Je fais suite à mes tests non concluants jusqu’à ce jour concernant mes freins.
Aujourd’hui très bonne journée à Dijon où j’ai fait la connaissance de Laurent, bien sympa et on a joué un peu...
Et mes freins Girodisc ont été nickel après avoir été reusinés.
Il y a 3 semaines je n’avais pas rencontré de souci non plus avec les freins d’origine mais au fil de la journée ils perdaient pas mal de puissance en utilisation extrême.
Alors pourquoi finalement plus de soucis de vibration? Pour moi 2 raisons
- ventilation des passages de roue avec les grandes ouïes qui améliore très sensiblement le refroidissement
- les plaquettes rouges RST3 de Pagid (je ne dis pas que les Unos ne sont pas bien...)
Donc je garde mes Girodisc, ça va très bien
Les freins ...
- Duge
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Re: Les freins ...
Bon à savoir, merci pour les retours (je n'ai toujours pas trouvé le temps de monter les ouies depuis l'été... )Duge a écrit :Je fais suite à mes tests non concluants jusqu’à ce jour concernant mes freins.
Aujourd’hui très bonne journée à Dijon où j’ai fait la connaissance de Laurent, bien sympa et on a joué un peu...
Et mes freins Girodisc ont été nickel après avoir été reusinés.
Il y a 3 semaines je n’avais pas rencontré de souci non plus avec les freins d’origine mais au fil de la journée ils perdaient pas mal de puissance en utilisation extrême.
Alors pourquoi finalement plus de soucis de vibration? Pour moi 2 raisons
- ventilation des passages de roue avec les grandes ouïes qui améliore très sensiblement le refroidissement
- les plaquettes rouges RST3 de Pagid (je ne dis pas que les Unos ne sont pas bien...)
Donc je garde mes Girodisc, ça va très bien
En même temps Dijon est loin d'être le plus pénalisant pour les freins.
- Duge
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Re: Les freins ...
C'est vrai , il y a un seul gros freinage mais malgré tout avec les disques d'origine et les Ferrodo j'avais eu des vibrations sans les ouïes à Dijon.
- Franck L
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Re: Les freins ...
Où avez-vous commandé vos durites aviation ?
Cela fait 3 mois que j’attends ma commande faite auprès du site Optimiz Access...
Apparemment ils ont du mal à obtenir les durites pour A110 NG ?!!!
Cela fait 3 mois que j’attends ma commande faite auprès du site Optimiz Access...
Apparemment ils ont du mal à obtenir les durites pour A110 NG ?!!!
- Duge
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Re: Les freins ...
Les miens faits sur mesure par un fournisseur du préparateur qui a monté mes KW.
Si introuvable je peux lui demander si son fournisseur peut en refaire.
Si introuvable je peux lui demander si son fournisseur peut en refaire.
- Franck L
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Re: Les freins ...
Merci Gérard,
Ne t’embête pas, je ne suis pas pressé pour cet hiver, je vais insister un peu.
Si dans 3 mois je n’arrive pas à en récupérer, ce sera avec plaisir !
Ne t’embête pas, je ne suis pas pressé pour cet hiver, je vais insister un peu.
Si dans 3 mois je n’arrive pas à en récupérer, ce sera avec plaisir !
- Freddox
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Re: Les freins ...
Des durites seront bientôt en vente sur le site Life110 elles sont annoncées, vous pouvez déjà voir le produit.
- MGX21
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Re: Les freins ...
Salut ,
Si tu veux tu peux commander chez mon ancien associé en suisse , les durites Goodridge et aussi pour les produits AP racing ,
il a aussi les Bôles avec disques AP Racing Flottants pour l'Alpine A110 sur mesures et non pas des bidouilles ou il faut limer les plaquettes comme chez Marcel ...
Salutations Laurent
http://www.rechracing.com/
Si tu veux tu peux commander chez mon ancien associé en suisse , les durites Goodridge et aussi pour les produits AP racing ,
il a aussi les Bôles avec disques AP Racing Flottants pour l'Alpine A110 sur mesures et non pas des bidouilles ou il faut limer les plaquettes comme chez Marcel ...
Salutations Laurent
http://www.rechracing.com/
- Duge
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Re: Les freins ...
Si mes freins doivent être changés j'irai vers eux et pas chez Marcel.
Usiner les plaquettes et perdre en surface de contact ne me plait pas.
Usiner les plaquettes et perdre en surface de contact ne me plait pas.
- Maquin
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Re: Les freins ...
Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire quelles sont les différences entre les freins standards (296mm) et les sports (320mm) ? a part les disques bien sur, plaquettes ? étriers ?
Merci
Xavier
Merci
Xavier
- Duge
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Re: Les freins ...
Ainsi que les moyeux.
Donc à la fin tout est différent
Donc à la fin tout est différent
- Didier91
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Re: Les freins ...
il me semble que les étriers et plaquettes sont les mêmes entre les 2 versions , à confirmer
- R1135
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Re: Les freins ...
ici : viewtopic.php?f=80&t=38281Maquin a écrit :Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire quelles sont les différences entre les freins standards (296mm) et les sports (320mm) ? a part les disques bien sur, plaquettes ? étriers ?
Merci
Xavier
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
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Re: Les freins ...
Désolé j'utilise le FAR également comme data logger personnel . Donc nouveau changement des plaquettes AV aujourd'hui.. Ça va vite mine de rien. En même temps , elles sont pas super épaisses. Celles AR a contrario et sans ESP ont fait 2x 20,000km. Avoir pour le 3eme changement si du même ordre.
Alpinement votre
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Re: Les freins ...
Tu veux dire que tu déconnectes toujours l'ESP , c'est bien ça ?
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Re: Les freins ...
J avais conseillé pour faire disparaître les dépôts sur les disques de rouler à 100 km/h et de freiner doucement en accélérant pour maintenir la vitesse.
Comme certains l ont dit sur le forum avec l A110 cela ne marche pas elle arrête toute seule d accélérer.Maudîtes sécurité électronique.
J ai vérifier sur mon AMG À 45 qui a le même genre de boîte de vitesse et une électronique qui ressemble mais en mieux.
Sur la Mercedes ont peut freiner et accélérer en même temps je ne comprends pas pourquoi sur l Alpine on ne peut pas
Comme certains l ont dit sur le forum avec l A110 cela ne marche pas elle arrête toute seule d accélérer.Maudîtes sécurité électronique.
J ai vérifier sur mon AMG À 45 qui a le même genre de boîte de vitesse et une électronique qui ressemble mais en mieux.
Sur la Mercedes ont peut freiner et accélérer en même temps je ne comprends pas pourquoi sur l Alpine on ne peut pas
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Re: Les freins ...
Je ne pense que pas que l'esp se déclenche (à moins de freiner comme un goret ); Peut-être est-ce pour préserver l'embrayage . c'est vrai que je regrette la boite de l'A45 pour sa réactivité et le toucher de ses palettes !