Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
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Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par Mike-7.0
#442730
Ben qu'est ce qu'ils ont ces pneus ???

Peuvent rouler encore un peu. Faut pas gâcher :lol: !!
par Magnum21
#442733
Mike-7.0 a écrit :Ben qu'est ce qu'ils ont ces pneus ???

Peuvent rouler encore un peu. Faut pas gâcher :lol: !!

Idéal pour une séance de drift sur circuit
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par Denis B
#442772
La géo doit pas être mal car l'usure est bien symétrique :wink:
par Mike-7.0
#442865
Magnum21 a écrit :
Mike-7.0 a écrit :Ben qu'est ce qu'ils ont ces pneus ???

Peuvent rouler encore un peu. Faut pas gâcher :lol: !!

Idéal pour une séance de drift sur circuit


Avec un burn final ??
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par Peiclet
#442945
Denis B a écrit :La géo doit pas être mal car l'usure est bien symétrique :wink:


C'est celle d'origine.
par DocteurFreddy
#442981
Peiclet a écrit :J'ai décidé de me recycler dans la fabrication artisanale de pneus slick :mrgreen: . Je revends la paire a 1800€ l'unité. Merci donc de me contacter par message privé si intéressé. :mrgreen: :hello:

Plus sérieusement, on aurait dit un twerk de Nicki Minaj tellement elle se dandinait du postérieur le week-end dernier sous une pluie battante :mrgreen:

Du coup, après 2 sets de non-DT1 en version pneus été, je repasse sur du DT1 histoire de revenir a l'esprit originel et par respect aux Ingés qu'ils ont conçue :mrgreen: :drink: :drive: . Y'en a parmi vous d'ailleurs qui mettent <1.9 en conditions routes normales (non-circuits) ?

Image


10000 km en roulant bien et suis largement à moins de 50 % d'usure ! comment tu fais pour bouffer autant de pneu !! :mrgreen:
par FabSav
#442984
La montagne et l'attaque (pour connaître le beau coup de volant de Peiclet)..... Mes pneus arrières ont fait 6500km pour aller au témoin..
Utilisation quasi uniquement montagnarde.
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par Renophil
#443002
J'ai fait 15000 km avec mes pneus AR en roulant en montagne mais aussi en plaine.
Mais quand tu essayes de suivre Fabsav et Watinico en montagne, là, tes pneus font 6, 7000 km pas plus.
L'usure dépend vraiment de l'attaque :drive:
par FabSav
#443016
Renophil a écrit :J'ai fait 15000 km avec mes pneus AR en roulant en montagne mais aussi en plaine.
Mais quand tu essayes de suivre Fabsav et Watinico en montagne, là, tes pneus font 6, 7000 km pas plus.
L'usure dépend vraiment de l'attaque :drive:

On a pris des actions chez Michelin, on pousse à la consommation :lol:
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par Peiclet
#447290
Si vous aimez les DT1, FYI, les délais actuellement pour ceux AV (plus rares) sont d'un mois pour en avoir depuis l'usine (pourtant en Allemagne pour cette version). Du coup, j'ai du les prendre via un distrib vu que les actuels étaient plus que morts/ceinture (considérant même a repasser en pneus hiver dans l'attente...). Donc ne pas hésiter a les commander un peu avant témoins même si les délais devraient raccourcir durant la période estivale je pense :hello:
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par Bafix
#450175
Après une sortie circuit au grand sambuc voici mes pneus.
J’ai fait une trentaine de tours

9180B88F-308C-4F9A-A67E-E6C1C82830DB.jpeg


Vous en pensez quoi ?
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par Renophil
#450182
On dirait que tu as roulé sur des braises ! Étrange !
Les miens après 2 circuits n'ont pas du tout ces dégradations.
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par Bafix
#450186
Renophil a écrit :On dirait que tu as roulé sur des braises ! Étrange !
Les miens après 2 circuits n'ont pas du tout ces dégradations.



pour etre complet j'ai une pure avec les pneus d'origine. et c'est une photo du pneu avant
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par Corentin14
#450188
Tu as utilisé toute la largeur de la piste ? Si tu braques trop les roues sans utiliser toute largeur en ressortant du virage cela bouffe beaucoup les pneus avant... :cry:
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par Bafix
#450191
Corentin14 a écrit :Tu as utilisé toute la largeur de la piste ? Si tu braques trop les roues sans utiliser toute largeur en ressortant du virage cela bouffe beaucoup les pneus avant... :cry:



j'ai utilise toute la largeur de la piste... en tout cas c'est ce que j'ai essaye de faire :mrgreen:
par Yvonen
#450199
Bonjour , je connais bien la piste mais pour arriver à les surchauffer..mais tu roules avec quelle pression ??
Yvonen
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par Bafix
#450212
2.0 au 4 coins a froid
la geo a ete refaite et est bonne a priori
je suis en kw clubsport aussi pour info, regler 1cm plus bas et au milieu pour compression et detente.
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par Bafix
#450213
B222B2F2-3ABA-40B2-94C6-0F4BF536705F.jpeg


Et voilà la géo
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par Titophe64
#450237
Sur circuit et température clémente mais pas chaude, je mets 1,8 bar à froid... à 2 bars c’est trop gonflé et ça glisse de partout.
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