Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par Tty13
J'ai peine à croire que la calibration soit différente sur les S !
Je pense que c'est la géométrie qui est mauvaise.
Sur les Megane 3 RS, on les baisse, on met du carro, on durcit les suspattes et il n'y a jamais de problème d'ABS !
par Titophe64
Tritri70 a écrit :Bonjour, avez vous eu des retours des concessions suite à vos remontées sur le problème J’ai à mon tour le problème qui vient d’apparaitre. Je viens de monter les barres de la S . Ne faut il pas recalibrer l’esp ou les capteurs d'angle de direction? Merci de vos retours

Certains ont évoqué un problème avec le capteur d’angle de volant... c’est peut être cela la source de tes ennuis.
Plusieurs personnes de ce forum ont montré les barres de la S sans rencontrer de soucis au niveau de l’ESP.

Par ailleurs @Tty13, d’après les infos que j’ai en provenance de personnes travaillant chez Renault, j’ai eu la confirmation que l’ESP a un calibrage différent sur la S...
par La Tronche
Je comprends enfin pourquoi la PE de Shiftech Lille va aussi mal !(barres de S, reprog, amortos etc..... :crazy: :crazy:
par Titophe64
La Tronche a écrit :Je comprends enfin pourquoi la PE de Shiftech Lille va aussi mal !(barres de S, reprog, amortos etc..... :crazy: :crazy:

C'est sûr... dans tous les cas les recalibrages d'ESP des constructeurs, c'est sans doute à la marge et surtout pour se décharger de leur responsabilité en cas de soucis à la moindre modifications de la voiture (que ce soit pour l'application de la garantie ou en cas d'accident...).
par Corentin14
Bonjour à tous,

Savez vous que Alpine LIFE UK proposes différentes géométries (réglages), pour plusieurs usages, et différences suivant les ressorts qu'il propose.
J'ai demandé la version Route Sport / Piste ce que je fais de temps en temps.
J'attends son retour, je ne sais pas si c'est envoyé par mail ou par la poste. En tout cas c'est GRATUIT :wink:
Avez vous des infos ?
Merci
par Renophil
Corentin14 a écrit :Bonjour à tous,

Savez vous que Alpine LIFE UK proposes différentes géométries (réglages), pour plusieurs usages, et différences suivant les ressorts qu'il propose.
J'ai demandé la version Route Sport / Piste ce que je fais de temps en temps.
J'attends son retour, je ne sais pas si c'est envoyé par mail ou par la poste. En tout cas c'est GRATUIT :wink:
Avez vous des infos ?
Merci

J'ai reçu aussi en juillet les différents réglages de David Pook par mail (immédiatement après ma demande sur son site). Je m'en suis inspiré en partie.
Ayant monté les barres de la S sans changer les ressorts, je lui ai demandé ce qu'il pouvait préconiser comme réglage, sa réponse a été la suivante :
Hello Philippe,
[i]My first point is to say that a standard Pure with S anti roll bars is a bit of a mismatch, the car will work a lot better with stiffer springs to suit the ARB.
I would try some toe in on the front axle, it really helps the car turn into a corner.
Also more front camber is easy to do and this will give more grip, but you will want some more too. I would try my fast road/track settings to start, I think you will like it.
Hope this helps!

Mon premier point est de dire qu'une Pure standard avec des barres anti-roulis S est un peu incompatible, la voiture fonctionnera beaucoup mieux avec des ressorts plus rigides pour s'adapter aux barres anti-roulis.
J'essaierais un peu de pincement sur l'essieu avant, cela aide vraiment la voiture à tourner dans un virage.
De plus, plus de carrossage avant est facile à faire et cela donnera plus d'adhérence, mais vous en voudrez aussi plus. J'essaierais mes réglages route / piste rapide pour commencer, je pense que vous les aimerez.
par Jérôme P.
C'est plutôt sympa que pour un site "marchand" il accepte de partager "ses" réglages de géo ! Sa réponse et sympa aussi !
par Renophil
Jérôme P. a écrit :C'est plutôt sympa que pour un site "marchand" il accepte de partager "ses" réglages de géo ! Sa réponse et sympa aussi !

Oui, j'ai vraiment apprécié sa réponse, c'est très sympa de sa part.
Il est en plus très réactif pour répondre, demande envoyée à 22h, réponse le lendemain à 23h.
par Black110
Tritri70 a écrit :Bonjour, avez vous eu des retours des concessions suite à vos remontées sur le problème J’ai à mon tour le problème qui vient d’apparaitre. Je viens de monter les barres de la S . Ne faut il pas recalibrer l’esp ou les capteurs d'angle de direction? Merci de vos retours

Salut TriTri,

Tu as juste changé les barres stab sans changer les amortisseurs ?
Il faudrait demander à ceux qui ont fait cette modif s'ils ont eu des problèmes .

Pas de soucis chez moi, mais j'ai changé les amortisseurs. En montant la barre stab de la S qui est deux fois plus rigide tu génère forcément plus de contraintes. Je me demande si les amortisseurs stock peuvent être à l'origine de ton problème ou si une simple géo pourrait le régler.
par Denis B

Lors de la 1ère révision en août la personne de la concession qui a essayé ma voiture en a conclu que mon ESP était normal , je ne suis pas convaincu ; je dois retourner sous peu en concession de Valence pour faire remplacer sous garantie la lunette arrière et essayer de régler mon problème de lag de la boîte , j'en profiterai pour essayer une de leurs Alpine de démo et comparer pour savoir si l'anti-patinage se comporte de la même façon que la mienne .
Je mets un message dans les défauts répertoriés pour vous parler de mon problème de boîte .
par Franck111
La Tronche a écrit :Je comprends enfin pourquoi la PE de Shiftech Lille va aussi mal !(barres de S, reprog, amortos etc..... :crazy: :crazy:

Pourtant sur circuit cette auto semble sortir de bons chronos ? Meme si les Tropheo et dernierement les Slick facilitent grandement la performance ( autour de 3 sec au tour suivant circuits.. )
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9