Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
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Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par Duge
#456709
Je fais suite à mes tests non concluants jusqu’à ce jour concernant mes freins.

Aujourd’hui très bonne journée à Dijon où j’ai fait la connaissance de Laurent, bien sympa et on a joué un peu... :D

Et mes freins Girodisc ont été nickel après avoir été reusinés.
Il y a 3 semaines je n’avais pas rencontré de souci non plus avec les freins d’origine mais au fil de la journée ils perdaient pas mal de puissance en utilisation extrême.
Alors pourquoi finalement plus de soucis de vibration? Pour moi 2 raisons
- ventilation des passages de roue avec les grandes ouïes qui améliore très sensiblement le refroidissement
- les plaquettes rouges RST3 de Pagid (je ne dis pas que les Unos ne sont pas bien...)

Donc je garde mes Girodisc, ça va très bien :D
par Jérôme P.
#456751
Duge a écrit :Je fais suite à mes tests non concluants jusqu’à ce jour concernant mes freins.

Aujourd’hui très bonne journée à Dijon où j’ai fait la connaissance de Laurent, bien sympa et on a joué un peu... :D

Et mes freins Girodisc ont été nickel après avoir été reusinés.
Il y a 3 semaines je n’avais pas rencontré de souci non plus avec les freins d’origine mais au fil de la journée ils perdaient pas mal de puissance en utilisation extrême.
Alors pourquoi finalement plus de soucis de vibration? Pour moi 2 raisons
- ventilation des passages de roue avec les grandes ouïes qui améliore très sensiblement le refroidissement
- les plaquettes rouges RST3 de Pagid (je ne dis pas que les Unos ne sont pas bien...)

Donc je garde mes Girodisc, ça va très bien :D

Bon à savoir, merci pour les retours (je n'ai toujours pas trouvé le temps de monter les ouies depuis l'été... :? )
En même temps Dijon est loin d'être le plus pénalisant pour les freins.
par Duge
#456756
C'est vrai , il y a un seul gros freinage mais malgré tout avec les disques d'origine et les Ferrodo j'avais eu des vibrations sans les ouïes à Dijon.
par Franck L
#458092
Où avez-vous commandé vos durites aviation ?
Cela fait 3 mois que j’attends ma commande faite auprès du site Optimiz Access...
Apparemment ils ont du mal à obtenir les durites pour A110 NG ?!!!
par Duge
#458147
Les miens faits sur mesure par un fournisseur du préparateur qui a monté mes KW.

Si introuvable je peux lui demander si son fournisseur peut en refaire.
par Franck L
#458148
Merci Gérard,
Ne t’embête pas, je ne suis pas pressé pour cet hiver, je vais insister un peu.
Si dans 3 mois je n’arrive pas à en récupérer, ce sera avec plaisir !
par Freddox
#458152
Des durites seront bientôt en vente sur le site Life110 elles sont annoncées, vous pouvez déjà voir le produit.
par MGX21
#458166
Salut ,
Si tu veux tu peux commander chez mon ancien associé en suisse , les durites Goodridge et aussi pour les produits AP racing ,
il a aussi les Bôles avec disques AP Racing Flottants pour l'Alpine A110 sur mesures et non pas des bidouilles ou il faut limer les plaquettes comme chez Marcel ...
Salutations Laurent :crew:

http://www.rechracing.com/
par Duge
#458171
Si mes freins doivent être changés j'irai vers eux et pas chez Marcel.
Usiner les plaquettes et perdre en surface de contact ne me plait pas. :wink:
par Maquin
#459554
Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire quelles sont les différences entre les freins standards (296mm) et les sports (320mm) ? a part les disques bien sur, plaquettes ? étriers ?
Merci
Xavier
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par Didier91
#459566
il me semble que les étriers et plaquettes sont les mêmes entre les 2 versions , à confirmer
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par R1135
#459587
Maquin a écrit :Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire quelles sont les différences entre les freins standards (296mm) et les sports (320mm) ? a part les disques bien sur, plaquettes ? étriers ?
Merci
Xavier

ici : viewtopic.php?f=80&t=38281
L.
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