Les freins ...

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Les freins ...

Je fais suite à mes tests non concluants jusqu’à ce jour concernant mes freins.

Aujourd’hui très bonne journée à Dijon où j’ai fait la connaissance de Laurent, bien sympa et on a joué un peu... :D

Et mes freins Girodisc ont été nickel après avoir été reusinés.
Il y a 3 semaines je n’avais pas rencontré de souci non plus avec les freins d’origine mais au fil de la journée ils perdaient pas mal de puissance en utilisation extrême.
Alors pourquoi finalement plus de soucis de vibration? Pour moi 2 raisons
- ventilation des passages de roue avec les grandes ouïes qui améliore très sensiblement le refroidissement
- les plaquettes rouges RST3 de Pagid (je ne dis pas que les Unos ne sont pas bien...)

Donc je garde mes Girodisc, ça va très bien :D
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Les freins ...

Duge a écrit :Je fais suite à mes tests non concluants jusqu’à ce jour concernant mes freins.

Aujourd’hui très bonne journée à Dijon où j’ai fait la connaissance de Laurent, bien sympa et on a joué un peu... :D

Et mes freins Girodisc ont été nickel après avoir été reusinés.
Il y a 3 semaines je n’avais pas rencontré de souci non plus avec les freins d’origine mais au fil de la journée ils perdaient pas mal de puissance en utilisation extrême.
Alors pourquoi finalement plus de soucis de vibration? Pour moi 2 raisons
- ventilation des passages de roue avec les grandes ouïes qui améliore très sensiblement le refroidissement
- les plaquettes rouges RST3 de Pagid (je ne dis pas que les Unos ne sont pas bien...)

Donc je garde mes Girodisc, ça va très bien :D
Bon à savoir, merci pour les retours (je n'ai toujours pas trouvé le temps de monter les ouies depuis l'été... :? )
En même temps Dijon est loin d'être le plus pénalisant pour les freins.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Les freins ...

C'est vrai , il y a un seul gros freinage mais malgré tout avec les disques d'origine et les Ferrodo j'avais eu des vibrations sans les ouïes à Dijon.
Avatar du membre
Franck L
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 27-sept.-2019 15:49
Localisation : (42)

Re: Les freins ...

Où avez-vous commandé vos durites aviation ?
Cela fait 3 mois que j’attends ma commande faite auprès du site Optimiz Access...
Apparemment ils ont du mal à obtenir les durites pour A110 NG ?!!!
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Les freins ...

Les miens faits sur mesure par un fournisseur du préparateur qui a monté mes KW.

Si introuvable je peux lui demander si son fournisseur peut en refaire.
Avatar du membre
Franck L
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 27-sept.-2019 15:49
Localisation : (42)

Re: Les freins ...

Merci Gérard,
Ne t’embête pas, je ne suis pas pressé pour cet hiver, je vais insister un peu.
Si dans 3 mois je n’arrive pas à en récupérer, ce sera avec plaisir !
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Les freins ...

Des durites seront bientôt en vente sur le site Life110 elles sont annoncées, vous pouvez déjà voir le produit.
Avatar du membre
MGX21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: Les freins ...

Salut ,
Si tu veux tu peux commander chez mon ancien associé en suisse , les durites Goodridge et aussi pour les produits AP racing ,
il a aussi les Bôles avec disques AP Racing Flottants pour l'Alpine A110 sur mesures et non pas des bidouilles ou il faut limer les plaquettes comme chez Marcel ...
Salutations Laurent :crew:

http://www.rechracing.com/
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Les freins ...

Si mes freins doivent être changés j'irai vers eux et pas chez Marcel.
Usiner les plaquettes et perdre en surface de contact ne me plait pas. :wink:
Avatar du membre
Maquin
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 20-mars-2018 20:02
Localisation : (13) Saint Savournin

Re: Les freins ...

Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire quelles sont les différences entre les freins standards (296mm) et les sports (320mm) ? a part les disques bien sur, plaquettes ? étriers ?
Merci
Xavier
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Les freins ...

Ainsi que les moyeux.
Donc à la fin tout est différent :)
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Les freins ...

il me semble que les étriers et plaquettes sont les mêmes entre les 2 versions , à confirmer
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Les freins ...

Maquin a écrit :Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire quelles sont les différences entre les freins standards (296mm) et les sports (320mm) ? a part les disques bien sur, plaquettes ? étriers ?
Merci
Xavier
ici : viewtopic.php?f=80&t=38281
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Les freins ...

Désolé j'utilise le FAR également comme data logger personnel :mrgreen: . Donc nouveau changement des plaquettes AV aujourd'hui.. Ça va vite mine de rien. En même temps , elles sont pas super épaisses. Celles AR a contrario et sans ESP ont fait 2x 20,000km. Avoir pour le 3eme changement si du même ordre.
Alpinement votre
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Les freins ...

Peiclet a écrit : 16-déc.-2020 19:04 Celles AR a contrario et sans ESP ont fait 2x 20,000km.
Tu veux dire que tu déconnectes toujours l'ESP , c'est bien ça ?
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Les freins ...

Denis B a écrit : 20-déc.-2020 00:35
Peiclet a écrit : 16-déc.-2020 19:04 Celles AR a contrario et sans ESP ont fait 2x 20,000km.
Tu veux dire que tu déconnectes toujours l'ESP , c'est bien ça ?
Peiclet a du mal à filer droit dans son jouet. Il semble plutôt souvent à l'équerre. :wink:
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Les freins ...

J avais conseillé pour faire disparaître les dépôts sur les disques de rouler à 100 km/h et de freiner doucement en accélérant pour maintenir la vitesse.
Comme certains l ont dit sur le forum avec l A110 cela ne marche pas elle arrête toute seule d accélérer.Maudîtes sécurité électronique.
J ai vérifier sur mon AMG À 45 qui a le même genre de boîte de vitesse et une électronique qui ressemble mais en mieux.
Sur la Mercedes ont peut freiner et accélérer en même temps je ne comprends pas pourquoi sur l Alpine on ne peut pas
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Les freins ...

Tu as essayé en déconnectant les aides ?
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Les freins ...

Mike-7.0 a écrit : 26-déc.-2020 14:49 Tu as essayé en déconnectant les aides ?
J ai essayé sur l Alpine avec tous les modes mais je n avais pas enlevé l ESP
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Les freins ...

Je ne pense que pas que l'esp se déclenche (à moins de freiner comme un goret ); Peut-être est-ce pour préserver l'embrayage . c'est vrai que je regrette la boite de l'A45 pour sa réactivité et le toucher de ses palettes !
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »