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Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par Freddox
#455151
Et moi j’ai 11000 km et je dois déjà les changer...j’hésite entre des Brembo HP ou des PFC (marque que je ne connaissais pas...) en vente sur life110
par Duge
#455158
Si j'ai un conseil choisis bien les freins que tu vas monter.
Si tu as 1800€ pour des Brembo alors contacte Shiftech pour te faire livrer les AP Racing qui sont au même tarif..
En fait chez AP ils ont trouvé un bol qui convient et qui est assez grand (d'où les plaquettes a limer légèrement du côté bol) et dessus ils mettent une piste en 320.
Mais dans la gamme AP il existe plusieurs pistes de différentes qualités et caractéristiques à différents prix en 320.
Marcel en a testé plusieurs et en a choisi une, je ne connais pas la ref.

Donc de mon côté après avoir fait la connerie de partir sur les Girodisc qui n'ont pas tenu (peut être qu'avec la nouvelle ventilation ça passerait...) je vais maintenant acheter à Shiftech et au moins je suis sur que ça fonctionne...
Lui aussi a essayé des trucs qui ne marchaient pas.
par Fantomas
#455167
Duge a écrit :Si j'ai un conseil choisis bien les freins que tu vas monter.
Si tu as 1800€ pour des Brembo alors contacte Shiftech pour te faire livrer les AP Racing qui sont au même tarif..
En fait chez AP ils ont trouvé un bol qui convient et qui est assez grand (d'où les plaquettes a limer légèrement du côté bol) et dessus ils mettent une piste en 320.
Mais dans la gamme AP il existe plusieurs pistes de différentes qualités et caractéristiques à différents prix en 320.
Marcel en a testé plusieurs et en a choisi une, je ne connais pas la ref.

Donc de mon côté après avoir fait la connerie de partir sur les Girodisc qui n'ont pas tenu (peut être qu'avec la nouvelle ventilation ça passerait...) je vais maintenant acheter à Shiftech et au moins je suis sur que ça fonctionne...
Lui aussi a essayé des trucs qui ne marchaient pas.


Fin juillet il m'avait dit qu'il fallait quand même démonter les roues et passer un coup de papier de verre sur les pistes des AP Racing après chaque sortie car il y avait toujours du dépôt de plaquettes. Il t'a dit la même chose ?
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par Black110
#455172
Oui, et c'est une bonne chose, mais il m'est arrivé de ne pas le faire et je n'ai pas ressenti de gène particulière.
Je dois dire que depuis qu'il m'a mis les AP je n'ai plus de soucis de dépôt.
par Duge
#455174
Je n'ai pas encore ces freins mais si ça ne vibre absolument pas je ne pense pas que ce soit nécessaire.

De toute façon quand il y a du dépôt on le voit à l'œil nu, ca fait des plaques discontinues. Mes disques d'origine qui n'ont pas bougé depuis les 2 dernières sorties sont parfaitement uniformes.
par Yvonen
#455410
Bonjour à tous
Suite à quelques "spéciales" en Corse , les HP2000 chantent beaucoup et n'ont pas fait de dépôt .. à voir au Sambuc.
Heureux de ne pas avoir monté la voiture "piste" car l'état de surface des routes et les intempéries pendant 4 jours ont démontré que la voiture est déjà très joueuse :drive:
Pas vu ni croisé d'autres ALPINE :nono:
par Jérôme P.
#455428
Yvonen a écrit :Bonjour à tous
Suite à quelques "spéciales" en Corse , les HP2000 chantent beaucoup et n'ont pas fait de dépôt .. à voir au Sambuc.
Heureux de ne pas avoir monté la voiture "piste" car l'état de surface des routes et les intempéries pendant 4 jours ont démontré que la voiture est déjà très joueuse :drive:
Pas vu ni croisé d'autres ALPINE :nono:

La population alpinesque va connaitre un pic sur l'ile de Beauté : Nous y sommes à partir du milieu de la semaine prochaine avec 10 à 12 autres A 110, dans le sud cette année. A priori beau temps annoncé, mais pour avoir fait le nord l'an dernier à la même période, effectivement la suspension stock est plutôt recommandée pour les routes corses ! ;)
par Cyril5R
#455904
Bonjour,

Je me permets de partager un retour positif sur la chose suivante, qui n'est sauf erreur, pas abordé sur ce topic > les disques AV de CLIO 4 RS Trophy.

J'ai en effet pu échanger récemment avec un proprio d'une magnifique S au circuit de loheac (petit tracé ludique) qui avait eu la malheureuse expérience d'avoir des dépôts/vibration sur ses gros disques suite a une sortie circuit. La concession de Rennes lui a donc conseillé et lui a monté des disques de Clio 4 rs Trophy (différent de la version 4 RS classique). En effet, il semble que ces disques sont plus costaud, puisqu'il n'a jusqu'alors eu aucun soucis a réitérer les mêmes roulages. Quelqu'un a t-il déjà essayé cette configurations ?
Image
Le gars est conquis, semble t-il, aucune différence avec les boles Alu d'origine, le montage est sans modif des étriers, et le jeu de disque s'achète pour une centaine d'euro seulement (en brembo ou autre EX: https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... ?vid=52275 ) . intéressant non ?
par Yvonen
#455935
Bonjour à tous ,
Au vu du prix , je vais tenter l'expérience et essayer en même temps les Pagid RST3 :cup:
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par Tty13
#455938
Très intéressant !
C'est comme les disques Cup pour les 911 GT3.
Mieux et moins cher que les disques d'origine.
par Magnum21
#455940
Chez Renault sport les disques groupe N étaient moins chers que les disques d origine.
Je me pose une question sur la Clio 4 cup quelles tailles de frein ont ils ?
Si personne ne sait je me renseigne à Magny cours sur ma prochaine course fin octobre
par Cyril5R
#455952
Magnum21 a écrit :Chez Renault sport les disques groupe N étaient moins chers que les disques d origine.
Je me pose une question sur la Clio 4 cup quelles tailles de frein ont ils ?
Si personne ne sait je me renseigne à Magny cours sur ma prochaine course fin octobre

Une piste > https://shop.renaultsport.com/RSperform ... 00220.html

Le kit gros frein R.S. Performance est une production exclusive directement issue de tout le savoir-faire acquis on compétition. Ce produit est développé sur la base du système de frein de la Clio Cup et entièrement adapté aux Clio IV R.S. et R.S. Trophy de série en améliorant de surcroit le confort de freinage en termes de bruit et de vibrations comparé au système utilisé en compétition.

Et puis en regardant les disques de clio , tiens tiens ceux la ne vous font pas pensez au disque "gros freins" de l'alpine ? https://shop.renaultsport.com/RSperform ... 00220.html en 320x28 tj.
Modifié en dernier par Cyril5R le 07-oct.-2020 09:50, modifié 1 fois.
par Magnum21
#455959
Merci très intéressant,j aimerais bien comprendre la différence de politique entre Renault et Alpine pour les kits Renault sport adaptés aux circuits alors qu Alpine ne veut même pas nous installer les barres de S sur nos pures
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par Titophe64
#455961
Seul inconvénient de ces disques pour Cluo RS : ils ne sont pas homologués route !
par Del115
#455965
Cyril5R a écrit :
Magnum21 a écrit :Chez Renault sport les disques groupe N étaient moins chers que les disques d origine.
Je me pose une question sur la Clio 4 cup quelles tailles de frein ont ils ?
Si personne ne sait je me renseigne à Magny cours sur ma prochaine course fin octobre

Une piste > https://shop.renaultsport.com/RSperform ... 00220.html

Le kit gros frein R.S. Performance est une production exclusive directement issue de tout le savoir-faire acquis on compétition. Ce produit est développé sur la base du système de frein de la Clio Cup et entièrement adapté aux Clio IV R.S. et R.S. Trophy de série en améliorant de surcroit le confort de freinage en termes de bruit et de vibrations comparé au système utilisé en compétition.

Et puis en regardant les disques de clio , tiens tiens ceux la ne vous font pas pensez au disque "gros freins" de l'alpine ? https://shop.renaultsport.com/RSperform ... 00220.html en 320x28 tj.



Une alternative possible est le disque utilisé dans le kit Tarox Clio IV RS - https://www.tarox.co.uk/product/front-t ... -kmre1178/
J'ai fait ce montage pendant 3 ans sur mon Trophée avec les pads Corsa sans aucun problème. --


A possible alternative is the disc used in the Tarox Clio IV RS kit - https://www.tarox.co.uk/product/front-t ... -kmre1178/
I ran this setup for 3 years on my Trophy with the Corsa pads without any issues.
par Cyril5R
#455967
Titophe64 a écrit :Seul inconvénient de ces disques pour Cluo RS : ils ne sont pas homologués route !

Je me permets de préciser ton message.
Les disques de la clio 4 Rs trophy sont bien homologués route et a usage route, c'est même la concession de Rennes qui les a montée.
Mais effectivement pas les disques avec bol Alu de RS performance à usage compétition comme cela est précisé sur le site RSperformance.

Dans tout les cas le seul fait de passer en durite avia par exemple, suffit simplement à faire sauter l'homologation. Donc rien de nouveau pour les habitués du bitume.
Modifié en dernier par Cyril5R le 07-oct.-2020 18:20, modifié 1 fois.
par Fantomas
#455969
Titophe64 a écrit :Seul inconvénient de ces disques pour Cluo RS : ils ne sont pas homologués route !


Ils sont aussi plus lourds, 9.3Kg.
Avatar du membre
par Tty13
#455976
Magnum21 a écrit :Chez Renault sport les disques groupe N étaient moins chers que les disques d origine.
Je me pose une question sur la Clio 4 cup quelles tailles de frein ont ils ?
Si personne ne sait je me renseigne à Magny cours sur ma prochaine course fin octobre

330 mm avec épaisseur 28 mm.
Disque rainuré sur bol alu
par Magnum21
#455979
Tty13 a écrit :
Magnum21 a écrit :Chez Renault sport les disques groupe N étaient moins chers que les disques d origine.
Je me pose une question sur la Clio 4 cup quelles tailles de frein ont ils ?
Si personne ne sait je me renseigne à Magny cours sur ma prochaine course fin octobre

330 mm avec épaisseur 28 mm.
Disque rainuré sur bol alu

Merci beaucoup
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