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Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par Oldcham
#395729
N'ayant pas trouvé de sujet spécifique aux freins, je me permet d'en créer un.

Je suis allé (encore une fois) à la concession Alpine de Grenoble, et dans le parc fermé, attendait sagement une Pure avec les jantes 17", et donc les "petits" freins.

J'ai fait des photos (plutôt pourries) .Ca c'est le petit disque de frein.
IMG_20181207_152805.jpg





Et ça le grand

La différence se situe dans le bol en fonte pour le premier et en aluminium pour le deuxième.

En dehors du diamètre, la seule différence est cette "ventilation" au niveau de la jonction du bol avec le disque, sinon tout semble identique.

Par ailleurs, les étriers standards sont quand même peints en gris anthracite et marqués Alpine en blanc.
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par Jérôme P.
#395730
Dommage qu'ils laissent les voitures neuves sur parc avec les intempéries et les disques sur lesquels on voit des traces de rouille...Ca part au 1er freinage mais c'est pas top quand même quand on vous la livre...
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par Turboman
#395731
Je ne pense pas qu’elles restent bien longtemps sur le parc, les livraisons s’enchaînent :wink:
par ChronoGPS
#395733
Il y a un max d'A110 qui ne sortiront du parc des concessions qu'en janvier 2019. Beaucoup refuse de donner 500 euros de plus de malus (même si c'est symbolique)
par Surge
#395734
Ah c’est pour ça qu’a ma concession locale les voitures s’accumulent...
par Fastlane
#395737
Les jantes en 17 rendent bien aussi, elles auraient été parfaites en noir :mrgreen: En revanche les bols Alu font plus techniques. Par curiosité tu aurais une photo des étriers standards ?

Perso j'ai préféré payer 500 € de malus supplémentaire et l'avoir dès début décembre :drive:
par ChronoGPS
#395738
A début décembre j'aurais probablement fait comme toi. Mais comme on m'annonce au mieux aux alentours du 20/12 je peux attendre
par Oldcham
#395743
Fastlane a écrit :Les jantes en 17 rendent bien aussi, elles auraient été parfaites en noir :mrgreen: En revanche les bols Alu font plus techniques. Par curiosité tu aurais une photo des étriers standards ?

Perso j'ai préféré payer 500 € de malus supplémentaire et l'avoir dès début décembre :drive:



Ca convient ?

IMG_20181207_152654.jpg
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par CGA110
#395745
ChronoGPS a écrit :A début décembre j'aurais probablement fait comme toi. Mais comme on m'annonce au mieux aux alentours du 20/12 je peux attendre



Idem mais pour moi autour du 22 décembre à confirmer au pied du sapin!! :drive: :drink:
par Fastlane
#395754
C'est parfait Oldcham :drink: les étriers semblent identiques en couleur aux miens (j'ai l'option gros disques mais je n'ai pas pris l'option bleu) . Et en taille ce sont les mêmes quelque soit l'option freinage, seuls les disques et les bols changent.

Sur cette photo de monte en 17 les disques font petits et les pneus gros boudins. Cela satisfera ce qui recherche le côté old school. :wink:
Modifié en dernier par Fastlane le 09-déc.-2018 12:36, modifié 1 fois.
par DocteurFreddy
#395788
Perso je vois pas le concept de prendre les "petits" freins; ça me rappelle la prise de commande "et vous voulez les freins performance ? " Ben euuhh OUI évidemment ! j'achète une sportive donc oui je veux le meilleur freinage! Et j'achète un jouet à 60000e! donc évidemment que je ne suis pas à 500 e près pour radiner sur des freins :mrgreen:
par FabSav
#395789
DocteurFreddy a écrit :Perso je vois pas le concept de prendre les "petits" freins; ça me rappelle la prise de commande "et vous voulez les freins performance ? " Ben euuhh OUI évidemment ! j'achète une sportive donc oui je veux le meilleur freinage! Et j'achète un jouet à 60000e! donc évidemment que je ne suis pas à 500 e près pour radiner sur des freins :mrgreen:

Bonjour, premièrement il ne s’agit pas de radiner 500e mais plus car il faut prendre l’option 18 pouces et ensuite l’option freins performance...
Aussi, les freins bol alu ne servent que sur circuit et à utilisation intensive.... avec freins ventilés « normaux » quelques tours de refroidissement suffisent de temps en temps pour faire de longues sessions. Enfin, le problème de chauffe vient plus souvent du liquide mal approprié... une purge complète au RBF600 et tout va bien...
par Oldcham
#395793
DocteurFreddy a écrit :Perso je vois pas le concept de prendre les "petits" freins; ça me rappelle la prise de commande "et vous voulez les freins performance ? " Ben euuhh OUI évidemment ! j'achète une sportive donc oui je veux le meilleur freinage! Et j'achète un jouet à 60000e! donc évidemment que je ne suis pas à 500 e près pour radiner sur des freins :mrgreen:

Dans ce cas, je ne vois pas le concept de prendre une Alpine: Si tu veux faire du sport, tu prends une Lotus, tu veux faire de la route tu prends une Porsche

C'est quoi ce concept des personnes qui s'occupent du goût des autres ? Je prend les "petits" freins car je veux pouvoir la chausser en 17" ... Et je fais bien ce que je veux :wall:
par FabSav
#395794
Oldcham a écrit :
DocteurFreddy a écrit :Perso je vois pas le concept de prendre les "petits" freins; ça me rappelle la prise de commande "et vous voulez les freins performance ? " Ben euuhh OUI évidemment ! j'achète une sportive donc oui je veux le meilleur freinage! Et j'achète un jouet à 60000e! donc évidemment que je ne suis pas à 500 e près pour radiner sur des freins :mrgreen:

Dans ce cas, je ne vois pas le concept de prendre une Alpine: Si tu veux faire du sport, tu prends une Lotus, tu veux faire de la route tu prends une Porsche

C'est quoi ce concept des personnes qui s'occupent du goût des autres ? Je prend les "petits" freins car je veux pouvoir la chausser en 17" ... Et je fais bien ce que je veux :wall:


Tout à fait d’accord ... en plus la monte 17 est la plus légère donc qui reste dans l’esprit de la voiture :wink:
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par Danthine
#395795
Oldcham a écrit :
DocteurFreddy a écrit :Perso je vois pas le concept de prendre les "petits" freins; ça me rappelle la prise de commande "et vous voulez les freins performance ? " Ben euuhh OUI évidemment ! j'achète une sportive donc oui je veux le meilleur freinage! Et j'achète un jouet à 60000e! donc évidemment que je ne suis pas à 500 e près pour radiner sur des freins :mrgreen:

Dans ce cas, je ne vois pas le concept de prendre une Alpine: Si tu veux faire du sport, tu prends une Lotus, tu veux faire de la route tu prends une Porsche

C'est quoi ce concept des personnes qui s'occupent du goût des autres ? Je prend les "petits" freins car je veux pouvoir la chausser en 17" ... Et je fais bien ce que je veux :wall:


+1 :wink:
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par Ledoc
#395799
Danthine a écrit :
Oldcham a écrit :
DocteurFreddy a écrit :Perso je vois pas le concept de prendre les "petits" freins; ça me rappelle la prise de commande "et vous voulez les freins performance ? " Ben euuhh OUI évidemment ! j'achète une sportive donc oui je veux le meilleur freinage! Et j'achète un jouet à 60000e! donc évidemment que je ne suis pas à 500 e près pour radiner sur des freins :mrgreen:

Dans ce cas, je ne vois pas le concept de prendre une Alpine: Si tu veux faire du sport, tu prends une Lotus, tu veux faire de la route tu prends une Porsche

C'est quoi ce concept des personnes qui s'occupent du goût des autres ? Je prend les "petits" freins car je veux pouvoir la chausser en 17" ... Et je fais bien ce que je veux :wall:


+1 :wink:


tu dois faire comme on te dit....




:work:
par DocteurFreddy
#395801
J’ai juste donné mon avis, après évidemment si tu ma veux en 17 c’est un choix. On pourrais dire en 16 aussi. J’ai une serie 7 old school et elle est en 16 et c’est parfait jamais je ne lui mettrais du 17 ou 18. Mais sur une sportive récente le dessin va souvent avec de grandes jantes. Voilà tu peux aller mettre des pansements sur ton front maintenant.
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par Denis B
#395802
DocteurFreddy a écrit :Perso je vois pas le concept de prendre les "petits" freins; ça me rappelle la prise de commande "et vous voulez les freins performance ? " Ben euuhh OUI évidemment ! j'achète une sportive donc oui je veux le meilleur freinage! Et j'achète un jouet à 60000e! donc évidemment que je ne suis pas à 500 e près pour radiner sur des freins :mrgreen:

Et s'il y avait une autre option possible avec des freins céramique diamètre 350 c'est ce que tu prendrais pour avoir le meilleur freinage ???
Perso je n'imagine pas qu'ils livrent la voiture avec des freins bas de gamme mais plutôt largement suffisants pour un usage routier (Je pense quand même que tous les tests nécessaires ont été réalisés en amont et qu'ils n'ont pas pris ce diamètre au hasard ), après pour les inconditionnels du circuit je comprends et je trouve justifié de prendre l'option freins diam 320 .
il sera intéressant d'avoir les retours de ceux qui ont choisi les freins standard mais ça m'étonnerait qu'ils regrettent leur choix .
par Oldcham
#395803
DocteurFreddy a écrit :J’ai juste donné mon avis, après évidemment si tu ma veux en 17 c’est un choix. On pourrais dire en 16 aussi. J’ai une serie 7 old school et elle est en 16 et c’est parfait jamais je ne lui mettrais du 17 ou 18. Mais sur une sportive récente le dessin va souvent avec de grandes jantes. Voilà tu peux aller mettre des pansements sur ton front maintenant.


Son esthétique me convient avec les 17", faut quand même pas exagérer, la A110 est à peine plus longue qu'une Clio et ne fait que 1m25 de haut. Pourquoi pas du 20" non plus ? On n'est pas chez DS :mrgreen:
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