Les freins ...

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
Localisation : (Allemagne) Darmstadt

Re: Les freins ...

N'est-il pas possible en France de légaliser les évolutions techniques avec un agrément individuel?
En Allemagne, je fais cela pour éviter des ennuis avec les autorités!
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Les freins ...

HHracer a écrit : 07-mai-2021 08:29 N'est-il pas possible en France de légaliser les évolutions techniques avec un agrément individuel?
En Allemagne, je fais cela pour éviter des ennuis avec les autorités!
Très très compliqué
Avatar du membre
Ttdi75
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 15-janv.-2021 07:50
Localisation : (69) Lyon

Re: Les freins ...

Duge a écrit : 06-mai-2021 22:33
Ttdi75 a écrit : 06-mai-2021 21:39
Duge a écrit : 06-mai-2021 19:06

Tu te fais des noeuds au cerveau pour rien.
Le problème est simple : ce qui est homologué c’est ce qui est d’origine et ce qui est d’origine ne teint pas sur circuit donc soit tu acceptes d’être tout le temps emmerdé soit tu changes et ce ne sera pas ‘homologué ‘.
Et après ....ton assurance va aller dire que mettre des disques plus gros ou de même diamètre qui coûte bien plus cher est dangereux?
si tu as un gros crash (qui coute cher.... donc avec du corporel) tu peux être sur que l'assurance fera le max pour dégager sa responsabilité... des beaux disques, des plaquettes pas homologuées pour route ouverte... ou un boitier et hop une belle économie pour l'assureur !
Voila c'est le jeux, après chacun assume ses choix, en bientôt 30 ans de conduite j'ai eu 2 accidents avec un peu de tôle et jamais responsable... c'est pas faut d'avoir essayé pourtant :mrgreen:
Si tu es autant stressé faut juste garder une voiture stock.
Tu n’as pas l’air timoré pourtant au volant, j’avoue être un peu perdu dans tes interventions ici et sur l’autre forum. :wink:
j'interviens peu sur l'autre forum sur le post Alpine, le reste de mes interventions concerne la marque avec des vrais freins :lol: et en ce moment la pose d'un volant de 2.4 non homologué :lol:

Bon je vais commander mes giro et les plaquettes on verra bien !
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Les freins ...

Je suis celui qui a utilisé les Girodisc le plus longtemps et dans les conditions les plus sévères, j’ai ecris que ça ne fonctionnait pas 10 fois et tu veux quand même en commander...

Je ne peux malheureusement plus rien pour toi, c’est pas mon pognon....
Avatar du membre
Ttdi75
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 15-janv.-2021 07:50
Localisation : (69) Lyon

Re: Les freins ...

Duge a écrit : 07-mai-2021 08:44 Je suis celui qui a utilisé les Girodisc le plus longtemps et dans les conditions les plus sévères, j’ai ecris que ça ne fonctionnait pas 10 fois et tu veux quand même en commander...

Je ne peux malheureusement plus rien pour toi, c’est pas mon pognon....
Oui je sais ce que tu as écrit, j ai aussi discuté avec des proprio en giros qui en sont contents... Enfin plus que l'origine. Je veux modifier le moins possible donc c'est du 320 !
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Les freins ...

Ttdi75 a écrit : 07-mai-2021 10:47
Duge a écrit : 07-mai-2021 08:44 Je suis celui qui a utilisé les Girodisc le plus longtemps et dans les conditions les plus sévères, j’ai ecris que ça ne fonctionnait pas 10 fois et tu veux quand même en commander...

Je ne peux malheureusement plus rien pour toi, c’est pas mon pognon....
Oui je sais ce que tu as écrit, j ai aussi discuté avec des proprio en giros qui en sont contents... Enfin plus que l'origine. Je veux modifier le moins possible donc c'est du 320 !


Si tu veux rester en taille standard pourquoi ne pas tester les disques de Clio IV RS qui se montent sur nos Alpine ? Le prix est presque cadeau comparé à des Girodisc...

Différentes références ont été rapportées plus haut dans ce post dont celle-ci :
Cyril5R a écrit : 02-mai-2021 12:50 Pour ceux qui veulent garder leurs gros freins et l'avantage du 320mm mais sans reprendre les disques d'origines "trop fragile" et sans vouloir claquer un smic pour des gyrodisc, je rappel que les disques de clio 4 trophy se monte en plugandplay et a vil prix. (solution proposer par le centre de Rennes...)
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... ?vid=52275

jusqu'ici mon collègue qui les utilises, en est à son 5ieme Trackday sans problème, c'est du costaud.
Ou encore ceux-là (toujours moins cher que les Girodisc mais plus que les Brembo d'origine)
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... ?vid=52275
https://www.oreca-store.com/disques-de- ... avant.html
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Minicooper13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 20-avr.-2021 14:25
Localisation : (13) Marseille

Re: Les freins ...

Puisque vous parlez de frein de Clio IV RS Trophy vous avez aussi cela qu'à parlé notre correspondant de la Grande Bretagne :

https://www.mtk-tuning.com/disques-avan ... 56060.html
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Les freins ...

J'essaierai bien les Brembo... même si je préfèrerai du rainuré plutôt que du percé.

Quelqu'un aurait une idée sur la qualité habituelle de cette série (Xtra) chez Brembo ?
Avatar du membre
Olivier2607
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 12-déc.-2019 20:48
Localisation : (26) Valence

Re: Les freins ...

oui ca serait interessant de connaitre la différence de qualité entre les 2 références Brembo sur Oscaro
Avatar du membre
Ttdi75
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 15-janv.-2021 07:50
Localisation : (69) Lyon

Re: Les freins ...

J'ai eu Alpine Villefranche, il ne prendront pas en garantie les disques bien qu'ils soient parfaitement au courant du problème "vous êtes loin d'être le seul".

la voiture à 7000 km et 4 sorties circuit.

j'ai aussi eu un revendeur de disques et plaquettes, pour lui le problème vient uniquement du refroidissement des disques, il pense que la seule solution c'est un boa qui amène l'air au centre du disque ou des disques plus grands... il confirme que les normes de pollution poussent les constructeurs à réduire la trainée et donc les appendices qui détournent les flux d'air
Avatar du membre
Ttdi75
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 15-janv.-2021 07:50
Localisation : (69) Lyon

Re: Les freins ...

Titophe64 a écrit : 07-mai-2021 22:51
Ttdi75 a écrit : 07-mai-2021 10:47
Duge a écrit : 07-mai-2021 08:44 Je suis celui qui a utilisé les Girodisc le plus longtemps et dans les conditions les plus sévères, j’ai ecris que ça ne fonctionnait pas 10 fois et tu veux quand même en commander...

Je ne peux malheureusement plus rien pour toi, c’est pas mon pognon....
Oui je sais ce que tu as écrit, j ai aussi discuté avec des proprio en giros qui en sont contents... Enfin plus que l'origine. Je veux modifier le moins possible donc c'est du 320 !


Si tu veux rester en taille standard pourquoi ne pas tester les disques de Clio IV RS qui se montent sur nos Alpine ? Le prix est presque cadeau comparé à des Girodisc...

Différentes références ont été rapportées plus haut dans ce post dont celle-ci :
Cyril5R a écrit : 02-mai-2021 12:50 Pour ceux qui veulent garder leurs gros freins et l'avantage du 320mm mais sans reprendre les disques d'origines "trop fragile" et sans vouloir claquer un smic pour des gyrodisc, je rappel que les disques de clio 4 trophy se monte en plugandplay et a vil prix. (solution proposer par le centre de Rennes...)
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... ?vid=52275

jusqu'ici mon collègue qui les utilises, en est à son 5ieme Trackday sans problème, c'est du costaud.
Ou encore ceux-là (toujours moins cher que les Girodisc mais plus que les Brembo d'origine)
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... ?vid=52275
https://www.oreca-store.com/disques-de- ... avant.html
Effectivement c'est cadeau, je me méfie d'Oscaro qui vend des produits parfois "déclassés" , mais effectivement c'est une solution économique à tester ! ils tournent avec quelles plaquettes ?
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Les freins ...

Si on trouve des disques de Clio 4 trophy pas cher et que l on change soit même les disques cela peut être une solution économique.
Je faisais cela avant de faire de l endurance disques groupe N chez Renault sport moins chers que les disques d origine et je les changeais en même temps que les plaquettes.
Avatar du membre
Yvonen
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 06-juil.-2019 12:08
Localisation : 13

Re: Les freins ...

Bonjour à tous
Pour ceux qui ont fait les opérations
Avez vous rencontrer un probléme particulier aprés avoir monter les flexibles AVIA et aussi changer le LF avec du RBF 600 ?
Pas de pb avec le bloc ABS ? sans mallette?
Merci par avance de vos retours
Avatar du membre
Franck L
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 27-sept.-2019 15:49
Localisation : (42)

Re: Les freins ...

@Yvonen
Sans garantie de cause à effet, après montage des durites aviation (+liquide et plaquettes), j’ai constaté des dysfonctionnements du radar avant. Dès la sortie du garage, il a sonné alors qu’il n’y avait pas d’obstacles. Cela arrive encore de temps en temps, heureusement seulement en 1ère...
Avatar du membre
Ttdi75
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 15-janv.-2021 07:50
Localisation : (69) Lyon

Re: Les freins ...

Ttdi75 a écrit : 10-mai-2021 11:11
Titophe64 a écrit : 07-mai-2021 22:51
Ttdi75 a écrit : 07-mai-2021 10:47

Oui je sais ce que tu as écrit, j ai aussi discuté avec des proprio en giros qui en sont contents... Enfin plus que l'origine. Je veux modifier le moins possible donc c'est du 320 !


Si tu veux rester en taille standard pourquoi ne pas tester les disques de Clio IV RS qui se montent sur nos Alpine ? Le prix est presque cadeau comparé à des Girodisc...

Différentes références ont été rapportées plus haut dans ce post dont celle-ci :
Cyril5R a écrit : 02-mai-2021 12:50 Pour ceux qui veulent garder leurs gros freins et l'avantage du 320mm mais sans reprendre les disques d'origines "trop fragile" et sans vouloir claquer un smic pour des gyrodisc, je rappel que les disques de clio 4 trophy se monte en plugandplay et a vil prix. (solution proposer par le centre de Rennes...)
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... ?vid=52275

jusqu'ici mon collègue qui les utilises, en est à son 5ieme Trackday sans problème, c'est du costaud.
Ou encore ceux-là (toujours moins cher que les Girodisc mais plus que les Brembo d'origine)
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... ?vid=52275
https://www.oreca-store.com/disques-de- ... avant.html
Effectivement c'est cadeau, je me méfie d'Oscaro qui vend des produits parfois "déclassés" , mais effectivement c'est une solution économique à tester ! ils tournent avec quelles plaquettes ?
les disques de clio ne comportent pas de bol alu ? j'avais cru comprendre que c'était justement pour améliorer le refroidissement...
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Les freins ...

Evidemment qu'il n'y a pas de bol alu sur les disques de clio RS :wall: nous parlons de disques d'origines d'une centaine d'euro.

J'ignore qu'elle plaquettes sont montée sur les disques de mon collègue, faudrait que je lui demande a l'occasion mais il me semble que c'était celles d'origine.

Maintenant, si tu te cherches des excuses, personne ne t'empêche d'acheter des gyrodisc. :break: Tu te fera ton propre avis. Maintenant, entre 100€ les disques de clio et 1200€ le girodisc. libre à toi de tester. Sinon comme Duge l'indique il y a les AP racing qui semble apporter une solution radical au problème.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Les freins ...

Pour les AP Racing, deux dimensions visiblement : 320 mm avec agrandissement du bol d'où la nécessité d'usiner la platine support de garniture au niveau de l'arc de cercle qui toucherait le bol, et 330 mm ne nécessitant pas de modifier les plaquettes mais imposant des entretoises de 6 mm et rendant le freinage non conforme en cas de gros carton et d'assurance pointilleuse ...

Donc pas si simple ! :mrgreen:
Avatar du membre
Jose M.
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 28-oct.-2018 01:09
Localisation : (Espagne) Barcelona.

Re: Les freins ...

Bonjour à tous
Pour ceux qui ont fait les opérations
Avez vous rencontrer un probléme particulier aprés avoir monter les flexibles AVIA et aussi changer le LF avec du RBF 600 ?
Pas de pb avec le bloc ABS ? sans mallette?
Je prévois de monter les durites Life A110 et Motul RF600.
Merci
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Les freins ...

Aucun soucis tu peux le faire sans problème
Avatar du membre
Jose M.
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 28-oct.-2018 01:09
Localisation : (Espagne) Barcelona.

Re: Les freins ...

@Fabsav
Bonjour monsieur, merci beaucoup pour les informations, salutations. :drink: :wink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »