Parlons jantes...

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Rising12
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Re: Parlons jantes...

Ah non pardon ça j’avais
Ce que je ne trouve pas c’est le combo chez Rays pour des TE37 qui irait sur l’alpine
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Greg46
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Re: Parlons jantes...

Si je me souviens bien quand j'ai cherché pour mes jantes, j'avais rien trouvé qui allait bien.
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OliveCSL
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Re: Parlons jantes...

Rising12 a écrit : 22-nov.-2023 19:46 Ah non pardon ça j’avais
Ce que je ne trouve pas c’est le combo chez Rays pour des TE37 qui irait sur l’alpine
Je n'avais pas trouvé. Je m'étais rapproché d'un Japonais sur Insta qui avait de Rays TE37. Il m'avait donné son setup. Il faudra que je retrouve ça
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Re: Parlons jantes...

Oui j ai vu la photo en page 60qq chose
Si tu retrouves ça m’intéresse. Tu avais mis son insta mais je n’ai pas trouvé (trop de comptes avec un nom similaire)
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OliveCSL
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Re: Parlons jantes...

C'est miyasou524 son pseudo.
Il fait de la piste avec une 124 Abarth également.
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Mikadams
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Re: Parlons jantes...

Rising12 a écrit : 22-nov.-2023 15:03 Bonjour
J’ai des Rays TE37 ULTRA Track Edition II sur ma Z et c’est top ! 19 x 10.5 elles pèsent 10kg. Elles n’existent pas en 18 malheureusement

Par contre je ne dois pas avoir les yeux en face des trous, je n’arrive pas à trouver le combo largeur/ET qui va bien pour l’alpine.
Ca doit bien exister, qd je roulais en FIA GT4, j'avais des TE37 en 16/17, sur une 2Eleven GT4, le team les avait commandées via un importateur français, mais ça remonte à longtemps, je vais chercher si je retrouve des infos.
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Greg46
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Re: Parlons jantes...

Volk ne fait pas toutes les series de TE37 dans toutes les tailles mais il me semble que sur commande, ils font les entraxes et perçages que l'on veut.

Quand je cherchais mes 8.5 et 9.5, j'avais rien trouvé dans mon budget malheureusement.
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Re: Parlons jantes...

Bonsoir,
j'ai trouvé une personne au Japon qui tourne en TE37 (pas la même OliveCSL) et il utilise du 8.5 devant et 9.5 derrière
Du coup je vais demander un devis pour des CE28N-plus. Je dois encore réfléchir à la teinte :thinking:
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Re: Parlons jantes...

En ET30 devant et ET38 derrière, ça passe mais faut qu'elle soit basse sinon c'est moche car ça ressort des ailes. En la rabaissant ça passe bien
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Re: Parlons jantes...

J étais parti sur ET38 devant et ET45 derrière
- 8.5 ET38 versus 7.5 ET35 devant ca fait sortir la roue de 10mm deja. Avec ET30 ca fait 18mm et l'axe de la suspension ne rejoint plus l'axe de la roue au point de contact au sol (5mm) ca va modifier le comportement de la voiture
- 9.5 ET45 versus 8.5 ET46 derrière ca fait sortir la roue de 14mm. Avec ET38 ca fait 20mm et tu crées le même décalage que devant (8mm)
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Greg46
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Re: Parlons jantes...

En gardant des ET proche de l'origine, tu es sûr que ça passe a l'intérieur des passages de roues? Avec ma config, la voiture est vraiment hyper stable et agréable a rouler niveau comportement.
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Re: Parlons jantes...

Un avis sur ce setting ?
https://www.mtk-tuning.com/pack-4-jante ... 96689.html

Je suis surpris car j'ignorais que cette version était disponible dans une autre taille que celle de Life 110. Pour mémoire Life 110 (Mecapart) est en 8 X 18 ET35 (Avant) et 9 X 18 ET 46 (arrière)

On a chez Mtk la même largeur 8X18 ET 32 et 9X18 ET 42. La différence se fait donc sur les déports.

Je suis actuellement en Fuch (ET35 devant et 46 derrière donc) MAIS avec 5mm de cale devant et 7mm derrière. En faisant un raccourci ça correspondrait à un ET de 30 devant et 39 derrière.

Donc le set MTK passe largement et sans trop de contrainte à mon avis mais on me dit que devant ça peut être risqué. Un avis ?
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Re: Parlons jantes...

Ce qui est étonnant, ce sont les ET annoncés par MKT ; différents de ceux donnés directement sur le site EVO, que ce soit en choisissant les sets "dédiés" Alpine ou en regardant la gamme "Sport".

Et donc peut-être être sûr des ET avant de savoir si ça va passer ou pas (ou si ok d'un point de vue géométrie train).
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Re: Parlons jantes...

MotardPlongeur a écrit : 19-févr.-2024 15:28 Ce qui est étonnant, ce sont les ET annoncés par MKT ; différents de ceux donnés directement sur le site EVO, que ce soit en choisissant les sets "dédiés" Alpine ou en regardant la gamme "Sport".

Et donc peut-être être sûr des ET avant de savoir si ça va passer ou pas (ou si ok d'un point de vue géométrie train).
Je suis surpris, le site indique une marge de déport :
Size: 8Jx18”
Min ET 7, Max ET 54
Min PCD 98×4, Max PCD 130×5

Ils ne sont pas différents, ils sont dans la cible.
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Re: Parlons jantes...

J'ai dû mal m'exprimer ; sur le site Evo Corse, tu trouves des 8/35 (idem Alpine Av) et 9/48 (quasi l'Ar), plus proche du std Alpine que ce que propose MKT. Et au même prix le carset. Ce qui évite aussi d'avoir à conserver les cales, à moins que tu ne souhaites les garder. Mais effectivement, Evo Corse peut faire un peu tous les ET que l'on pourrait désirer.
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Re: Parlons jantes...

autant 8/35 avant c'est en effet le std autant le 9/48 c'est encore plus plat que d'origine, ce qui me poserait un soucis esthétique.
Un ET de 40 à l'arrière doit avoir nettement plus de gueule et permettrait en effet de supprimer les cales.
J'ai contacté David Pook (Life110) qui me confirme qu'avec des Cup en 8/35 et 9/46 on peut ajouter son set de calle si on applique la géo Fast Road and Track.
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Re: Parlons jantes...

Je suis en 9.5 ET35 derrière, ça passe sans soucis même avec un rabaissement de presque 40mm.
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Re: Parlons jantes...

Greg46 a écrit : 20-févr.-2024 19:57 Je suis en 9.5 ET35 derrière, ça passe sans soucis même avec un rabaissement de presque 40mm.
tu es en quelle dimension de jante devant ? largeur et ET stp
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Wimbledon
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Re: Parlons jantes...

Bonjour à tous,

Petite question aux spécialistes : je voudrais remplacer les jantes de la R par des Evo Corse.
J'aurai besoin de vos avis pour qu'une éventuelle commande ne se transforme pas en problème futur.

Les Evo Corse mesurent

Avant 8 x 18 ET32 (contre 7.5 x 18 ET 34)
Arrière 9 x 18 ET40 (contre 8.5 x18 ET 46)


A priori ça passe. L'arrière va affleurer sans dépasser d'après les viseuls que j'ai, l'avant aussi d'ailleurs.

Ce que je ne veux pas, c'est que les roues/pneus dépassent des ailes (du tout) et surtout, je veux être certain qu'en utlisation piste "dynamique" je ne risque pas de frotter à l'avant (passages de roues ou carrosserie).

Merci pour vos avis et REX le cas échéant ! :drive:
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Yvonen
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Re: Parlons jantes...

Bonjour
Si cela peut aider
J'ai des Evo corse pista Av 8.0 x 18 ET 30 et Ar 9.0 x 18 ET 40 Michelin CUP2 215/40 et 245/40
Rien ne touche et je suis plus rabaissé qu'une R , cela sort un peu en bas :wink: car j'ai beaucoup de carrossage
Je fais de la piste
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