Géométrie A110

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 168
Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
Localisation : (Allemagne) Darmstadt

Re: Géométrie A110

Roumi33 a écrit : 28-mars-2024 17:47 C'est confirmé !
AV : -2° par roue avec 0° en ouverture/pince (chasse à 6°05' et 6°11')
AR : -2° par roue avec 0°30' de pince par roue

Je suis content et mes pneus vont pouvoir respirer un peu :lol:
Le réglage de la voie arrière est bien de 0°30' pour la voie totale, non ?
Avatar du membre
Roumi33
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 88
Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
Localisation : (38)

Re: Géométrie A110

J’ai mis par roue…

J’ai testé cet aprem, c’est devenu une auto que l’on respecte plus :mrgreen:
C’est top enfin pour ma part, j’adore !

Ce côté qui cherche sa route quand tu roulottes et en attaque ou en appui, ça tient le cap et tu sens le pneus qui se place …

Bon par contre je suis super énervée alors je ne sais pas si c’est l’endroit pour mais les durites avia en kit mes c….. soit disant plug and play :sleep: une honte ! Et je ne parle pas des écopes…. Tout ça acheté chez un revendeur très connu !
Je mettrais des photos … en tout cas et je vais me mettre sur les pièces qui manquent pour avoir un montage à la hauteur de l’auto.

Dernier point négatif pour le coup… j’ai baissé la caisse un peu pour son allure avant tout et je sentais clairement les butés des amortisseurs alors … j’ai tout démonté ! Ohlins… pffff c’est vraiment plus ce que c’était… ( je change de post)
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
Avatar du membre
Regis49
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 03-févr.-2024 17:30
Localisation : (49)

Re: Géométrie A110

Bonjour
Ma légende a aussi ce fameux pb de louvoiement
Quel prix et combien de temps pour les derniers réglages
Es ce que ces derniers réglages ressemblent à ceux de Life 110 ou à des réglables de votre expérience
Merci votre aide
Avatar du membre
Regis49
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 03-févr.-2024 17:30
Localisation : (49)

Re: Géométrie A110

Bonjour
Je viens de récupérer ma légende avec géométrie Life 110 et enfin cela ne bouge plus
En revanche ils préconisent de rester à 2,4 et 2,5 en pression pneus
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1012
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Géométrie A110

Avec ces pressions, la voiture est très très joueuse dans les virages…
Image
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1287
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Géométrie A110

Regis49 a écrit : 23-avr.-2024 13:00 Bonjour
Je viens de récupérer ma légende avec géométrie Life 110 et enfin cela ne bouge plus
En revanche ils préconisent de rester à 2,4 et 2,5 en pression pneus
C’est Life110 qui préconise cela ?
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Géométrie A110

je suis plus que surpris. Mettre plus que 2.0 à froid c'est pas conseillé ...
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Regis49
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 03-févr.-2024 17:30
Localisation : (49)

Re: Géométrie A110

C’est ce que je leur ai dit moi avec 2 et 2.1 je trouvais ça bien pour la route
Avatar du membre
Roumi33
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 88
Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
Localisation : (38)

Re: Géométrie A110

Une légende reste moins raide qu’une S donc attention aux réactions naturelles de la caisse.
Les géométries doivent tenir compte des paramètres châssis… raideurs ressorts, BaR, réglage hydraulique…( origine ou non)

Un pneus froid à 2.0 bars va donner un sentiment d’imprécision mais il va chauffer et donner le vrai / bon comportement à chaud. ( tenue de cap / adhérence / rigidité en appuis / dérive progressive en saturation)

Je pense que si tu ne roules pas en mode arsouille , ça ne sert à rien de mettre 2.0 à froid ou de mettre un réglage modifié.



PS : si tu rajoutes 2 degrés de carrossage par dessus, alors là si tu n’as pas l’habitude tu jettes l’auto car tu ne la sentiras pas :mrgreen:
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Géométrie A110

tu mettrais combien sur une S en Cup 2 avec ressort et geo Life 110 pour un usage montagne offensif ?
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Roumi33
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 88
Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
Localisation : (38)

Re: Géométrie A110

La bonne réponse est : regarde l'usure de tes pneus pour ajuster. :mrgreen:

En prenant bien l'habitude de chauffer tes pneus, tu peux valider une pression à chaud de 2,4 bar mais tu vas te faire peur à froid... et il faut avoir son petit mano électronique / faire attention à la température ext / route... (pas simple quand même)

Après c'est de la route plaisir donc il ne faut pas détruire ses pneus (ext flanc) et avoir la sensation de flottement à froid car ca va te le faire.

Et attention au risque d'oublier quand tu repars d'une petite pause, de creuser le premier tiers de la bande de roulement.... (piège bateau du pneus sous gonflé)

Hormis si tu joues un chorno sur une montée, reste à ton réglage 8)
(tout ça pour ça :crazy: )
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 941
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Géométrie A110

Bonjour,

Sur ma Pure avec ressorts Life 110, géométrie Life 110 je partais a 1.9 a froid au carré et en faisant un grand col (20km de montée et 20km de descente) en mode "sportif" j'arrivais a 2.3/2.5b. L'usure des pneus était régulière (durée de vie des arrières 7000km environ)
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Géométrie A110

C'est inscrit sur le montant porte conducteur sur une plaque noire et ça marche très bien de suivre ce qui est preconisé .
Ça te permet de régler tes pressions dans ton garage à froid et de partir soit sur circuit et ou conduite sportive soit en conduite eco
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Roumi33
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 88
Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
Localisation : (38)

Re: Géométrie A110

Sur route ouverte entièrement d'accord !
Sur circuit, c'est différent. :wink:

Je conseille vivement à chacun de s'acheter un petit outil fort indispensable...

https://www.bosch-diy.com/fr/fr/p/easypump-0603947000

Aucune action chez eux mais c'est top ... tellement de succès qu'il y a un an, le prix était de 54€ :mrgreen:
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Géométrie A110

A110 GT - BM R1200 RS - Arkana RS Line
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Géométrie A110

Roumi33 a écrit : 24-avr.-2024 08:50
Hormis si tu joues un chorno sur une montée, reste à ton réglage 8)
(tout ça pour ça :crazy: )
C'est bien ce qu'il me semblait :mrgreen: :drink:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »