Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
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Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par La Tronche
#448735
Je ne vois pas l'intérêt de monter des jantes de 8 et 9 pouces sur une auto aussi légère (même si les Evo sont très belles) .de plus, la dimension ne convient pas pour du 205 et 235. Après, chacun fait ce qui lui plait !
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par JLouis42
#448760
Nik1203 a écrit :
JLouis42 a écrit :Pour élargir les voies il faut diminuer l'ET de la moitié de l'élargissement, 5mm dans l'exemple d'un élargissement de 1cm.
Attention, les jantes d'Evo Corse, si je me souviens bien, sont un demi-pouce plus larges que les Fuchs.

Peut-être (j'en sais rien) ; mais ça ne change pas la voie!
La voie ne dépends que de l'entr-appui roues et de l'ET.
La largeur de jante plus importante joue sur :
* les encombrements : les risques d'interférence à l'intérieur du pneu et les risques de dépassement de la carrosserie du flanc extérieur du pneu.
* la capacité à monter une largeur certaine de pneu ou non : pour chaque largeur de jante il y a une largeur de pneu idéale, une mini et une maxi.

J'avais fait volontairement une réponse simplifiée à l'extrême car DAV 83 avouait : "Je n’y comprends rien ..."

Il y a effectivement plusieurs sites spécialisés qui illustrent bien ces données.
par Greg46
#448762
Tout rentre en compte. Un ET différent et la largeur différente feront que la jante ressort plus ou moins.
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par FerAlp1600
#449503
Bonjour à tous

Je souhaiterais connaitre le couple de serrage pour des jantes Fuchs forgée de 18"

Merci de vos réponses
par Nik1203
#449505
FerAlp1600 a écrit :Bonjour à tous

Je souhaiterais connaitre le couple de serrage pour des jantes Fuchs forgée de 18"

Merci de vos réponses
120Nm/12kg
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par JLouis42
#449508
Greg46 a écrit :Tout rentre en compte. Un ET différent et la largeur différente feront que la jante ressort plus ou moins.

J'avais répondu à une question d'un néophyte (c'est lui qui le disait en posant sa question) concernant la VOIE.
La voie étant la distance qui sépare le milieu du pneu gauche du milieu du pneu droit des 2 roues d'un même essieu, je répète que la largeur de jante ne joue pas sur la voie.
La largeur de jante (ainsi que d'autres grandeurs dont l'ET) joue effectivement sur les éventuels dépassements du pneu de la carrosserie et les possibles interférences avec les éléments de suspension/freinage se trouvant coté interne de la roue.
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par JLouis42
#449579
Tu as dû me lire trop rapidement ; je me cite :
JLouis42 a écrit :...La voie ne dépends que de l'entr-appui roues et de l'ET....
par Riki
#450636
Fosse a écrit :Bonjour

Je possède une A110 s

Pouvez vous me donner un coup de main

Je voudrais mettre des jantes oZ en 18 très légère avec un déport ext plus important

Je n’y comprends rien !

Pouvez vous me dire se qu’il faut que j’achète ?

Merci d’avance
Jérôme


Braid I-Forged, ils sont fabriqués selon vos spécifications. Peut-être Volk Racing ZE40, je pense que vous pouvez également spécifier l'ET sur demande, plus léger, plus fort, plus cher et surement plus long temps d'attente.
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par Six
#450789
Jose M. a écrit :ImageImage

Pneu Michelin Pilot Sport Cup 2 Connect. 215/40 18 et 245/40 18. :D


M'intéressant à ces pneus dès que j'aurai fini ceux d'origine, as tu fait poser le système de capteurs associés ?

Ou d'autres utilisateurs ont ils déjà testé ce système ?

Car cela semble vraiment prometteur.

par Mackie07
#450793
Ça ressemble à une valve électronique de tpms (ou RDK chez porsche). Sur mon "antiquité" avec ses valves de 10 ans (les piles ne devraient pas tarder à lâcher) je peux lire les pressions et températures en temps réel (pression au tableau de bord et T via prise OBD2).
par Jose M.
#451878
Bonjour @seis, un salut. J'ai le système allumé mais Michelin n'a pas mis notre voiture dans l'application pour voir les températures, en attendant qu'ils le mettent, j'ai déjà envoyé un mail, salutations. :hello: :wink:
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par Six
#451927
Jose M. a écrit :Bonjour @seis, un salut. J'ai le système allumé mais Michelin n'a pas mis notre voiture dans l'application pour voir les températures, en attendant qu'ils le mettent, j'ai déjà envoyé un mail, salutations. :hello: :wink:


Bonjour José :drink: ,

En attendant de commander les PS cup2 connect pour mon A110 S, je viens d'installer l'application et de faire une demande d'ajout pour l'A 110 S également ainsi qu'un "avis" la mentionnant sur Google Play. En espérant que cela soit traité bientôt.

Si je comprend bien tu n'as pour l'instant accès qu'aux pressions des pneus, et pas à leurs températures ni à la plage d'utilisation optimale de chaque pneu ?


Hola José :drink: ,

Mientras espero ordenar la conexión PS cup2 para mi A110 S, acabo de instalar la aplicación y he hecho una solicitud para añadir el A 110 S así como una "revisión" mencionándolo en Google Play. Esperemos que esto se procese pronto.

Si entiendo bien, sólo tienes acceso a las presiones de los neumáticos por el momento, no a las temperaturas o al rango de uso óptimo de cada neumático ?

Traducción con la versión gratuita del traductor http://www.DeepL.com/Translator
par Jose M.
#452045
Bonjour six
C'est Correct, tant que Michelin ne mettra pas notre voiture dans les applications, nous ne pourrons pas le faire, j'espère que cela ne prendra pas longtemps, salutations !! :wink: :drink:
par Dahber
#452458
Quelqu’un a les prix des jantes proposées par « l’atelier ». Les serac en noir par exemple.
Merci
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par Six
#452476
Jose M. a écrit :Bonjour six
C'est Correct, tant que Michelin ne mettra pas notre voiture dans les applications, nous ne pourrons pas le faire, j'espère que cela ne prendra pas longtemps, salutations !! :wink: :drink:


Bonsoir José,

Michelin vient de répondre à ma demande :cup: :

Michelin-réponse.png


NB: les dimensions proposées en PS CUP2 ne sont pas celles qui sont homologuées par Alpine pour l'A110, contrairement à l'A110 S.

A toi maintenant de nous confirmer que cela fonctionne bien. :wink:

Traduction/traducción :

Buenas noches, José,

Michelin acaba de responder a mi petición :cup:

Michelin-réponse.png


NB: las dimensiones ofrecidas en el PS CUP2 no son las aprobadas por Alpine para el A110, a diferencia del A110 S.

Ahora depende de ti confirmar que esto funciona bien. :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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par Kaelis
#452477
Dahber a écrit :Quelqu’un a les prix des jantes proposées par « l’atelier ». Les serac en noir par exemple.
Merci


En seconde monte je ne sais pas mais sur le configurateur les trois jantes Sérac spéciales "Blanc Brillant, Noir Brillant, 0r Vif" sont à 1.728€.

J'en profite, quelqu'un aurait-il une photo des Sérac en version Blanc Brillant du Studio Alpine ? Impossible de trouver ça et elles m'intéressent pour ma future commande.
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par Tty13
#453178
Ce sont des clones des OZ Super Legerra et le poids est léger mais les largeurs ne sont pas les bonnes.
L'arrière devrait être en 8.5.
Les ET sont adaptés à la différence de largeur mais 8 pouces c'est un peu étroit pour faire travailler comme il faut du 235.
par Speedturbo
#454212
Au début de ce sujet il est indiqué que pour les jantes coulées les dimensions à l’arrière pour une pure sont 8X18 CH 5.46
Hors en démontant une roue pour regarder la dimension j’ai trouvé 40 pas 46.

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