1'56"6, c'est un temps excellent.
Là, tu titilles de la 991 GT3 et tu es au niveau d'une 997 GT3 parfaitement emmenée.
Moi, j'ai fait un modeste 1'59"16 avec mes petites suspattes toutes molles !
Je n'ai pas eu un seul tour clair (parti trop tôt car beaucoup de route pour rentrer) mais telle quelle, l'auto doit permettre un 1'58 voir 1'57"5.
Bien entendu, j'ai du dépôt sur les freins et ça vibre un peu ... mais ça freine toujours très bien.
Les freins ...
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Re: Les freins ...
Avec un bon châssis, bons pneus et freins on peut aller chercher beaucoup de GT3....et d'autres autos à priori plus rapides que nos Alpine.
Pour en parler avec des instructeurs et préparateurs trop souvent la préparation demandée concerne uniquement la puissance, je pense aussi que déjà on s'occupe du châssis et ensuite on y met des chevaux... et on privilégie les cours de pilotage aux sommes folles englouties dans des prépas hors de prix....
Après TTY, tu es sympa mais une 991 GT3 bien emmenée c'est en dessous de 1.50
J'ai vu aussi des 996 GT3 en 1.52 emmenée par des as , ce que je ne suis pas du tout.
Pour en parler avec des instructeurs et préparateurs trop souvent la préparation demandée concerne uniquement la puissance, je pense aussi que déjà on s'occupe du châssis et ensuite on y met des chevaux... et on privilégie les cours de pilotage aux sommes folles englouties dans des prépas hors de prix....
Après TTY, tu es sympa mais une 991 GT3 bien emmenée c'est en dessous de 1.50
J'ai vu aussi des 996 GT3 en 1.52 emmenée par des as , ce que je ne suis pas du tout.
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Re: Les freins ...
Ah je pensais qu'une GT3 tournait plus vite que ça.
Merci de l'info.
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Re: Les freins ...
Complètement d'accord avec toi.Duge a écrit : ↑03-mai-2021 11:15 Pour en parler avec des instructeurs et préparateurs trop souvent la préparation demandée concerne uniquement la puissance, je pense aussi que déjà on s'occupe du châssis et ensuite on y met des chevaux... et on privilégie les cours de pilotage aux sommes folles englouties dans des prépas hors de prix....
Ah c'est bien ce qu'il me semblait.
Une connaissance, en GT4, tourne en 1.50.xx
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Re: Les freins ...
Faut remettre les chronos en face des autos.
En 250 cv stock je suis content de mon 1.56
1.50 est a mon avis impossible en Alpine moteur stock et même avec 300 cv.
Pour info le boitier Ress déconnait. Perte de puissance résolue en le débranchant. Est ce le boitier qui fonctionne mal ou est ce que des Maj Alpine font que le mariage ne se fait pas bien? On ne sait pas. Ress est très réactif et va vérifier mon boitier.
En 250 cv stock je suis content de mon 1.56
1.50 est a mon avis impossible en Alpine moteur stock et même avec 300 cv.
Pour info le boitier Ress déconnait. Perte de puissance résolue en le débranchant. Est ce le boitier qui fonctionne mal ou est ce que des Maj Alpine font que le mariage ne se fait pas bien? On ne sait pas. Ress est très réactif et va vérifier mon boitier.
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Re: Les freins ...
C'est clair qu'une 991 GT3 peut tourner en moins de 1'50 ... mais je n'en ai pas vu beaucoup hier dans ces chronos.Duge a écrit : ↑03-mai-2021 11:15 Avec un bon châssis, bons pneus et freins on peut aller chercher beaucoup de GT3....et d'autres autos à priori plus rapides que nos Alpine.
Pour en parler avec des instructeurs et préparateurs trop souvent la préparation demandée concerne uniquement la puissance, je pense aussi que déjà on s'occupe du châssis et ensuite on y met des chevaux... et on privilégie les cours de pilotage aux sommes folles englouties dans des prépas hors de prix....
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J'ai vu aussi des 996 GT3 en 1.52 emmenée par des as , ce que je ne suis pas du tout.
D'après mon observation, pas grand chose en moins de 1'54 et pourtant, il y avait de l'artillerie lourde ...
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Re: Les freins ...
Je faisais juste allusion aux chronos des GT3..
Je ne comparais pas le GT4 avec l'A110, on joue pas dans la même cour.
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Re: Les freins ...
Il est clair qu’une fois le châssis bien réglé, l’essentiel de la performance tient dans la compétence du pilote... une fois le pilote optimisé on peut alors passer au stage 2 sur la prépa moteur !Duge a écrit : ↑03-mai-2021 11:15 Avec un bon châssis, bons pneus et freins on peut aller chercher beaucoup de GT3....et d'autres autos à priori plus rapides que nos Alpine.
Pour en parler avec des instructeurs et préparateurs trop souvent la préparation demandée concerne uniquement la puissance, je pense aussi que déjà on s'occupe du châssis et ensuite on y met des chevaux... et on privilégie les cours de pilotage aux sommes folles englouties dans des prépas hors de prix....
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J'ai vu aussi des 996 GT3 en 1.52 emmenée par des as , ce que je ne suis pas du tout.
En tout cas bravo pour ce joli chrono sur le Bugatti qui montre les capacités de cette auto...
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
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Re: Les freins ...
Une Gt4 en dessous de 1.50 c’est pas un chrono de M tout le monde.
Je peux t’assurer que je joue aussi avec des GT4...
Leur moteur est supérieur mais la boîte meca leur fait perdre un peu de Perf, mais la Gt4 est une super auto.
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Re: Les freins ...
Pour moi un GT4 c'est le grâle !!! Mais ... maintenant que je goute à notre boîte Getrag , ce sera compliqué de revenir à une boite méca . Mais le GT4 : quelle auto : confortable même sur circuit , des freins , un moteur et une boite méca . C'est pas le même budget y compris le budget d'entretien qui est loin devant celui de nos Alpine
Notre Alpine est un super compromis et est très évolutive et pour pas trop cher .
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Re: Les freins ...
Je vous rappelle que le GT4 est maintenant disponible avec la PDK en option
A110 Color Edition '21 pour le plaisir
Porsche 718 Spyder '20 pour le Flat 6 atmo et la boîte manuelle
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Re: Les freins ...
Le GT4 c'est une très belle auto mais un peu lourde et pas mal de problème de fiabilité entre les boites et les cloches d'amortisseurs ...JPRacing a écrit : ↑03-mai-2021 13:36 Pour moi un GT4 c'est le grâle !!! Mais ... maintenant que je goute à notre boîte Getrag , ce sera compliqué de revenir à une boite méca . Mais le GT4 : quelle auto : confortable même sur circuit , des freins , un moteur et une boite méca . C'est pas le même budget y compris le budget d'entretien qui est loin devant celui de nos Alpine
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Re: Les freins ...
J ai maintenant une Clio IV RS Trophy RS performance, RS store vendait encore il y a quelques jours avec le gravage Renault Sport et non Alpine les mêmes modèle que l'Alpine pour la Clio IV RS vendu sous l'appellation disque sur bol ventilé . Depuis plus rien sur le site.
Pour la Clio IV RS Oreca vend des modèles rainurés percées, je pense mieux que les brembo que vous avez vu : https://www.oreca-store.com/disques-de- ... avant.html
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Re: Les freins ...
My mistake... 1.51.xx (cup2) en étant géné par un mec en refroidissement sur le dernier droite..
ça reste très propre.
Pas d'inquiètude.. je te crois champion
On est d'accord.
Modifié en dernier par Vidda le 04-mai-2021 09:49, modifié 1 fois.
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Re: Les freins ...
Serait ce le signe que sur Clio IV RS avec ces disques certains aient rencontré le même genre de problème de vibrations ? Il y a peut être un espoir pour que Renault / Alpine finissent par changer le fournisseur de ces pistes de disques...Minicooper13 a écrit : ↑03-mai-2021 14:20 J ai maintenant une Clio IV RS Trophy RS performance, RS store vendait encore il y a quelques jours avec le gravage Renault Sport et non Alpine les mêmes modèle que l'Alpine pour la Clio IV RS vendu sous l'appellation disque sur bol ventilé . Depuis plus rien sur le site.
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Re: Les freins ...
Sur les sites de Clio IV RS, jamais entendu parlé de ce problème mais d'origine on n'a pas les mêmes disques sur bol. Il était vendu en after market.
Après la Clio n'a pas la même architecture, en étant une traction.
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Re: Les freins ...
Bien, j'en suis à 300km depuis ma sortie du laquais et l'apparition des "freins qui vibrent" toujours pas d'amélioration (pourtant j'essaie de "nettoyer") lors des petits freinages ça va, mais dès que je freine fort ou longtemps ça gronde !
Mon mécano me déconseille de mettre les pagid sur des disques marqués... donc je ne sais pas trop quoi faire, sachant que j'ai une sortie à Ladoux le 23 (bon là niveau freinage pas de souci) et Mangy cours GP le 8 (là en revanche il faut que ça marche !)
Changer les disques, les faire "traiter" ?
Mon mécano me déconseille de mettre les pagid sur des disques marqués... donc je ne sais pas trop quoi faire, sachant que j'ai une sortie à Ladoux le 23 (bon là niveau freinage pas de souci) et Mangy cours GP le 8 (là en revanche il faut que ça marche !)
Changer les disques, les faire "traiter" ?
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Re: Les freins ...
il faut plutôt 800 km pour nettoyer les disques ...
Sinon ça vibre mais ça freine parfaitement.
c'est juste chiant et inconfortable ...
Sinon ça vibre mais ça freine parfaitement.
c'est juste chiant et inconfortable ...
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Re: Les freins ...
Fais les rectifier de 2 dixièmes et mets des Pagid, tu auras de la fonte neuve en contact et là pas de souci pour changer de plaquettes.Ttdi75 a écrit : ↑04-mai-2021 09:25 Bien, j'en suis à 300km depuis ma sortie du laquais et l'apparition des "freins qui vibrent" toujours pas d'amélioration (pourtant j'essaie de "nettoyer") lors des petits freinages ça va, mais dès que je freine fort ou longtemps ça gronde !
Mon mécano me déconseille de mettre les pagid sur des disques marqués... donc je ne sais pas trop quoi faire, sachant que j'ai une sortie à Ladoux le 23 (bon là niveau freinage pas de souci) et Mangy cours GP le 8 (là en revanche il faut que ça marche !)
Changer les disques, les faire "traiter" ?
Pour rectifier il faut trouver la boîte qui a la machine adaptée qui rectifie des 2 côtés à la fois sinon passe ton chemin.
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Re: Les freins ...
Le problème des disques a effectivement commencé avec la Clio IV RS et s'est poursuivi avec la Mégane et maintenant l'Alpine.Titophe64 a écrit : ↑03-mai-2021 17:09Serait ce le signe que sur Clio IV RS avec ces disques certains aient rencontré le même genre de problème de vibrations ? Il y a peut être un espoir pour que Renault / Alpine finissent par changer le fournisseur de ces pistes de disques...Minicooper13 a écrit : ↑03-mai-2021 14:20 J ai maintenant une Clio IV RS Trophy RS performance, RS store vendait encore il y a quelques jours avec le gravage Renault Sport et non Alpine les mêmes modèle que l'Alpine pour la Clio IV RS vendu sous l'appellation disque sur bol ventilé . Depuis plus rien sur le site.
Je ne les vois pas changer de sitôt car il me semble que Renault a pris la décision de vendre des voitures qui, bien que marquées RS, étaient conçues plus pour un usage routier rapide que pour la piste.
Pour la Clio, ils ont même déclassé les freins en installant des étriers à rail coulissant à pot unique, comme c'était le cas à l'origine pour la Laguna.
Ma solution pour la Clio a été d'installer le kit Tarox KMRE1178T avec des étriers à 6 pistons - performance impressionnante.
Malheureusement, ils n'ont pas prévu de produire quoi que ce soit pour l'Alpine, mais on m'a dit que si je pouvais leur laisser la voiture (en Italie), ils pourraient être en mesure de proposer une solution.
The issue with the discs did indeed start with Clio IV RS and continued onto the Megane and now the Alpine.
I cannot see them changing any time soon as it seems to me that Renault made the decision to sell cars, which although badged as RS, were designed more for fast road use than for the track.
For the Clio they even downgraded the brakes by fitting single pot sliding rail calipers as originally fiited to the Laguna.
My solution for the Clio was to fit the Tarox KMRE1178T kit with 6 pot calipers - awesome performance.
Unfortunately they have no plan to produce anything for the Alpine although I was advised that if I could leave may car with them (in Italy) they may be able to offer a solution.