Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par Denis B
Gabriel87 a écrit :Hello hello,

Pour ceux en 17, il semble que Michelin ne fasse plus les 205 40 17 88 Y !

Je n'en trouve pas, seulement des 84 Y.

Etonnant ?!

Pourquoi du 40 ? D'origine c'est du 45 , non ?
par MGX21
Oui , c est bien du 205 45 17 !
Pour moi pas de probleme j ai mis des Michelinpilot super sport en 205 45 17 à l avant ,
Et Michelin pilot sport 4 en 235 45 17 à l arrière , cela fait 6000 kms que je roule et c est parfait , en plus à l a l avant le pneu Michelin super sport est plus carré et plus large de 1 cm malgré la dimension idem en 205 ..!dommage qu il n existe pas pour l arrière ..
Pour moi j utilise dès pression de pneu de 1.8 à l avant et 1.9 à l arrière à froid..
Pour info ma voiture a 30'000 Kms en 13 mois , je roule tous les jours avec...

Salutations Laurent :crew:
par Gabriel87
Denis B a écrit :
Gabriel87 a écrit :Hello hello,

Pour ceux en 17, il semble que Michelin ne fasse plus les 205 40 17 88 Y !

Je n'en trouve pas, seulement des 84 Y.

Etonnant ?!

Pourquoi du 40 ? D'origine c'est du 45 , non ?

oups...

Merci de votre vigilance, je vais regarder les flancs avec mes lunettes cette fois-ci ! :lol:
par Duge
J'aime les jantes foncées avec le bleu. Mon auto avec les jantes noires est plus jolie qu'en alu brillant.
Tu as fait peindre ou anodiser tes jantes Fuchs?

Si le 215 x 18 existe maintenant en Sport Cup 2 finalement je vais peut être vendre mon jeu de jantes TD, faire repeindre mes Fuchs et rouler comme toi.
par Tty13
Jose M. a écrit :ImageImage

Pneu Michelin Pilot Sport Cup 2 Connect. 215/40 18 et 245/40 18. :D

Less memes jantes montèes on DZ03g 225x40 at 235x40
Image
par Jose M.
Bonjour Duge. Les roues sont peintes en anthracite. Ils viennent de sortir le 215/40 18 sur Michelin sport cup 2 connect.
Bonjour Tty13. Très belle combinaison de pneus avec la couleur rouge de la voiture. Quelles mesures prenez-vous des jante?.:wink:
par Titophe64
Je cherche à connaitre les caractéristiques des jantes GT Race : ET, poids et largeur pour l'avant & l'arrière... J'envisage de me faire un deuxième jeu de roues pour avoir un train en semi-slick que j'utiliserais lors des track days et un train pour tous les jours...
Je les prendrais bien en dorées, cela se conjugue bien avec le bleu Alpine...
par Black110
Titophe64 a écrit :Je cherche à connaitre les caractéristiques des jantes GT Race : ET, poids et largeur pour l'avant & l'arrière... J'envisage de me faire un deuxième jeu de roues pour avoir un train en semi-slick que j'utiliserais lors des track days et un train pour tous les jours...

Je n'ai pas les infos que tu cherche mais de mémoire les GT Race sont très belles mais plutôt lourdes ce qui n'est pas vraiment top pour une utilisation piste. La plupart des pistards on pris des Team Dynamics mais je crois qu'il y a un sérieux problème de disponibilité actuellement sur ces jantes.
par Titophe64
Je pensais plutôt garder les Fuchs légères pour la piste et prendre les GT race pour la balade...
par Black110
Titophe64 a écrit :Je pensais plutôt garder les Fuchs légères pour la piste et prendre les GT race pour la balade...

Ah ... lol oui, dans ce sens là ça marche bien :wink: désolé. Faut que j'aille me coucher ;)
par Jérôme P.
Black110 a écrit :
Titophe64 a écrit :Je pensais plutôt garder les Fuchs légères pour la piste et prendre les GT race pour la balade...

Ah ... lol oui, dans ce sens là ça marche bien :wink: désolé. Faut que j'aille me coucher ;)

Bien sûr que c'est plus logique, mais il est vrai que tel que Titophe a écrit son message on pouvait comprendre l'inverse, ce qui m'étonnait aussi... :thinking:
par Duge
Black110 a écrit :
Titophe64 a écrit :Je cherche à connaitre les caractéristiques des jantes GT Race : ET, poids et largeur pour l'avant & l'arrière... J'envisage de me faire un deuxième jeu de roues pour avoir un train en semi-slick que j'utiliserais lors des track days et un train pour tous les jours...

Je n'ai pas les infos que tu cherche mais de mémoire les GT Race sont très belles mais plutôt lourdes ce qui n'est pas vraiment top pour une utilisation piste. La plupart des pistards on pris des Team Dynamics mais je crois qu'il y a un sérieux problème de disponibilité actuellement sur ces jantes.

Les Team Dynamics ne sont pas hyper légères non plus. Mon jeu de TD de piste est plus lourd que mes Fuchs mais je n'ai pas envie de ruiner les Fuchs sur piste.
par DAV 83
Bonjour
Je voudrais changer mes fuchs pour des evo corse et profiter si possible d’élargir les voies de 1 cm
Les fuchs si je ne dis pas de bêtises ont un ET de 35 et 46
Quel ET dois je commander pour élargir 1cm?
Je n’y comprends rien ...
par JLouis42
Pour élargir les voies il faut diminuer l'ET de la moitié de l'élargissement, 5mm dans l'exemple d'un élargissement de 1cm.
par Nik1203
JLouis42 a écrit :Pour élargir les voies il faut diminuer l'ET de la moitié de l'élargissement, 5mm dans l'exemple d'un élargissement de 1cm.
Attention, les jantes d'Evo Corse, si je me souviens bien, sont un demi-pouce plus larges que les Fuchs.
par DAV 83
Nik1203 a écrit :
JLouis42 a écrit :Pour élargir les voies il faut diminuer l'ET de la moitié de l'élargissement, 5mm dans l'exemple d'un élargissement de 1cm.
Attention, les jantes d'Evo Corse, si je me souviens bien, sont un demi-pouce plus larges que les Fuchs.

Effectivement un demi pouce plus large
Concrètement on ne peut monter les pneus d’origine? 205 et 235
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41