty13
#442672
Peiclet a écrit :J'ai décidé de me recycler dans la fabrication artisanale de pneus slick :mrgreen: . Je revends la paire a 1800€ l'unité. Merci donc de me contacter par message privé si intéressé. :mrgreen: :hello:

Plus sérieusement, on aurait dit un twerk de Nicki Minaj tellement elle se dandinait du postérieur le week-end dernier sous une pluie battante :mrgreen:

Du coup, après 2 sets de non-DT1 en version pneus été, je repasse sur du DT1 histoire de revenir a l'esprit originel et par respect aux Ingés qu'ils ont conçue :mrgreen: :drink: :drive: . Y'en a parmi vous d'ailleurs qui mettent <1.9 en conditions routes normales (non-circuits) ?

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Impressionnant !
Là, faut pas croiser les flics !
par Duge
#442695
Peiclet a écrit :J'ai décidé de me recycler dans la fabrication artisanale de pneus slick :mrgreen: . Je revends la paire a 1800€ l'unité. Merci donc de me contacter par message privé si intéressé. :mrgreen: :hello:

Plus sérieusement, on aurait dit un twerk de Nicki Minaj tellement elle se dandinait du postérieur le week-end dernier sous une pluie battante :mrgreen:

Du coup, après 2 sets de non-DT1 en version pneus été, je repasse sur du DT1 histoire de revenir a l'esprit originel et par respect aux Indes qui l’ont conçue

L’esprit originel des concepteurs perso je m’en fiche, ce qui compte c’est mon esprit à moi :wink:

Si tu te viandes avec des pneus comme ça pas sûr que ton assurance tous risques fonctionne.
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