Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
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Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par Nik1203
#439821
Les jantes et les pneus sont arrivés, j'attends les valves avec les capteurs de pression et, amèrement surpris, je dois acheter le jeu de boulons spécifique. Quelqu'un connaît le pas de boulon d'origine? 1,25 ou 1,5 mm?
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par Franck111
#439826
Nik1203 a écrit :Les jantes et les pneus sont arrivés, j'attends les valves avec les capteurs de pression et, amèrement surpris, je dois acheter le jeu de boulons spécifique. Quelqu'un connaît le pas de boulon d'origine? 1,25 ou 1,5 mm?


Nik, c'est du M12 x 1.5 :wink:

Quel est le probleme avec les boulons coniques d'origine ? Les JR28 sont faites pour des boulons sphériques ?
par Nik1203
#439827
Voici les photos, avec le poids des jantes et des pneus. Le siège de boulon est très étroit, 20 mm contre la largeur de boulon d'origine de 23 mm. Leurs boulons en étoile doivent être commandés

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par Nik1203
#439831
Tty13 a écrit :Ca me semble bien lourd : plus de 10 kg par jante ?!?

Quel est le poids de la jante Serac plus étroite?
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par Franck111
#439833
Avec Michelin PS4 :
AR 20.74 kgs
AV 18.54 kgs

Vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus ? Je n'y arrive pas donc impossible de voir les détails...
Modifié en dernier par Franck111 le 10-avr.-2020 16:21, modifié 1 fois.
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par Tty13
#439834
Ca j'en sais rien mais mes Braid Fullrace FF en 18 sont à 8.6 kg pour les 8 pouces et 9.2 kg pour les 8.5 pouces.
D'ailleurs l'Alpine Rallye est montée en Braid Fullrace 18 pouces.
par Nik1203
#439838
Franck111 a écrit :Avec Michelin PS4 :
AR 20.74 kgs
AV 18.54 kgs

Vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus ? Je n'y arrive pas donc impossible de voir les détails...

Avec Pirelli Trofeo R:
AR: 20,7
AV: 18,3
par Nik1203
#439839
Tty13 a écrit :Ca j'en sais rien mais mes Braid Fullrace FF en 18 sont à 8.6 kg pour les 8 pouces et 9.2 kg pour les 8.5 pouces.
D'ailleurs l'Alpine Rallye est montée en Braid Fullrace 18 pouces.
Ce sont des jantes que j'utiliserai sur la piste, s'ils sont plus lourds, ils auront tendance à se plier et à ne pas se casser.
par Duge
#439841
Pour la piste je changerai peut être mes 2 jantes Ar pour le gain de poids mais je resterai en 17 devant.
par Nik1203
#439843
Duge a écrit :Pour la piste je changerai peut être mes 2 jantes Ar pour le gain de poids mais je resterai en 17 devant.

Pour courir au Nurburgring, il est très important que la voiture soit avec les tailles de pneus d'origine, je n'ai que le couple 205/40R18 et 235/40R18 sur le document d'enregistrement
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par Franck111
#440149
Hello Nik
J'espere que tu as trouvé un garage ouvert pour monter tes nouvelles roues JR28 :wink:
Comme beaucoup je pense, nous avons hate de voir les photos :photo:
par Nik1203
#440155
Franck111 a écrit :Hello Nik
J'espere que tu as trouvé un garage ouvert pour monter tes nouvelles roues JR28 :wink:
Comme beaucoup je pense, nous avons hate de voir les photos :photo:

Sono in attesa di ricevere i sensori di pressione e i bulloni specifici. Non mi avevano avvertito che dovevo ordinare insieme ai cerchi anche i bulloni. 26 Aprile
par Jose M.
#440626
Bonjour à tous! , quand j'enlève les jante d'origine je vais devoir en mettre de nouveaux les valves avec les capteurs de pression? sur les jante neufs. Bientôt, je monterai des jantes braid.
par Magnum21
#440632
Tty13 a écrit :La finition est excellente.
Il aurait fallu que je commande les centres de roues avec les jantes car il y a un usinage spécifique des jantes dans ce cas ... Sauf que l'on ne m'a rien précisé au moment de la commande !
En terme de poids, 8.6 ou les 8x18 et 9.2 les 8.5x18.
Il y a plus léger mais je voulais des jantes solides car sur les OZ ultraleggera, le commence à avoir des fissures au pied des rayons, côté voile de jante.


Merci va falloir que je regarde sur les miennes avec tous les vibreurs qu elles se sont pris merci pour l info
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par Tty13
#440637
Je n'ai le problème que sur les Superleggera car j'ai aussi des Allegerita et elles n'ont pas de fissures mais les rayons sont beaucoup plus gros.

Pour le circuit ou le rallye, Braid a une réputation de robustesse et de légèreté qui les font choisir par de nombreux teams (comme pour l'Alpine Rallye).

Idem pour les 911 clasiques et type G : les Braid en réplique de Fuchs sont les plus légères et les plus solides.
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par Titophe64
#442292
Je trouve les jantes GT Race en finition Or vif magnifiques en association avec les teintes bleues (alpine ou abysse). Quelqu'un connait-il le prix de ces jantes en after-market et leurs caractéristiques (déport, largeur, poids) ?
par Jose M.
#443522
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Bonjour à tous, je vous présente les pneus que je monterai après le virus, tresse pleine course avec réduction de poids, j'espère que cela vous plaira. Braid full race.
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par Titophe64
#443563
Elles sont vraiment sympa... je les commanderais bien en dorée.
Dans quelles dimensions les as tu prises ? Pour quel poids ?
Et où les as tu commandées ?
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