Watinico a écrit :Bonjour Gabriel.Gabriel87 a écrit :Je viens de faire une sortie. Ca le fait plus fortement en mode normal sur la roue avant droite en particulier si il y a un pompage du au revetement.
Mais ca peut le faire un peu à gauche aussi. Si on déconnecte l'esp complètement, plus de souci.
On verra avec Alpine à la fin du confinement, mais c'est tres désagreable !
J'ai relancé mon concessionnaire car après avoir roulé 1 H 30 en montagne puis arrêté la voiture. Le problème d'ESP est revenu en même temps que le bruit du moteur de la bague tournante revienne ( volant à droite surtout) et cela en descendant entre 30 et 70 kms/ h ( beaucoup de trafic) le col de Aravis.
J'ai arrêté le moteur et attendu environ 2 minutes et le problème a disparu. Plus de bruit et plus de problème d'ESP.
J'espère que nous tenons une piste sérieuse qui m'avait été soufflé par Vincpower.
Tiens-nous informé pour ton Alpine avec ton concessionnaire de Marseille. (+ MP)
Sortie ce jour du centre Alpine Marseille, qui n'a rien vu, rien ressenti, rien détecté mais surtout probablement rien testé. Et ils en ont rien à faire. Le problème est toujours présent, des deux côtés cette fois, très évident sur route dégradée au moment du pompage des amortisseurs en virage.
Je vais tester des pressions différentes, puis changer de pneus avant aussi pour voir si ce différentiel de grip avant arrière est à mettre de côté ou non.