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par Freddox
#426762
Sur le site Michelin.be on a la confirmation que la seule différence entre pneus S et non S est la taille. Sur base du configurateur on peut placer aussi bien les 205 ou 215 à l’avant ou les 235 ou 245 à l’arrière pour les non S et bien évidemment uniquement les 215 et 245 pour les S. Les 2 dimensions étant des PS4 DTi avec les mêmes explications techniques.
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par Ledoc
#426793
quel serait l'intérêt des pneus de la S sur la normale, peut être meilleur grip d'un coté (mais alors autant mettre des PS4 classiques) et en tirant plus long on aura une perte en accélération....
par Magnum21
#426794
Ledoc a écrit :quel serait l'intérêt des pneus de la S sur la normale, peut être meilleur grip d'un coté (mais alors autant mettre des PS4 classiques) et en tirant plus long on aura une perte en accélération....

Intérêt : pas la même gomme pneu plus large donc meilleur grip en virage en accélération et sous la pluie . Le drift c est rigolo mais pas très efficace
Quand à la différence de taille cela m étonnerait qu on la ressente .on verra quand j aurais usé mes pneus pour l instant 6000 km
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par Renophil
#426797
Pour avoir monté des PS4 normaux à l'arrière seulement, les DT1 à l'avant sont encore bons à 16000 km, je peux vous indiquer qu'ils ont plus de grip que les DT1, notamment sur le mouillé, et qu'il est toujours possible de la faire glisser de l'arrière quand on veut, tout en restant facile à rattraper. Cette configuration me convient parfaitement :drive:
Modifié en dernier par Renophil le 08-déc.-2019 07:38, modifié 1 fois.
par Watinico
#426845
Renophil a écrit :Pour avoir monté des PS4 normaux à l'arrière seulement, les DT1 à l'avant sont encore bons à 16000 km, je peux vous indiquer qu'ils ont plus de grip que les DT1, notamment sur le mouillé, et qu'il est toujours possible de la faire glisser de l'arrière quand on veut en restant facile à rattraper. Cette configuration me convient parfaitement :drive:


Ah oui, je confirme après essai de nos 2 alpines qui a permis de faire un comparatif en temps réel.
La sienne a plus de grip avec les PS4 normaux ce qui n'empêche pas son pilote de dériver dans les épingles dès qu'il en a l'occasion. :wink:
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par Ledoc
#426854
Magnum21 a écrit :
Ledoc a écrit :quel serait l'intérêt des pneus de la S sur la normale, peut être meilleur grip d'un coté (mais alors autant mettre des PS4 classiques) et en tirant plus long on aura une perte en accélération....

Intérêt : pas la même gomme pneu plus large donc meilleur grip en virage en accélération et sous la pluie . Le drift c est rigolo mais pas très efficace
Quand à la différence de taille cela m étonnerait qu on la ressente .on verra quand j aurais usé mes pneus pour l instant 6000 km


selon Michelin via freddox justement, c'est la même gomme... donc bénéfice en terme de grip bien faible. pour ce qui est des modification de démultiplication, avec 600 cv ça passe crème, avec 250.... no se
par Jérôme P.
#426858
Ledoc a écrit :
Magnum21 a écrit :
Ledoc a écrit :quel serait l'intérêt des pneus de la S sur la normale, peut être meilleur grip d'un coté (mais alors autant mettre des PS4 classiques) et en tirant plus long on aura une perte en accélération....

Intérêt : pas la même gomme pneu plus large donc meilleur grip en virage en accélération et sous la pluie . Le drift c est rigolo mais pas très efficace
Quand à la différence de taille cela m étonnerait qu on la ressente .on verra quand j aurais usé mes pneus pour l instant 6000 km


selon Michelin via freddox justement, c'est la même gomme... donc bénéfice en terme de grip bien faible. pour ce qui est des modification de démultiplication, avec 600 cv ça passe crème, avec 250.... no se

Je ne sais pas si le site Michelin est exact concernant le fait que les DT1 des S et non S auraient la même gomme?
Ca contredirait les infos d'Alpine comme quoi ceux de la S offrent une gomme avec plus de grip, et aussi une autre que j'ai lu quelque part mais je sais plus où, comme quoi ceux des non S ont une gomme proche des Primacy (comme pour les Toy GT86 d'ailleurs), alors que ceux de la S se rapprochent des PS4S...soit une différence très importante !
par Magnum21
#426874
Je maintien ce n est pas la même gomme sur la S et sur la PE et Pure la gomme a été dégradée pour le fun
par Jérôme P.
#426881
Magnum21 a écrit :Je maintien ce n est pas la même gomme sur la S et sur la PE et Pure la gomme a été dégradée pour le fun

Oui tout à fait, ce n'est pas parce qu'ils s'appellent "DT1" tous les 2 qu'ils sont identiques. DT1 veut simplement dire spécifications/norme Alpine comme "N" chez Porsche ou "MO" chez Mercedes par exemple.
par Freddox
#426983
Réponse Michelin reçue ce jour pour les 2 tailles des ps4 DT1: Merci d’avoir contacté le Service Consommateurs Michelin.


Suite à votre demande d'information au sujet des PS4 DT1 nous pouvons vous confirmer que ces pneumatiques sont fait avec la gomme, mais que seulement les dimensions ont changés.
par Mackie07
#427001
Freddox a écrit :Réponse Michelin reçue ce jour pour les 2 tailles des ps4 DT1: Merci d’avoir contacté le Service Consommateurs Michelin.


Suite à votre demande d'information au sujet des PS4 DT1 nous pouvons vous confirmer que ces pneumatiques sont fait avec la gomme, mais que seulement les dimensions ont changés.



Et en bon français, ça veut dire quoi ? Il manque des mots, un comble pour une marque vantant son attachement à la France... :lol:
par Freddox
#427003
Mackie07 a écrit :
Freddox a écrit :Réponse Michelin reçue ce jour pour les 2 tailles des ps4 DT1: Merci d’avoir contacté le Service Consommateurs Michelin.


Suite à votre demande d'information au sujet des PS4 DT1 nous pouvons vous confirmer que ces pneumatiques sont fait avec la gomme, mais que seulement les dimensions ont changés.



Et en bon français, ça veut dire quoi ? Il manque des mots, un comble pour une marque vantant son attachement à la France... :lol:

Même gomme, taille différente. Certainement un néerlandophone qui a répondu donc un peu d’indulgence.
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par 1600s70
#427010
Vous pensiez qu'il allaient vous donner la composition en pourcentage ?
Pour les gens ordinaires comme moi , il suffit d'essayer les 2 types de pneus ou les 2 autos pour se rendre compte de la différence éventuelle de tenue de route :lol:
par Freddox
#427016
1600s70 a écrit :Vous pensiez qu'il allaient vous donner la composition en pourcentage ?
Pour les gens ordinaires comme moi , il suffit d'essayer les 2 types de pneus ou les 2 autos pour se rendre compte de la différence éventuelle de tenue de route :lol:

Je ne suis pas du tout certain que tu aies raison. Je n’ai pas demandé la composition mais simplement si il y avait une différence de gomme. Qu’ils répondent oui ou non n’a rien de secret!
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par 1600s70
#427017
Il fut un temps tu aurais pu demander où étaient fabriqués les pneus " Made In Italie " :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
par Freddox
#427018
1600s70 a écrit :Il fut un temps tu aurais pu demander où étaient fabriqués les pneus " Made In Italie " :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J’aurais pu mais je me suis focalisé sur la gomme :wink:
par Freddox
#427800
Une idée de prix pour ceux qui souhaitent passer aux 215 et 245 PS4 DT1 de la S, je les ai obtenus à 626 eur montés.
par Freddox
#427821
Black110 a écrit :Tu les as achetés où ??



...............

Ici près de chez moi où je vais pour toutes mes voitures
par MGX21
#427932
Pour votre info et pour éviter les prises de têtes !!!

https://www.bing.com/videos/search?q=mi ... M%3DHDRSC3

Il ne faut plus se prendre la tête pour les pneu ,
quand il y a 1/2 seconde au tour entre un Michelin Pilot Sport 4S et un Sport Cup 2 et 1 seconde au tour entre un Pilot 4 et 4S c'est rien ...et 100% de confort et usure top pour l'Alpine avec les Michelin pilot Sport 4
Donc pour moi en 17 Pouces 235/45/17 Michelin pilot Sport 4 pour l'AR
et 205/45/17 Michelin PIlot Super Sport AV

Salutations :drive:
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