Serait il possible d’obtenir la référence des plaquettes Brembo sport HP 2000? MerciYvonen a écrit :Bonjour à tous ,
Voilà ce que "BREMBO" propose pour avoir des freins en usage trackday !!
disques Av Brembo 328x28 rainurés et montés sur bols ainsi que des entretoises adaptées pour les étriers.
Le montage est semi-flottant donc silencieux.
Le prix public du kit 2 disques assemblés sur bols et 4 entretoises est de 1650,00 Euros HT
Aussi les autres pièces suivantes (prix public en Euros HT) :
- 2 Disques Av Percés Monoblocs : 392,22
- 4 Plaquettes Av Brembo Sport HP 2000 : 145,95
- 4 Plaquettes Av Pagid RS 29 : 281,07
- 4 Plaquettes Av Pagid RSL1 : 304,08
Merci de me donner votre avis si vous avez fait ce montage ( et le type de plaquette) avec des essais concluants
Yvonen
Les freins ...
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Re: Les freins ...
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Re: Les freins ...
Quelle est la référence des disque rainurés Brembo ? je ne parviens pas à les trouver sur leur site... Merci
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Re: Les freins ...
Bonjour Fredox, TSAA110.. et les autres
Je n'ai pas les ref des plaquettes et des disques , c'est une offre que j'ai eu par Julien LE BARS
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101 rue de Tocqueville - 75017 PARIS
Tél. : + 33.(0)1.43.80.16.03
www.atomix-r.fr
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Re: Les freins ...
Merci dommage que dans le catalogue Brembo nos Alpine ne figurent pas encore.Yvonen a écrit :Bonjour Fredox, TSAA110.. et les autres
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Re: Les freins ...
Merci pour les infos. Je vais devoir attendre la mise au catalogue car j'ai besoin de l'homologation (les règles sont assez strictes sur les modifications dans mes contrées Suisses).Yvonen a écrit :Bonjour Fredox, TSAA110.. et les autres
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Re: Les freins ...
Chez nous aussi les règles sont strictes ,j avais monté un kit Porsche 911 sur mon Audi S4 et après avoir eu un accident l expert à exiger la remise en état d origineTSAA110 a écrit :Merci pour les infos. Je vais devoir attendre la mise au catalogue car j'ai besoin de l'homologation (les règles sont assez strictes sur les modifications dans mes contrées Suisses).Yvonen a écrit :Bonjour Fredox, TSAA110.. et les autres
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Re: Les freins ...
Exiger une remise en état après un accident, c'est pas vraiment strict...Magnum21 a écrit :Chez nous aussi les règles sont strictes ,j avais monté un kit Porsche 911 sur mon Audi S4 et après avoir eu un accident l expert à exiger la remise en état d origineTSAA110 a écrit :Merci pour les infos. Je vais devoir attendre la mise au catalogue car j'ai besoin de l'homologation (les règles sont assez strictes sur les modifications dans mes contrées Suisses).Yvonen a écrit :Bonjour Fredox, TSAA110.. et les autres
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Nos règles en Suisse sont quasi-calquées sur le TüV allemand, une pièce doit être homologuée pour aller sur la voiture. Cela empêche de monter n'importe quoi, mais restreint les possibilités. Pour les disques rainurés Brembo, ça ne devrait pas être un problème, la marque homologue généralement tous ses produits.
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Re: Les freins ...
Vibrations ressenties lors des freinages après avoir fait une sortie circuit, avez vous eu ça aussi ?
Les disques sont tachetés, des dépôts irréguliers de plaquettes de frein d'après mes expériences précédentes sur d'autres véhicules.
A voir si en roulant sur route un moment ça passera tout seul...
Sur mes précédentes voitures je passais toujours en disques rainurés, ça évitait ces soucis en permettant un nettoyage des plaquettes de frein.
Est ce qu'il existe des "pistes" seules de disques de frein (j'ai les gros freins sur bol alu) rainurés pour l'Alpine ?
Les disques sont tachetés, des dépôts irréguliers de plaquettes de frein d'après mes expériences précédentes sur d'autres véhicules.
A voir si en roulant sur route un moment ça passera tout seul...
Sur mes précédentes voitures je passais toujours en disques rainurés, ça évitait ces soucis en permettant un nettoyage des plaquettes de frein.
Est ce qu'il existe des "pistes" seules de disques de frein (j'ai les gros freins sur bol alu) rainurés pour l'Alpine ?
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Re: Les freins ...
C'est LE problème des freins des A110.Skyline126 a écrit :Vibrations ressenties lors des freinages après avoir fait une sortie circuit, avez vous eu ça aussi ?
Les disques sont tachetés, des dépôts irréguliers de plaquettes de frein d'après mes expériences précédentes sur d'autres véhicules.
A voir si en roulant sur route un moment ça passera tout seul...
Sur mes précédentes voitures je passais toujours en disques rainurés, ça évitait ces soucis en permettant un nettoyage des plaquettes de frein.
Est ce qu'il existe des "pistes" seules de disques de frein (j'ai les gros freins sur bol alu) rainurés pour l'Alpine ?
*Oui, ça finit par se nettoyer mais c'est long (presque 1500 km de routes sinueuses pour "nettoyer" les disques après la sortie à Spa !).
En effet, il faudrait des disques rainurés mais Duge qui a fait le montage semble continuer à avoir des problèmes de dépôt ...
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Re: Les freins ...
Ce vendredi à Magny cours j'aurai les disques d'origine qui ont été réusinés et je vais voir ce que ça donne avec les Pagid rouges. Plaquettes beaucoup plus agressives alors qu'avant j'étais en plaquette endurance.
Ces Pagid sont celles que BR monte sur son auto.
Mon souci avec les disques sur bol c'est que le bol s'est voilé....la température a du monter très haut et on va chercher une solution avec l'importateur.
En montant le disque pour réusiner sur la machine quand on se prend sur le disque il n'y a pas de vibration, quand on se monte sur le bol ça branle de partout. Les bols ont bougé ce qui n'est vraiment pas normal.
Par ailleurs j'attends toujours des infos pour savoir qui de AP Racing ou de Brembo est préférable en seconde monte. A 1700 ou 1800 les disques j'ai envie d'être sur.
Ces Pagid sont celles que BR monte sur son auto.
Mon souci avec les disques sur bol c'est que le bol s'est voilé....la température a du monter très haut et on va chercher une solution avec l'importateur.
En montant le disque pour réusiner sur la machine quand on se prend sur le disque il n'y a pas de vibration, quand on se monte sur le bol ça branle de partout. Les bols ont bougé ce qui n'est vraiment pas normal.
Par ailleurs j'attends toujours des infos pour savoir qui de AP Racing ou de Brembo est préférable en seconde monte. A 1700 ou 1800 les disques j'ai envie d'être sur.
- Jérôme P.
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Re: Les freins ...
Bonjour, c'est le bol de tes freins d'origine qui s'est voilé ou ceux que tu as monté en aftermarket ?Duge a écrit :Ce vendredi à Magny cours j'aurai les disques d'origine qui ont été réusinés et je vais voir ce que ça donne avec les Pagid rouges. Plaquettes beaucoup plus agressives alors qu'avant j'étais en plaquette endurance.
Ces Pagid sont celles que BR monte sur son auto.
Mon souci avec les disques sur bol c'est que le bol s'est voilé....la température a du monter très haut et on va chercher une solution avec l'importateur.
En montant le disque pour réusiner sur la machine quand on se prend sur le disque il n'y a pas de vibration, quand on se monte sur le bol ça branle de partout. Les bols ont bougé ce qui n'est vraiment pas normal.
Par ailleurs j'attends toujours des infos pour savoir qui de AP Racing ou de Brembo est préférable en seconde monte. A 1700 ou 1800 les disques j'ai envie d'être sur.
- Duge
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Re: Les freins ...
Le bol d'origine ne se démonte pas, c'est riveté et c'est poubelle avec les disques.
Non le bol aftermarket.
Non le bol aftermarket.
- Yvonen
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Re: Les freins ...
Bonjour Duge
Si j'ai bien compris tu as monté des Girodisc et tu as les mêmes symptômes qu'avec les disques d' origine .
Tu as usiné tes anciens disques pour les blanchir ..tu as enlevé combien de 1/100 éme ?
Je pense que je vais monter des Brembo 328 x 28 rainurés/bol + PAGID RS 29 , j'ai aussi un problème sur les disques AR (aspect ancien 45 tours Vinyl) tu as aussi cet aspect ?
Je te ferai un retour après essai piste
Si j'ai bien compris tu as monté des Girodisc et tu as les mêmes symptômes qu'avec les disques d' origine .
Tu as usiné tes anciens disques pour les blanchir ..tu as enlevé combien de 1/100 éme ?
Je pense que je vais monter des Brembo 328 x 28 rainurés/bol + PAGID RS 29 , j'ai aussi un problème sur les disques AR (aspect ancien 45 tours Vinyl) tu as aussi cet aspect ?
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- Duge
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Re: Les freins ...
Bonjour,
oui j'ai monté des Girodisc et c'est un fiasco. J'ai réusiné les disques et enlevé 2/10 èmes mais la sortie suivante rebelote.
J'ai réusiné les disques avant de changer de plaquettes, j'ai enlevé 3/10 mais si le disque est lisse il y a des traces plus foncées donc la surface reste marquée et à l'usage le problème reviendra.
Mais cette fois disque réusiné ça vibre toujours sur l'auto. En fait les bols sont voilés.
J'ai fait réusiner les disques d'origine et enlevé 2/10 et après avoir un peu roulé et fais un rodage des disques je n'ai pour le moment pas de vibration sur route et la surface est propre et homogène. Je verrai à MAgny ce que ça donne car ce circuit n'est pas aussi violent que le Bugatti en freins.
Sinon à l’arrière le disque montre des traces d'usure, il est rayé mais il ne vibre pas et j'ai monté 2 fois l'auto sur cales pour faire des tests de freinage en laçant les roues à haute vitesse et il y a zéro vibration.
Sur circuit et dès que j'arsouille je débranche toujours l'ESP à fond, ceux qui gardent l'ESP sollicitent beaucoup plus les freins arrières et je sais que sur les Porsche certains ont des soucis de chauffe en laissant l'ESP.
Donc pour moi par de modif nécessaire derrière. Juste ne pas serrer le frein à main sur circuit au parking.
Tes tests Brembo m'intéressent beaucoup.
En Pagid j'ai monté des RST3 de mémoire. Les jaunes ont glacé, trop typées endurance. Les rouges sont plus agressives et acceptent mieux de fonctionner avec des variations de température, les jaunes ont besoin d'une température constante et de ne pas fonctionner à froid ou se glacent. C'est ce que Pagid m'a dit en voyant mes plaquettes RSL1 fichues.
BR Performance monte les rouges.
oui j'ai monté des Girodisc et c'est un fiasco. J'ai réusiné les disques et enlevé 2/10 èmes mais la sortie suivante rebelote.
J'ai réusiné les disques avant de changer de plaquettes, j'ai enlevé 3/10 mais si le disque est lisse il y a des traces plus foncées donc la surface reste marquée et à l'usage le problème reviendra.
Mais cette fois disque réusiné ça vibre toujours sur l'auto. En fait les bols sont voilés.
J'ai fait réusiner les disques d'origine et enlevé 2/10 et après avoir un peu roulé et fais un rodage des disques je n'ai pour le moment pas de vibration sur route et la surface est propre et homogène. Je verrai à MAgny ce que ça donne car ce circuit n'est pas aussi violent que le Bugatti en freins.
Sinon à l’arrière le disque montre des traces d'usure, il est rayé mais il ne vibre pas et j'ai monté 2 fois l'auto sur cales pour faire des tests de freinage en laçant les roues à haute vitesse et il y a zéro vibration.
Sur circuit et dès que j'arsouille je débranche toujours l'ESP à fond, ceux qui gardent l'ESP sollicitent beaucoup plus les freins arrières et je sais que sur les Porsche certains ont des soucis de chauffe en laissant l'ESP.
Donc pour moi par de modif nécessaire derrière. Juste ne pas serrer le frein à main sur circuit au parking.
Tes tests Brembo m'intéressent beaucoup.
En Pagid j'ai monté des RST3 de mémoire. Les jaunes ont glacé, trop typées endurance. Les rouges sont plus agressives et acceptent mieux de fonctionner avec des variations de température, les jaunes ont besoin d'une température constante et de ne pas fonctionner à froid ou se glacent. C'est ce que Pagid m'a dit en voyant mes plaquettes RSL1 fichues.
BR Performance monte les rouges.
- Magnum21
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Re: Les freins ...
Pour Duge pour ce qui me concerne je suis très content des freins AP racing sur ma Clio tant pour la qualité du freinage et l endurance je fais plusieurs saisons avec les mêmes disques.Pour les dépôts je gère comme déjà expliqué
Auparavant j étais en disque groupe N et toutes les 2 sorties circuits je devais les changer
Auparavant j étais en disque groupe N et toutes les 2 sorties circuits je devais les changer
- Jérôme P.
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Re: Les freins ...
Ces symptômes de dépôt répétés sur les disques même avec des disques aftermarket, démontrent que c'est le refroidissement insuffisant des freins qui est en cause.
Mais encore une fois sans incidence sur l'efficacité du freinage que personne n'a pris en défaut semble-t-il...
@Duge tu devais monter des écopes ?
Peut-être aussi les grilles pare boue de la S vont aller dans le bon sens, à vérifier...
Mais encore une fois sans incidence sur l'efficacité du freinage que personne n'a pris en défaut semble-t-il...
@Duge tu devais monter des écopes ?
Peut-être aussi les grilles pare boue de la S vont aller dans le bon sens, à vérifier...
- Manfred
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Re: Les freins ...
Refroidissement en cas d'utilisation plutôt intensive sur circuit.
Je pense que personne n'a rencontré ce problème sur route....
Je pense que personne n'a rencontré ce problème sur route....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
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a310 VE
- Jérôme P.
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Re: Les freins ...
Oui perso j'ai vécu ça au circuit de Bresse, mais pas sur d'autres circuits où les freins ont le temps de mieux refroidir entre les freinages...( Alès, Laquais...);Manfred a écrit :Refroidissement en cas d'utilisation plutôt intensive sur circuit.
Je pense que personne n'a rencontré ce problème sur route....
Mais ça peut aussi arriver sur une descente de col bien "dynamique" par exemple, (ça me faisait dans ces circonstances ces grondements/légères vibrations sur mon ex Cayman S 987...)
- Duge
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Re: Les freins ...
Impossible de monter finalement les écopes de Lotus, pas la place. La seule chose possible serait de faire venir un Boa et de lui faire cracher son air sur le bol.Jérôme P. a écrit :Ces symptômes de dépôt répétés sur les disques même avec des disques aftermarket, démontrent que c'est le refroidissement insuffisant des freins qui est en cause.
Mais encore une fois sans incidence sur l'efficacité du freinage que personne n'a pris en défaut semble-t-il...
@Duge tu devais monter des écopes ?
Peut-être aussi les grilles pare boue de la S vont aller dans le bon sens, à vérifier...
Effectivement je vais voir si l’agrandissement des grilles à un effet.
BR qui n’a pas d’ecope et fait des temps canon avec des top pilotes n’a pas de soucis sans écope ni boa. Avec d’autres disques, AP Racing, les Pagid rouges et les grandes grilles ça le fait.
C’est le montage que black110 a sur son auto.
- JPRacing
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Re: Les freins ...
Je n'ai jamais eu de pbs de freins ni de dépots ... mais ... je ne freine pas beaucoup
J'ai passé ma S pas mal de tours à un ami qui pilote vraiment bien et la non plus aucun pb . Mais il m'a dit qu'il n'avait pas poussé au bout mes freins par respect pour mon auto presque neuve que je lui prètais sympathiquement ...
J'ai passé ma S pas mal de tours à un ami qui pilote vraiment bien et la non plus aucun pb . Mais il m'a dit qu'il n'avait pas poussé au bout mes freins par respect pour mon auto presque neuve que je lui prètais sympathiquement ...