Les freins ...

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Titophe64
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Re: Les freins ...

Avec tous les propriétaires qui ont des vibrations dans les freins, c’est quand même fou qu’Alpine ne modifie pas sa fourniture de disque pour résoudre le problème.
Aujourd’hui ma concession a accepté de prendre le changement des disques sous garantie mais ça m’étonnerait qui fasse le même geste une deuxième fois...
A ce jour, je n’ai pas l’impression que ceux équipés de petits freins se plaignent... même s’ils sont moins pistards que ceux ayant l’option gros freins, il doit bien y en avoir quelques uns qui ont mis leurs autos sur circuit.
Renault a donc un fournisseur de disque qui sait faire des disques qui tiennent la température.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
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Duge
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Re: Les freins ...

Fede22 a écrit : 01-mai-2021 15:23 Merci pour le contact Duge !
Mes disques avant vibrent, mais je vais d'abord retourner sur la piste pour m'y habituer.
Désolé d’aller contre toi mais tu ne t’y habitueras pas, ce sera de pire en pire et plus ça va vibrer plus ce sera inconduisible et les vibrations vont détruire ton train avant.
Je parle d’experience...
Seule solution changer tes disques pour des neufs ou les faire rectifier si ça ne part pas en roulage route.

Et je partage lAvis de Titophe, il y a moins de soucis sur les petits freins semble t’il, peut être que la qualité de leur fonte est meilleure...
Et d’accord aussi que depuis 2 ans que le souci existe alpine aurait pu changer son matériel.
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Minicooper13
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Re: Les freins ...

Je pense que ces disques de freins étaient dans la banque d'organe de Renault Sport. Puisqu'il étaient commercialisé sous RS, il y encore 15 jours. Peux être suite à ce soucis chez Alpine, RS les a retiré et il n'y a en a pas de remplaçant.
Bertrandmk
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Re: Les freins ...

Jamais eu le moindre soucis avec mes freins standards , je piste un peu ,c'est du solide , ça se voit en regardant le disque monobloc à travers la jante .
La voiture a été développé , je crois enfin , avec ces disques de 297mm, ils ont du faire d'avantages de KM avec lors des essais.
Je l'avais déjà écris plus haut ,pour ceux qui hésitent à prendre l'option frein haute performance, pour avoir testé les deux sur piste , la différence est dans le ressenti si tu roules avec une voiture légère , je freine plus fort avec la mienne étant seul à bord,que celle que j'utilise avec un prof à ma droite et équipée de disques 320.
Gardez vos sous pour un boitier et un allègement de la batterie .... et du silencieux .
Apres pour la revente , comme en neuf , les acheteurs cherchent des gros freins.
C'est bien une histoire à faire payer plus chère le client ...on vit une époque formidable.
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Magnum21
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Re: Les freins ...

Bertrandmk a écrit : 01-mai-2021 23:54 Jamais eu le moindre soucis avec mes freins standards , je piste un peu ,c'est du solide , ça se voit en regardant le disque monobloc à travers la jante .
La voiture a été développé , je crois enfin , avec ces disques de 297mm, ils ont du faire d'avantages de KM avec lors des essais.
Je l'avais déjà écris plus haut ,pour ceux qui hésitent à prendre l'option frein haute performance, pour avoir testé les deux sur piste , la différence est dans le ressenti si tu roules avec une voiture légère , je freine plus fort avec la mienne étant seul à bord,que celle que j'utilise avec un prof à ma droite et équipée de disques 320.
Gardez vos sous pour un boitier et un allègement de la batterie .... et du silencieux .
Apres pour la revente , comme en neuf , les acheteurs cherchent des gros freins.
C'est bien une histoire à faire payer plus chère le client ...on vit une époque formidable.
Est ce que tu as fait de la piste au Bugatti car il semble que les problèmes se révèlent sur ce circuit ?
Plusieurs gros freinage et pas de grande ligne droite pour refroidir.
Car pour ce qui me concerne Lurcy,Écuyer,Magny cours F1 pas de problème avec mes gros freins sur des sessions de 30 mn voir un peu plus à Lurcy
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Titophe64
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Re: Les freins ...

Il n’y à pas que sur le Bugatti que le problème apparaît... pour la part c’est en roulant à Nogaro.
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Franck L
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Re: Les freins ...

Je n’ai aucun avis entre gros freins et freins standards. En revanche, je partage les points de vue sur deux effets très impactants :
1) la voiture freine très bien et les problèmes n’arrivent que quand on dépasse certaines contraintes. Et quand ca arrive, ca ne part plus de la journée... Cela ne m’est arrivé que sur 1 circuit sur 4. Précisément, aucun problème à la Bresse, au Lacquais ni à Mornay. Mais soucis après 4 ou 5 sessions à Charade (avec plaquettes standards et DS2500).
2) la manière de freiner joue énormément pour l’atteinte de cette limite. Elle est repoussée sensiblement si on réalise un freinage optimal (dégressif) car il sera court alors que le phénomène apparaitra meme sur les 3 autres circuits si on fait des freinages longs, progressifs.
En résumé, si on s’amuse sur un circuit où il est impossible d’éviter un freinage intensif très long (ex : freinage en descente avant épinge de Champeaux à Charade), alors il faut envisager l’upgrade des disques avants...
Enfin s’il y a un débat sur les deux options freins en termes de qualité, cela amène à penser que des disques de 320 dans un meilleur matériau seraient une solution idéale. Pour ma part, si rien ne sort rapidement, j’irai aussi vers les AP racing en 330.
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Re: Les freins ...

Si Franck a raison je comprends pourquoi je n ai pas encore eu de problème de frein,habitué à tourner avec ma Clio montée avec des freins AP Racing je freine tard et je tape dedans .Il me reste plus qu a essayé le Bugatti.
Sinon je ne comprends pas pourquoi ils ont mis le système électronique qui coupe l accélérateur si on freine et accélère en même temps .
Sur mon AMG À45 qui a le même genre de boîte c est possible
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Cyril5R
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Re: Les freins ...

Pour ceux qui veulent garder leurs gros freins et l'avantage du 320mm mais sans reprendre les disques d'origines "trop fragile" et sans vouloir claquer un smic pour des gyrodisc, je rappel que les disques de clio 4 trophy se monte en plugandplay et a vil prix. (solution proposer par le centre de Rennes...)
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... ?vid=52275

jusqu'ici mon collègue qui les utilises, en est à son 5ieme Trackday sans problème, c'est du costaud.
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Titophe64
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Re: Les freins ...

Cyril5R a écrit : 02-mai-2021 12:50 Pour ceux qui veulent garder leurs gros freins et l'avantage du 320mm mais sans reprendre les disques d'origines "trop fragile" et sans vouloir claquer un smic pour des gyrodisc, je rappel que les disques de clio 4 trophy se monte en plugandplay et a vil prix. (solution proposer par le centre de Rennes...)
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... ?vid=52275

jusqu'ici mon collègue qui les utilises, en est à son 5ieme Trackday sans problème, c'est du costaud.
Effectivement, j’avais oublié cette possibilité qui avait déjà été évoquée.
Je vais en discuter avec ma concession qui me fait l’échange standard sous garantie...
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Matt_
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Re: Les freins ...

Et du coup, ceux-là ne se monteraient pas ?

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... ?vid=52275
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La Tronche
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Re: Les freins ...

Pour les disques, attention ! épaisseur 28 mm ! pas ce qui est indiqué dans le lien Oscaro ! Sorry, j'ai mal regardé.
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Re: Les freins ...

La Tronche a écrit : 02-mai-2021 16:25 Pour les disques, attention ! épaisseur 28 mm ! pas ce qui est indiqué dans le lien Oscaro ! Sorry, j'ai mal regardé.
C'est du 26mm pour l'Alpine A110 ?
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Fede22
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Re: Les freins ...

Êtes-vous sûr que les disques Brembo pour Clio 4 RS Trophy conviendront ?
Quel est le numéro de pièce correct ?
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Cyril5R
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Re: Les freins ...

La Tronche a écrit : 02-mai-2021 16:25 Pour les disques, attention ! épaisseur 28 mm ! pas ce qui est indiqué dans le lien Oscaro ! Sorry, j'ai mal regardé.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. pourquoi attention ?

Une chose est sur cela se monte, je les ai vu de mes yeux, les girodisc sont en 28mm également. Cela ne pose pas de pb.

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Duge
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Re: Les freins ...

Je rentre du Bugatti, on a pas mal roulé et j’ai maintenant un avis très précis sur les AP racing 330.
Ces freins c’est juste énorme.
Une fois rodés un freinage bien plus puissant que les disques d’origine et les Girodisc.
Le jeu toute la journée a été de taper plus tard que les Gt3 pour les niquer au freinage et une Porsche ça freine...Jamais freiné aussi fort.
Après la journée les disques sont dans un état idéal et homogène de partout, un etat de surface parfait avec zéro trace de dépôt de plaquette.
Bien sûr aucune vibration.
En on a roulé, chrono à 1.56.6 sans le boîtier donc en 250 cv.

Mais pourquoi je n’ai pas monté ça dès le début? :D

Je dois ajouter que j’ai fait 2 écopes, je ne voulais pas faire de photo avant de faire la journée de piste et avoir un résultat positif.
Est ce que ça améliore vraiment, je n’en sais rien mais le résultat c’est que maintenant les freins sont au top et je ne touche plus à rien, je dirais même que les freins sont supérieurs au reste de l’auto. :wink:

Maintenant à chacun de voir, sûr que c’est un budget mais....au moins ça marche.

Pour info j’avais posé la question à Inoxline, leurs freins en 330 c’est pas du AP. Ils me l’ont confirmé par mail.
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Magnum21
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Re: Les freins ...

Content que cela marche ,je te l avais dit que APRACING c était top .
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Re: Les freins ...

Merci pour ce retour détaillé Duge. :hello:
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Re: Les freins ...

Cyril5R a écrit : 02-mai-2021 18:50
La Tronche a écrit : 02-mai-2021 16:25 Pour les disques, attention ! épaisseur 28 mm ! pas ce qui est indiqué dans le lien Oscaro ! Sorry, j'ai mal regardé.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. pourquoi attention ?

Une chose est sur cela se monte, je les ai vu de mes yeux, les girodisc sont en 28mm également. Cela ne pose pas de pb.

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J'avais pas bien lu, c'est bien du 28 mm!
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Re: Les freins ...

La Tronche a écrit : 02-mai-2021 16:25 Pour les disques, attention ! épaisseur 28 mm ! pas ce qui est indiqué dans le lien Oscaro ! Sorry, j'ai mal regardé.
Je pige pas, les 2 liens oscaro, montrent des disques en 28mm d'épais ?
Duge a écrit : 02-mai-2021 20:56 En on a roulé, chrono à 1.56.6 sans le boîtier donc en 250 cv.
Jamais tourné au Bugatti, du coup ,1.56.6, c'est bien ou pas ?
Duge a écrit : 02-mai-2021 20:56 Je dois ajouter que j’ai fait 2 écopes, je ne voulais pas faire de photo avant de faire la journée de piste et avoir un résultat positif.
Vas y feu, montre nous se que tu as fait :wink:

Que penses tu de la solution, disque de clio qq post plus haut ?
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