Question de newbie..
C'est les grandes grilles où les petites ça. ?
Les freins ...
- Vidda
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Re: Les freins ...
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Re: Les freins ...
Ce sont les grandes, tu as bien la dernière version
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Re: Les freins ...
Tout à fait, ce qui compte c'est le flux d'air, même chaud (enfin je ne pense pas qu'il sorte à 80 ° C...)
D'ailleurs question : les petits radiateurs latéraux devant les passages de roues, visibles une fois qu'on a démonté les pare boues, ce sont des radiateurs additionnels au grand qui est incliné sous le bac de coffre, ou bien les condenseurs de clim ?
J'avoue que j'ai pas fait très attention à quoi c'était relié lors du démontage ...
Au passage, enfin j'ai pris le temps de découper mes anciennes grilles et poser les nouvelles...
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Re: Les freins ...
Il me semble que ce sont ceux chargés de refroidir l'eau sortant de l'intercooler du turbo, essentiel au maintien des performances en conditions sévères comme en piste l'été.Jérôme P. a écrit : ↑18-avr.-2021 08:18Tout à fait, ce qui compte c'est le flux d'air, même chaud (enfin je ne pense pas qu'il sorte à 80 ° C...)
D'ailleurs question : les petits radiateurs latéraux devant les passages de roues, visibles une fois qu'on a démonté les pare boues, ce sont des radiateurs additionnels au grand qui est incliné sous le bac de coffre, ou bien les condenseurs de clim ?
J'avoue que j'ai pas fait très attention à quoi c'était relié lors du démontage ...
D'ailleurs un préparateur DGM à Dijon il me semble, à fait passer l'Alpine sur son banc de puissance, à température modérée, puis en plein après midi d'été bien chaude, même (très bon) résultat.
PS: travail très propre pour tes grilles posées.
Pour le fond plat ajouré, moi je n'ai pas voulu m'embêter et je l'ai commandé et fait poser en concession cette semaine.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
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Re: Les freins ...
Effectivement, je pense que les 2 radiateurs latéraux sont ceux dédiés au refroidissement de l'échangeur.
Fixer des boas sur ces grilles et les amener au centre des disque me paraît compliquer, et je pense que ça touche lors du braquage en butée.
Le mieux serait alors des flasques redirigeant l'air les disques.
Un gabarit avec un feuille, un peu de pliage d'une tôle d'alu et ça devrait le faire non ?
Fixer des boas sur ces grilles et les amener au centre des disque me paraît compliquer, et je pense que ça touche lors du braquage en butée.
Le mieux serait alors des flasques redirigeant l'air les disques.
Un gabarit avec un feuille, un peu de pliage d'une tôle d'alu et ça devrait le faire non ?
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- Jérôme P.
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Re: Les freins ...
Oui c'est çà, tu dois avoir raison, j'avais oublié qu'il y avait 2 circuits de refroidissement !Six a écrit : ↑18-avr.-2021 09:36Il me semble que ce sont ceux chargés de refroidir l'eau sortant de l'intercooler du turbo, essentiel au maintien des performances en conditions sévères comme en piste l'été.Jérôme P. a écrit : ↑18-avr.-2021 08:18Tout à fait, ce qui compte c'est le flux d'air, même chaud (enfin je ne pense pas qu'il sorte à 80 ° C...)
D'ailleurs question : les petits radiateurs latéraux devant les passages de roues, visibles une fois qu'on a démonté les pare boues, ce sont des radiateurs additionnels au grand qui est incliné sous le bac de coffre, ou bien les condenseurs de clim ?
J'avoue que j'ai pas fait très attention à quoi c'était relié lors du démontage ...
Merci pour ton compliment sur la découpe et pose
En revanche sur routes boueuses ça va être la fête derrière, car ces nouvelles grilles ne retiendront plus rien des projections empêchées par les pare boues et les anciennes grilles orientées vers le bas en "louvres"...
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Re: Les freins ...
Regarde ma photo, il semblerait que sur les parboue d'origine, l'inclinaisonsoit toujours présente...
On est d'accord, c'est pas violent...
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Re: Les freins ...
C est sur que la découpe n est pas facile comme il n y a pas de gabarit, moi je me suis un peu raté.
Quelqu’un sait il :sur la Cup ou la GT4 ont ils mis des boas pour refroidir les freins?
Je sais que la face avant est bien ajourée avec une grille.
Mais je n ai pas regardé le reste
Quelqu’un sait il :sur la Cup ou la GT4 ont ils mis des boas pour refroidir les freins?
Je sais que la face avant est bien ajourée avec une grille.
Mais je n ai pas regardé le reste
- Jérôme P.
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Re: Les freins ...
Oui c'est bien les mêmes que les tiennes, mais comparé à l'origine.... (ci-dessous photo de l'ancienne grille découpée)
Mais bon faut choisir entre propreté et efficacité, j'espère juste que les projections d'eau ne créeront pas de problèmes électriques, par exemple la connectique des phares devient plus exposée aux remontées d'eau ...
- Jérôme P.
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Re: Les freins ...
C'est sûr que sans avoir les grilles sous la main on peut se planter...Magnum21 a écrit : ↑18-avr.-2021 11:56 C est sur que la découpe n est pas facile comme il n y a pas de gabarit, moi je me suis un peu raté.
Quelqu’un sait il :sur la Cup ou la GT4 ont ils mis des boas pour refroidir les freins?
Je sais que la face avant est bien ajourée avec une grille.
Mais je n ai pas regardé le reste
Ce que j'ai fait pour que ce soit ajusté au mieux, c'est dans un 1er temps juste découpé le contour de l'ancienne grille pour bien pouvoir positionner la nouvelle que j'ai fixé temporairement avec 2 - 3 vis à bois, tracé son contour, retiré mes vis, et enfin procédé à la découpe finale...
Pour les Cup/GT4 oui il y a de grosses écopes + boas...
- Denis B
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Re: Les freins ...
J'ai eu confirmation par la concession de Valence que ces 2 radiateurs latéraux refroidissaient le liquide de l'intercooler du turbo (d'où les 2 bocaux dans le compartiment moteur) et que les nouvelles grandes grilles servaient à mieux les débourrer .
C'est vrai qu'avec la forme des ouvertures des grandes grilles l'intérieur côté radiateurs est beaucoup plus exposé à la boue vu que la partie ancienne grille est pile poil dans l'axe des pneus alors que la nouvelle partie est plus décalée de l'axe des pneus .
J'ai donc fait une modif en conservant l'ancienne grille et ses ouvertures obliques pour éviter les problèmes de boue , juste une nouvelle grille côté intérieur du passage de roue à la dremel en respectant le gabarit des grandes grilles qui avait été donné par un farnaute .
C'est vrai qu'avec la forme des ouvertures des grandes grilles l'intérieur côté radiateurs est beaucoup plus exposé à la boue vu que la partie ancienne grille est pile poil dans l'axe des pneus alors que la nouvelle partie est plus décalée de l'axe des pneus .
J'ai donc fait une modif en conservant l'ancienne grille et ses ouvertures obliques pour éviter les problèmes de boue , juste une nouvelle grille côté intérieur du passage de roue à la dremel en respectant le gabarit des grandes grilles qui avait été donné par un farnaute .
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Re: Les freins ...
L aération est plus grande.
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Re: Les freins ...
Comme mon ouverture est plus grande,je n ai pas de problème de frein sur circuit
- Denis B
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Re: Les freins ...
Rien de catastrophique ni d'irréversible avec ta mini boulette ; le jour où ça te pose vraiment un cas de conscience tu achètes les 2 demi passages de roues et le tour est joué .
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Re: Les freins ...
Bonjour à tous, j'ai une A110S avec les grandes grilles et en 18... et sur circuit (Champier) les freins ont beaucoup de mal (apparition de vibration/grondement) pourtant session par temps relativement frais.
Les vibrations/grondements ne me quittent plus depuis, donc je pense modifier mes freins avant, mais idéalement le plus proche possible de l'origine car je ne voudrais pas perdre la garantie constructeur.
Je pensais au "Girodiscs" qui sont aux dimensions exactes, qu'en pensez vous ? avec quelles plaquettes les faire fonctionner ? il y a t'il d'autres solutions (disques d'origines ?)
merci !
Les vibrations/grondements ne me quittent plus depuis, donc je pense modifier mes freins avant, mais idéalement le plus proche possible de l'origine car je ne voudrais pas perdre la garantie constructeur.
Je pensais au "Girodiscs" qui sont aux dimensions exactes, qu'en pensez vous ? avec quelles plaquettes les faire fonctionner ? il y a t'il d'autres solutions (disques d'origines ?)
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- Magnum21
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Re: Les freins ...
Duge a testé les girodisques et il n en est pas content.Il passe aux AP Racing il va falloir attendre son retour.Si ton soucis est la garantie tu vas devoir garder le montage d origine et attendre la fin de la garantie.
- Yvonen
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Re: Les freins ...
Bonjour à tous
Je suis en AP RACING 330 + Pagid RST3 .. Suisse
Pas de soucis , cela freine fort et pas de problème de dépôt ou autre
Je suis en AP RACING 330 + Pagid RST3 .. Suisse
Pas de soucis , cela freine fort et pas de problème de dépôt ou autre
- Vidda
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Re: Les freins ...
Noté sur le permis de circulation ?
Côté expertise, cela passerait inaperçu ?
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- Yvonen
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Re: Les freins ...
Bonjour Vidda
Acheté en Suisse mais monté à Marseille !!!
donc modiifcation du véhicule ...
Acheté en Suisse mais monté à Marseille !!!
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