N'est-il pas possible en France de légaliser les évolutions techniques avec un agrément individuel?
En Allemagne, je fais cela pour éviter des ennuis avec les autorités!
Les freins ...
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Re: Les freins ...
j'interviens peu sur l'autre forum sur le post Alpine, le reste de mes interventions concerne la marque avec des vrais freins et en ce moment la pose d'un volant de 2.4 non homologuéDuge a écrit : ↑06-mai-2021 22:33Si tu es autant stressé faut juste garder une voiture stock.Ttdi75 a écrit : ↑06-mai-2021 21:39si tu as un gros crash (qui coute cher.... donc avec du corporel) tu peux être sur que l'assurance fera le max pour dégager sa responsabilité... des beaux disques, des plaquettes pas homologuées pour route ouverte... ou un boitier et hop une belle économie pour l'assureur !Duge a écrit : ↑06-mai-2021 19:06
Tu te fais des noeuds au cerveau pour rien.
Le problème est simple : ce qui est homologué c’est ce qui est d’origine et ce qui est d’origine ne teint pas sur circuit donc soit tu acceptes d’être tout le temps emmerdé soit tu changes et ce ne sera pas ‘homologué ‘.
Et après ....ton assurance va aller dire que mettre des disques plus gros ou de même diamètre qui coûte bien plus cher est dangereux?
Voila c'est le jeux, après chacun assume ses choix, en bientôt 30 ans de conduite j'ai eu 2 accidents avec un peu de tôle et jamais responsable... c'est pas faut d'avoir essayé pourtant
Tu n’as pas l’air timoré pourtant au volant, j’avoue être un peu perdu dans tes interventions ici et sur l’autre forum.
Bon je vais commander mes giro et les plaquettes on verra bien !
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Re: Les freins ...
Je suis celui qui a utilisé les Girodisc le plus longtemps et dans les conditions les plus sévères, j’ai ecris que ça ne fonctionnait pas 10 fois et tu veux quand même en commander...
Je ne peux malheureusement plus rien pour toi, c’est pas mon pognon....
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Re: Les freins ...
Oui je sais ce que tu as écrit, j ai aussi discuté avec des proprio en giros qui en sont contents... Enfin plus que l'origine. Je veux modifier le moins possible donc c'est du 320 !
- Titophe64
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Re: Les freins ...
Si tu veux rester en taille standard pourquoi ne pas tester les disques de Clio IV RS qui se montent sur nos Alpine ? Le prix est presque cadeau comparé à des Girodisc...
Différentes références ont été rapportées plus haut dans ce post dont celle-ci :
Ou encore ceux-là (toujours moins cher que les Girodisc mais plus que les Brembo d'origine)Cyril5R a écrit : ↑02-mai-2021 12:50 Pour ceux qui veulent garder leurs gros freins et l'avantage du 320mm mais sans reprendre les disques d'origines "trop fragile" et sans vouloir claquer un smic pour des gyrodisc, je rappel que les disques de clio 4 trophy se monte en plugandplay et a vil prix. (solution proposer par le centre de Rennes...)
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... ?vid=52275
jusqu'ici mon collègue qui les utilises, en est à son 5ieme Trackday sans problème, c'est du costaud.
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... ?vid=52275
https://www.oreca-store.com/disques-de- ... avant.html
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
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Re: Les freins ...
Puisque vous parlez de frein de Clio IV RS Trophy vous avez aussi cela qu'à parlé notre correspondant de la Grande Bretagne :
https://www.mtk-tuning.com/disques-avan ... 56060.html
https://www.mtk-tuning.com/disques-avan ... 56060.html
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Re: Les freins ...
J'essaierai bien les Brembo... même si je préfèrerai du rainuré plutôt que du percé.
Quelqu'un aurait une idée sur la qualité habituelle de cette série (Xtra) chez Brembo ?
Quelqu'un aurait une idée sur la qualité habituelle de cette série (Xtra) chez Brembo ?
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Re: Les freins ...
oui ca serait interessant de connaitre la différence de qualité entre les 2 références Brembo sur Oscaro
- Ttdi75
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Re: Les freins ...
J'ai eu Alpine Villefranche, il ne prendront pas en garantie les disques bien qu'ils soient parfaitement au courant du problème "vous êtes loin d'être le seul".
la voiture à 7000 km et 4 sorties circuit.
j'ai aussi eu un revendeur de disques et plaquettes, pour lui le problème vient uniquement du refroidissement des disques, il pense que la seule solution c'est un boa qui amène l'air au centre du disque ou des disques plus grands... il confirme que les normes de pollution poussent les constructeurs à réduire la trainée et donc les appendices qui détournent les flux d'air
la voiture à 7000 km et 4 sorties circuit.
j'ai aussi eu un revendeur de disques et plaquettes, pour lui le problème vient uniquement du refroidissement des disques, il pense que la seule solution c'est un boa qui amène l'air au centre du disque ou des disques plus grands... il confirme que les normes de pollution poussent les constructeurs à réduire la trainée et donc les appendices qui détournent les flux d'air
- Ttdi75
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Re: Les freins ...
Effectivement c'est cadeau, je me méfie d'Oscaro qui vend des produits parfois "déclassés" , mais effectivement c'est une solution économique à tester ! ils tournent avec quelles plaquettes ?Titophe64 a écrit : ↑07-mai-2021 22:51
Si tu veux rester en taille standard pourquoi ne pas tester les disques de Clio IV RS qui se montent sur nos Alpine ? Le prix est presque cadeau comparé à des Girodisc...
Différentes références ont été rapportées plus haut dans ce post dont celle-ci :
Ou encore ceux-là (toujours moins cher que les Girodisc mais plus que les Brembo d'origine)Cyril5R a écrit : ↑02-mai-2021 12:50 Pour ceux qui veulent garder leurs gros freins et l'avantage du 320mm mais sans reprendre les disques d'origines "trop fragile" et sans vouloir claquer un smic pour des gyrodisc, je rappel que les disques de clio 4 trophy se monte en plugandplay et a vil prix. (solution proposer par le centre de Rennes...)
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... ?vid=52275
jusqu'ici mon collègue qui les utilises, en est à son 5ieme Trackday sans problème, c'est du costaud.
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... ?vid=52275
https://www.oreca-store.com/disques-de- ... avant.html
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Re: Les freins ...
Si on trouve des disques de Clio 4 trophy pas cher et que l on change soit même les disques cela peut être une solution économique.
Je faisais cela avant de faire de l endurance disques groupe N chez Renault sport moins chers que les disques d origine et je les changeais en même temps que les plaquettes.
Je faisais cela avant de faire de l endurance disques groupe N chez Renault sport moins chers que les disques d origine et je les changeais en même temps que les plaquettes.
- Yvonen
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Re: Les freins ...
Bonjour à tous
Pour ceux qui ont fait les opérations
Avez vous rencontrer un probléme particulier aprés avoir monter les flexibles AVIA et aussi changer le LF avec du RBF 600 ?
Pas de pb avec le bloc ABS ? sans mallette?
Merci par avance de vos retours
Pour ceux qui ont fait les opérations
Avez vous rencontrer un probléme particulier aprés avoir monter les flexibles AVIA et aussi changer le LF avec du RBF 600 ?
Pas de pb avec le bloc ABS ? sans mallette?
Merci par avance de vos retours
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Re: Les freins ...
@Yvonen
Sans garantie de cause à effet, après montage des durites aviation (+liquide et plaquettes), j’ai constaté des dysfonctionnements du radar avant. Dès la sortie du garage, il a sonné alors qu’il n’y avait pas d’obstacles. Cela arrive encore de temps en temps, heureusement seulement en 1ère...
Sans garantie de cause à effet, après montage des durites aviation (+liquide et plaquettes), j’ai constaté des dysfonctionnements du radar avant. Dès la sortie du garage, il a sonné alors qu’il n’y avait pas d’obstacles. Cela arrive encore de temps en temps, heureusement seulement en 1ère...
- Ttdi75
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Re: Les freins ...
les disques de clio ne comportent pas de bol alu ? j'avais cru comprendre que c'était justement pour améliorer le refroidissement...Ttdi75 a écrit : ↑10-mai-2021 11:11Effectivement c'est cadeau, je me méfie d'Oscaro qui vend des produits parfois "déclassés" , mais effectivement c'est une solution économique à tester ! ils tournent avec quelles plaquettes ?Titophe64 a écrit : ↑07-mai-2021 22:51
Si tu veux rester en taille standard pourquoi ne pas tester les disques de Clio IV RS qui se montent sur nos Alpine ? Le prix est presque cadeau comparé à des Girodisc...
Différentes références ont été rapportées plus haut dans ce post dont celle-ci :
Ou encore ceux-là (toujours moins cher que les Girodisc mais plus que les Brembo d'origine)Cyril5R a écrit : ↑02-mai-2021 12:50 Pour ceux qui veulent garder leurs gros freins et l'avantage du 320mm mais sans reprendre les disques d'origines "trop fragile" et sans vouloir claquer un smic pour des gyrodisc, je rappel que les disques de clio 4 trophy se monte en plugandplay et a vil prix. (solution proposer par le centre de Rennes...)
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... ?vid=52275
jusqu'ici mon collègue qui les utilises, en est à son 5ieme Trackday sans problème, c'est du costaud.
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... ?vid=52275
https://www.oreca-store.com/disques-de- ... avant.html
- Cyril5R
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Re: Les freins ...
Evidemment qu'il n'y a pas de bol alu sur les disques de clio RS nous parlons de disques d'origines d'une centaine d'euro.
J'ignore qu'elle plaquettes sont montée sur les disques de mon collègue, faudrait que je lui demande a l'occasion mais il me semble que c'était celles d'origine.
Maintenant, si tu te cherches des excuses, personne ne t'empêche d'acheter des gyrodisc. Tu te fera ton propre avis. Maintenant, entre 100€ les disques de clio et 1200€ le girodisc. libre à toi de tester. Sinon comme Duge l'indique il y a les AP racing qui semble apporter une solution radical au problème.
J'ignore qu'elle plaquettes sont montée sur les disques de mon collègue, faudrait que je lui demande a l'occasion mais il me semble que c'était celles d'origine.
Maintenant, si tu te cherches des excuses, personne ne t'empêche d'acheter des gyrodisc. Tu te fera ton propre avis. Maintenant, entre 100€ les disques de clio et 1200€ le girodisc. libre à toi de tester. Sinon comme Duge l'indique il y a les AP racing qui semble apporter une solution radical au problème.
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Re: Les freins ...
Pour les AP Racing, deux dimensions visiblement : 320 mm avec agrandissement du bol d'où la nécessité d'usiner la platine support de garniture au niveau de l'arc de cercle qui toucherait le bol, et 330 mm ne nécessitant pas de modifier les plaquettes mais imposant des entretoises de 6 mm et rendant le freinage non conforme en cas de gros carton et d'assurance pointilleuse ...
Donc pas si simple !
Donc pas si simple !
- Jose M.
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Re: Les freins ...
Bonjour à tous
Pour ceux qui ont fait les opérations
Avez vous rencontrer un probléme particulier aprés avoir monter les flexibles AVIA et aussi changer le LF avec du RBF 600 ?
Pas de pb avec le bloc ABS ? sans mallette?
Je prévois de monter les durites Life A110 et Motul RF600.
Merci
Pour ceux qui ont fait les opérations
Avez vous rencontrer un probléme particulier aprés avoir monter les flexibles AVIA et aussi changer le LF avec du RBF 600 ?
Pas de pb avec le bloc ABS ? sans mallette?
Je prévois de monter les durites Life A110 et Motul RF600.
Merci
- FabSav
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Re: Les freins ...
Aucun soucis tu peux le faire sans problème
- Jose M.
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Re: Les freins ...
@Fabsav
Bonjour monsieur, merci beaucoup pour les informations, salutations.
Bonjour monsieur, merci beaucoup pour les informations, salutations.