Les freins ...

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Danthine
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Re: Les freins ...

Fastlane a écrit :@Danthine : tu as les Fuchs en 18 et le freinage standard, je pense qu'une photo de profil intéresserait certains qui se posent la question sur le rendu visuel des petits disques avec du 18'.

Tous les étriers sont logotée Alpine car ce sont les mêmes en standard et en freinage renforcé. Ce qui changent ce sont les moyeux et les disques. Dahber faisait référence au moyeux (bol Alu) du freinage renforcé sur lequel en plus d'une forme plus ajourée et travaillée, il est inscrit dans la masse Alpine.
Bonjour Fastlane,

Oui j'ai choisi le freinage standard et sur la photo ce sont les jantes (première édition, Fuchs bi-ton) avec les pneus hiver.
Je fais une photo rapidement et je la poste.

Amicalement

Eric
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Wimbledon
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Re: Les freins ...

La PE n'était pas livrée en freinage renforcé ?
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Peiclet
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Re: Les freins ...

Jérôme P. a écrit :
Peiclet a écrit :
ChronoGPS a écrit :
Vous avez déjà usé les disques ???
Cest cela oui. Metal touche metal donc forcement...
Pas d'alerte préalable voyant d'usure plaquettes ???
Ca m'avait surpris aussi et quand je leur avais pose la question ils mavaient dit non
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Danthine
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Re: Les freins ...

Wimbledon a écrit :La PE n'était pas livrée en freinage renforcé ?
C'est une Légende avec le kit "pneus hiver sur jantes PE".

Eric
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Danthine
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Re: Les freins ...

Fastlane a écrit :@Danthine : tu as les Fuchs en 18 et le freinage standard, je pense qu'une photo de profil intéresserait certains qui se posent la question sur le rendu visuel des petits disques avec du 18'.

Tous les étriers sont logotée Alpine car ce sont les mêmes en standard et en freinage renforcé. Ce qui changent ce sont les moyeux et les disques. Dahber faisait référence au moyeux (bol Alu) du freinage renforcé sur lequel en plus d'une forme plus ajourée et travaillée, il est inscrit dans la masse Alpine.
Voici les photos :wink:

Eric
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Peiclet
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Re: Les freins ...

Magnum21 a écrit :Cest cela oui. Metal touche metal donc forcement...
Donc ce n est pas un «  voilage » des disques comme disaient certains.
C est top pour rentrer ensuite bruit de freinage de TGV avec étincelles
Cela m est arrivé une fois.
Tu peux nous dire comment tu as réussi cet exploit session longue ?freinage de la mort qui tue ?
Grosse chaleur ?
Merci d avance pour mes disques[/quote]

En l'occurence, la ca ressemblait plus a du gravage de disques durs.... ca setait passe fin Octobre par une journee plutot froide mais assez longue session (c'est plus dans le tours de décelerration/refroidissement que tu ten rends compte avec un boucan pas possible). Mais bon, ils ont ete tres cools au final vu qu'avant d'y aller ils m’avaient dit que ca tiendrait encore au moins une session circuit. Comme quoi, mieux vaut parfois se fier a son seul instinct. :wink:
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Fastlane
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Re: Les freins ...

Bien les jantes de la PE avec du bleu Abysse. Et la taille du disque n'est pas choquante du moins à l'arrière.
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Re: Les freins ...

Fastlane a écrit :Bien les jantes de la PE avec du bleu Abysse. Et la taille du disque n'est pas choquante du moins à l'arrière.

Oui, je trouve aussi. A la fois pour les jantes de la PE qui passent mieux (à mon goût) que les Fush monochrome avec le bleu Abysse, et pour la taille des disques qui rendent bien.
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
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Danthine
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Re: Les freins ...

Fastlane a écrit :Bien les jantes de la PE avec du bleu Abysse. Et la taille du disque n'est pas choquante du moins à l'arrière.
Je peux faire des photos à l'avant aussi si tu veux :lol:
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Denis B
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Re: Les freins ...

Merci pour tes photos Eric , qu'est ce que tu as comme jantes avec tes pneus été ?
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Danthine
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Re: Les freins ...

Denis B a écrit :Merci pour tes photos Eric , qu'est ce que tu as comme jantes avec tes pneus été ?
Des Fuchs monochrome.

Eric
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Jérôme P.
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Re: Les freins ...

Peiclet a écrit :
Jérôme P. a écrit :
Peiclet a écrit :
Cest cela oui. Metal touche metal donc forcement...
Pas d'alerte préalable voyant d'usure plaquettes ???
Ca m'avait surpris aussi et quand je leur avais pose la question ils mavaient dit non
Ca c'est quand même surprenant...C'est facile à vérifier, il suffit de regarder s'il y a des fils qui sortent des plaquettes, ce sont les fils des témoins d'usure. Je pense même que c'est obligatoire au niveau de l'homologation, question de sécurité.
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Re: Les freins ...

Danthine a écrit :
Denis B a écrit :Merci pour tes photos Eric , qu'est ce que tu as comme jantes avec tes pneus été ?
Des Fuchs monochrome.

Eric
Merci pour ta réponse , si tu avais eu des Serac je t'aurais demandé si visuellement elles allaient bien aussi avec les disques standard vu que ce sera certainement ma config .
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Fastlane
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Re: Les freins ...

Danthine a écrit :
Fastlane a écrit :Bien les jantes de la PE avec du bleu Abysse. Et la taille du disque n'est pas choquante du moins à l'arrière.
Je peux faire des photos à l'avant aussi si tu veux :lol:
Ce n'était pas pour moi mais pour les copains du FAR qui hésitent encore. Moi j'ai déjà ma Pure et elle est montée en 18' Fuchs et gros freins avec pinces en gris anthracite. :drink:
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Fastlane
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Re: Les freins ...

Jérôme P. a écrit :
Peiclet a écrit :
Jérôme P. a écrit : Pas d'alerte préalable voyant d'usure plaquettes ???
Ca m'avait surpris aussi et quand je leur avais pose la question ils mavaient dit non
Ca c'est quand même surprenant...C'est facile à vérifier, il suffit de regarder s'il y a des fils qui sortent des plaquettes, ce sont les fils des témoins d'usure. Je pense même que c'est obligatoire au niveau de l'homologation, question de sécurité.

Si il me semble bien avoir lu dans la notice qu'il y a bien un témoin d'usure et c'est certainement comme le dit Jérôme un obligatoire. Aprés il y a pû y avoir un dysfonctionnement et le témoin ne s'est pas allumé.
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Speedturbo
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Re: Les freins ...

Ça fait longtemps qu’il n’y a plus de témoins sur les plaquettes, et notamment chez Renault.
Et c’est le capteur du niveau de liquide de frein qui fait office de « témoin », quand le niveau baisse il y a une alerte qui dit de contrôler les freins. Après sur des autos avec des jantes comme ça on la voit au premier coup d’oeil l’usure des plaquettes.
Y a pas de voyant pour les pneus usés non plus. :mrgreen:
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Jérôme P.
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Re: Les freins ...

Speedturbo a écrit :Ça fait longtemps qu’il n’y a plus de témoins sur les plaquettes, et notamment chez Renault.
Et c’est le capteur du niveau de liquide de frein qui fait office de « témoin », quand le niveau baisse il y a une alerte qui dit de contrôler les freins. Après sur des autos avec des jantes comme ça on la voit au premier coup d’oeil l’usure des plaquettes.
Y a pas de voyant pour les pneus usés non plus. :mrgreen:
Merci j'apprends quelque chose...

En tout cas chez Porsche il y a toujours des témoins, et c'est plutôt pratique - même si certains recommandent justement de NE PAS aller jusqu'à l'allumage du témoin - car malheureusement l'évaluation de l'usure "au coup d'oeil", manifestement à l'origine de la mésaventure qui est arrivé à Peiclet, ne suffit pas :
L'usure étant inégale, d'une part entre la plaquette intérieure et la plaquette extérieure, d'autre part en différents endroits d'une même plaquette avec la partie près du centre de la roue qui s'use plus que la périphérie, un simple contrôle visuel sans démontage peut induire en erreur sur ce qu'il reste vraiment de plaquette.
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Speedturbo
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Re: Les freins ...

Avec des étriers 4 pistons fixes la plaquette use pareil intérieur et extérieur, sauf si problème...
À l’arriere c’est plus compliqué.
Je n’ai jamais eu de témoins sur mes autos de ces 10 dernières années et en faisant du circuit ou de la route je ne me suis jamais fait avoir.
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Jérôme P.
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Re: Les freins ...

Speedturbo a écrit :Avec des étriers 4 pistons fixes la plaquette use pareil intérieur et extérieur, sauf si problème...
À l’arriere c’est plus compliqué.
Ca c'est la théorie...Démontes tes plaquettes, même avec de freins en très bon état de fonctionnement et amuses toi à mesurer l'épaisseur restante en différents endroits, tu verras par toi même....
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Didier91
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Re: Les freins ...

il me semble que les etriers anthracites sur le modele exposé au mondial était plus foncé ! tres proche du noir laqué :thinking:
ou alors cette teinte sur la photo ci dessus est exclusive aux freins standards :thinking:
à confirmer
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