Matt_ a écrit : ↑14-avr.-2021 11:15
"Le prix s'oublie, la qualité reste. "
Ce qui est dommage c'est que les jantes doivent venir d'europe non ?
Le fabricant est en Italie ... mais seul LIFE110 les commercialise
Bonjour l’empreinte carbone : Italie > Angleterre > France et
Camion > Ferry ou Train > Camion > Ferry ou Train > Camion soit + de 2000 km
après on nous emmerde avec des malus sur des sportives qui font parfois le même kilométrage à l’année !
Et tu ne parles pas des taxes...
On les paie deux fois !
Je vais voir si on ne peut pas s'arranger différemment pour la distribution en Europe de ses produits.
Bonsoir
Je suis à la recherche d'un train de jantes en R17 d'origine, si vous avez cela stocke au fond du garage, je suis intéressé, on pourrait ainsi communiquer en MP, merci,
Pure Blanche Irisé Avril 2021
La Chartreuse Quel Plaisir ...
J'aimerai avoir votre avis car je souhaite acheter un nouveau jeu de jantes pour monter des semi-slicks. Après avoir parcouru le forum, je n'ai pas les idées claires. Notamment, je voudrais des précisions et vos avis sur les risques/inconvénients des entretoises.
J'hésite entre les Protrack One chez Ress qui ont besoin d'entretoises boulonnées de 16 mm seulement sur les roues avant et les Braid FulRace FF pour lesquelles je ne suis pas au clair sur les entretoises nécessaires à l'avant ou à l'arrière...
Merci de vos avis sur le meilleur choix entre les deux.
Bien entendu je suis preneur de vos tuyaux (références et revendeurs) s'il y a mieux car dans un budget raisonnable (pas sur mesure), je n'arrive pas à trouver des jantes de 18 légères et sans entretoises.
Il n'y a pas d'entreprise sue les Braid Full Race FF.
Tu les commandes avec l'ET que tu veux.
Mou j'ai du 8x18 ET28 devant (en remplacement du 7.5x18 ET34 des Fuchs) et du 8 5x18 ET46 à l'arrière comme les Fuchs d'origine.
Dans les 8-8.2 kg pour les 8 et environ 8.7 kg pour les 8.5.
Le meilleur rapport qualité prix et full compliant grâce au perçage sur mesure.
Effectivement si on prend ET28 sur l’avant en 18x8 c’est ok sans entretoise. Le doute vient du site config-racing car je ne vois pas où configurer ces paramètres. Même pour la finition, ce n’est pas évident de voir le rendu et je ne parle même pas de l’adaptation du capuchon Alpine.
En résumé, heureusement qu’il y a le forum et des forumeurs comme toi qui prennent le temps de partager leur expérience.
Tu as pris quoi comme finition ? J’hésite pour une association avec le blanc irisé...
Au niveau pneus, tu es passé en 215 et 245 ?
Merci encore
Une dernière question (j’espère !) :
J’ai lu tes précédents messages et j’en déduis que la taille de jante avant a été conditionnée pour passer du 225 et l’utilisation sur Megane.
Du coup, à ma place (utilisation exclusivement Alpine en 215 à l’avant), tu conseillerais quelle taille de jante avant en association avec les 8,5x18 en 245 arrière :
- 8x18 ET 28
- 7,5x18 ET 34 ou 35
- 7,5x17 ET 34 ou 35
- autre...
Merci
Je suis en 225 devant et 235 derrière.
225 devant car plus de choix en semi slick et 235 derrière car il n'y a pas 1000 cv à passer au sol !
En plus je roulecsur piste en Dunlop DZ03G et ces pneus sont très larges : 235 mm pour le 225 et 243 pour le 235.
Tty13 a écrit : ↑22-mai-2021 08:43
J'ai pris la teinte de base, un gris satiné moyen qui passe bien.
Tu congigures tout à la commande.
C'est pas comme OZ où les ET sont prédéfinis.
Au passage, ces Braid sont celles de la RG-T.
Ton cache-plaque n’est pas terrible... il irait beaucoup mieux sur mon ex grenouille rouge !
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Franck L a écrit : ↑22-mai-2021 10:16
Une dernière question (j’espère !) :
J’ai lu tes précédents messages et j’en déduis que la taille de jante avant a été conditionnée pour passer du 225 et l’utilisation sur Megane.
Du coup, à ma place (utilisation exclusivement Alpine en 215 à l’avant), tu conseillerais quelle taille de jante avant en association avec les 8,5x18 en 245 arrière :
- 8x18 ET 28
- 7,5x18 ET 34 ou 35
- 7,5x17 ET 34 ou 35
- autre...
Merci
Petite question : auprès de quel revendeur commandes-tu les jantes braid pour les avoirs en 7,5x18 ? Je n’ai pas réussi à les trouver quelque part...
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
En conclusion, je vais voir si je peux commander sur config-racing des fullrace FF dans les mêmes dimensions et déport que mes fuchs pour passer des semi-slicks en 215 et 245.
Merci Tty pour tes conseils.
Franck L a écrit : ↑22-mai-2021 13:57
En conclusion, je vais voir si je peux commander sur config-racing des fullrace FF dans les mêmes dimensions et déport que mes fuchs pour passer des semi-slicks en 215 et 245.
Merci Tty pour tes conseils.
Jamais vu encore les Fullrace FF pour une largeur inférieure à 8 pouces. Si tu arrives à te les procurer en 7,5 je suis intéressé de savoir comment...
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
J'ai le catalogue papier de chez Braid.Ce n'est pas compliqué si vous avez un revendeur compétent. Pour avoir une jante sur mesure, il faut choisir le modèle TCT Monoblock ! C'est le même dessin que la Fullrace, mais vous pouvez choisir la largeur par demi pouce en diamètre de 13 à 18 pouces !Sinon il y a les Forged pour lesquelles j'ai choisi le diamètre,le déport et la largeur. Si vous ne trouvez pas , venez en Belgique, nous avons de bons commerçants