Parlons jantes...

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Parlons jantes...

Franck111 a écrit : 04-févr.-2021 19:46
Tty13 a écrit : 04-févr.-2021 18:40 Pour la dixième fois : config-racing.com

Tu les appelles, tu dis ce que tu veux en terme de largeur, perçage, ET et alésage, ils t'envoient le devis, tu payes, Braid fabrique et te livre.
Bien penser aux centres de jantes si tu les veux car il y a un usinage complémentaire qui ne peut être fait ensuite.


Pour l'ET, je suis strictement conforme aux ET d'origine :
- 8 à l'avant au lieu de 7.5 donc 12.8 mm de plus en largeur donc décalage de l'ET de la moitié soit 6 mm et donc ET28 au lieu de ET34
- 8.5 à l'arrière comme à l'origine donc ET46 inchangé.

Voilà, je ne peux pas faire plus ! :wink:
Merci pour ta patience :D ! Cette fois j'ai tout en main pour avancer :wink:
Avec plaisir !
:wink:
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Parlons jantes...

Tty13 a écrit : 04-févr.-2021 20:42
Titophe64 a écrit : 04-févr.-2021 18:43
Tty13 a écrit : 04-févr.-2021 18:40 Pour la dixième fois : config-racing.com

Tu les appelles, tu dis ce que tu veux en terme de largeur, perçage, ET et alésage, ils t'envoient le devis, tu payes, Braid fabrique et te livre.
Bien penser aux centres de jantes si tu les veux car il y a un usinage complémentaire qui ne peut être fait ensuite.


Pour l'ET, je suis strictement conforme aux ET d'origine :
- 8 à l'avant au lieu de 7.5 donc 12.8 mm de plus en largeur donc décalage de l'ET de la moitié soit 6 mm et donc ET28 au lieu de ET34
- 8.5 à l'arrière comme à l'origine donc ET46 inchangé.

Voilà, je ne peux pas faire plus ! :wink:
Et par curiosité, pourquoi avoir élargi les jantes à l’avant ? Pour un monter de chaussettes plus larges ? L’inconvénient n’est il pas le poids de l’ensemble qui joue sur les inerties...
C'est pour rouler sur piste et je roule en Dunlop DZ03G qui n'existent pas en 205 mais seulement à partir de 225 en 18 pouces.
C'est finalement la même dimension que les S donc ça convient tout à fait.
Concernant le poids, ls Full Race sont relativement légères et les 8 pouces pèsent à peine plus de 8 kg.
Je pense que les Team Dynamics et beaucoup d'autres jantes sont bien plus lourdes.
Ensuite, sur circuit, avoir un peu plus de gomme à l'avant permet d'améliorer le freinage grâce au grip supplémentaire et pose un peu mieux l'avant ce qui est tout bénéfice.
Merci pour ta réponse, du coup tu limites aussi le risque de sous-virage aussi avec plus d’adhérence sur le train avant ?
Il me semble que la S est en 215 à l’avant et non pas en 225...
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Parlons jantes...

Les Pures ne sous virent pas !
Seules les S sous-virent à cause des grosses barres.
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 299
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Parlons jantes...

Et saurais tu comparer les Dunlop DZ03G à d'autres pneus semi slick couramment utilisés comme les 888, Tropheo, A052...?
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Parlons jantes...

Je n'ai jamais testé les Tropheo.
Mais le DZ est largement supérieur à tous les autres semi slicks y compris Sport Cup 2.
Il est très large : la bande de roulement du 235 fait 247 mm !
Flancs très rigide.
Supporte 1.5G en virage.
Gros gros grip au freinage.
Bonne résistance à l'usure (jusqu'à 1000 km sur une TA sur l'essieu avant).
Du niveau d'un slick moyen.

Comme je permute les jantes entre l'A110 et la Megane, je roule avec les DZ car ce sont les meilleurs et de loin sur la Megane.
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 299
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Parlons jantes...

Tty13 a écrit : 05-févr.-2021 11:49 Je n'ai jamais testé les Tropheo.
Mais le DZ est largement supérieur à tous les autres semi slicks y compris Sport Cup 2.
Il est très large : la bande de roulement du 235 fait 247 mm !
Flancs très rigide.
Supporte 1.5G en virage.
Gros gros grip au freinage.
Bonne résistance à l'usure (jusqu'à 1000 km sur une TA sur l'essieu avant).
Du niveau d'un slick moyen.

Comme je permute les jantes entre l'A110 et la Megane, je roule avec les DZ car ce sont les meilleurs et de loin sur la Megane.
Merci :wink: Dommage qu'ils ne soient pas dispo en 215/40/18
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Bellanger Jean Marc
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 18-avr.-2018 22:16
Localisation : Blois 41000

Re: Parlons jantes...

Bonjour je cherche un revendeur pour des ÉVOQUES corse , si vous connaissez un revendeur je suis preneur.
Par avance merci . Bon ski
Avatar du membre
Yvonen
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 06-juil.-2019 12:08
Localisation : 13

Re: Parlons jantes...

Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Parlons jantes...

Yvonen a écrit : 09-févr.-2021 07:17 Bonjour Jean Marc

https://www.bpsracing.com/#/dfclassic/q ... =match_and

:bienvenue
Bonjour,

Très bizarre, les blanches sont des 4 trous !
Jantes.JPG
-
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 242
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: Parlons jantes...

Life110 propose les mêmes jantes (Evo Corse Sport 18) mais avec un déport supérieur pour l'AR.
ET46 pour Life110, identique à l'origine contre ET32 pour BPS : pour ces derniers, les roues vont être plus à l'extérieur, modifiant la voie.
Pour l'AV, les déports sont similaires et identiques à l'origine.
Personnellement, à partir du moment où la jante plus large passe sans rien toucher, je préfère rester avec le déport d'origine.
Alpine A110S
Avatar du membre
Pat_Abyss
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 164
Enregistré le : 05-août-2020 19:32
Localisation : (38)

Re: Parlons jantes...

F5Bqp a écrit : 09-févr.-2021 07:39
Yvonen a écrit : 09-févr.-2021 07:17 Bonjour Jean Marc

https://www.bpsracing.com/#/dfclassic/q ... =match_and

:bienvenue
Bonjour,

Très bizarre, les blanches sont des 4 trous !

Jantes.JPG

-
Je pense que c'est une photo générique. il est bien écrit 5x114.3 dans la description.
Patrick

A110 Pure
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Parlons jantes...

Avec le déport ET32, ça fait 12,35 mm de déport au bord de jante extérieure, c'est vraiment beaucoup et la voie arrière devient sensiblement plus large que l'avant, ce qui n'est pas l'idéal en terme de géométrie.
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Parlons jantes...

Je voulais dire au bord extérieur de jante !
Avatar du membre
Amugi
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 183
Enregistré le : 24-sept.-2018 22:34
Localisation : (77) Marne La Vallee

Re: Parlons jantes...

T595 a écrit : 09-févr.-2021 09:16 Life110 propose les mêmes jantes (Evo Corse Sport 18) mais avec un déport supérieur pour l'AR.
ET46 pour Life110, identique à l'origine contre ET32 pour BPS : pour ces derniers, les roues vont être plus à l'extérieur, modifiant la voie.
Pour l'AV, les déports sont similaires et identiques à l'origine.
Personnellement, à partir du moment où la jante plus large passe sans rien toucher, je préfère rester avec le déport d'origine.
Les EvoCorse Sport de Life 110 ont les meme ET que les Fushs et GT, avec 1/2 pouces en plus de largeur.

PS : j'attends les miennes...j'en peux plus d'attendre.... :D
A110R Orange feu #00002
ex A110 Pure 2019
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 242
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: Parlons jantes...

Je cherche un jeu de jantes pour monter des semi-slicks. Et j'hésite entre 3 ou 4 possibilités.
- les Evo Corse Sport 18 de Life110 (,avec déports identiques à l'origine et usinage central adapté aux badges Alpine)
- les Fuchs 18 grises (option de la S)
- les Braid Fullrace FF, comme conseillé sur ce topic
- les jantes proposées par Axel Ress (mais pas de précision sur les déports)

Entre les 3 premiers choix, les Fuchs sont bien évidemment plus chères mais forgées. Ce sont des jantes d'origine (avec la gravure Alpine) et garderont plus de valeur (au moins à mes yeux).
Les Evo Corse custom de Life110 sont moins chères (mais quand même bien plus que celles vendues en direct par le fabricant, mais pas avec les bons déports) et le poids n'est pas indiqué.
Les Braid sont un peu moins couteuses, mais pas sûr de pouvoir y mettre le badge Alpine au centre de la roue.

Vos avis ?
Alpine A110S
Avatar du membre
Amugi
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 183
Enregistré le : 24-sept.-2018 22:34
Localisation : (77) Marne La Vallee

Re: Parlons jantes...

T595 a écrit : 12-févr.-2021 15:40 Je cherche un jeu de jantes pour monter des semi-slicks. Et j'hésite entre 3 ou 4 possibilités.
- les Evo Corse Sport 18 de Life110 (,avec déports identiques à l'origine et usinage central adapté aux badges Alpine)
- les Fuchs 18 grises (option de la S)
- les Braid Fullrace FF, comme conseillé sur ce topic
- les jantes proposées par Axel Ress (mais pas de précision sur les déports)

Entre les 3 premiers choix, les Fuchs sont bien évidemment plus chères mais forgées. Ce sont des jantes d'origine (avec la gravure Alpine) et garderont plus de valeur (au moins à mes yeux).
Les Evo Corse custom de Life110 sont moins chères (mais quand même bien plus que celles vendues en direct par le fabricant, mais pas avec les bons déports) et le poids n'est pas indiqué.
Les Braid sont un peu moins couteuses, mais pas sûr de pouvoir y mettre le badge Alpine au centre de la roue.

Vos avis ?
Amusant, j'avais exactement le meme cahier des charges que toi, et j'en étais arrivé aux memes solutions.
J étais parti sur des jantes pistes que je changerai a chaque sortie. Puis j'ai prefere investir un peu plus sur des jantes que je garderai plus souvent (bon ok, rouler avec des semi en hiver ca va etre sport).

Les EvoCorse Sport me faisait de l'oeil mais pas celles dispos en France et surtout pas en noir. Donc j'ai hésité entre les Fushs grises et les EvoCorse Sport de Life110 avec l'option peinture sur mesure. J'ai finalement opté pour Life110 et avoir un look plus "cup" que stock. Il manque quand meme le poids des jantes nus..mais bon ce sera toujours un peu plus lourd que jantes forgés mais le budget n'est pas le meme. Il y avait aussi dans mes recherches les Braid Forgés mais la on est à 4K... Je fais de suite faire un traitement céramique dessus pour éviter l'accroche de la poussière de frein, puis je leur monte les CUP2 Connected... L'autre atout des Life110 est la possiblité. de mettre les cabochons Alpine, on evite un effet trop after market.
A110R Orange feu #00002
ex A110 Pure 2019
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Parlons jantes...

Pas mal d'infos sur les Braid pour A110 ici (commentaires en italien avec sous titres en anglais pour les points les plus importants)

Avatar du membre
Csercl
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 61
Enregistré le : 09-juin-2020 23:15
Localisation : (69) Lyon

Re: Parlons jantes...

Hello :hello:
La réponse est sûrement dans les 43 pages de ce topic mais j'ai craqué au bout de 10 pages prises au hasard :wall:

J'avais lu quelque part que les sérac en 18 pouces de l'A110 ne sont pas compatibles avec l'A110S ?
Un ET différents ou largeur ?

J'ai besoin d'un jeu de jante pour monter des semi et trouver des 18" d'A110 d'occase est plus facile que de trouver des jantes pour la S. :?

Help! Quelqu'un aurait l'extrême amabilité de me rappeller les dimensions originales de jante de la S et celle de l'A110 en 18" .. je lui serait éternellement reconnaissant 😍

Pour les serac de l'a110 ça doit être ça 1er post)
arrière : 8Jx18CH5-46
avant : 7Jx18CH5-35
A110s
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 242
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: Parlons jantes...

La réponse est dans le 1er post de ce sujet. La S est équipée soit des GT Race soit des Fuchs qui ont toutes les 2 les mêmes dimensions. Les Fuchs sont appelées jantes forgées 18" dans le 1er post.
Alpine A110S
Avatar du membre
Csercl
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 61
Enregistré le : 09-juin-2020 23:15
Localisation : (69) Lyon

Re: Parlons jantes...

Merci pour ta réponse
Justement je suis presque sûr d' avoir lu dans un des post du forum que les fuchs de la S n'ont pas les mêmes dimensions que les fuchs de l'A110, d'où ma question.
A110s
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »