Parlons jantes...
- Tty13
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Re: Parlons jantes...
Il suffit d'appeler config racing en France. ...
- Franck L
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Re: Parlons jantes...
@Tty13
Tu veux dire que pour monter des 215, tu préconises plutôt en 8 ET28 qu’en 7,5 ET35 ?
En suivant le tableau, ca semblait dans les preco et je pensais alors rester en 7,5 pour être plus léger...
Par cohérence, si les pneux travaillent mieux en 8 à l’avant, cela voudrait dire qu’il faut plutôt 9 que 8,5 à l’arrière pour les 245 ?
Comme je ne suis pas spécialiste, je préfère demander pour configurer au mieux même si j’ai le sentiment que les deux feront le taf.
Tu veux dire que pour monter des 215, tu préconises plutôt en 8 ET28 qu’en 7,5 ET35 ?
En suivant le tableau, ca semblait dans les preco et je pensais alors rester en 7,5 pour être plus léger...
Par cohérence, si les pneux travaillent mieux en 8 à l’avant, cela voudrait dire qu’il faut plutôt 9 que 8,5 à l’arrière pour les 245 ?
Comme je ne suis pas spécialiste, je préfère demander pour configurer au mieux même si j’ai le sentiment que les deux feront le taf.
- Tty13
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Re: Parlons jantes...
Perso je ne monterait pas du 215 sur du 7.5 pour du circuit.
Il n'y a pas que le poids et on est pas non plus à 300 g près.
Pour l'arrière, le 8.5 est parfait pour le 235.
Il n'y a pas que le poids et on est pas non plus à 300 g près.
Pour l'arrière, le 8.5 est parfait pour le 235.
- Franck L
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Re: Parlons jantes...
Au départ je pensais passer en 8 devant et 9 arrière pour accompagner la légère augmentation des largeurs 215 et 245.
D’où ma question aussi sur l’arrière car tu es resté en 8,5, ce qui est cohérent pour du 235.
Ta remarque sur le travail du pneu militerait peut-être pour du 9 en 245...
Excuse mon besoin d’éclaircissement mais je n’ai aucune expérience en semi-slick et comme j’ai le choix des dimensions, je préfère approfondir.
Après si je repasse en 8 et 9, on revient aux dimensions des Protrack chez Ress avec cependant l’entretoise à l’avant.
Et là aussi, je n’ai aucun avis sur le risque ou la fragilité que cela produit.
Par mail, Ress semblait ne pas comprendre pourquoi j’étais réticent à utiliser des entretoises boulonnées au moyeu de la jante.
Une expérience sur le sujet ?
D’où ma question aussi sur l’arrière car tu es resté en 8,5, ce qui est cohérent pour du 235.
Ta remarque sur le travail du pneu militerait peut-être pour du 9 en 245...
Excuse mon besoin d’éclaircissement mais je n’ai aucune expérience en semi-slick et comme j’ai le choix des dimensions, je préfère approfondir.
Après si je repasse en 8 et 9, on revient aux dimensions des Protrack chez Ress avec cependant l’entretoise à l’avant.
Et là aussi, je n’ai aucun avis sur le risque ou la fragilité que cela produit.
Par mail, Ress semblait ne pas comprendre pourquoi j’étais réticent à utiliser des entretoises boulonnées au moyeu de la jante.
Une expérience sur le sujet ?
- Duge
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Re: Parlons jantes...
Je suis en 7,5 devant et 8,5 derrière pour des 215 et 245 et c’est impeccable.
- Tty13
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Re: Parlons jantes...
Entretoises boutonnées : il faut que la longueur des goujons soit adaptée autant pour fixer l'entretoise au moyeu que pour fixer la jante à l'entretoise.Franck L a écrit : ↑22-mai-2021 23:44 Au départ je pensais passer en 8 devant et 9 arrière pour accompagner la légère augmentation des largeurs 215 et 245.
D’où ma question aussi sur l’arrière car tu es resté en 8,5, ce qui est cohérent pour du 235.
Ta remarque sur le travail du pneu militerait peut-être pour du 9 en 245...
Excuse mon besoin d’éclaircissement mais je n’ai aucune expérience en semi-slick et comme j’ai le choix des dimensions, je préfère approfondir.
Après si je repasse en 8 et 9, on revient aux dimensions des Protrack chez Ress avec cependant l’entretoise à l’avant.
Et là aussi, je n’ai aucun avis sur le risque ou la fragilité que cela produit.
Par mail, Ress semblait ne pas comprendre pourquoi j’étais réticent à utiliser des entretoises boulonnées au moyeu de la jante.
Une expérience sur le sujet ?
Avec un elargisseur alu de qualité et une boulonnerie inox, tu en prends minimum pour 300 g par roue.
Je persiste : 8 devant et 8.5 derrière pour du 225 et du 235 ou 245 derrière.
Le 9 pouces, c'est pour du 255.
Mes Dunlops 235 font 245 de largeur et c'est nickel avec aucune usure anormale.
Actuellement, ils ont fait 250 km à Spa, 500 au Bugatti et ils sont toujours nickel avec une usure faible, régulière et des épaulements tout neufs.
Pour moi, le meilleur choix, c'est Braid car du vrai sur mesure sans entretoise ni bidouille.
- Franck L
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Re: Parlons jantes...
Merci encore pour vos conseils et votre patience.
J'ai finalement commandé du 8 devant et 8,5 derrière chez Config Racing (effectivement, dans ce modèle ils n'y a pas inférieur au .
Pour les Cup je suis parti sur du 215 et 245.
J'ai hésité à rester en 235 à l'arrière mais on verra bien.
Je suis bloqué en juin ce qui permettra de recevoir et monter tout cela.
Vivement les trackday de juillet-août...
J'ai finalement commandé du 8 devant et 8,5 derrière chez Config Racing (effectivement, dans ce modèle ils n'y a pas inférieur au .
Pour les Cup je suis parti sur du 215 et 245.
J'ai hésité à rester en 235 à l'arrière mais on verra bien.
Je suis bloqué en juin ce qui permettra de recevoir et monter tout cela.
Vivement les trackday de juillet-août...
- Franck L
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Re: Parlons jantes...
Mes jantes sont enfin arrivées et je les monte la semaine prochaine avec des sport cup 2.
Je vais faire un traitement céramique avant montage pour faciliter le nettoyage.
J’ai une question un peu tardive (et peut-être naïve) : y a-t-il un sujet à propos de sondes tpms ?
Fallait-il prévoir quelque chose à installer au montage ou après ?
J’ai un gros doute… merci de votre aide.
Je vais faire un traitement céramique avant montage pour faciliter le nettoyage.
J’ai une question un peu tardive (et peut-être naïve) : y a-t-il un sujet à propos de sondes tpms ?
Fallait-il prévoir quelque chose à installer au montage ou après ?
J’ai un gros doute… merci de votre aide.
- Franck L
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Re: Parlons jantes...
Mes jantes sont enfin arrivées et je les monte la semaine prochaine avec des sport cup 2.
Je vais faire un traitement céramique avant montage pour faciliter le nettoyage.
J’ai une question un peu tardive (et peut-être naïve) : y a-t-il un sujet à propos de sondes tpms ?
Fallait-il prévoir quelque chose à installer au montage ou après ?
J’ai un gros doute… merci de votre aide.
Je vais faire un traitement céramique avant montage pour faciliter le nettoyage.
J’ai une question un peu tardive (et peut-être naïve) : y a-t-il un sujet à propos de sondes tpms ?
Fallait-il prévoir quelque chose à installer au montage ou après ?
J’ai un gros doute… merci de votre aide.
- Fastlane
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Re: Parlons jantes...
Quelqu’un a t’il mis une taille (largeur) de plus sur du 17 (d’origine ou autre) ? En l’occurrence mis les largeurs de la S (215 et 245) mais sur les 17 donc avec la hauteur de flanc de 45.
Si oui le comportement de l’auto est il modifié particulièrement le train avant.
Si oui le comportement de l’auto est il modifié particulièrement le train avant.
- Franck L
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Re: Parlons jante
Bon maintenant que j’ai la confirmation qu’il faut bien acheter des capteurs tpms pour le nouveau jeu de jantes, il reste encore deux questions :
1) faut-il passer la voiture à la valise pour programmer/associer les capteurs ?
2) les jantes Braid FF Race s’installent-elles avec la boulonnerie d’origine Alpine (jantes Fuchs) ?
Merci de votre aide.
1) faut-il passer la voiture à la valise pour programmer/associer les capteurs ?
2) les jantes Braid FF Race s’installent-elles avec la boulonnerie d’origine Alpine (jantes Fuchs) ?
Merci de votre aide.
- Titophe64
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Re: Parlons jante
Pour le 1er point, c’est facile dans un des menu s’affichant sur l’écran du compte-tours tu trouveras une mention du genre « SET appui long pour réinitialiser les pneus » : tu appuies longtemps sur le bouton du commodo de gauche et le tour est joué.Franck L a écrit : ↑05-juil.-2021 21:44 Bon maintenant que j’ai la confirmation qu’il faut bien acheter des capteurs tpms pour le nouveau jeu de jantes, il reste encore deux questions :
1) faut-il passer la voiture à la valise pour programmer/associer les capteurs ?
2) les jantes Braid FF Race s’installent-elles avec la boulonnerie d’origine Alpine (jantes Fuchs) ?
Merci de votre aide.
Pour le deuxième point, il n’y a pas de raison que cela n’aille pas sauf si la jante est beaucoup plus épaisse et demande des goujons plus long.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Tty13
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Re: Parlons jantes...
Si les Braid sont pour la piste, il ne sert à rien de mettre des capteur TPMS puisque l'A110 n'affiche pas la pression mais se contente de vérifier que la pression est stable et supérieure à 2 bars.
Sur piste, tu es obligé d'ajuster tes pressions avec un mano donc, vraiment, dépense inutile que ces capteurs !
Ensuite, les Braid se montent avec la boulonnerie d'origine (je rappelle que j'en ai !).
Sur piste, tu es obligé d'ajuster tes pressions avec un mano donc, vraiment, dépense inutile que ces capteurs !
Ensuite, les Braid se montent avec la boulonnerie d'origine (je rappelle que j'en ai !).
- Cococh
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Re: Parlons jantes...
Hello, pour ma part, j'ai fait monter des OZ Ultra Leggera en 18', 8 a l'AV et 9 à l'ARR chaussées en Sport Cup 2 Connect (215 et 245) sans valves éléctroniques, sans entretoises.Franck L a écrit : ↑22-mai-2021 23:44 Au départ je pensais passer en 8 devant et 9 arrière pour accompagner la légère augmentation des largeurs 215 et 245.
D’où ma question aussi sur l’arrière car tu es resté en 8,5, ce qui est cohérent pour du 235.
Ta remarque sur le travail du pneu militerait peut-être pour du 9 en 245...
Excuse mon besoin d’éclaircissement mais je n’ai aucune expérience en semi-slick et comme j’ai le choix des dimensions, je préfère approfondir.
Après si je repasse en 8 et 9, on revient aux dimensions des Protrack chez Ress avec cependant l’entretoise à l’avant.
Et là aussi, je n’ai aucun avis sur le risque ou la fragilité que cela produit.
Par mail, Ress semblait ne pas comprendre pourquoi j’étais réticent à utiliser des entretoises boulonnées au moyeu de la jante.
Une expérience sur le sujet ?
- Tty13
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Re: Parlons jantes...
Les entretoises augmentent le bras de levier par rapport aux roulements et en accentuent l'usure.
Connu sur toutes les autos dont on élargie les voies.
En Braid, tu choisis le déport donc pas de cales.
En OZ, les ET ne correspondent pas aux valeurs d'origine de la voiture.
De tête, tu dois avoir du 32 ou 35 en 9 pouces et du 35 en 8.
Pas catastrophique du tout sauf si gros carton avec du corporel et expert qui cherche la petite bête.
En règle générale, aucune entretoises n'est homologuée constructeur ...
Connu sur toutes les autos dont on élargie les voies.
En Braid, tu choisis le déport donc pas de cales.
En OZ, les ET ne correspondent pas aux valeurs d'origine de la voiture.
De tête, tu dois avoir du 32 ou 35 en 9 pouces et du 35 en 8.
Pas catastrophique du tout sauf si gros carton avec du corporel et expert qui cherche la petite bête.
En règle générale, aucune entretoises n'est homologuée constructeur ...
- Jérôme P.
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Re: Parlons jantes...
A l'exception de celle que Porsche vend dûment homologuées dans leur programme "Tequipment", voire montées d'origine sur certaines séries spéciales...
Mais sur le fond je suis comme toi, je suis "anti-entretoises", notamment depuis que cela m'a fait perdre la roue ARG dans la parabolique de Prenois sur une 997 TT "préparée" (avec des entretoises aftermarket de merde d'ailleurs)...
- Greg46
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Re: Parlons jantes...
Des cales ou des jantes avec un plus petit deport revient au même.
- Jérôme P.
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- Vidda
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Re: Parlons jantes...
Attention, si les cales sont là pour diminuer un ET, et ramener à un ET d'origine, ça n'accentue aucune usure.Tty13 a écrit : ↑06-juil.-2021 14:12 Les entretoises augmentent le bras de levier par rapport aux roulements et en accentuent l'usure.
Connu sur toutes les autos dont on élargie les voies.
En Braid, tu choisis le déport donc pas de cales.
En OZ, les ET ne correspondent pas aux valeurs d'origine de la voiture.
De tête, tu dois avoir du 32 ou 35 en 9 pouces et du 35 en 8.
Pas catastrophique du tout sauf si gros carton avec du corporel et expert qui cherche la petite bête.
En règle générale, aucune entretoises n'est homologuée constructeur ...
Typiquement monter des jantes avec un ET de 50 et mettre une cale de 15mm, histoire d'avoir l'ET de 35 pour l'avant.
A part te rajouter du poids, c'est le seul effet négatif.. et le fait que tu rajoutes un point de fixation (pour un double boulonnage)
Après si le but des cales est d'augmenter l'ET alors je suis d'accord avec toi.
ça va plus forcer sur les roulements.. toutes proportions gardées, on parle ici de cale de 10/15mm.. pas de 50 ou 60mm comme on trouve sur certaines prépa esthétiques Porsche (RWB, etc..)
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- David Clay
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Re: Parlons jantes...
salut, est-ce que quelqu'un connaît le code de peinture des roues de course 'S' Matt Black GT, malheureusement l'une de mes jantes est endommagée et doit être réparée.